[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

salut Oliv !

Joli taf que tu nous fais là , comme d'hab !!!! :wink: :wink: :wink:

J'ai passé la journée à mettre en place un pont sur un futur TJ pour l'endurance ! Ben ca fait se creuser les méninges pour retrouver les bonne distances , angles , et autres . :roll: :roll: :roll:

Je ferais un reportage sur celui-ci : c'est pour faire le Breslau ! :twisted: :twisted: :twisted:

Continue , que des morceaux que j'aime sur ta Jeep !!! :wink: :wink:

Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

tu sait te servir d'un metre au moins ? :mrgreen: :mrgreen:

super réalisation que ce CJ 5
j'imagine le boulot de ouf pour les ailes :roll:
effectivement, le carbone sur le tableau de bord en jetterait bien, sans faire du tuning, la finition d'un engin comme celui ci fait sérieux et propre :wink:

OL.NA t'as lu mon MP ?

Bprun a dit:
super réalisation que ce CJ 5
j'imagine le boulot de ouf pour les ailes :roll:
effectivement, le carbone sur le tableau de bord en jetterait bien, sans faire du tuning, la finition d'un engin comme celui ci fait sérieux et propre :wink:

OL.NA t'as lu mon MP ?

Yes, je l'ai lu....

Du coup, j'me suis poser une ou deux questions....?

Tu peint à l'aéro....? :shock:
Il te faut quel finition sur le support que tu peint....?
Il te faut combien de temps pour peindre une surface de 20 cm de ht x 125 cm de Lg...?
Comment tu marche au niveau tarot.... surface / temps / forfait / bouteilles :mrgreen: ?

De base, j'était parti pour faire un TB en vrai carbone.... mais pourquoi pas en peinture.... 8-)
T'aurai pas deux ou trois photo de ce que tu as déjà réalisé...? (fait ta promo, merde... :mrgreen: )
Le but ultime est que si l'engin pèse trop, et surtout de l'avant, je pensai faire aussi le capot en entier en carbone pour gagner quelques dizaine de kilo devant... :wink: mais c'est pas gagné l'histoire... :?

@+
Olivier

PS : concernant les aîles... y'a une journée de boulot par aîles... :x et une grosse crise de nerf hier quand j'ai fait celle de l'avant conducteur....
impossible de faire exactement la même que l'autre côté.... :evil:
Enfin, comme dirai mon pote... : personne ne peut voir les deux côté en même temps... :lol:

et tu peux pas y mettre un film carbone sur tes pièces a recouvrir ?

ca existe en thermo-formage donc ca suit le courbure et ca tien pas mal dans le temps.

j'ai fait pour des clients des carénages de moto comme ca (tu formes au sèche cheveux et puis tu arases ensuite)

l'avantage c'est que ca se remplace et le jour ou t'en a mare, tu décolles et c'est comme a l'origine.

par contre si tu veux faire ton capot en "véritable carbone" sans douter de tes capacités, je pense que tu vas renoncer au vu de la complexité de réalisation. C'est pas de la fibre...
renseigne toi bien avant

Matmax a dit:
et tu peux pas y mettre un film carbone sur tes pièces a recouvrir ?

ca existe en thermo-formage donc ca suit le courbure et ca tien pas mal dans le temps.

j'ai fait pour des clients des carénages de moto comme ca (tu formes au sèche cheveux et puis tu arases ensuite)

l'avantage c'est que ca se remplace et le jour ou t'en a mare, tu décolles et c'est comme a l'origine.

par contre si tu veux faire ton capot en "véritable carbone" sans douter de tes capacités, je pense que tu vas renoncer au vu de la complexité de réalisation. C'est pas de la fibre...
renseigne toi bien avant

