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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!





Moi celle que j'ai c'est une XL, c'est trop grand, surtout que ça taille large, normalement je prends du L...
Heu je sais pas si tu a vu, mais sur le site ça va jusqu'au 5XL, alors franchement...
après a coté d'une veste en cuir, c'est pas comparable... Mais ce fabricant en fait aussi, et leur prix sont correct aussi (dans les 80€ de mémoire...)

Là jusqu'au 3XL: http://www.revcoindustries.com/catalog/product_info.php?products_id=359
Jusqu'au 4XL: http://www.revcoindustries.com/catalog/product_info.php?products_id=642
Là surement plus cher, mais limite tu peu sortir avec en soirée :D: http://www.revcoindustries.com/catalog/product_info.php?products_id=170

Tiens j'ai déjà acheté chez eux:
http://www.weldfabulous.com/casearc...=&SearchTerm=bsx&sortBy=relevance&pageSize=20

Comme tu peu le voir les prix sont indescents par rapport a ce que l'on peu trouver en France...
merci je me souvenais que tu avais commander au states donc je me doutais bien qu'il y vais des vrai tailles :mrgreen: cool les liens
et en plus les tailles la-bas c'est une taille de plus chez nous un 2xl fait un 3xl chez nous donc si tu est comptant du matos je vais prendre chez eu :mrgreen:

même celle de soirée est raisonnable niveau prix http://cgi.ebay.fr/Black-Stallion-X...081?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519f03eee1
 
Dernière édition:
Petit livraison aujourd'hui, du gros volume, mais qui va nous permettre une fois les soudures finies d'avancer...

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Une jolie paire de sièges vendues par notre Partenaire 4Krawl, sont très beaux, on l'air très confortables et le tout pour un tarif correct.

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Ce sont les mêmes que ceux de Christophe dans son crawler, non?

Pas la même marque, lui c'est des Corbeau, bon après la forme est la même...
Là ce sont des Hunsaker, c’était ceux là qui étaient en stock:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/10237-Sièges-Hunsaker

Juste pour vous tenir informé...
Le châssis a goûté a on premier coté... On la foutu sur le coté pour faire les soudures inaccessibles, je pense que d'ici 1 ou 2 dimanche de travail, toutes les soudures seront finies:jump:

Thomas de son coté a commencé a travailler sur le remontage du moteur.

Ça avance doucement mais surement.:mrgreen:

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salut,
la soudure au tig c'est vraiment pas évident et c'est surtout long
quel est l'avantage pour toi de souder ton chassis au tig ?

bon courage pour la suite t'es au top continu :Super14:
 
salut,
la soudure au tig c'est vraiment pas évident et c'est surtout long
quel est l'avantage pour toi de souder ton chassis au tig ?

Disons que je ne sais pas du tout souder a l'arc et que j'aime pas ça, donc me restais le choix MIG ou TIG...
MIG: avantage, métal d'apport direct sur la torche, inconvénient... si mal maîtrisé et surtout réglé (vitesse d'avance du métal d'apport) tu peu faire du joli collage comme a l'arc...
TIG: avantage, ton métal d'apport que tu pose, c'est toi qui décide de le poser au bon moment et vois le moment ou celui pénètre bien... C'est long, mais même une soudure en position "plafond" est réussie sans pour autant t'en prendre plein la gueule, percer ou faire des vilaines coulures...

Bref j'ai choisis le TIG car au moins je maîtrise a 100% (avec mes capacités bien entendu) la qualité de mes soudures, si tu t'appliques tu ne peu faire que des soudures solides (pour le visuel c'est de mieux en mieux mais c'est pas encore ça...)
 
la soudure tig ( que je ne connait pas) se realise apparament comme au chalumeau (chose que je metrise bien):icon_cool:
et si c'est comme au chalumeau, tu controle bien mieux le bain de fusion des meteaux, chose qui reste aleatoire au mig ou a l'arc
je parle de soudure en position bien entendu, et non pas de soudure a plat:mrgreen:
pour moi c'est clair que c'est le prochain investissement:twisted:
 
la soudure tig ( que je ne connait pas) se realise apparament comme au chalumeau (chose que je metrise bien):icon_cool:
et si c'est comme au chalumeau, tu controle bien mieux le bain de fusion des meteaux, chose qui reste aleatoire au mig ou a l'arc
je parle de soudure en position bien entendu, et non pas de soudure a plat:mrgreen:
pour moi c'est clair que c'est le prochain investissement:twisted:

