[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

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mise en place des supports du siège conducteur !
celui ci est mis au max en arrière pour mon frère mais peux être relever et avancer pour quand un pilote de plus petite taille doit conduire

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après cela essais de position pour la colonne de direction

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Mise en place avec fixation tubulaire!

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NB le volant se dépose via un quick release afin de pouvoir rentrer dans ce véhicule assez aisément
:mrgreen:
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Petite tôle de finition pour pouvoir venir fixer les tôles de plancher aisément!

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Terrible :mrgreen::mrgreen: Il y aura quelque chose entre le volant et le tablier? C'est super avec juste les tubes :lol:
 
je crois juste les tubes et une des boites électriques pour faire office de tableau de bord avec la température des gaz et la pression de turbo! enfin on verra
 
aujourd hui usinage des biellette de direction , fabrication et pose de support pour quatre petit phare vision X solo 5W (2 10° en recule et 2 60° sur le coté)

usinage du porte pignon de vilo +pignon de vilo et de pompe hydro! Usinage d une poulie de service sur mesure

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fabrication d une boite a air style origine mais en alu! le filtre d origine land prendra place dans celle ci!

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usinage cnc d un ecubier pour le treuil central

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petit travail de tôlerie pour mise en forme des flanc d aile! les gabarit sont découper au jet d eau dans du bois, ensuite la tôle est prise en sandwich entre les deux plaques de bois et on peu rabatte le rebord d aile idem pour défoncer la tôle intérieur d aile afin de laisser passer l amortisseur!

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mise en place des tôles acier pour faire le caisson de la barre led comme j avais tenté d expliquer plus haut! une tôle alu viendra en dessous de la barre pour fermer ce caisson!

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mise a l air et remplissage du réservoir Alu! NB système a bille aeroquip dans la mise a l air du réservoir en cas de retournement

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mise a l air et remplissage du réservoir Alu! NB système a bille aeroquip dans la mise a l air du réservoir en cas de retournement

Intéressant comme principe, pas encombrant.
Niveau sécurité ça donne quoi?
Dès que du liquide pousse ça ferme?

sinon pour le reste, c'est énervant de voir une telle qualité du travail...:mrgreen:
 
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A vrai dire j ai pas encore essaye mais cela vient d un catalogue d equipementier connu ! Il y a plusieurs diametre! On verra
 
ce système marche très bien sur notre réservoire , donc normalement pour le votre aussi :mrgreen:
 
travail de tôlerie pour la suite des flanc ! je vous avais montrer comment on avait rabattu les rebord d aile avec les gabarits en bois cette fois ci on a plier pour former l arrondi mise en place des boites de roue rivée, et boulonner sur le flanc avec la bavette de l autre coté

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si on compte nos heures, on pleure ce véhicule n est pas rentable a faire comme presque tous dailleurs! CECI dit nous ne travaillons que le samedi dessus et concernant les ailes je ne suis pas sur que cela prends plus de temps que de bidouillé des origines sur lesquels il faudra encore faire une boite de roue etc

Le véhicule commence a ce terminer nous allons fermer l atelier 15 jours en août pour le finir afin qu il soit bien prêts pour Andorre!

petite tôle de finition autours des tubes dans lequel l écubier usiner est coincer restera a souder tout cela !

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fabrication et mise en place d un remplissage du réservoir a carburant!
NB j ai pour ce faire appris qu il y avait la durite silicone spécial hydrocarbure que j ai utilisée

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Mais noooooon!!!

Le travail des ailes est tout simplement du Christian Lacroix comme le dit le Nono....

Avoir la trique devant des tophs d' une bagnole.....faut vraiment que je commence à me préoccuper de mon état mental là....:lol:

Bravo les frangins....
 
super boulot de tolerie :lol::lol: c'est du super boulot les gars, encore une dernière ligne droite ca roule ma poule ....

a ce week end,

Thomas
 
j'ai eu la chance de le voir en vrai ce we au Sac à Puces.:shock::shock:

C'est un monstre, c'est un très beau monstre.

Il y avait des flaques de bave tout autour du proto.
 
c'est clair que le stand était bondé en permanance,

j'ai egalement vu le treuil hydro sur le TD5...très impressionnant la vitesse d'enroulement :icon_eek:
 
Petite vue d'ensemble.
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il a de la gueule et un beau travail réaliser dessus propre et soigner , bravo :twisted:

vivement la suite des travaux , et de le voir finis .....
 
aujourd hui nous avons assembler et placer le deuxième flanc arrière a l identique du premier, nous avons fait un petit support mais robuste pour le frein a main, ajuster un peu les leviers de vitesses car la aussi tout va être serrer !

Les derniers gros boulot sont la boite a air (on attend les pièces) le snorkel les flancs d ailes avant et dessus d aile, capot de boites et plancher! après démontage et soudures pour remontage

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Hier, mise en place de toute les petites pattes pour fixer les dessus d ailes, les flancs, les boites de roues etc bref on ne voit rien de plus sur la voiture mais ca prends du temps et cela doit etre fait! Apres cela mise en place des dessus d aile avant et prise de cote pour le tunel de boite
 
super taf. les freros comme d hab vous êtes bientôt au bout ....................................en attendant le prochain :mrgreen:
 
petite photo explicative du montage de la barre LED ! le pare brise s arrêtera en dessous de la boite alu!

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look général avec dessus d aile et capot

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Les flanc d aile avant seront fait de la même manière que les arrières ! vivement que l on fasse le plein de gasoil:mrgreen:

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Point de vue purement esthétique, je ferais des devant d'ailes plus petit... Mais tout ce qu'il y a derriere gomme totalement ce point là :wink::wink:
 
On y a pensser aussi mais alors on est plus dans les proportions du def et du coup tu recoupe l arriere aussi!
 
tiens je connais cet avatar :mrgreen: ,c est du grand art ce que font les freros c est toujours bien réfléchi et super efficace
 

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