Exact ,

salut Olna
déja seulement pour couper le carbone kevlar c ' est galere , ensuite il faut cuire la piece en étuve en enlevant toutes les bulles d' air c' est à dire la mettre en dépression dans une enveloppe étanche ! il faut également mettre les fibres dans le bon sens en fonction du travail de la pièce selon l' utilisation souhaités ....tout ça se calcule
Bref trés difficile à réaliser pour un profane , ce qui explique les couts :wink:
( j' ai eu l' occasion d' admirer ça maintes fois dans les usines de F1 et de construction d' hélicos militaires )

Ben oui bien souvent dans le Tunning l'appellation Carbone est usurpée...
Le vrai Carbone est une matière intouchable pour la plupart d'entre nous.
Ce que certains sont persuadé avoir en carbone, n'est quand fait de la tresse de matériaux ayant l'aspect carbone, par exemple dans mon patrol j'ai l'écope d'air et un élément ayant l'aspect carbone, c'est de la fibre appliqué sur la pièce puis de multiples couches de vernis pur recouvrant.

Ensuite pour un capot, le faire déjà en fibre de verre, c'est un énorme challenge, qui résulte souvent d'une grosse déception car aucun gain de poids notable si on veux autant de rigidité (sinon ça deviens tout mou et peu résistant).

Ol.na a dit:
Bprun a dit:
PS : concernant les aîles... y'a une journée de boulot par aîles... :x et une grosse crise de nerf hier quand j'ai fait celle de l'avant conducteur....
impossible de faire exactement la même que l'autre côté.... :evil:
Enfin, comme dirai mon pote... : personne ne peut voir les deux côté en même temps... :lol:

moi nonplus pépère, mais rassure toi comme dit ton pote, ça ne se voit pas :wink:
Pis comme t'es pas vraiment équilibré comme garçon, c'est plutot bien que la bagnole te ressemble :MDR85:

ben ouai c'est de la peinture aéro, en fait c'est vrai que la réalisation de pièces en carbone , si petite soit elle n'est pas à la portée du premier venu (plein de parametres à prendre en compte) et c'est pour ça que je me suis affiné en trompe l'oeil pour satisfaire la demande en moto.
pour réaliser ton TB, il le faudrait en tôle ou en alu, dans la journée c'est peint fini. maintenant, comme je n'aurais que mon aéro et que je viens de 12000 kms :mrgreen: il faudrait du matos en plus genre peinture et ptit compresseur :roll:
donc à négocier pour le plaisir :mrgreen:
je cherche des photos mais faut que vois dans mon ancien disque dur :oops:

Deux ou trois petites photos des bricoles faîtent dernièrement :

Mise en place de a colonne de directions :
Un grand merci à J-MARC qui m'as fait découvrir un endroit au top...
Merci beaucoup... :merci:
p8220001.jpg

Et au bout de la colonne -> l'orbitol.... :wink:
p8220003.jpg

Mise en place de poignées spéciales dévers... :lol:
p8220004p.jpg

Fabrication d'une barre pour mon co-pilote....
(t'as vu babas, tout les co-pilote ne sont pas traité de la même manière... :wink: )
p8220005y.jpg

Vue d'ensemble du poste de pilotage :
p8220007n.jpg

fabrication de l'aîle avant côté conducteur.... Une vrai misère pour faire la même que de l'autre côté..
(C'est d'ailleurs pas la même.. j'ai encore vu une connerie énorme hier... :x )
p8220008.jpg

p8220010.jpg

p8220011.jpg

Vue d'ensemble du CJ au 22-08-10 :
p8220014l.jpg

@+
Olivier

Clément a dit:
Trop loin la barre pour le copilote :wink:
moi,je trouve ca bien comme ca il peut mettre un sac a vomi entre les jambes du copi et ca lui permet de gerber en se tennant 8-) :roll: :mrgreen:

je vois que tu as opté pour de l'adhésif, c'est ton choix
mais AMHA fais gaffe, sur le bois ça tient pas 2 jours au soleil :wink:
et de prêt ça trompe personne :mrgreen:

Bprun a dit:
je vois que tu as opté pour de l'adhésif, c'est ton choix
mais AMHA fais gaffe, sur le bois ça tient pas 2 jours au soleil :wink:
et de prêt ça trompe personne :mrgreen:

Tu rigole.... :lol:

J'suis allé acheter deux morceaux de tuning pour avoir une vision d'ensemble.... :wink:

J'vais pas laisser une merde d'ahdésif sur l'outil sur lesquel je bosse depuis déjà 14 mois... :shock:

J'me tate toujours.... mais je ne sent pas bien la peinture.... dsl.. :?
Cela m'oblige à avoir un trop belle état de surface en préparation.....

J' vais voir, je réfléchi toujours....

@+
Olivier

HA, HA....!!!!!!! 8-)

A force de [s:59a806a46b]percévérence[/s:59a806a46b], [s:59a806a46b]perssevairance[/s:59a806a46b],[s:59a806a46b]pèresaivérence[/s:59a806a46b]...
Putain de mot à la con..... :arrow: wikipédia....

Donc à force de persévérance (la classe), je pense avoir trouvé mon bonheur....

"Plaques en tissu carbone sur résine polyester - découpe à la demande"

Et tout ça à : LUNEL..... :shock:
Qui aurait cru qu'il y avait autre chose que du muscat et les deux cons (the bargeots et canonman) là bas...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca tombe bien, j'y vais vendredi....

Affaire à suivre.... :mrgreen: :wink: :mrgreen:

@+
Olivier

Dernière édition par un modérateur:
c'est clair que vu la tronche du film imitation, de pale copie carbone ! ca donne pas envie de le laisser sur la caisse ! :mrgreen:

salut, pour le fun voici une réalisation d'un casque en imitation carbone (avant polissage car trop brillant )
assez galère les formes arrondies :?

moi perso j aime bien les coté pointé soudé des ailes (les petits points de soudures ) jetroue que ça vas bien avec la caisse
beau véhicule OLNA :Forum36: :Forum36:

Bon, les dernière photos avant d'aller voir les phoques sur la côte... :x
Ainsi que l'autre débile qui nous sert de boss.... :mrgreen:

Mise en place d'une travers sous la calandre, je rajouterai plus tard une tôle dessous pour protéger la radiateur :

p8240004o.jpg

Fin de la deuxième aîles avant - mise place du passage de roue et petite déco sur la partie plane verticale :

p8240005m.jpg

Petite vue d'ensemble de l'avant quasi fini en brut :

p8240006.jpg

CE matin, récupération de mon vérin de direction - neuf et fait sur mesure... je kiffe... :mrgreen: :

p8250001g.jpg

Petite photo en dédicace - Il se reconnaîtra (mieux hein....? :wink: )

p8250003.jpg

Et ce soir mise place de mini butée hydraulique sur les 4 freins à mains séparés afin d'éviter que ceux-ci ne viennent tapoter sur le tableau de bord lorsque je les relacherai.... :wink: 8-) :lol:

p8250005c.jpg

Hum... Hum... :idea:
Une résine qui devienne transparente en séchant...
Mais qu'on puisse quand même ponçer pour rendre la surface plane....

Comme ça, on incruste la toîle tissus dans l'épaisseur du support du tableau... 8-)
Ca se creuse comme idée....

NB : j'ai deux autres idées en cours à base métal déployé....:
1 - Fond noir - métal déployé métal devant - surcontour des manos en inox miroir
2 Idem mais métal déployé rouillé....

Vérin livré avec rotules à part....
Il y avait 2000 types de rotules différentes à choisir....

Elles sont déjà soudées... :wink:
J'avait bien sortie la tige à fond....

