[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

Boxi a dit:
ton ceintrage de tube est du plus bel effet mon ami

i am sensibeule to this wiew :wink:


meme en version rats aura tu fini pour jambon???

thanks

et Non....

Rassemblement de Jambons au bord du lac avec la violette.... :wink: :D :mrgreen:
(elle a fait ses preuves :mrgreen: mais malheuresement trop fragile en extrème :? mais parfaite en balade hard :D )

NB : quel est le pseudo de ton pote avec le cherok qui été en face de moi le samedi soir au JET...? (invit à la balade des locaux pour lui :wink: )

@+
Olivier
 
Ol.na a dit:
Boxi a dit:
ton ceintrage de tube est du plus bel effet mon ami

i am sensibeule to this wiew :wink:


meme en version rats aura tu fini pour jambon???

thanks

et Non....

Rassemblement de Jambons au bord du lac avec la violette.... :wink: :D :mrgreen:
(elle a fait ses preuves :mrgreen: mais malheuresement trop fragile en extrème :? mais parfaite en balade hard :D )

NB : quel est le pseudo de ton pote avec le cherok qui été en face de moi le samedi soir au JET...? (invit à la balade des locaux pour lui :wink: )

@+
Olivier

c est seb 91 sur jeep mania

super il va adorer
 
Cette semaine, début du travail sur l'avant... :wink:
Donc démontage complet pour essayer de retrouver les pièces qui me manque :lol: :

VUE d'ENSEMBLE :
p4210002.jpg




Ci-dessous une petite décomposition du démontage du pivot restant :
(Photos dans l'ordre de remontage)


LE PIVOT :
p4210003x.jpg



LE SPINDLE :
p4210004.jpg



LE SUPPORT D'ETRIE DE FREINS :
p4210005.jpg



LE PROTEGE DISQUE :
p4210006.jpg



LE PROTEGE JOINT SPY DE HUB :
p4210007.jpg



LE HUB AVEC LE DISQUE :
p4210008.jpg



ETRIER ET PLAQUETTES :
p4210009.jpg


LA FIXATION D'ETRIE SUR LE SUPPORT :
p4210010.jpg






ET LES PIECES "D'USURE".... J'ai mis les référence des pièces neuves avec... (Si cela peut rendre service à quelqu'un :wink: )


KIT PIVOT :
p4210018l.jpg



NUTS (ecrous) DE SPINDLE :
p4210017x.jpg



ROULEMENT INTERIEUR HUB :
p4210016j.jpg



ROULEMENT EXTERIEUR HUB :
p4210015.jpg



JOINT SPY DE HUB :
p4210012.jpg





@+
Olivier
 
...

:D Oui ! bien le coup des refs pour les pieces d'usure, bonne idée :wink:

:Super14:

J'épluche le miens ce WE :mrgreen:
 
super c est des renseignements a l image de ton garage :wink:

mine de rien tout est bien rangé :D

merci pour les ref:
 
TMP a dit:
super oliv ca avance :wink:

pour les roulements a tu deja commander les cages a aiguille qui vont dans

le spindle parce que il faut bien les controler perso je les eclaté a la premiere

sortie (les demi-arbre on ete du voyage avec :mrgreen: ) y a pas mal de

ricain qui ne remete pas de roulement a aiguille mais il les remplace par des

sorte de bague en teflon :twisted:, je suis sur le coup, pour moi ca sera

roulement de tres bonne qualité ou les bagues :wink:

ps: mes roulement etait neuf, cetait sur le pont neuf que j'ai acheter en caisse provenant de l'armée :wink:




Bonne info.... :wink:

J'avais jeté un coup d'oeil vite fait....
Un d'apparence quasi neuf (sur le pont provenant de la caisse aussi)) et un autre pas terrible...

Quand t'auras avançer de ton côté ; passe moi les infos sur ton choix.....
Je suivrai la voie le l'exp..... :lol: :mrgreen:


Merki.....
@+
Olivier
 
Aller petit reportage pirate de l'atelier de Ol.na et de sa Jeep, on va essayer d'en faire quelques un comme ça quand on aura l'occasion de passer dans les parages :mrgreen:
Préparez vos balais et lustrez vos outils :twisted:

DSCF7775.jpg

Vue depuis l'entrée de l'atelier, respect a m'sieur oliv' pour travailler dans un truc avec aucune isolation thermique, pas forcement beaucoup d'espace non plus...

DSCF7774.jpg

Petite Mezzanine franchement bien agencé.

