Tout d'abord un grand merci à Fab pour ces belles photos et pour ses remarques qui vont faire avancer .
Au niveau châssis : j'ai été bluffé ! Rien ne touche, ne coince, ne frotte quelque part ! c'est déjà des soucis de moins . De plus je ne me suis pas posé de question sur ce que je pouvais faire avec : un trou, une bosse, un croisement énorme, j'y vais ! Et ça passe !
Au niveau motorisation / boîte, on le savait tous que ça allait poser soucis . A ma décharge, j'ai limité les risques et surtout j'ai fait avec, comme on dit ! Le moteur avait certainement subit déjà un serrage : donc 3% au début, au lieu de 1.8% ! Ca fume, mais bon , il a l'air de tenir . Il y avait un gros risque de le resserrer à nouveau rapidement si le chemisage fonte avait pris cher avant . Je vais pouvoir envisager de le faire tourner à son vrai régime de puissance plutôt, comme ici en sous régime constant ! D'ailleurs dans l'après midi, la courroie a du patiner à cause de la flotte et là surprise : c'est plus la même chanson ! A 6, 7000 t/mn j'ai découvert un très court instant le potentiel du moulin ! Ca devrait suffire à envoyer les 630 kg dans les montées de cailloux !
Mais pour ça, il faut que le vario soit bien réglé, ce qui n'est pas le cas . Encore une fois, j'ai fait avec ce que j'avais en ressort le plus dur et masselottes allégées . Je sais que ça va prendre du temps pour en tirer le meilleur (expérience mobilette ) . Je vais essayer tout ce que je peux dans un premier temps afin de voir jusqu'où on peut aller avec ce système .
Après je préparerai le plan B : moteur de suz SV 1000 avec un réducteur / inverseur de bateau ! Là, y en aura assez !