J'ai fait une connerie énorme... mais j'peux l'écrire tellement j'ai la "latche" :oops:

Enfin bon, c'est fait.... Et les joints n'ont pas morflés...
(du moins, j'ai rien vu arpès inspection)

Allez, j'm'en fout..... :lol:
Après tout, Y'a que ceux qui font rien, qui....etc, etc, etc...... :D

Alors pour protéger les joints côté tige....
J'ai démonté le verin et enlevé la partie visé avec les dit joints.... :idea:
Grosse idée, non...?

Après, j'me suis bien appliqué à souder la rotule... avec aucun risque pour les joints puisque je les avais démonter.... :mrgreen:
Putain brillante mon idée.... 8-)

Et la.... ma connerie m'as sauté au visage juste quand j'ai relevé le masque....
(j'ai explosé de rire tout seul, comme un gros tocard que j'étais....)

Donc tiens la rotule est soudée.... Mais !!! elle passe à travers les joints que je viens de démonter.... :Forum62:
Mais comment que je vais faire pour remonter mon vérin... :Panneau16:

Ben, tu prend la meuleuse, tu coupe la soudure..... tu remet la pièce avec les joints et tu recommence...... :Forum34:

Elle est pas énorme celle-la....? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

Dernière édition par un modérateur:
ouai sympa l'idée de la toile dans la matière résinée
pour le look à l'esprit du véhicule çà le fait :P
mais pour le gain de poids :mrgreen:

bon c'est pas grave, tu enlèveras 2 litres au carburant prévu :!: :idea:

Hi

Salit Ol.na

C'est en racontant ses anneries que l'on devient crédible...

Bon faut quant même reconnaitre quelle m'a bien fait rigolé...

Je ne vais pas raconter toutes les miennes mais elles sont pas mal non plus.

Hi, tout le monde....

De retour du monde des phoques (comprendre "le grau du roi") :mrgreen: .....
Je viens voir si ma nouvelle supercherie as déclenché quelqueschose.... :mrgreen:

Et rien.... :shock: :shock: :shock:

C'est pas vrai, y'a pas un mec qui relève alors que j'écris une connerie énorme et illustré d'une belle photo de détail en plus.... :shock: :shock: :roll:

Pour le coup, ça me deçoit un peu... :?

HO :!: :!: :!: Les pirates sont des mecs qui grattent, qui ont l'oeil.... des techniciens à l'esprit critiques (bonnes et mauvaises).....
Pas des béni oui-oui qui boivent les post la bouche ouverte....

Alors, y'a rien qui vous a choqué dans mon dernier post.... :?:
:wink: :mrgreen: :D

@+
Olivier

Maintenant que tu le dit... Ah non j'ai pas le droit de le dire on en a discuté hier :mrgreen:
en tout cas t'est une belle enflure, pour les autres sachez que Ol.na mets de temps en temps des pieges dans ses post pour voir si les gens lisent et reagissent... :mrgreen:

Ol.na a dit:
Hi, tout le monde....

Je viens voir si ma nouvelle supercherie as déclenché quelqueschose.... :mrgreen:

C'est pas vrai, y'a pas un mec qui relève alors que j'écris une connerie énorme et illustré d'une belle photo de détail en plus.... :shock: :shock: :roll:

HO :!: :!: :!: Les pirates sont des mecs qui grattent, qui ont l'oeil.... des techniciens à l'esprit critiques (bonnes et mauvaises).....

@+
Olivier

tu dois parler de tes superbes butées hydrauliques j'imagine ! :MDR87:

Matmax a dit:
Ol.na a dit:
Hi, tout le monde....

@+
Olivier

Je trouvais que ça ressemblais plus a des fin de course mais bon j'y connait pas grand chose :oops:

The Bargeots a dit:
Matmax a dit:

Tu vois Olive je te l'avais dit, certains remarquent mais n'osent rien dire :mrgreen:

j'ai mis ça sur le compte du surplus d'apéro qu'il avait du injecter a la seringue dans sa petite capsule en guise de buté ! :mrgreen:

en plus ça ma fait mourir de rire !

sacré Ol.na :wink:

Retour