DSCF7772.jpg

Jeep vu de la Mezzanine.

DSCF7777.jpg


DSCF7799.jpg

Pas mal outilé le bougre... Scie ruban, perceuse a colone, petit combiné tour/fraiseuse, poste MIG....

DSCF7801.jpg


DSCF7794.jpg


Aller on se penches de plus près sur la Jeep....

DSCF7780.jpg

Vue de dessous, il a meme un bloc HS pour servir de gabarit, la classe.

DSCF7782.jpg

Detail sur la carosserie, perso J'adore, trop cool comme deco.

DSCF7783.jpg


DSCF7785.jpg


DSCF7791.jpg


Voila :mrgreen:
 
Salut à tous....


Déjà, Merci à thomas et à Seb pour le petit reportage..... C'est l'occasion d'avoir des photos prise par quelqu'un d'autre... ET donc avec des angles de vues auquelles je n'aurai même pas pensé...

Encore merci... :Super14:




Sinon, je n'ai pas fait grand chose c'est dernier temps.... :oops:




Donc pour ces deux dernières semaines :

J'ai calculé des goussets et doublé les barres en 42 pour le nouveau chassis arrière :

p4240001.jpg



p4240002u.jpg







Mais j'ai quand même rectifié un gros problème... :lol:
En effet, sur un CJ5, il n'y a quasiment pas de place pour reculer les sièges (tout en les gardant au niveau du plancher :wink: )...

Donc avec mes 1.85 m... Ben :!: , j'allais finir avec les genoux dans les gensives....
J'ai donc découpé la caisse puis refait un petit compartiment de manière à gagner 15 cm vers l'arrière :


p4240003.jpg



p4240004.jpg



p4240005.jpg







Et quelques colis sont arrivés :

Un couple conique en 4.56 pour l'Ar - Des roulements et des joints pour les 60 - et un peu de découpe de laser :
p4290004p.jpg




Découpe d'un gabarit au laser pour mettre derrière les bolt de 60 et aller creer un point de fixation en partie haute sur l'arche....

En photo : la déco que j'ai choisi pour faire mes coquilles de ponts... :wink:
p4290005.jpg




@+
Olivier
 
Hi

C'est propre comme montage, y a rien a dire... si seulement j'avais pris le temps de bien reflechir au départ....

T'aurais pas pu commencer avant le mien ?
 
bah si t'as quand même bossé ........ un peu, mais chacun son rythme :mrgreen:
Ta déco va déchirer, entre la tof du casque lourd et la grenade sur le gousset, tout ça va etre bien sympa et bien dans l'esprit de ta carosserie.

Bonne continuation :wink:
 
Et ci-dessous, le boulot du jour :


Vue que j'ai récupérer deux ou trois truc à la découpe laser : :wink:

Fabrication et passage en high steerind pour les pivots du 60 avant :


La pièce couper au laser et celle d'origine :
p5130001.jpg


Un morceau de l'une, des trous dans l'autre... et hop : :D
p5130002.jpg



Vue d'ensemble du pivot modifié :
p5130003r.jpg








Fabrication de l'arche par dessus la boule de pont Av :
(pour info : je l'ai refaite entièrement 2 fois avant de garder enfin celle la... :lol: )
p5130008.jpg


J'ai essayé de garder celle-ci le plus prêt possible du pont en hauteur afin d'encombrer au minimun sous le chassis avant.....




Vue d'ensemble du pont Av à ce jour :
p5130007.jpg








J'ai aussi récuperer au laser les goussets que j'avais calculé précédement :

Petite déco grenade :) et police d'écriture idem au jeep militaire
La pièce pleine en 6 mm d'ep, l'autre en 2 mm :

p5130009.jpg


p5130011.jpg



Une fois en place :
p5130014o.jpg




Et le 2 ième gousset... J'ai finalement opté pour une déco type BOGGER :
p5130012.jpg



@+
Olivier
 
TMP a dit:
oups desoler cette un effet d'optique je vient de reregarder les photo et tu l

es a fait comme les miens enfin l'egerement plus decaler quand meme, tu

vas rejoindre les anciens support avec un axe :wink:


Yes.... :wink:

Mais je me suis aussi posé la question...
J'ai prévus d'essayé dans le week-end avec une roue complète... :lol:

@+
Olivier
 
Salut Oliv',

super taff et très belles pièces, j'adore tes goussets et la grenade, ça le fait 8-) . Je sais pas pourquoi mais je sens que ce prochain rasso va être plus qu'interressant :twisted:

@+Seb :wink:
 
Hi,

Ci-dessous les avancées du week-end :


Déjà, une petite photo pour TMP (espèce de mauvaise langue :mrgreen: )
ça passe au mille...... :lol:
zoomhighsteering.jpg

j'mettrai quand même un petit coup de disque à lamelle parce que là c'est vraiment juste.... :wink:



Photo du pivot complet :

pour ne pas pénaliser l'angle de braquage, j'ai décidé de couder les tirants Av inf.
Ils seront donc montés sur silent-bloc côté ponts....

highsteeringtirantsifns.jpg


fixtirantinf.jpg








Viens ensuite le problème des silent-bloc moteur....

Je m'en été fais des sur-mesure en 25CD4S au laser..... Mais rien ne passe avec les tirants sup du 4 links.... :cry:

Alors, je vais commencer par refaire des support moteur au laser....


silentbloc.jpg


silentblocsol.jpg







Une fois ce problème réglé, je suis passer au tirants supérieurs....
Dans un premier temps, les fixations de tirants sup côté chassis :


fixtirantsupchassis.jpg




Puis, Fix Sup sur le pont :
fixsuppont.jpg




Petit instant déco pour le gousset entre les fix de tirants sup sur le pont :
Il sera réalisé en trois épaisseurs surperposé de façons à donner du relief.... On verra bien ce que cela donnera une fois en place :lol: ... mais je reste dans l'esprit Camo..... :mrgreen:

goussetfixsup1.jpg


goussetfixsup2.jpg






Et en fin d'après midi, j'ai commencé à regarder la découpe du chassis Av. :twisted: après tout, y'a pas de raison que l'avant ne subisse pas le même sort que l'Ar. :

dcoupechassis.jpg






LA VUE D'ENSEMBLE AU 16 - 05 -10 :
ensembleq.jpg





@+
Olivier
 
tu m'étonnes que ça va être terrible 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

j'avai pas vu que tu faisais un 4 link avant :shock: :Panneau17:
 
Super taf oliv :wink:

j'aime bien le montage a blanc et comment tout est réfléchis. Il t'arrive de dormir la nuit ?

Ah oui on a eu la même idée aussi pour la partie avant du chassis. Dans mon cas, ca va me permettre de supprimer le body que j'ai a cause des 40" et au passage bien améliorer l'angle d'attaque.

C'est une super idée :wink:

pour le reste .... c'est de la balle :mrgreen:
 
:Forum49: ca passe juste quand meme :mrgreen:

si ton pneu ce deforme un peux ca risque bien de toucher tu peux pas les

inverser les percages sont les memes tu met celui de droite a gauche et

inversement :wink:

l'idée de la deco va pas etre facile a mettre en place c'est sur c'est tout un

symbole ce film qui colle bien a l'idée generale de l'auto :wink:

le u-bolt que tu a mis pour tenir tons arche c'est provisoire le temps de tout

souder ou tu le laisse parce que tu veux deux moyen de maintiens
 
Dernière édition:
TMP a dit:
:Forum49: ca passe juste quand meme :mrgreen:

si ton pneu ce deforme un peux ca risque bien de toucher tu peux pas les

inverser les percages sont les memes tu met celui de droite a gauche et

inversement :wink:

l'idée de la deco va pas etre facile a mettre en place c'est sur c'est tout un

symbole ce film qui colle bien a l'idée generale de l'auto :wink:

le u-bolt que tu a mis pour tenir tons arche c'est provisoire le temps de tout

souder ou tu le laisse parce que tu veux deux moyen de maintiens


Yes, je peux inverser... mais va falloir recouper les couvercles pour les resouder de l'autre côté.... :lol: :?
Fais chier, encore du taf..... :x
Mais effectivement, cela sent bien le frottement du pneu...
Il reste env. 10 / 15 mm.... Je pourrai toujours en meuler facilement 5 mm de plus, mais est ce suffissant.... :?:

Pour la déco, on verra bien ce que cela donnera une fois les pièces coupées.... :)

Le U-bolt => au départ provisoir..... Mais je pense quand même le laisser en définitf.... :)
Bien qu'il surcharge énormément l'arche d'un point de vue esthétique.... :? A méditer, qu'est ce que t'en pense....?


@+
Olivier
 
Je pense pas qu'il soit necessaire... Ton axle truss a l'air de bien enveloppé le tube du pont...
 
