[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

je ne comprend pas tout

c'est quelle taille sa?



5/8 x 5/8-18 Economy Rod End Kit With 5/8 to 1/2 High Misalignment Spacers, Weld-In Threaded Bungs & Jam Nuts


Heu, peete... :!: tu veux pas que je te les commandent aussi..... :mrgreen:



5/8 x 5/8-18 = trou de la rotule en 5/8 et tige filetées en diamétre 5/8 - 18 "filé" de long


5/8 to 1/2 high misalignment = entretoise grand angle perméttent de passer de 5/8 (trou rotule) à un axe en 1/2



Fait bien le tour du site, tu vas capter le truc... :wink:
Les plus grosse sont en 3/4... et je te conseille de reduire les axes en 1/2, c'est largement suffissant...

Evite les kit économic.... Ils sont 2.5 fois moins résistant que ceux en chromoly....


@+
Olivier
 
allez un peu de taf de fait cette aprem
img0307ks.jpg

img0309eq.jpg

img0310l.jpg

img0311rn.jpg

img0313t.jpg


sur le moteur,j'ai supprimer tout ce qui sert a rien!!!!!par contre reste le plus dur.............le faiseau mais a ce jeu......................
................je vais lui faire sa fete...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ps: olive ton support et bien a la benne,jpeu rien en faire....
 
salut super boulot mr looping ou est olivier surment dans canape :lol: :lol: olivier si tu veut de la peinture telephone moi il me reste de la peinture au solvant qui est maintenant interdit pour moi a bientot
 
olive,j'ai un autre ptit v8!!!!!!


Est ce qu'y passe :?: :idea: :!:

KEN de course...???



salut super boulot mr looping ou est olivier surment dans canape olivier si tu veut de la peinture telephone moi il me reste de la peinture au solvant qui est maintenant interdit pour moi a bientot


Ca serai bien la première fois que tu servirai à quelquechose toi... :MDR85:


non, je déconne.... C'est cool...

Normalement, je passe la caisse et le chassis au four (epoxy)...

Mais je suis très preneur de noir et de vert kaki ou vert olive pour les ponts, les accessoires, etc....

Merki :wink:

Et PS : Aujourd'hui, j'me suis levé du canapé et je suis retourné dans l'atelier.... je n'avais pas ouvert la porte depuis la mi novmebre.... :oops:
 
Ol.na a dit:
olive,j'ai un autre ptit v8!!!!!!


Est ce qu'y passe :?: :idea: :!:

KEN de course...???


Et PS : Aujourd'hui, j'me suis levé du canapé et je suis retourné dans l'atelier.... je n'avais pas ouvert la porte depuis la mi novmebre.... :oops:


non olive c'est mon taf de la semaine qui arrive,un echange standard de scania a changer....... :? :? :?

et sinon,a part ouvrir la porte de l'atelier,tu a avancer????
 
Nettoyage complet pour pas travailler dnas le merdier... :D


Et arche sur le pont Ar pour tirants sup... (photo demain)



Chauffage top.... :wink:
mais au bout d'un moment, tu tousse grave... limite à gerber.... :Beurk10: obligé de l'arrêter et d'ouvrir un peu les portes... :lol:
 
Salut à tous,

Quelques toff de ce que j'ai fait ce week-end...


Déjà, une petite photo du chauffage....: :D

chauffage.jpg


Efficace..... mais donne la gerbe comme dit plus haut....



Bon, revenons au vif du sujet :
j'ai recommençer les travaux :D et par le 4 link Arrière...


Donc dans l'ordre chronologique :


1 - petite livraison samedi matin de mon futur réservoir de 40l.... :wink:

reservoirjerrican.jpg





2 - L'arche qui passe au dessus du bol de pont pour recevoir les tirants Sup

Une fois finie :
arche.jpg


Présentée sur le pont :
archesurpont.jpg



Il me reste à déplacer la mise à l'air du pont et après je pourrai souder...


Présentation des pâtes de tirants sup sur l'arche :
ptespourtirantssupsurar.jpg





Après, je me suis fabriqué 4 faux tirants pour pointer toutes les pâtes avec les bons angles.... :)
Car avec les vrai tirants les rotules m'enpêché de part leur prise d'angle de pointée correctement.... :lol:

fauxtirants.jpg




J'ai fabriqué les pâtes de tirants inférieurs côté chassis....
Elles ne sont pas pourries mais elles ne me plaise pas trop... Je vais voir pour les améliorée ou j'en refairai d'autre...

