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[Rock crawler] Epona by GoldenCoastCustom

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C'est ça d'avoir une belle-mère au top !! :jaime::mrgreen:
Merci ! Ma belle-fille préférée Ca me va droit au cœur

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Elle porte la barbe ? :MDR49:

Beau taf ! :icon_cool:
Oui ! Elle plus longue la mienne !

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C'est à cause de l'appareil photo, il n'avait plus rien d'autre sous la main qu'un vieux rouleau argentique ...
Soyons heureux, on a évité le sépia !!!

Je ne pourrais pas travailler avec ma mère ...
:icon_cool:
Elle est peut être plus toute jeune la mère à Pedro, mais le "vieil argentic" est un iPhone 6
 
Dernière édition:
Hello la compagnie !:wink:

encore un gros week-end de passé avec Matt'rol et Codie sur deux chantier en parallèle. Toute la partie freins et air comprimé du patrol de Mr Codie et le Remontage d'Epona. J'commence à en chier grave mais on lâche rien c'est bientôt la fin !

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2-3 détails sur les finitions apportées durant le remontage :

pose de graisseurs sur les glissières des sièges :

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Modif de l'accélérateur pour virer tout ses renvois de biellettes d'origine pour passer à un simple cable beaucoup plus simple et réactif :

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Et et dernier point important le véhicule à changé de place par ses propres moyens !


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Hello la compagnie !:wink:

reglage des shocks, ça sent bon !:icon_cool:


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Pret !

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Rendez vous le week-end prochain pour l'anniversaire du projet !:icon_cool::twisted:
 
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on veut le voir en couleur!!!!


Bientot !:mrgreen: Je veux voir la tête du constructeur quand il l'aura sous les yeux ! Rendez-vous vendredi si Dieu le veux !:mrgreen:

... Mais d'après les avis féminins ça lui va à ravir !:mrgreen:
 
Bon ben validé on le sort des projet, il tourne nickel, il a tenu haut la main tout le We sans aucun probleme :wink:
Félicitation a Marie pour ce We de démonstration, ce n’était pas évident d'attaquer des zones devant du public (nombreux) sans avoir au préalable testé le vehicule.
 
Très très heureuse de mon We beaucoup de pression c'est vrai :wink: mais après que du bonheur :biggrin: elle a tenu ses promesses nickel
un grand merci à tous ceux qui on rendu cela possible !
VIVEMENT LE RASSO........
 
Oups, J'ai oublié de mettre les photos de la peinture

Le Sablage histoire que les tubes soient bien dégraissés

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Ensuite L’apprêt sorti du four Bah oui Epona a été apprêté et peint en thermo-lacquage

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Puis le début de la peinture

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Le rendu final a été visible au Truck
 
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Hello la compagnie !

Alors quelques niouzes concernant la bêyte ! :mrgreen:

Y'a du bien, et du moins bien !

alors pour le peu de roulage effectué, j'peux quand même vous filer mon ressenti, autant en roulage qu'en entretien.

pour ce qui est du bien, ce véhicule a du potentiel, même un très bon potentiel, stable, réactif malgré l'âge du moteur et de la boîte. Y a moyen de bien gratter dans les dévers vu le centre de gravité vachement bas. Mais qui dit centre de gravité bas, dit garde au sol pas forcément très élevé, un des inconvénients du véhicule. Sa frotte grave souvent !:mrgreen: Alors pour y remédier, le choix a été pris de passer en 35' avec un profil moins agressif ( 33' profil simex réchappé à l'heure actuelle). On devrait pouvoir gratter en poids, hauteur sous les ponts et en efficacité dans les zones tout en essayant de préserver un minimum les ponts.

En ce qui concerne les petits défauts de jeunesse, j'avais un flexible de freins qui foutait la merde au niveau de l'émetteur et un raccord hydro qui fuyait.

place maintenant aux défauts de vieillesse :mrgreen:

Y'a 2 semaines on a fait une demo à Perrigny sur l'Ognon et on a eu un soucis de direction, j'ai trouvé !:mrgreen:

L'axe de pompe qui a peté !

