[Rock crawler] Epona by GoldenCoastCustom

- - - Mise à jour - - -

C'est ça d'avoir une belle-mère au top !! :jaime::mrgreen:
Merci ! Ma belle-fille préférée Ca me va droit au cœur

- - - Mise à jour - - -

Elle porte la barbe ? :MDR49:

Beau taf ! :icon_cool:
Oui ! Elle plus longue la mienne !

- - - Mise à jour - - -

C'est à cause de l'appareil photo, il n'avait plus rien d'autre sous la main qu'un vieux rouleau argentique ...
Soyons heureux, on a évité le sépia !!!

Je ne pourrais pas travailler avec ma mère ...
:icon_cool:
Elle est peut être plus toute jeune la mère à Pedro, mais le "vieil argentic" est un iPhone 6
 
Dernière édition:
Hello la compagnie !:wink:

encore un gros week-end de passé avec Matt'rol et Codie sur deux chantier en parallèle. Toute la partie freins et air comprimé du patrol de Mr Codie et le Remontage d'Epona. J'commence à en chier grave mais on lâche rien c'est bientôt la fin !

image.jpg

2-3 détails sur les finitions apportées durant le remontage :

pose de graisseurs sur les glissières des sièges :

image.jpg

Modif de l'accélérateur pour virer tout ses renvois de biellettes d'origine pour passer à un simple cable beaucoup plus simple et réactif :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Et et dernier point important le véhicule à changé de place par ses propres moyens !


image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello la compagnie !:wink:

reglage des shocks, ça sent bon !:icon_cool:


image.jpg

Pret !

image.jpg

Rendez vous le week-end prochain pour l'anniversaire du projet !:icon_cool::twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
on veut le voir en couleur!!!!


Bientot !:mrgreen: Je veux voir la tête du constructeur quand il l'aura sous les yeux ! Rendez-vous vendredi si Dieu le veux !:mrgreen:

... Mais d'après les avis féminins ça lui va à ravir !:mrgreen:
 
Bon ben validé on le sort des projet, il tourne nickel, il a tenu haut la main tout le We sans aucun probleme :wink:
Félicitation a Marie pour ce We de démonstration, ce n’était pas évident d'attaquer des zones devant du public (nombreux) sans avoir au préalable testé le vehicule.
 
Très très heureuse de mon We beaucoup de pression c'est vrai :wink: mais après que du bonheur :biggrin: elle a tenu ses promesses nickel
un grand merci à tous ceux qui on rendu cela possible !
VIVEMENT LE RASSO........
 
Oups, J'ai oublié de mettre les photos de la peinture

Le Sablage histoire que les tubes soient bien dégraissés

20160331_185736_resized.jpg

20160331_185530_resized.jpg

20160331_185538_resized.jpg

Ensuite L’apprêt sorti du four Bah oui Epona a été apprêté et peint en thermo-lacquage

20160401_091554_resized.jpg

20160401_091617_resized.jpg

20160401_091601_resized.jpg

Puis le début de la peinture

20160401_092545_resized.jpg

20160401_092539_resized.jpg

Le rendu final a été visible au Truck
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello la compagnie !

Alors quelques niouzes concernant la bêyte ! :mrgreen:

Y'a du bien, et du moins bien !

alors pour le peu de roulage effectué, j'peux quand même vous filer mon ressenti, autant en roulage qu'en entretien.

pour ce qui est du bien, ce véhicule a du potentiel, même un très bon potentiel, stable, réactif malgré l'âge du moteur et de la boîte. Y a moyen de bien gratter dans les dévers vu le centre de gravité vachement bas. Mais qui dit centre de gravité bas, dit garde au sol pas forcément très élevé, un des inconvénients du véhicule. Sa frotte grave souvent !:mrgreen: Alors pour y remédier, le choix a été pris de passer en 35' avec un profil moins agressif ( 33' profil simex réchappé à l'heure actuelle). On devrait pouvoir gratter en poids, hauteur sous les ponts et en efficacité dans les zones tout en essayant de préserver un minimum les ponts.

En ce qui concerne les petits défauts de jeunesse, j'avais un flexible de freins qui foutait la merde au niveau de l'émetteur et un raccord hydro qui fuyait.

place maintenant aux défauts de vieillesse :mrgreen:

Y'a 2 semaines on a fait une demo à Perrigny sur l'Ognon et on a eu un soucis de direction, j'ai trouvé !:mrgreen:

L'axe de pompe qui a peté !

image.jpg

Ensuite j'avais un CLAC dans le pont avant depuis le truck qui s'accentuait, sûrement joint homo. Eh bien non ! Seulement les écrous qui serraient les roulements de roues qui s'étaient grave détendus, du coup je démonte quand même histoire de voir comment c'est branlé !

