• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
  • Date de début Date de début
je vais essayer de me coucher moin idiot ce soir (c'est pas gagnée) =
quel est l'intérêt de faire un cloisonné de tôles plate au lieux de tube cintrés?
c'est plus rigide, c'est plus clean.

je pense que c'est plus facile pour faire un chassis sur mesure avec une implantation de support ou l'on souhaite

et peut etre aussi pour la facilité de construction (imagine la seance de roulage pour faire la meme forme avec un profilé rectangle...)

il doit y avoir une question de poids aussi peut etre

il n y a pas vraiment un choix technique, au départ nous voulions modifié le châssis d origine mais pour les raisons expliquée si dessus nous en reconstruisons un!
L idée est que le véhicule parraisse d origine et nous allons remonter une caisse complète de def dessus! les tôles en QSTE690 offre un excellent rapport qualité prix avec une résistance proche du cr mo et le prix d une vulgaire tôle

Enfin l assemblage de ces tôles est a la portée de d un bon mécanicien ayant des notions de soudure alors que le cintrage de tube cr mo demande bon bagage de chaudronnerie !

Ca ne gauchit pas au fur et à mesure des soudures, même si on pointe régulièrement et que l'on ne soude pas toute la bobine d'une traite (question de soudeur très amateur) ?

Super boulot les gars :icon_cool: Ce qui est cool c'est que ça change de ce que l'on peu voir d'ordinaire comme fabrication de châssis.
Bonne continuation, on suit ça de près :wink:

@+

salut je voudrai que mont dodge ressemble a celui ke je voie sur ce cit le noir il déchire .le mien ces le modèle de base je l ai acheter pour bosser mai j aimerai l arenger un peut.

les longerons assembler, on soude les douilles dans les orifices pre découper au laser !

005.JPG
007.JPG
004.JPG
003.JPG

idem pour tous les supports,moteurs,boites, track rods etc ou chaque fois une lumière est découpée au laser afin de reprendre les efforts sur les deux tôles du longerons

018.JPG
019.JPG
020.JPG

après les deux longerons sont boulonné aux deux treuil RS hydraulique et la mécanique est présentée la ou elle est le mieux! derrière le pont avant avec le bas du carte moteur a même hauteur que le bas du tube du pont! le vilo est a hauteur du nez de pont! les cardan n ont pas 5degrés d angle et tous le reste tombe pile poile sauf le troisième bras qui va peux être aller a droite au lieu de gauche dans ce cas il faut que l on vire la capsule de commande de blocage pour la remplacer par un câble ou autre

008.JPG
009.JPG
011.JPG

la mécanique a sa bonne place!

021.JPG
022.JPG
023.JPG

ce midi arrivée des 4 butées de suspension et de 4 as de marque Radflo "shimer" et ajuster par un partenaire allemand actif avec fox et radflo de puis plus de 10 ans dans le rallye raid et qui cherchait un partenaire pour s impliquer en X trem et Rock crawling européens!
Ces quelques référence dans le domaine roule a l Europa trial de suède!

les produits pour le 110 RS portal seront 4 butée 2in /3in travel et 4 As 2.5in/12in travel avec un kit piston +empilage différents en fonction des épreuves !

Notre première idée était 4 combinés mais il voudrait nous faire essayer des setting spéciaux sur les AS qu utilise sur le proto des suédois! on verra

003.JPG
002.JPG
001.JPG

005.JPG

007.JPG

004.JPG

003.JPG

018.JPG

019.JPG

020.JPG

008.JPG

009.JPG

011.JPG

021.JPG

022.JPG

023.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG

Bravo les gars c'est magnifique,aucune place pour l'improvisation j'adore:lol::lol::lol:
Pour les AS c'est ce que tu m'avais parler en andorre?

@elie moi aussi
@ thomas oui c est cela... a voir

petite semaine de congés entre les fêtes on va pouvoir avancer

après la prise de mesure complète de la mécanique, nous continuons tout les accessoires du châssis support as support butée, traverses,bas de caisse, support track bar...

dabord le dessin

chassis 110 ponts volvo 5.jpgchassis 110 ponts volvo 6.jpg

chassis 110 ponts volvo 5.jpg

chassis 110 ponts volvo 6.jpg

Hi

C'est vous qui faites les dessins ?

Vous estimez à combien le temps passé devant le PC pour sortir ces plans ?

Bref travail incroyable y pas si longtemps en France.

c'est le même perçage que le H1 d'origine les ponts volvo??????:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
ou vous les avez recentrés?

Impréssionnant travail que tu fait la , RESPECT , je réste :icon_eek: devant ton post , et ne manquerai pas de surveiller de pres la suite ,bravo !!!

les plans sont fait par un de mes collègues qui a l habitude et qui va très vite! Mais de toute manière c est la base vu qu apres c est avec ces plans que l on peut commander les tôles au laser!De plus on est sur avec pareil étude que le la résistance maximum est la avec le minimum d épaisseur(on gagne par ex 60kg sur le châssis!!) non le Volvo c est pas le perçage h1 nous avons découper la jante H1 a la fraiseuse et placer une tole usinée dedans! soudure tig en externe et mig en interne! c est tjs bon pour ce qu on va faire avec...

De plus on est sur avec pareil étude que le la résistance maximum est la avec le minimum d épaisseur(on gagne par ex 60kg sur le châssis!!)

Vous simulez des tests de flexion, contraintes etc etc ?

Reulsport
oui nous serions satisfait de160cv 400NM c est ce qu avait un préparateur normand d expérience sur son disco il y a 15ans de cela!

De toute manière nous irons le passer sur le banc des qu il est roulant!

Sa sera trés interressant de savoir combien développe le 200tdi avec se turbo, ce qui est sur c'est qu'avec un géo variable sa pousse fort et le couple est enorme, par contre l'embrayage aprécie moins lui à moins d'étre en boite auto.

Vous avez prévu quoi comme embrayage sur votre proto?
Le miens viens de rendre l'ame avec la géo variable, les 35 et couples coniques d'origines!
En tous cas beau projet!​

oui tout peux être simuler!

pour l embrayage nous avons mis un kit aschroft disque métal et mécanisme de 130!

Vu sur land mag ou univers land mag, je ne sais plus, un def 300tdi préparé en angletere par Devon ou Gigglepin un des deux avec un TGV et gros intercooler sort 340Nm contre 265 avec turbo standard du 300...

bien possible nous n avons pas beaucoup d expérience avec ce moteur, nous nous sommes fait conseiller par un diéséliste Bosch qui a l habitude de faire de grosse modif sur les pompes : 30% de débit de gasoil en plus sur toutes la plage... et suralimentation a 1.6! des que ca roule je vais sur le banc!

bien possible nous n avons pas beaucoup d expérience avec ce moteur, nous nous sommes fait conseiller par un diéséliste Bosch qui a l habitude de faire de grosse modif sur les pompes : 30% de débit de gasoil en plus sur toutes la plage... et suralimentation a 1.6! des que ca roule je vais sur le banc!

beau boulot les gars, sinon question béte, pour la pompe a injection, les +30% c'est sur les réglage "externe", où vousla faite ouvrir pour avoir un tel résultat?