Pour avoir déjà vu pas mal de personnes souder au chalumeau, ça se rapproche énormément, en fait ton arc électrique est une flamme, mais avec des caractéristiques plus intéressantes que la soudure gaz, ton point de chauffe est bien moins important tout en ayant une pénétration bien concentrée, l'intensité, le débit de gaz, le diamètre et type d’électrode, le type de courant font une infinité de variante qui te permet de souder n'importe quoi, avec la soudure autogène (chalumeau) tu ne peu varier que quelques critères (débit, diamètre buse, proportion gaz)
 
Le plus gros avantage du TIG, a mon avis, c'est que si tu le prends en ACDC (bien plus chere....), tu peux souder l'alu :twisted:
Je m'y suis mit la semaine dernière, et c'est vraiment génial ce truc !
 
Le plus gros avantage du TIG, a mon avis, c'est que si tu le prends en ACDC (bien plus chere....), tu peux souder l'alu :twisted:
Je m'y suis mit la semaine dernière, et c'est vraiment génial ce truc !

Oui c'est clair, mais voila, l'alu c'est pas facile du tout a souder suivant l'es alliages...
Je penses qu'il ne faut pas acheter un Tig dans l'esprit de souder que l'alu, surtout si on prends des postes entrée de gamme comme moi, car en soudure alu il n'y a pas assez de réglages, par exemple le réglage de la fréquence est un truc primordial d'après ce que j'ai lu.

Toujours pas de photos, le châssis a plus de 90% des soudures de finies... j'ai en gros une dizaine de soudures a finir et j'aurais fini de galérer, car comme me la fait remarquer Christophe plus haut... Quand il fait chaud c'est violent de souder... et là avec 31° a l'ombre, c'est le cas...
2L de flotte abattu en 7h de boulot (sans compter celle bu avant et après)...
Prochaine planification... Pas le We prochain je bosse, WE suivant Rasso... Donc We d’après...

On réfléchis si on va pas se d'emmerder d'apporter le châssis au rasso, histoire de montrer notre boulot...
C'est pas forcement lourd (donc pas besoin d'un porte voiture), mais pas contre c'est long... on pensais a un porte moto double peu être...
Si quelqu'un a les cotes de ce genre de plateau, histoire de voir si on en loue un...
 
salut ,
alors il avance ce proto ?
courage !!!

ps: si je peut aider vu que je suis pas loin !!!!!!!!
:pirate:
 
salut ,
alors il avance ce proto ?
courage !!!
ps: si je peut aider vu que je suis pas loin !!!!!!!!
:pirate:

On va avoir beson d'une chèvre dans pas longtemps... non pas pour :smilies-sexe-18: Mais pour déplacer le moteur dans le châssis... Si tu a ça, ça peu nous arranger...:mrgreen:
Sinon n’hésites pas a passer (c'est a Caissargues mais je crois que tu le sais) histoire de venir boire une binouse et discuter...
Moi de mon coté hélas je suis de perm ce WE et le WE prochain, résultat je bosserais dessus dans 3 semaines...
Au programme des festivités: fixation des sièges, placement de la colonne de direction et tu tube "tableau de bord", présentation des ponts... A défaut de budget pour les pièces on a de quoi s'occuper encore un peu...

Bon avec un peu de retard (quelques soucis informatique mon légèrement freinés...:evil:) voici le compte rendu de la dernière session de travail faite le Dimanche dernier.
Pour ma gueule presque 10h d'affilé (arrivé 10h30, pause d'une heure, départ 21h30...), mais du coup ça a pris un coup de boost...

Au programme:

Montage d'un pivot de direction Australien (Merci Yves pour m'avoir dégoté la perle rare!)
Découpage des bras de pivot arrière.
Mise en place du moteur dans le châssis (du moins présenté, pas fixé pour l'instant)
Et petit délire... enfin péttage de câble... j'ai décidé de me fabriquer un réservoir de carburant...

