[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
bon je vous donne quelques news....

J'en ai pas :mrgreen::mrgreen:

Plus Sérieusement

Fab est partit chez Tripoz en Gelbique pour quelques jours

a son retour il aura pas mal de boulot sur le moteur encore ( rodage, réglages finaux, etc...)

ensuite seulement on pourra le jeter dans la voiture et proceder au 1er essai roulage

Et oui, je bosse un peu partout en ce moment ! Le pb, c'est que le chantier a prit du retard a cause de ce putain de moteur ...... En plus, je bosse chez ChristopheBouzonMotorSports la semaine prochaine ! Faudra être patient ;-)

bon alors voila quelques news

Hier je suis aller chercher une Mercedes380 SEL complete

le moteur tourne pas trop mal mais demande une petite révision

je vais demonter l'ensemble moteur+BVA et apporter tout sa a Fab pour qu'on remonte les pieces neuves qui provienne du moteur HS

apres un démarrage au banc pour un ptit check up rapide et un réglage moteur

Et ouais...
Depuis que j'ai ouvert ce moteur ya 1 mois environ, j'ai pas arrêté de dire à Charly que je le sentais pas :mrgreen:
Car en effet, le villo seul dans le bloc posait déjà pb....
Mais on a essayé, pensant que la dureté venait de l'absence de rodage...
Pourtant, j'ai vérifier toutes les cotes du villo, tout est dans les tolérances. j'avoue que je comprends pas vraiment, mais bon, on va avancer, la voiture va bientôt sortir de l'atelier pour faire un premier Shooting avec Nicolas Stevenin :twisted:

Bref, on va régler ca dans la semaine.
Demain, le moteur arrive a l'atelier, je vais ausculter tous ca et prendre une décision !
Je vais p'tre que changer le villo...
Ou si les chemises sont propre, garder le nouveau bloc et son embielage et remettre les culasses neuves dessus...

Pour rappel, par rapport a certaines réponses au dessus, GCC est une boutique pro, sérieuse et qui sait s'entourer des bonnes personnes en cas de besoin... Alors le coup du moteur qui serre à cause du taux de compression :lol::lol::lol:
La preuve en est, bien que ce moteur n'ait pas été fournie par GCC, on va refaire un autre moteur SANS RIEN DEMANDER DE PLUS A CHARLY coté finance :wink:

bon j'ai fait un peu de ménage

merci de reprendre normalement les discutions

genre

wawwww c'est booo

putain fab' t'assure grave

etc etc

slt y en as qui vont finir a la calllllllllllle :mrgreen:
charly laisse leu dire ses un pote a yves et comme lui il a pas de gout :lol::mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49:
bon courage pour la suite a toi et a fab a+

Pour rappel, par rapport a certaines réponses au dessus, GCC est une boutique pro, sérieuse et qui sait s'entourer des bonnes personnes en cas de besoin... Alors le coup du moteur qui serre à cause du taux de compression :lol::lol::lol:
La preuve en est, bien que ce moteur n'ait pas été fournie par GCC, on va refaire un autre moteur SANS RIEN DEMANDER DE PLUS A CHARLY coté finance :wink:

Chapeau :shock:

bon j'ai fait un peu de ménage

merci de reprendre normalement les discutions

genre

wawwww c'est booo

putain fab' t'assure grave

etc etc

On va essayé mais je promet rien...

Vivement que ce Bouncer prenne la route... Et les rochers :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

Salut les bourguignons

J'ai pas de mot a part whouuuaaaaaa !!!!! super travail
top la classe et en plus des bourguignons!!! super
nos amis les ricains n'ont qu'a bien se tenir !!!!!!!! :lol:

bon courage et peut être à un de ces jours sur un terrain!!!!!!!

Au démontage du vilo "écolage", tu lui vérifies son alignement et son voile après avoir noté où il a serré (maneton de bielle ou palier de vilo ?). Tu as bien 2 Vés, un marbre et un comparateur sur pied magnétique qui traîne ...

Il y a moyen de mesurer les tolérances des paliers au "plastigeage", en tout cas on utilisait ça "dans le temps" ...
Mais c'est long ...

Après, équerrage des bielles, etc ... si le coeur t'en dit.

[video=youtube;C4hZReSP1ug]http://www.youtube.com/watch?v=C4hZReSP1ug&feature=youtu.be[/video]

Voila, en 16h d'atelier, j'suis passé de 2 moteurs à ca :mrgreen:
J'suis pas mécontent, et je pense que Charly aussi !!!
Il a l'air très énervé ce moteur.
Bon, faudra que je fasse les réglages fins dans le chassis, et un peu de propre sur le cablage, mais il est prêt pour envoyer :twisted:

cool ça avance

alors je précise un truc pour charly : tu touches à rien avant le photoshoot :mrgreen:

commencez pas à lui faire des bosses avant que la bête ne soit mise dans ma boite à image

note pour les modos : zavez pas un smiley photo ?

Salut Nico

t'inquiete pas je toucherais a rien :wink:

en plus c'est Fabrice qui roulera le 1er avec pour les mises au point...

alors si y'a tonneau tu t'en prendra a lui...:mrgreen:

mais la je t'avouerai que sa commence a démanger un petit peu surtout quand tu vois la nervosité du moulin sur le banc...

bref j'ai hate maintenant:twisted::twisted:

Magnifique, quel travail !!!

Tu m'étonne que sa doit te démangé, moi sa me démange rien que de voir une vidéo de la bête en action, alors toi... :pirate::pirate::pirate:

Il est juste passer voir le moteur tourner en vrai avant qu'on le mette dans le chassis (ce qui est fait d'ailleurs).
Et il a prit une grosse baffe, car visiblement, il s'attendait pas a un truc pareil :mrgreen:

Si tous va bien, on le fait rouler ce WE, voir début de semaine prochaine.

tu parles d'une baffe

j'en ai encore les oreilles toutes chaudes....

en fait la vidéo n'est vraiment pas du tout représentative du caractère du moteur... mais alors pas du tout

déjà au niveau de la sonorité c'est dément au ralenti (et alors avec des grands coup de gaz...:on_sen_fou:)

mais ce qui m'a le plus laisser sur le c.l c'est les montées en régime:icon_eek::icon_eek:, c'est d'une violence incroyable pour un moteur de cet age (27 ans)

Fab (LE mec a appeler pour les K Jet...) pense aussi que c'est dément...

On croirai un moteur de compétition, les montées en régime sont franches mais aussi il n'y a pratiquement aucune inertie dès qu'on relache la pédale...

faut vraiment poser une régulation de régime (en gros un rupteur) parceque la sans rien du tout c'est limite dangereux...

ben j'en connaissais qu'un V8 sans aucune inertie,c'était celui du nono:icon_cool::icon_cool: alors si le tien a le même caractère tu vas bien t'amuser:twisted::twisted::twisted:

Attention

le moteur a de l'inertie mais très peu... et sa a vide en entrainant juste la boite...

sa devrai se calmer une fois la BT et les roues connectées...

apres en courte avec Fab on a quelques interrogations sur le pont AV avec ce moteur...

Quelques photos.
C'est un peu le bazar, j'ai fait ca vite fait en rentrant pour montrer que le chantier est reparti de plus bel !
Mon p'tit doigt me dit que ce WE, on pourrait bien faire quelques tours de roues....

P1390876.JPG

P1390877.JPG

P1390878.JPG

P1390879.JPG

P1390880.JPG

P1390882.JPG

Commence a y avoir du bazar la dedans :mrgreen:

P1390876.JPG

P1390877.JPG

P1390875.jpg

P1390878.JPG

P1390879.JPG