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Ensuite j'avais un CLAC dans le pont avant depuis le truck qui s'accentuait, sûrement joint homo. Eh bien non ! Seulement les écrous qui serraient les roulements de roues qui s'étaient grave détendus, du coup je démonte quand même histoire de voir comment c'est branlé !

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Grand nettoyage, blindé de Sable de Perrigny l'année dernière avec Babass ...

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On passe tout à la fontaine, on vérifie les roulements et on remonte le tout. Tout est en bon état, y compris le joint homo.

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Dernier problème est pas des moindres, l'électricité !:Beurk10:

Pour faire court, ce moteur tourne en autonomie complète sans aucun boîtier. Sauf que le rupteur est géré par le relais de la pompe à essence.
Quand le bloc a été installé dans les tubes on l'a fait tourner le plus simplement possible. C'est à dire sans aucun boîtier pour un gain de temps.
Au pirate il m'est arrivé une mésaventure, la pédale d'accélérateur est resté coincé, le moteur est monté dans les tours, le coupe circuit a été claqué pour le couper etc ... Sachant que le faisceau avait été fait " à l'arrache " pour être prêt pour le truck, il n'y avait pas de fusibles etc ...
Du coup depuis ce jour, j'ai cramé un boîtier d'intensification de signal d'allumage, deux inters, un coupe circuit, mon alternateur ne fournit plus de jus et ma bobine neuve m'a peté à la gueule ! :mrgreen::Violence53:

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Du coup bah on cherche avec mat' la cause, on remplace tout, et la prochaine motif sera la conception d'un nouveau faisceau aux Ptits oignons !


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L'éternel problème du aller vite. Mais je suis persuadé que ce sera vite trouver et réparer
 
L'éternel problème du aller vite. Mais je suis persuadé que ce sera vite trouver et réparer


Je savais que j'allais devoir le refaire mais j'pensais pas que sa mettrais autant la merde ! :mrgreen:
Mais comme dit Codie cette fois là ce n'était pas de la fainéantise mais on avait pas le choix !
 
L'éternel problème du aller vite. Mais je suis persuadé que ce sera vite trouver et réparer
tu n'as pas le choix sur un projet 6 jours tu as des impasses à faire à moins de le faire avant d'attaquer la construction :wink:
on a démonté les ponts de comios après 3 sorties on a ouvert les ponts et changé ce qui devait l'être ,bon on en a profité pour passer le pont AV en RCV et souder les difs:mrgreen:
 
Joyeux Anniversaire

Bonjour tout le monde !! il y a un an tout juste elle faisait ses premiers tour de roue que du bonheur depuis :Super14: ! Vivement les prochaines sorties :mrgreen: Joyeux anniversaire mon Epona !!! L'occasion de remercier encore toute l'équipe qui l'a créé !! :merci:

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Quelques nouvelles d'Epona !

J'ai fait le tour du pont avant/arrière, juste du nettoyage/pose de joints, pas de photos ...
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Après avec Mat' et Marie j'ai attaqué la fan de mes jantes.
Donc pour rappel j'ai fait un mix de jantes 15' et 16'.

Première étape : dessouder les 8 jantes.
4 en 8x15 entraxe 6x139.7 ( Nissan )
4 en 7x16 entraxe 5x130 ( Mercedes )
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Marie au sablage :

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Cintrage d'un carré de 7x7 pour combler l'espace entre la jante en 15' et la flasque en 16' :
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La flasque vient en appui contre la gorge de montage de la jante. D'origine la flasque de rentre à l'intérieur de la gorge :

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Voilà : les beadlock sont en commande, on a aussi fabriqué les 4 jantes en 17' pour le rancunier ( Ponts de Marmon)
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J'ai aussi reçu mon boîtier relais/fusibles pour refaire mon faisceau complet.
 
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