image.jpg

Grand nettoyage, blindé de Sable de Perrigny l'année dernière avec Babass ...

image.jpg

On passe tout à la fontaine, on vérifie les roulements et on remonte le tout. Tout est en bon état, y compris le joint homo.

image.jpg

Dernier problème est pas des moindres, l'électricité !:Beurk10:

Pour faire court, ce moteur tourne en autonomie complète sans aucun boîtier. Sauf que le rupteur est géré par le relais de la pompe à essence.
Quand le bloc a été installé dans les tubes on l'a fait tourner le plus simplement possible. C'est à dire sans aucun boîtier pour un gain de temps.
Au pirate il m'est arrivé une mésaventure, la pédale d'accélérateur est resté coincé, le moteur est monté dans les tours, le coupe circuit a été claqué pour le couper etc ... Sachant que le faisceau avait été fait " à l'arrache " pour être prêt pour le truck, il n'y avait pas de fusibles etc ...
Du coup depuis ce jour, j'ai cramé un boîtier d'intensification de signal d'allumage, deux inters, un coupe circuit, mon alternateur ne fournit plus de jus et ma bobine neuve m'a peté à la gueule ! :mrgreen::Violence53:

image.jpg

Du coup bah on cherche avec mat' la cause, on remplace tout, et la prochaine motif sera la conception d'un nouveau faisceau aux Ptits oignons !


image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L'éternel problème du aller vite. Mais je suis persuadé que ce sera vite trouver et réparer
 
L'éternel problème du aller vite. Mais je suis persuadé que ce sera vite trouver et réparer


Je savais que j'allais devoir le refaire mais j'pensais pas que sa mettrais autant la merde ! :mrgreen:
Mais comme dit Codie cette fois là ce n'était pas de la fainéantise mais on avait pas le choix !
 
L'éternel problème du aller vite. Mais je suis persuadé que ce sera vite trouver et réparer
tu n'as pas le choix sur un projet 6 jours tu as des impasses à faire à moins de le faire avant d'attaquer la construction :wink:
on a démonté les ponts de comios après 3 sorties on a ouvert les ponts et changé ce qui devait l'être ,bon on en a profité pour passer le pont AV en RCV et souder les difs:mrgreen:
 
Joyeux Anniversaire

Bonjour tout le monde !! il y a un an tout juste elle faisait ses premiers tour de roue que du bonheur depuis :Super14: ! Vivement les prochaines sorties :mrgreen: Joyeux anniversaire mon Epona !!! L'occasion de remercier encore toute l'équipe qui l'a créé !! :merci:

IMG_1522.jpg

IMG_2727.JPG

IMG_1502.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelques nouvelles d'Epona !

J'ai fait le tour du pont avant/arrière, juste du nettoyage/pose de joints, pas de photos ...
32921148-5371-4C92-A664-65772EAE78E3.jpg

Après avec Mat' et Marie j'ai attaqué la fan de mes jantes.
Donc pour rappel j'ai fait un mix de jantes 15' et 16'.

Première étape : dessouder les 8 jantes.
4 en 8x15 entraxe 6x139.7 ( Nissan )
4 en 7x16 entraxe 5x130 ( Mercedes )
IMG_3027.JPG

IMG_3028.JPG

IMG_3029.JPG

IMG_3030.JPG

Marie au sablage :

IMG_3031.JPG

Cintrage d'un carré de 7x7 pour combler l'espace entre la jante en 15' et la flasque en 16' :
IMG_3032.JPG

IMG_3033.JPG

IMG_3036.JPG IMG_3037.JPG

La flasque vient en appui contre la gorge de montage de la jante. D'origine la flasque de rentre à l'intérieur de la gorge :

IMG_3034.JPG IMG_3035.JPG

Voilà : les beadlock sont en commande, on a aussi fabriqué les 4 jantes en 17' pour le rancunier ( Ponts de Marmon)
IMG_3040.JPG

IMG_3029.JPG

IMG_3028.JPG

IMG_2951.JPG

J'ai aussi reçu mon boîtier relais/fusibles pour refaire mon faisceau complet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello !

ça fait un moment que j'avais pas posté alors je balance 2/3 photos de la suite des améliorations !:icon_cool:

les jantes montées :

0C0BC902-2041-4070-A03E-44FE864E2C4E.jpg

Le faisceau au ptits oignons terminé :

IMG_3109.JPG

IMG_3110.JPG

Après je l'ai essayé ...

5752F08F-E24C-4AF7-BAA2-66158AFBB500.jpg

J'aurais pas du :mrgreen:
IMG_3111.JPG
IMG_3112.JPG

Et une dernière derrière papy !:mrgreen:
IMG_3603.JPG

Au programme des améliorations de l'année :

- verif/améliorations du circuit d'essence complet ( injecteurs/durites/raccords etc ...)

