[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
slt y en as qui vont finir a la calllllllllllle :mrgreen:
charly laisse leu dire ses un pote a yves et comme lui il a pas de gout :lol::mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49:
bon courage pour la suite a toi et a fab a+
 
Pour rappel, par rapport a certaines réponses au dessus, GCC est une boutique pro, sérieuse et qui sait s'entourer des bonnes personnes en cas de besoin... Alors le coup du moteur qui serre à cause du taux de compression :lol::lol::lol:
La preuve en est, bien que ce moteur n'ait pas été fournie par GCC, on va refaire un autre moteur SANS RIEN DEMANDER DE PLUS A CHARLY coté finance :wink:

Chapeau :shock:

bon j'ai fait un peu de ménage


merci de reprendre normalement les discutions



genre


wawwww c'est booo

putain fab' t'assure grave

etc etc

On va essayé mais je promet rien...

Vivement que ce Bouncer prenne la route... Et les rochers :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
 
Salut les bourguignons

J'ai pas de mot a part whouuuaaaaaa !!!!! super travail
top la classe et en plus des bourguignons!!! super
nos amis les ricains n'ont qu'a bien se tenir !!!!!!!! :lol:

bon courage et peut être à un de ces jours sur un terrain!!!!!!!
 
Au démontage du vilo "écolage", tu lui vérifies son alignement et son voile après avoir noté où il a serré (maneton de bielle ou palier de vilo ?). Tu as bien 2 Vés, un marbre et un comparateur sur pied magnétique qui traîne ...

Il y a moyen de mesurer les tolérances des paliers au "plastigeage", en tout cas on utilisait ça "dans le temps" ...
Mais c'est long ...

Après, équerrage des bielles, etc ... si le coeur t'en dit.
 
[video=youtube;C4hZReSP1ug]http://www.youtube.com/watch?v=C4hZReSP1ug&feature=youtu.be[/video]

Voila, en 16h d'atelier, j'suis passé de 2 moteurs à ca :mrgreen:
J'suis pas mécontent, et je pense que Charly aussi !!!
Il a l'air très énervé ce moteur.
Bon, faudra que je fasse les réglages fins dans le chassis, et un peu de propre sur le cablage, mais il est prêt pour envoyer :twisted:
 
cool ça avance

alors je précise un truc pour charly : tu touches à rien avant le photoshoot :mrgreen:

commencez pas à lui faire des bosses avant que la bête ne soit mise dans ma boite à image

note pour les modos : zavez pas un smiley photo ?
 
Salut Nico

t'inquiete pas je toucherais a rien :wink:

en plus c'est Fabrice qui roulera le 1er avec pour les mises au point...

alors si y'a tonneau tu t'en prendra a lui...:mrgreen:

mais la je t'avouerai que sa commence a démanger un petit peu surtout quand tu vois la nervosité du moulin sur le banc...

bref j'ai hate maintenant:twisted::twisted:
 
Magnifique, quel travail !!!

Tu m'étonne que sa doit te démangé, moi sa me démange rien que de voir une vidéo de la bête en action, alors toi... :pirate::pirate::pirate:
 
Il est juste passer voir le moteur tourner en vrai avant qu'on le mette dans le chassis (ce qui est fait d'ailleurs).
Et il a prit une grosse baffe, car visiblement, il s'attendait pas a un truc pareil :mrgreen:

Si tous va bien, on le fait rouler ce WE, voir début de semaine prochaine.
 
tu parles d'une baffe

j'en ai encore les oreilles toutes chaudes....



en fait la vidéo n'est vraiment pas du tout représentative du caractère du moteur... mais alors pas du tout


déjà au niveau de la sonorité c'est dément au ralenti (et alors avec des grands coup de gaz...:on_sen_fou:)

mais ce qui m'a le plus laisser sur le c.l c'est les montées en régime:icon_eek::icon_eek:, c'est d'une violence incroyable pour un moteur de cet age (27 ans)

Fab (LE mec a appeler pour les K Jet...) pense aussi que c'est dément...

