[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

Fab21 a dit:
Putain, ya des km de cordons a tirer :twisted:

C'est ce qu'il y a de plus dur... :wink:
Par contre, la disqueuse, y'en a plein le cul....
LASER ; Je t'aime...... :mrgreen: :wink:

Fab21 a dit:
Tes figurines elles sont déjà pretes avec un filetage ?

Non, mais après un petit coup de colonne...... :twisted:

Fab21 a dit:
Si tu veux un coup de main pour tirer les cordons :roll:
Genre en septembre, je descend avec mon inverter (je sais souder qu'avec ca !) et on se fait un WE soudure/jet27 :twisted:

Au mois de septembre......... :!: :!: :!: :shock:

:wink:
:D
:mrgreen:

nickel Oliv'. Suis agréablement surpris du soins apporté à chaque pièce. Je suis aussi fan du petit "v8" dans la police que tu as choisi.
bonne continuation à toi :wink:

N'empêche que ce matin, j'ai eu la fleme de prendre la route pour aller chercher le CJ7..... :oops:

Alors j'ai un peu bossé cette après midi..... :wink:
(Contrairement au gars du sud qui relance tout le monde, mais qui en fait se paluche devant son PC tout l'après midi.... Fuck :twisted: )

Donc soudure des nouveaux supports moteurs....
Ce qui m'as permis d'enlever les précedents et donc de mettre les tirants supérieur définitif :

p6050003.jpg

Et après je me suis lancer sur le chassis avant :twisted: :
Rappellez vous, je lui réserver le même sort que le morceau arrière.... :twisted:

Ce que j'avais calculé :
dcoupechassis.jpg

Le résultat ce soir :
C'est sûr, j'y est gagné en hauteur de chassis et en angle d'attaque.... :mrgreen:

p6050004.jpg

p6050005.jpg

Vue de face :

AVANT :
faceavant.jpg

CE SOIR....: :mrgreen:
p6050002.jpg

Reste deux/trois finitions au niveau des décrochés à gérer mais je suis relativement satisfait du résultat....
(Y'a quand même une petite merde entre les deux côté :oops: pour être de niveau en face avant.... mais vu que personne ne pourras regarder les deux côté en même temps :lol: , ben !!! je me suis pas acharné.... :wink: )

@+
Olivier

:mrgreen:
tu bosses pas trop mal quand même ... :roll:
c'est limite, mais ca le fait :twisted: :twisted: :twisted:
ya un truc que je crois que tu n'en a jamais parlé, tu fais quoi coté échappemnt ? Un truc spéciale genre canon de mitrailleuse avec le tube plein de trou pour pas se cramer, ou tu te la joue p'tite bite :wink:

Fab21 a dit:
Un truc spéciale genre canon de mitrailleuse avec le tube plein de trou pour pas se cramer, ou tu te la joue p'tite bite :wink:

Ca me fait penser que Orange County Choppers à fait une moto pour l'armée US, le pot d'échappement était une réplique? de mitrailleuse rotative.

Ca tournait quand ils envoyaient les gazs :twisted:

Bonne idée ca clément ! :twisted:
Moi je voyais un truc plus simple dans ce genre la :
browning_Cal_30_copy2.jpg

L'échappement...... :lol:

Va déjà falloir le faire passer de par et d'autre du bloc.... :lol: :oops:

Avant de commencer à penser à la sortie.... 8-)

@+
Olivier

PS1 : j'ai déjà récupéré un silencieux de moto.... mais chutttt... :wink:
PS2 : J'aime beaucoup ton idée Fab.... J'vais creuser le concept..... :wink: :mrgreen:

Salut Olivier ...

Ben j'avais loupé tout ça jusqu'à maintenant :roll:

J'ai pas encore tout lu mais ça va venir ...

En tout cas bravo j'adore le concept :mrgreen: et me réjouis du résultat :twisted:

bonne continuation

A+

Hi,

J'ai un peu travaillé dans l'ombre ces derniers temps....
(Qui peux expliquer à STF que cela ne veut pas dire que je n'avais pas mis la lumière dans l'atelier... :Panneau16: )

Donc après avoir récupéré une retailleuse à pneus, j'ai attaqué les boggers....
Les pneus neuf a 1600 €..... gloupp...!!!!! c'est chaud quand même..... :lol:

donc les photos vec un pneu retaillé et un d'origine...
Je suis vraiment satisfait du résultat...j'adore le "mixte" bf krawler / interco bogger que cela donne :

p7210002.jpg

p7210003e.jpg

NB : avant de trouver une retailleuse, j'ai essayé la technique Zooy (défonseuse à bois), j'avais trouvé cela excellent...
Ben... Sur des vrai pneus, c'est à dire pas sur des vielles carnes de PL...
CA MARCHE PAS.....!!!!! :lol:

@+
Olivier

Et ce week-end : rien de prévus et pas 50 °C à l'ombre.... :lol:
Enfin deux jours consécutifs à pouvoir bosser sur la Jeep.... :mrgreen:

Alors j'ai mis un bon coup :

en premier, j'ai remis mes high steering dans le bon sens...
(TMP, spécial dédicace : :wink: )
p7250003.jpg

Après avoir taxer la mingori à Trucni... merki mon pote :wink:
(ma bonne vielle cintreuse chinoise a afin montrée sa limite... :cry: )

j'ai finis l'avant :

Fixation sup et Inf des air-shocks :
p7250004.jpg

Et un petit test d'intégration des air-shocks avec une aîle d'origine :
p7250005f.jpg

Puis retour sur l'arrière :

Mise en place d'une plaque coupé au laser pour lier le couvercle de pont à l'arche - Du coup j'ai commencé à regarder pour mettre la sangle anti-débattement central :

p7250006.jpg

La sangle passe par une bague que j'ai fait en PE au tour monté sur roulement de skateboard.. :mrgreen: puis via une manille sera tiré par le treuil placé en position centrale Ar....
p7250007.jpg

Après, j'ai fixé les deux jerricans qui me serviront de réservoir par la suite.
Et vue qu'il rester un peu de place entre les jerricans, j'en ai profité pour faire un petit panier malin... 8-)
Qui en trouvera sa destination exacte....? :mrgreen: :wink:
p7250008.jpg

Détails des fixations des jerricans :

p7250009.jpg

Début du tableau de bord et de la console centrale :
p7250010.jpg

Fabrication des supports pour la pompe à essence electriques :
p7250013.jpg

Quelques vues d'ensembles du camo-krawler ce soir :

p7250014.jpg

p7250002b.jpg

p7250018.jpg

@+
Olivier

Pas salut crétin :mrgreen:

tu vois tu bosses bien quand tu veux :mrgreen:

j'adore la finition de ton crawler 8-) :wink:

bonne idée le taillage des boggers pour les assouplir 8-)

pas bon courage pour la suite :mrgreen:

ouais, sûr que c'est pour la glacière à binouzes :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

en tout ças, beau travail, tu bosses aussi bien que t'es con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Je pensais que tu avais oublié que tu avais un proto à construire dans le garage...

Sur ce coup tu n'as pas chomé...

Par contre juste une remarque... le panier a bière... manque juste un couvercle et de la mousse à l'intérieure, vu la facheuse tendance que tu as à mettre les Jeep sur le coté... on va te suivre à la trace.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas un panier à bière... j'aime pas ça....

Y'a que RUL qui est un vrai connaisseur :

C'est pour la glacière.... :arrow: GET et eau fraîche..... :mrgreen: :D

p7250011.jpg

@+
Olivier

PS : le nono : j'irai mesurer exactement les dimmensions ce soir...

bien envie de te chambré, mais le boulot que tu nous fait là impose le respect, on passera à la gaudriole plus tard :wink: .
A voir ton inspiration pour respecter ton thème, on ce dit que finalement c'est facile tellement les éléments s'intègrent de façon évidente, je fait notament allusion au deux géricans
" mais c'est bien sûr ! :shock: :Super14: "

Dis moi, c'est un effet d'optique où ta console centrale est légèrement inclinée coté chauffeur ?

Bon sinon pour la retaille, c'est normal que tu n'est pas pu, et ça n'a rien à voir avec les pneus, t'as juste rien dans les bras :MDR49:

Bon l'affreux, tiens bien la barre, le cap est bon :wink:

Castanea a dit:
La glacière est moche :mrgreen:

J'ai prèvus de la repeindre..... :mrgreen:

En même temps, j'ai pas le choix.... parce que le panier malin, il est fait au mm pour cette glacière..... :lol:
Et vue que ces connnards de chinois y zont pas dû normaliser leurs côtes de glacières.... Ben, je suis pas prêt dans retrouver une de la même taille exactement.... :mrgreen:

@+
Olivier

ZOOY :

Ce n'est pas un effet d'optique.... :wink:

p7260002.jpg

LE NONO :

T'as question m'as donné l'idée de faire un petit point vis à vis de la conception....
Donc j'ai repris la feuille de la première page et je suis partis prendre quelques côtes dans l'atelier....
En rouge = loupé.... :lol:
En vert = C'est bon..... :mrgreen:

img065k.jpg

@+
Olivier

merci cool la fiche technique c ' est une bonne idée ça donne une info précise et je vais faire de même pour mon Land , c' est quoi les 1.99 ? alors qu' en haut on lit bien les 2.10 , elle est cohérente ta prépa , j' aime bien :twisted:

de la belle oeuvre

c est bien equilibré tout ça ça a la tronche d un bordel qui va marcher :Super14:

camo c est bo :mrgreen:

un proto fait dans les regles de l'art tien donc ! n'aurai pensé que cété aussi precis sur papier :mrgreen:

en francais font le meme :twisted: :panneau29:

Retour