Moi aussi j'ai reçu le tiens.
Nickel, en boule et une factrice qui gueulait un peu ...
Tout est impec, j'y reviendrais tout à l'heure quand j'aurais terminé ma journée
- - - Mise à jour - - -
Bon, le taf du jours !
Je rentre tous juste de l'atelier...
Donc, ben j'ai monté les beadlock des roues arrières.
Pour rappel, le kit vient de chez booger4x4.
Et notons au passage que c'est de l'excellent matos, le 3eme ring de centrage, au début j'étais septique, mais c'est de la balle

Faudrait juste revoir p'tre le design un peu triste les frangins
Donc, j'ai fait comme ils m'ont dit de faire, j'ai enduit le plan du beadlock et collé le 3eme ring :
Et le pneu ce centre nickel, pas de prise de tête et pour le serrage, ben c'est simple, c'est a fond ! L'entretoise limite l'écrasement du talon.
Ensuite, j'ai décidé de monter la mécanique de façon définitive dans le ponts, car je n'ai plus de soudure a faire directement sur celui-ci, mais uniquement sur l'arche de renfort. Ca m'évitera d'y revenir plus tard et ca fait un peu de place sur les étagères !
Donc, le couple conique. Je pense que ces 2 photos sont intéressantes.
Celui du bas est un 4.4 et celui du haut un 5.33. On voit clairement que le 4.4 est bien plus balaise que le 5.33.
C'est un truc auquel il faut faire vachement gaffe je pense pour nos 4x4. On raisonne souvent réduction pour être optimal au diamètre des roues, mais on ne fait peut être pas attention a ce genre de différence sur la taille des dents.
Donc, au vue des 230CV du V8, j'ai suggéré a Charly que l'on monte les 4.4. Le moteur est coupleux, il aura bien assez de puissance pour emmener ces couples "longs", surtout avec la boitoto. Et au moins, on a moins de soucis a se faire sur le couple-conique.
J'ai soudé le différentiel comme prévu :
Le pont avec toutes sa mécanique terminée. Toujours aussi casse-pied de trouver les cales les plus adaptées pour le réglage du différentiel ! J'ai aussi fait les durites de freins. Et fait un bouchon de remplissage dans le carter de diff. J'avais oublié...
Et le voila avec ses roues. Ca fait pas gros quand même, mais bon. On aura au moins un véhicule fiable, et ca motive encore plus pour travailler le design et rester sur une hauteur max 1m65.
Les roues une fois gonflées font 85cm. Ce qui donne 29cm sous le diff.
Une fois en ordre de marche, on devrait tourner autour de 83cm, et donc 27 sous le diff.
a+