On croirai un moteur de compétition, les montées en régime sont franches mais aussi il n'y a pratiquement aucune inertie dès qu'on relache la pédale...

faut vraiment poser une régulation de régime (en gros un rupteur) parceque la sans rien du tout c'est limite dangereux...
 
ben j'en connaissais qu'un V8 sans aucune inertie,c'était celui du nono:icon_cool::icon_cool: alors si le tien a le même caractère tu vas bien t'amuser:twisted::twisted::twisted:
 
Attention

le moteur a de l'inertie mais très peu... et sa a vide en entrainant juste la boite...


sa devrai se calmer une fois la BT et les roues connectées...

apres en courte avec Fab on a quelques interrogations sur le pont AV avec ce moteur...
 
Quelques photos.
C'est un peu le bazar, j'ai fait ca vite fait en rentrant pour montrer que le chantier est reparti de plus bel !
Mon p'tit doigt me dit que ce WE, on pourrait bien faire quelques tours de roues....

P1390876.JPG

P1390877.JPG

P1390878.JPG

P1390879.JPG

P1390880.JPG

P1390882.JPG

Commence a y avoir du bazar la dedans :mrgreen:

P1390876.JPG

P1390877.JPG

P1390875.jpg

P1390878.JPG

P1390879.JPG

P1390880.JPG

P1390882.JPG
 
Jusqu'a maintenant on ne se rendaient pas trop compte de la place que prend le moteur et du monde qu'il y a a casé la dedans. Tout rentre au chausse pied alors qu'avant on aurait dis qu'il y avait de la place a revendre dans le châssis :icon_eek::mrgreen:
 
Alors je vois:

flotte raccordée et plancher posé
boite raccordée au radia (peu etre en huile?)
bobine et module allumage posés
DA terminée
AS gonflés
récupérateur d'huile posé et raccordé
je suppose cardan entre BVA et BT posé
et tout ce qu'on voit pas:mrgreen:
 
Salut,

Vraiment content pour vous deux que ça reparte de plus belle; surtout pour Charly21 qui doit ronger son frein depuis tout ce temps. Espérant que ça roule à peu prêt dès le début !!!! ( que ça roule tip top dès le début serait l'idéal, mais ça ne se passe rarement ainsi !!!! :iconfused: )

Beau travail, et fidéle à l'image de GCC.

Gwen
 
C'est moche, mal conçu, on voit bien que c'est mal monté .

En plus , ça pris 107 ans a ce faire.

La couleur est nul , l'implantation de tout est pourrie . Il est bien trop haut . C'est nul !


:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

Vas-y Fab, fais rouler ce bazar ce week end !!!
Moi je suis sur que tout va aller du premier coup! Et on veux d'la vidéo !!!!

OOOhhhhhhhhhhhhhhhh yyyeeeeeeaaaaahhhhhh !

:site1006: :pirate::pirate:
 
Ca avance, on y est presque !!!

J'ai rajouté 3 fusibles sur les 3 relais. Ca mange pas de pain ...
P1390883.JPG

Ensuite, ben en vrac. L'essence, l'hydro (les roues tournent), radiateur de boite, arbre de trans, échappement, etc. etc...
P1390886.JPG

P1390887.JPG

P1390889.JPG

P1390890.JPG

P1390892.JPG

Voila, demain je termine l'electricité, et je vois pour démarrer le moteur.
L'objectif de prendre l'air dimanche reste d'actualité :twisted:

P1390883.JPG

P1390886.JPG

P1390887.JPG

P1390889.JPG

P1390890.JPG

P1390892.JPG
 
Bon bon bon....
Objectif dimanche 14h, toujours dans les bacs :twisted:

Aujourd'hui, j'ai complétement terminé le faisceau électrique :
P1390893.JPG

P1390895.JPG

P1390897.JPG

Ensuite, ben j'ai fait quelques essais :mrgreen:
Essence, huile, flotte, batterie, et hop, le V8 démarre en 1/4 de secondes. C'est l'avantage d'avoir bossé sur le banc avant !
P1390900.JPG

