• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
  • Date de début Date de début
:affraid::affraid: le carter tout comme le reservoir sont superbement realisés
chapeau bas
:icon_cool:

:Hein69:petite question quelle nuance de plastique comptez vous prendre?

De memoire hpde mais pas certains je confirme demain! De plus on a un pote qui vient d acheter une decoupe "jet d eau" ideal pour decouper tout cela!

vraiment très beau taff les gars :icon_eek: ,, la prolongation du carter sur l'ar c'est pour quoi faire ?? ,,,,

encore chapeau pour ce taff c'est du lourd :twisted:

t'in les frangins c' est une construction exceptionnelle :icon_eek: , vous êtes vraiment des bons , le chassis caisson ,et tout le reste :affraid: grand know how pour un résultat unique et innovant , hate de le voir rouler .

encore bravo

C est vers l avant la prologation pour aller jusque derriere le pont avant!

Merci nono viendrait tu nous montrer ta bete au sac a puce?

On se croirait chez Airbus sur ce post :icon_eek:.

Félicitation les frangins, chapeau bas :wink:

Merci mais j espere que chez airbus il ne font pas des erreur comme nous!
Ce soir soudure du réservoir d huile hydraulique

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

Soudure
007.JPG

008.JPG

012.JPG

013.JPG

Pendant ce temps mon frère assemble un support alternateur

005.JPG

006.JPG

009.JPG

010.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

007.JPG

008.JPG

012.JPG

013.JPG

005.JPG

006.JPG

009.JPG

010.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Très belles soudures alu ! Et très bonne solution le carter Hardox...
Vous devez pas être loin du centre de gravité d'origine malgré les portiques ?
Et au niveau pneus vous partez sur quoi ?

C est un alternateur qui est normalement prevu pour etre fixe mais il convient bien et le porte balaie se demonte sans outil!

--- Mise à Jour du post ---

37,38 maxxis et super swamper

--- Mise à Jour du post ---

Avec 150 mm en compression et les 37+ portiques le dessus d aile est a la meme hauteur que sur un def d origine ! La mecanique est plus basse que d origine et pense que le centre de graviter aussi! Faudrait voir

Terrible! Ramenez pas ça au sac a puces, je vais avoir l'air d'un gosse qui roule en voiture Légo...:icon_cry:

:mrgreen::mrgreen:

La finition cela vient avec les années mais tracasse y a tjs a redire sur n importe quelle véhicule!

Magnifique, il est vraiment plus que beau.

Juste une question, pourquoi un 200Tdi, pas un TD5 ou TDV6 pour être fou?

Parce que c est une mecanique tres courte et que l on avait envie de voir a quoi on peut arriver avec ! de plus c est tres fiable et puis au depart on ne voulait pas refaire tout le bazar comme ca! La premiere idee c etait les deux ponts sous le chassis d origine et basta... Cela devait prendre deux trois mois maxi car nous avons un autre tout beau chantier le crawler RS! Voila apres quand on a vu que les ponts ne se mettaient pas bien on a commencer a desiner tout le truc...nous voulions etre pret pour le ct 2012 mais pas mal de raison personelle font qu on ne sera pas prets! Nous aimerions faire x trem land et x trem andorre+ une course en anglettere

Parce que c est une mecanique tres courte et que l on avait envie de voir a quoi on peut arriver avec ! de plus c est tres fiable et puis au depart on ne voulait pas refaire tout le bazar comme ca! La premiere idee c etait les deux ponts sous le chassis d origine et basta... Cela devait prendre deux trois mois maxi car nous avons un autre tout beau chantier le crawler RS! Voila apres quand on a vu que les ponts ne se mettaient pas bien on a commencer a desiner tout le truc...nous voulions etre pret pour le ct 2012 mais pas mal de raison personelle font qu on ne sera pas prets! Nous aimerions faire x trem land et x trem andorre+ une course en anglettere

donc deja 3 course en 2012 ,beau programme , :affraid:

pour le 200/300 tdi je trouve le choix excellent ,moteur fiable ,peu chere,se trouve a la pelle ,et de plus simple
et de plus pas de course a l'armement comme pour le td5 et maintenant le td4
je suivrais de prés les datas ainsi que l'optimisation

bon courage pour la suite
:icon_cool:

un td5 ça marche a crever et c est fiable! dans ce cas nous venions de faire un commerce avec ce 200 peu kilométré voila

Yess, c'était un peu pour ça que je posais la question rapport au TD5.
Même si j'ai adoré mon 300Tdi, le TD5 est quand même un super moteur et assez simple pour un non mécano comme moi.

PS: vous avez eu mon MP pour l'EGR TD4? Merci

Je ne regarde pas souvent voici mon mail: benoit@reuslport.com !Ce soir fabrication de la traverse démontable de boite sur lequel viendra se fixer le ski004.JPG003.JPG002.JPG001.JPGet mise en place du support distributeur hydraulique!007.JPG006.JPG005.JPG008.JPGCela commence a être serrer j ai penser a mon collègue qui va tuyauter toute l hydraulique....

004.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG

007.JPG

006.JPG

005.JPG

008.JPG

C'est vraiment superbe les mecs !

J'suis un peu jaloux en fait .... :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ya pas de quoi t as vu ton monstre! on apprécie énormément avec mon frère ! nous t inviterons une fois chez nous pour rouler!

fabrication d un tuyau de retour d huile rigide et solide sur le carter puis rectification a la fraiseuse du plan de joint

perçage et taraudage d un bouchon de vidange

004.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

fabrication d une petite colonne de direction sur base de l origine qui se fixe directement sur l orbitrol qui sera dans l habitacle

007.JPG

006.JPG

005.JPG

007.JPG

006.JPG

005.JPG