-montage de ventilos digne de ce nom avec cloisonnement du radiateur

-montage d'un radia de boîte auto

- verif/améliorations du circuit de freins

à suivre !
 
Hello ! Arrivée de 2-3 bricoles pour continuer la fiabilisation de la bête...:icon_cool:

IMG_4225.JPG

Comme dit précédemment on avait monté des ventilos eBay à l'époque, ils envoient que dale et le châssis partait en ptits bouts ...
du coup j'ai fait l'essai d'une marque que j'ai commencé à côtoyer il y a peu de temps viens un de mes potes qui balance pas mal de prépas drift ...
je cherchais de la qualité sans pour autant arriver chez SPAL.

IMG_4228.JPG

J'avais peur de retomber sur du EBay maquillé et bien non, le châssis et bien plus épais. Et surtout ça envoie ! :icon_cool:

IMG_4229.JPG

Du coup un 3eme plus petit pour le radia d'huile de BA :

IMG_4227.JPG

Et j'ai reçu un petit boîtier ! Pour pouvoir enfin poser un rupteur sur le V8.
Car d'origine le rupteur se fait à la pompe via un relais que je n'ai jamais rebrancher.
du coup je passe à un boîtier rupteur à l'allumage programmable.
Vais pouvoir faire rupter le merdier à 10.000 tours !:mrgreen:

IMG_4226.JPG
 
Sympa !
J'ai pris des Spal pour le moon, à un tarif raisonable, je suis déçu, je trouve qu'ils soufflent pas des masses, ou alors ils sont trop silencieux et ç'est trompeur :neutral:
 
Sympa !
J'ai pris des Spal pour le moon, à un tarif raisonable, je suis déçu, je trouve qu'ils soufflent pas des masses, ou alors ils sont trop silencieux et ç'est trompeur :neutral:

Suivant les modèles c'est normal ils ne sont pas tous "des turbines d'avion", je me souviens avoir acheté une paire de ventilo en 18cm qui pouvaient presque voler tellement ils soufflaient, a coté de ça des énormes (40cm de diamètre de mémoire) a pales métallique faisaient plus de bruit que d'air....
Si tu as les ref du modèle on doit retrouver les caractéristiques....
Mishimoto, je connaissais pas, mais ça présente bien, ça sonne nom Japonnais mais c'est ricain:
https://www.mishimoto.com
/
 

T'as pris quel diamètre ?
 
Suivant les modèles c'est normal ils ne sont pas tous "des turbines d'avion", je me souviens avoir acheté une paire de ventilo en 18cm qui pouvaient presque voler tellement ils soufflaient, a coté de ça des énormes (40cm de diamètre de mémoire) a pales métallique faisaient plus de bruit que d'air....
Si tu as les ref du modèle on doit retrouver les caractéristiques....
Mishimoto, je connaissais pas, mais ça présente bien, ça sonne nom Japonnais mais c'est ricain:
https://www.mishimoto.com
/
C'est un bon milieu de gamme :wink:
 
Le 310 " gros débit " 1630 m3/h. Je regarderai la ref dessus.
Y' a bien marqué SPAL dessus mais c'est qu'un sticker .
 
Ok, je viens de regarder ceux que j'ai pris sont en 12pouces et annoncés pour 1150 CFM donc un peu plus de 1950 m3/h ...
le 8 pouces est annoncé pour un peu plus de 1000m3/h
après entre l'annoncé et le réel... en tous cas comparé à EBAY c'est le jour et la nuit :icon_cool:
 
slt c'est bizarre car moi sur les miens j'ai le même radia d'huile que toi et avec il y avais le ventilo et leur fixation de merde que je n'es jamais utilisé , le tous vient de aliexpress et moi tous marche très très bien mais moi j'ai créer des bus d'air pour avoir un meilleur refroidissement et c'est le top a+
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Cri
Si tu ne canalise pas l'air en entrée et en sortie, ton ventilo fait plus joli qu'autre chose !

Vu ton utilisation crawling, travaille surtout la sortie :wink:

On a testé les 2 façons (non caréné et caréné) et la différence est flagrante :eeek:

IMG_0297.PNG
 
Dernière édition:
Si tu ne canalise pas l'air en entrée et en sortie, ton ventilo fait plus joli qu'autre chose !

Vu ton utilisation crawling, travaille surtout la sortie :wink:

On a testé les 2 façons (non caréné et caréné) et la différence est flagrante :eeek:

Je ne sais pas si le message m'est destiné mais si c'est le cas c'est prévu, je l'avais annoncé plus haut.:wink:

donc je monte le proto demain chez fab pour faire une cloison de radiateur et d'autres bricoles de prévu !:wink:
 
Retour
Haut