Donc tout d'abord montage du pivot anglais et découpe des parties devenues inutile sur le pivot:

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J'ai pas réglé la barre de liaison, ça louche un peu, mais on s'en fiche le résultat est là... j'ai un pont avant qui peu accueillir un verin hydrau sans se prendre la tête sur les modif du pivot...

Ensuite ça me démangeais depuis un bon moment... Faire le réservoir d'essence...

J'avais bien des bombonnes de réserve d'air poids lourd, ou je pouvais avoir des fut de bière en Inox, mais ça me plaisais pas, trop lourd...
Et finalement j'ai eu du bol... Pendant le boulot lors d'une intervention sur une adresse où ils font des salon et autre colloques, au niveau de l'endroit où ils jettent les divers encombrants, je vois posés gentiment 4 bombonnes d'un rose bien tapette...

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Il est moche ce rose hein? Yves, tu veux le code couleur pour ton 666?:MDR49:
Donc ces bombonnes en Acier sont prévus a la base pour contenir de l'Helium, elles on une capacité de 23L environ et tiennent a 20bar de pression...
Une fois vidés du restant de gaz le poids des merdier est plus que correct, l’épaisseur de la cuve est d'environ 1mm, en fait ça ressemble a une grosse canette (acier typique des canettes de boisson)
bref j'en ai récupéré 3, de toute manière ce genre de bombonnes n'est pas consigné, c'est prévu pour partir a la ferraille...

Donc je me lance... traçage a l'aide d'une sangle pour rester le plus possible droit sur la circonférence.

IMG_2851.jpg

Découpe au disque Inox super fin en prenant soin de pas trop aller vite pour rester droit...

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Pour la 3eme j'ai fait simple, j'ai mis les 2 autres déjà découpées dessus et tracé autour...

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Ensuite afin de freiner le carburant latéralement, j'ai récupéré un des fond, découpé en 2, crée des passages, et pointé a l’intérieur des cuves (un cloisonnage de chaque coté)

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Ensuite on soude tout autour, c'est long, y'a un peu de déformation qui fait que l'assemblage final est sportif, mais ça se passe nickel...
Je vais encore le répéter... mais le TIG c'est génial... :D
Souder de la tôle si fine avec a peine un peu de métal d'apport, le tout sous 40A d'intensité (en moyenne), c'est le panard.
Sur la photo en dessous on peu apercevoir la soudure circulaire...
En premier plan celle faite par la machine a l'usine...
En second plan celle que j'ai faite...
On peu voir que la zone de chauffe thermique est un peu plus importante, mais la régularité est quasi la même...

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Ensuite on présente le réservoir sur le châssis... Restera a faire la trappe sur le dessus, le tube de remplissage et les support de fixation... Et a la fin envoyer un coup de produit a l’intérieur spécial réservoir afin que ça rouille pas...

IMG_2864.jpg

Enfin on a mis en place (pointé) la colonne de direction, le moteur et posé un siege (non fixé) afin de voir comment ça se presente...
Ben c'est plutôt bien...

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Le moteur est au large dans le compartiment, d'un coté c'est pas plus mal... Les collecteur d'origine sortent vers l’arrière, soit pil poil a hauteur des pieds... donc on en prendra ou fabriquera des différents...
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Content le seb :on_sen_fou:

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Le volant n'est pas fixé a la colonne, il nous faudra l'axe et bien sur l'orbitrol...

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vue depuis le siège conducteur...

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vue arrière sous le réservoir, l'arbre du Patrol long d'origine est presque a la bonne longueur!
Par contre pour l'avant il est trop court et il va falloir pivoter cette putain de D300 qui dans la position actuelle est en face du carter d'huile BVA (y'a rien qui passe...)
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Voila...
ce WE je bosse, donc WE d'après je m'y remet...
c'est pas les 35° qui fait dans l'abris qui me font peur...:twisted:

Tom de son coté est en congé il doit travailler sur le moteur (remontage des joint et éléments...), créer les support moteur et boite...