ptesurchassis.jpg







Une fois pointé sur le chassis :


ptessurchassis.jpg




Côté pont, j'ai pointé les pâtes que j'avais fait faire au laser :

ptessurpont.jpg






Vue d'ensemble de l'arrière à la fin du week-end :

vuedensemblear2.jpg


vuedensemblear.jpg



J'ai à nouveau reculer le pont arrière de 2"....
Je suis maintenant à 100" d'empattement...
c'est uniquement pour l'arbre de trans Ar qui fais maintenant 45 cm de long, ce qui parait être un minimum....
J'vais peut-être voir pour aussi avançer le bloc de 2" vers l'avant... histoire de gagner à nouveau quelques précieux cm..
(on est tous d'accord la dessus, certains cm peuvent changer une vie.... Surtout quand il manquent :wink: :mrgreen: )





Autre sujet dont je me suis apperçus il y a quelques temps :

Je veux mettre les baquets le plus bas possible dans la caisse.... Pour avoir une meilleure perception des angles que prend le véhicule...



Problème... une caisse de CJ 5 est très courte.....

problmebaquet.jpg





Il reste à peine 20 cm pour passer les pédales et dans le futur les jambes :?


La solution :

Je vais couper et refaire la caisse derrière les sièges pour les reculer au maximum... Gain d'au moins 15 cm.... Après cela devrait aller...

solutionbaquet.jpg




Voilà,
@+
Olivier
 
Moi non plus je les aime pas tes fixations coté ponts :roll: :wink:
Trop carré tous ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vois pas bien, mais tu as mit 2 pièces l'une dans l'autre ?
Pourquoi ?
Et tu le mets ou l'écrou ?
Si je vois bien, ton tirant n'est pas parallèle au chassie, donc pourquoi tu fais pas cette fixation avec le même angle que celle voté pont ?
En débattement maxi, tu conserveras quelques précieux millimètres :wink:

Bon, c'est bien tous ca, la jeep, dans 3 ou 4 mois, on va p'tre bien la voir sortir de l'atelier :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 
Je vois pas bien, mais tu as mit 2 pièces l'une dans l'autre ?
Pourquoi ?
Et tu le mets ou l'écrou ?
Si je vois bien, ton tirant n'est pas parallèle au chassie, donc pourquoi tu fais pas cette fixation avec le même angle que celle voté pont ?



Effectivement, j'ai mis deux pièces l'une dans l'autre....
D'origine je voulais faire un guide pour les entretoises de la rotule... et avoir plusieurs positionnement possible.... 8-)
Bref, ça a merdé....!!!!! on est d'accord.... :mrgreen:

Je reprendrai cela plus tard... après essai....



Par contre, l'ecrou, il est derrière la pâte.... :wink:
parce qu'elle est aussi mise avec un angle de 15° par rapport au chassis... comme les pâtes sur le pont....

Je me suis loupé, soit.... mais quand même...!!! :D :mrgreen:


@+
Olivier
 
Ben attend, tu m'a habitué aux goussets de compet et aux beadlock que même les ricains ils ont pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, dis toi bien que quand on est en train de charier quelqu'un sur le fait que la petite patte qui est planqué sous le chassie est pas très jolie....
Enfin, tu vois ce que je veux dire quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bise mon lapin :wink:
 
Ol.na a dit:
Et une petite vue d’ensemble :

vuedensemble.jpg

bonjour à tous,

et bien après avoir fait un passage chez olivier, vous pouvez pas savoir à quel point de près ça rend beaucoup mieux que sur les photos.

Cette jeep est bien proportionnée, je trouve le final va etre sublime

A+

sailler
 
Superbe ta Jeep mon coquin, y'a du beau matos, de l'idée, et la ligne générale de la bête est vraiment cool bien joué! 8-)

je voulais t'insulter mais comme t'es devenu tout gentil depuis quelques temps je pouvais pas mais je vais me reprendre :twisted:

@+Seb :wink:
 
Fab38 a dit:
salut olivier
Comment vas, tu avance sur ta ferraille

Heu.... :oops:
Non..... :lol:



Reprise des travaux sans doute fin mars.... :wink:



Parce que dans l'ordre des trois week-end à venir :
un anniversaire...
une sortie avec lale CJ7 -> la Transcongère...
Les winter X-games à Tignes...