Du coup, ben j'ai testé la direction, elle marche nickel a priori ! Les roues sont très rapide, reste a voir une fois en appuis...
Le moteur fait un bruit de dingue.... Avec la ligne, c'est 10 fois mieux, on a l'impression de .... je sais pas quoi mais c'est terrible :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Enfin, j'ai fait 1m en marche avant et 1m en marche arrière. Ca marche bien. Ca freine aussi.
Ma fois, reste un peu de taf demain (tole, siege, arnais et quelques bricoles), et on est prêt pour la sortie :mrgreen:

P1390893.JPG

P1390895.JPG

P1390897.JPG

P1390900.JPG
 
Salut

Joli taf, impec tout ça, et beau faisceau électrique. A oui bien vu le robinet !!!!!!! :wink:

Gwen.
 
C'est un 1/4 de tour, qui vient de quoi, j'en sais rien ! Mais c'est nickel, et quand je l'ai posé, j'ai dit à T-Jay (le p'tit jeune qui bricole un peu chez moi) qu'il allait faire causer ce robico :D:smyley5:

- - - Mise à jour - - -

Voila, mission accomplit !
Voiture terminée, prête pour la sortie demain avec Charly :mrgreen:

P1390915.JPG

P1390916.JPG

P1390920.JPG

P1390923.JPG

Donc demain on la sort dehors.
Pas encore pour faire des tests sérieux, car je dois avant régler le moteur (avance, richesse, etc...) et tous ca ce fait a chaud.
Et je dois contrôler la chauffe au lazer, etc...
Bref, je ferais ca tranquillement lundi ou mardi.
Demain, c'est juste pour la voir dehors, faire quelques aller-retour dans la rue devant chez moi !

La semaine prochaine, une journée entière de shooting est prévu avec Nicolas Stevenin. Un truc bien délire !
J'ai obtenue l'autorisation de l'état pour accéder au la court intérieur du chateau de Bussy Rabutin....
On a aussi l'autorisation du maire pour faire quelques clichés dans le village ! P'tre même un burn-out devant la mairie :pirate:
Et pourquoi pas un drift autour de la place du village...
Shooting aussi prévu dans un prés avec des chevaux ....
Bref, on va bien s'ammuser !

Ensuite seulement, on va faire parler la gomme :twisted:
On commencera le jours même avec Nicolas sur un p'tit terrain d'essai avec quelques sauts et autres joyeusetés :on_sen_fou:

P1390915.JPG

P1390916.JPG

P1390920.JPG

P1390923.JPG
 
:affraid::shock::affraid:

Pfffffff, seulement fini ... boarf oué, c'est pas mal...:mrgreen::mrgreen:

mais bon, je remarque que le plancher conducteur est sale et en plus t'as oublié un boulon !!!

crixxxxxxxxxxus.JPG

:on_sen_fou:

Nan, sérieux ! putain que c'est beau ! C'est beau propre, on vois que ca demande que a lever de la terre !!!

Vivement les premier photos vidéo en situation ! :mrgreen: Moi je dis qu'il va être méchant méchant méchant ce certain CriXus !!


:pirate::pirate:


(Fab,si tu sais passer sur mon poste me donner ton avis... Merci !! )

crixxxxxxxxxxus.JPG
 
C'est cool et c'est beau.....

Bellel réalisation G.C.C.





Et puis la branche du volant est ..........................;presque en bas ......:mrgreen:
 
Trop beau ... :Super14:

:gagon:

Tiens, il y a pas d'accoudoir extérieur ...
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je signale juste que faudra quand même faire gaffe aux pelouses !!!!!!:twisted:

Château de Bussy-Rabutin (21).jpg............

Ca,ça va être la grande classe !!:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

:pirate::pirate:

Château de Bussy-Rabutin (21).jpg
 
Retour
Haut