Question : Pourquoi freiné le carburant ? :mrgreen:

Le réservoir fait environ 50L de capacité, admettons qu'il soit remplis de... 25L, cela nous fait 20kg de ballant...
Imagine ces 20kg lors d'un changement d’assiette rapide (passage en gros croisement par exemple) jeté sur le coté du véhicule peuvent faire si tu les freine pas un peu...
La plupart des réservoir sont un minimum cloisonnés...
Celui de la Pontiac par exemple avait un cloisonnage...
De plus ça réduis le risque de dejaugeage trop rapide...

Je comptais en faire un d'avant en arrière sur le milieu du réservoir, mais hélas le choix de la tôle n'a pas été bon... le Galva se soude très mal au Tig, même décapé a la meuleuse... résultat la tôle n'a pas tenu, j'ai du l'enlever...

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Bien les mecs, ca avance !!

Pour ta dana300, j'sais pas si je la tournerais...
Sur Agrippa, elle est positionné comme sur ta photo.
J'ai simplement monté un palier pour faire un arbre avant en 2 parties. Pour ca j'ai utilisé un palier d'iveco, 30 euros a la casse...
Le gros avantage, c'est que ca te permet de rabaisser au max tes boites, cool pour le centre de gravité.
Ou de monter au plus haut tes fonds plats, ce qui n'est pas plus mal non plus...

Et ca m'a pas empêcher de monter la roue a 1m40 sur la rampe, avec les sangles anti-débattement et a swaybar connectée.

Bon courage pour la suite :wink:
 
Bien les mecs, ca avance !!

Pour ta dana300, j'sais pas si je la tournerais...
Sur Agrippa, elle est positionné comme sur ta photo.
J'ai simplement monté un palier pour faire un arbre avant en 2 parties. Pour ca j'ai utilisé un palier d'iveco, 30 euros a la casse...
Le gros avantage, c'est que ca te permet de rabaisser au max tes boites, cool pour le centre de gravité.
Ou de monter au plus haut tes fonds plats, ce qui n'est pas plus mal non plus...

Et ca m'a pas empêcher de monter la roue a 1m40 sur la rampe, avec les sangles anti-débattement et a swaybar connectée.

Bon courage pour la suite :wink:


Oui mais voila... y'a même pas un croisillon qui passe entre la sortie et le carter de la BVA... donc obligé de la pivoter...
La hyene avant hier soir est passé il pourra confirmer... ça passe pas...
Après pour le palier c'est ce que l'on compte faire...:wink:

Bon un peu de boulot aujourd'hui...
- Création des support moteur
- Calcul du nombre de goussets et tôles de renforts sur le châssis.
- Présentation de l'arbre avant avec palier.
- Présentation du pont arrière pour déterminer l’empâtement, la longueur d'arbre de transmission...

Résultat:

Supports moteur en place mais a finir (renforts a mettre sur les coté de la pièce)...

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Celle là de photo, c'est juste pour le jolie effet que fait la soudure...:mrgreen: (faut bien meubler un peu le post... j'ai pas fait de photo aujourd'hui sur toutes les bricoles que l'on a fait...)

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Ensuite avant ça on a regardé les endroits ou on va poser des goussets et divers renforts, pas loin de 22 goussets et 10 endroits vont être renforcés (bref pas fini de souder sur ce châssis).

Nous avons déplacé le pont arrière et posé a sa place théorique, puis ensuite pour le pont avant (trop lourd pour le déplacer juste pour un essais) on a placé une barre.
Verdit 120" d'empattement, va être stable le bordel normalement :mrgreen:
La bonne surprise est venu de l'arbre de transmission arrière, l'arbre de transmission arrière d'origine d'un Y61 Long, passe nickel, ni trop ni pas assez long...
Une bonne chose, pas de modif et en cas de casse remplacement facile...
Pour l'arbre avant on va poser un arbre intermédiaire, j'ai trouvé un arbre arrière intermédiaire avec palier de Toyota Hilux, nickel niveau longueur (merci au garage BJ4x4 pour m'avoir permis de fouiller dans leur stock d'arbre), en plus les sorties de la BT dana sont prévues pour arbre de Toyota, du coup pour l'avant pas besoin de modifier la tulipe, ça se boulonne en lieu et place dessus, restera juste a adapter l'accouplement entre l'arbre Toy et l'arbre Nissan Y61 avant.
L'arbre du Nissan devra être raccourcis.