Matmax a dit:
Super taf oliv :wink:

j'aime bien le montage a blanc et comment tout est réfléchis. Il t'arrive de dormir la nuit ?

Ah oui on a eu la même idée aussi pour la partie avant du chassis. Dans mon cas, ca va me permettre de supprimer le body que j'ai a cause des 40" et au passage bien améliorer l'angle d'attaque.

C'est une super idée :wink:

pour le reste .... c'est de la balle :mrgreen:


J'ai de bien pire souci qui m'empêche de dormir la nuit..... :cry:
Le proto, c'est du plaisir alors, je me tracasse pas avec, ça suit sont cours tranquille au fil de mon envie de bosser dessus..... :mrgreen: :D


La découpe du chassis est dans mon cas obligatoire pour l'autre côté (inv. à la photo)... Sinon l'arche de pont viendrai très rapidement toucher en compression.....
Une fois découpé cela va me permettre de descendre la caisse au maximun.... Je poursuit toujours le but de descendre mon CG.... :wink:


Leplagiste a dit:
:Super14: man je me permets de te dire que t tirant ne se croise pas assez s que mon opinion je fais la même chose un 4 link ajustable a l'avant si non :s65: tu a regarder pour l'arbre de transmission s chaux :oops: :oops: tu fais du bon boulo :Panneau17: :epate-langue-a-terre-483: .a plusss.


Je suis au max, impossible de croiser plus les Upper :cry: ..... Sous peine de toucher la poulie damper...... :x
J'vais même peut-être les desouder pour les écarter à nouveau quand je vais mettre le bloc définitif.... :evil:


L'arbre de trans, c'est clair tel quel, il ne passe pas.... :!: :!: :!:
Mais c'est dû au carter de boîte auto.... pas aux tirants.... :wink:
(Je passe bien sûr la ligne d'échappement qui de toute façons il faudra reprendre de A à Z - cpris collecteur sur bloc....)

La seul solution que j'ai trouvé à ce jour :
Notre pote TOM spécialiste de l'arbre de trans sur mesure.....
via un arbre en deux partie avec palier pour effectuer un déport....
Par contre la longueur joue pour nous... :D ce qui permettra d'avoir un arbre en simple croisillon en donc concerver un angle de chasse de 6° sur les pivots.... :wink: :D :mrgreen:

@+
Olivier
 
toi ta un souci du detail esthetique hors normes j adore

les tirants avant coudés un peut comme sur mon crawler

c est ça que tu pense faire?

c est vrai que c est pas commun moi j ai pensé en le voyant que les mecs avaient fait une erreure

en tout cas ça prend tournure :wink:
 
Petit UP......


Essentiellement des pièces qui sont rentrées :

Des pommeaux pour tout les leviers qui seront à porter de mains...... :twisted:
pommeaux.jpg




Les nouveaux support moteur sont sortir du laser..... 8-)
(J'ai aussi fait mes tirants sup Av.)
tirantssupavsupportbloc.jpg




En place / présenté :
Je kiffe vraiment la police type "military police - MP" des vielles wyllis, vous savait sur le côté du capot.... :D
supportbloc.jpg


supportbloc2.jpg





Les renforts des fix de tirant sup sur l'arche ont aussi été coupé au laser :
Manque plus que la déco qui viendra en surépaisseur....

renfortfixsupponts.jpg






Comme dit plus haut, j'ai fabriqué mes tirants de ponts supérieurs Av...
J'ai aussi refait les fixations de tirants inf Av côté chassis.... Ceux que j'avais fait était pas top.... :oops:
tirantssupfixchassisinf.jpg





Et j'ai cintré les tirants Av Inf.
J'ai cru que le vérin de la cintreuse (12t) aller exploser quand je forçais sur la barre de la pompe...
Je suis vraiment bien content du résultat.... :mrgreen:

tirantinfav.jpg







Et pour finir, j'ai commencé à regarder l'habitacle.... Va y avoir un paquet de trucs à casé..... :lol:
Et j'ai toujours mon problème de place pour les jambes.... :evil: malgré les 15 cm gagné vers l'arrière....
J'vais regarder pour avançer les pédales vers l'avant via un petit caisson en tôle....

habitacle.jpg





Voilà, c'est tout pour un bon bout de temps puisque mes 4 prochains W-E sont à gaver chargé....

@+
Olivier
 
Putain, ya des km de cordons a tirer :twisted:
ca me ferais presque envie c't'histoire :roll:

Tes figurines elles sont déjà pretes avec un filetage ?
 
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