@+
Olivier
 
Zooy a dit:
ca bosse pas autant que chez les tafiolles ici :wink: :mrgreen:
décevant ... :mrgreen:


Le tout est d'être prêt le moment venus.......... :lol:




Et puis d'abord, j'ai pas de goût..... :oops:
Tiens d'ailleurs :!: , l'en est ou le sous-traitant......? :twisted:

LOOPING, T'en es où sur le bloc......... :?:
Quel fainéant celui-la...... :!: :!: :!:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
Olivier
 
Faut il que je vienne passer un WE chez toi pour te redonner un peu d'envie de souder ???
Si je viens, tu me laisses refaire les fixations coté chassie de tes tirants.
Tu sais, les trucs vraiment pas beau que t'as fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Hi,

J'ai eu un petit retour d'orgeuil cet après-midi...... :mrgreen:




Alors j'ai commencé par reprendre les fix de tirants inférieure.... :wink:


Donc petit schéma :
schma.jpg



découpe de deux longueurs de tube :
dcoupetube.jpg



traçage sur le tube de la partie à enlever pour le cintrer à l'angle voulu...
15 ° pour l'arrière et 8° pour l'avant
traagesurtube.jpg



Cintage après découpe (j'vous kiffe mes paysans du 74 :wink: ) :
cintragesuivantdcoupe.jpg




et enfin perçage du trou en 1/2" pour les rotules Qs components :
preagetube.jpg













Une fois en place avec les tirants inférieurs avant et arrière :


enplace1.jpg


enplace3.jpg


enplace2.jpg



Maintenant, ça me va..... :wink: :mrgreen:






Du coup, j'ai pût me remettre sur les tirants supérieurs...


En premier mise en place de l'arche sur le pont...

Mais problème avec la mise à l'air qui était à ras de l'arche....

airpont.jpg


aird.jpg



Solution : un demi tube coupé / soudé pour permettre le passage de la clef...
aire.jpg










Une fois l'arche en place, j'me suis attaqué à faire un peu de place en dessous :twisted:


En premier, mise en place de deux renfort sur l'arceau pour éviter à la caisse de se déformer :
renfortsurarceau.jpg



Et après banzaï.... :twisted: scie sabre et disqueuse..... 8-)
dcoupearrirechassis2.jpg



C'est toujours ça en moins dessous.... :mrgreen:
dcoupechassisarrire1.jpg



Du coup, j'ai commencé à regarder les fix des tirants supérieurs :
fixtirantssup.jpg





A temps perdu en fin d'après-midi, découpe de la caisse côté arrière passager :

dcoupearrirectpassager.jpg



Et un peu de matos arrivée ces derniers temps..... un petit relan d'UFOLEP certes.... mais ça devrait tourner court... :wink:
freinsspars.jpg



Et une petite vue complète de l'avant :
faceavantg.jpg




@+
Olivier
 
Les beaux jours revienent et le doux chant des disqueuse retentis de nouveau dans les campagnes :twisted:

En tout cas ça fait du bien de voir le projet redemarer :mrgreen:

PS: Ca fait un poil abusé les frein a main :mrgreen:
 
On en redemande mon lapin !

En tout cas ça fait du bien de voir le projet redemarer



Reprise de courte durée..... :wink:
week-end prochain :arrow: révision du CJ7 naja et du J9... :lol:
le week-end d'après :arrow: Extrem Jeep Tour, Oh toulouse, Oh Toulouse.... :mrgreen: :twisted: :D

Donc reprise 10 avril au mieux.... :oops:





PS: Ca fait un poil abusé les frein a main

Pourquoi....? :?:
T'es déjà fait un tour de proto UFOLEP Seb... :?:
 
Ol.na a dit:
PS: Ca fait un poil abusé les frein a main

Pourquoi....? :?:
T'es déjà fait un tour de proto UFOLEP Seb... :?:

ET? :mrgreen: tu sais bien que c'est pas mes exemples favoris ces vehicules :mrgreen:
Non après c'est la maniere la plus simple pour des frein separés, perso si j'en montes sur mon futur projet ça sera interfacé avec des interupteur electriques, moins encombrant :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Ol.na a dit:
PS: Ca fait un poil abusé les frein a main

Pourquoi....? :?:
T'es déjà fait un tour de proto UFOLEP Seb... :?:

ET? :mrgreen: tu sais bien que c'est pas mes exemples favoris ces vehicules :mrgreen:
Non après c'est la maniere la plus simple pour des frein separés, perso si j'en montes sur mon futur projet ça sera interfacé avec des interupteur electriques, moins encombrant :mrgreen:


Perso, je suis monté deux fois seulement dans un proto d'UFOLEP....
Les 4 freins séparés.... :shock: :shock: Enorme....



Pour ce qui est de ton idée "d'interface électrique".....
Bien... mais ça a des défaults.... :wink:
Conseil : prend quand même le système d'une laguna I...
parce que tu parle bien de reprogrammer un système ABS.... :lol:

Je m'étais penché sur le truc avant de revenir sur 4 leviers....


@+
Olivier
 
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