Bref pas beaucoup de visuel, mais bien avancé, on a même pu commencer a réfléchir pour la position des amortos arrière...

Pour les tirants en attendant que je gagne au loto pour les rotules, j'ai réfléchis au plus économique pour les tubes.
Pour les inférieur j'ai bien envie de tenter du tirant mecano soudé, l'un des avantages que je vois au tube (hormis le prix du 20MV6 largement supérieur a de l'acier épais) c'est que pour une utilisation sur roche une section carrée aura moins tendance a flamber sur un impact.
Vu la longueur qu'ils vont faire ça sera pas un luxe.
Les tirants superieurs eux je pense seront en tubes.

IMG_4328.jpg

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j'ai bien eut ton message mais j'ai pas tout compris (téléphone HS :iconfused:) :wink:

120" d'empatement: même remarque de Chaton :icon_eek: , j'suis à 117" avec des 42" :wink: et pour ce que j'en fait, c'est top

pour un crawler en 37", j'aurai plus vu 105" :wink:
 
120" pour des 37" :shock:

Ca va etre stable, mais fais gaffe au ventral :iconfused:

C'est clair, les tirants carrés sont monnaie courante chez les toyeux et zukistes US :wink:

37" provisoire, on passera surement a du 39.5, le plan est dessiné pour du 40" de toute manière.

j'ai bien eut ton message mais j'ai pas tout compris (téléphone HS :iconfused:) :wink:

120" d'empatement: même remarque de Chaton :icon_eek: , j'suis à 117" avec des 42" :wink: et pour ce que j'en fait, c'est top

pour un crawler en 37", j'aurai plus vu 105" :wink:

117"... Tom il avait tout faux, il pensais que tu avais 130", ce qui serais l'empatement d'un Patrol long d'origine non?:iconfused:
Bon au pire on peu enlever un peu devant et derrière, mais bon c'est con, là ça nous faisais des angles d'attaque de 90° avant et arrière...:mrgreen:
 
Le TdT est en 100".
Et c'est trop court.
Trop souvent tendance a faire des wheeling...

Crixus, on va viser entre 105" et 108".
Ca s'ajustera lors du montage des éléments sur le marbre.

Le ventral, si t'as un bon fond plat, c'est pas très grave, du moment que t'as autour de 45cm.
Si ton objectif est de crawler/bouncer, c'est quand même très rare de rester percher sur le ventral !
 
heu...

Faut qu'il revoie ses maths le Tom :mrgreen:

Empattement du troll long : 2m97 => 297/2.54 = 117" :wink:

Bon d'un autre coté passer de 120 a 117" c'est pas énorme...
presque 8 cm a rogner...

Pour le ventral effectivement c'est prévu qu'il y ai un bon ski sur toute la surface...
Hauteur sous ventral d'après le plan, 52cm, mais je sais pas si on va conserver cette cote avec les 37"...
 
Bon va falloir reprendre l'emplacement du pont arrière; ça fait chier ça aurait évité de modifier l'arbre arrière. Par contre 120' sur la chassis, ben ça choque pas du tout. 117' ça me plait, voir même 115'.. de toute façon, c'est le look qui décidera! :mrgreen:
 
il existe quoi en section pour du profile carré:icon_rolleyes:, j'ai jamais vu de grosse epaisseur en carré ou alors du plein, mais sa pese un ane mort:iconfused:

Qui parle de carré déjà fait?:mrgreen:

Non c'est genre ça:

post-12-75377-LowerLinks_SM.jpg


Ce genre de truc construit en tole de 3 ou 4 mm, avec a la rigueur un gousset de renfort comme sur l'image doit être relativement solide (pour pas dire indestructible :mrgreen:) et je pense moins coûteux que du tube en 4 ou 6mm d’épaisseur et 40 mm de diamètre...
 
j'ai quelques morceau de tube carré de 50mm ext par 5 d'epais et aussi du 60 ext par 6 d'epais...

mais je savais pas que sa pouvait servir pour faire des tirants...





donc je les gardes .....
 
Qui parle de carré déjà fait?:mrgreen:

Non c'est genre ça:

post-12-75377-LowerLinks_SM.jpg


Ce genre de truc construit en tole de 3 ou 4 mm, avec a la rigueur un gousset de renfort comme sur l'image doit être relativement solide (pour pas dire indestructible :mrgreen:) et je pense moins coûteux que du tube en 4 ou 6mm d’épaisseur et 40 mm de diamètre...

chef !! C'est plus un Trailling Arm qu'un tirant ça... En tout cas, c'est mort pour en faire un upper... Ou même un tirant avant...
 
chef !! C'est plus un Trailling Arm qu'un tirant ça... En tout cas, c'est mort pour en faire un upper... Ou même un tirant avant...

J'ai dit plus haut, pour les upper ça sera du tube, ou au pire du tirant carré si j'arrive a toucher a pas cher le fer plat.:mrgreen:
Pour les inférieur a l’arrière je suis en train de gamberger justement pour peu être faire des Trailing arm (je s'avais pas comment ça se nommais...) , grâce a ce procédé je n'aurais pas a mettre trop d'angle sur mes amortos...
Tiens question... ce genre de procédé pose t'il problème pour les croisement de pont? (pour la détente pure, je sais que non au vu des courses qu'on les Baja truck...)
Pour l'avant ça sera du tirant rectangulaire mais pas du trailing arm, ça risque d’être trop complexe a la conception...:iconfused:
 
tu peux faire un inférieur comme ca c'est sur les inferieurs qu'ils se prennent des chocs quand on s'appuie sur les roches:twisted: les supérieurs c'est que de la traction et compression qu'ils se prennent donc (presque) rien à cirer il faut "juste" pas qu'ils flambent en encaissant la compression:wink:
 
Tiens question... ce genre de procédé pose t'il problème pour les croisement de pont? (pour la détente pure, je sais que non au vu des courses qu'on les Baja truck...)

Non pas du tout... C'est juste que des trailing arms c'est complèxe à réaliser et encore plus à régler (effet de bras de levier dans la suspate. Va falloir gonfler les AS à blocs :iconfused:)...

Pour l'avant ça sera du tirant rectangulaire mais pas du trailing arm, ça risque d’être trop complexe a la conception...:iconfused:

Surtout impossible au niveau de l'encombrement :wink:
 
Non pas du tout... C'est juste que des trailing arms c'est complèxe à réaliser et encore plus à régler (effet de bras de levier dans la suspate. Va falloir gonfler les AS à blocs :iconfused:)...

Pour l’arrière je ne me fait pas de souci il sera pas très lourd, et puis normalement je risque peu être de passer en coil... la différence de budget entre les 2 n'est pas si faramineuse que ça...:mrgreen:
Mais bon le trailing arm, c'est vraiment "une idée a la con", pas sur que je m'amuse a faire un truc qui est quand même assez complexe... Des tirants "basiques" mecano-soudés seront déjà un bon defi...:mrgreen:
 
Je peux proposer de la barre en 40,2x12 (cote moyenne) en E470 (super balaise et soudable) a 180 euro TTC la barre de 6m.
Je peux la couper a longueur et on peut organiser un transport.
Vu le prix de revient de la soudure, tes tirants carrés que tu voudrais faire, je suppose au TIG, vont te revenir plus chere ;-)

Aussi, petit conseil, les tirants composés de pleins de morceaux comme celui que tu as mit en photo doivent normalement être passé au four ensuite. Ya des km de soudures, ils sont hyper contraint et donc fragile. Le passage par le four les décontraindera et ils seront alors indestructible, et la je serais d'accord avec toi.

Enfin, méfiance, la tôle utilisé pour ce genre de tirants sur ce genre de voiture n'est pas de la vulgaire tôle de chaudronnerie comme la pluspart d'entre nous utilise ! C'est des acier plus balaise... Comme pour les tube a tirants, on les fait pas en T3, mais en 20mv6, en tu37b ou autre.

Je peux aussi proposer d'autres dimensions, par exemple du 50x5 en TU37B à 140 euro TTC la barre de 6m.
 
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