Bien We prolongé fini, sur le papier, ça fait pas beaucoup de travail...
qu'est ta fait ce WE de 3 jours... heu... un réservoir, et pas entièrement fini...
Mais bon je m'en branle, je suis plus au jour prêt, et franchement je kiffe ce que je viens de faire...
Donc depuis le début de l'idée du réservoir y'a un truc qui me turlupinais... La crépine .. J'avais bien fait 2 cloisons, mais vu la longueur du truc et le gros rayon, le fond pour éviter le déjaugeage il faillais au moins 10L (estimé)...
Et puis comme hier j'ai fait cette trappe d’accès supérieur qui ma bien amusé a fabriquer et souder, je me suis dit, vais faire la même chose en bas...
Donc pour ça, un peu de fer plat (30x3), de la tole acier (3mm, j'ai hésité a plus, mais faut pas abuser, le réservoir fait 1.5mm), du tube pour la remonté de crépine et enfin du treillis pour filtrer les grosses particules.
Quelques heures de façonnage et soudure plus tard...

J'oubliais, un écrou en embase pour créer un bouchon de vidange...
La pour la soudure, je sais pas pourquoi, ça c'est passé nickel... cordon très régulier...
Ensuite après avoir fixé le tuyau (tubulure du réservoir d'origine de la Pontiac, comme ça le diamètre est parfait) par des petites pattes (le tube est très fin impossible de le souder direct sur la tôle même soudé comme ça le poste a du descendre a 25A.)
On passe au treillis, et là, ben pas possible de le souder parfaitement (treillis inox super fin), le poste a 15A le treillis fond quand même... Remarque j'ai pas trop cherché a faire fin (changement électrode et buse)
Mais bon ça tiendra...
ensuite on soude le merdier sur le réservoir après une session découpe plasma.
Le tube sera recoupé a la demande...
Bon ensuite pour les psychopathe du fond qui mon dit que mon réservoir risquais de péter, j'ai commencé a solutionner le problème

Suppression des silent bloc, soudure d'un tube acier de 20mm de diamètre (environ) et 3 mm d’épaisseur entre les 2 support, avec pointage du réservoir en 3 points afin d’éviter que la barre vibre.
J'en mettrais une de l'autre coté...
Ensuite pour ce qui est du risque de rupture de l'arbre de transmission, juste pour info la benne arrière n'est pas finie, en fait elle est même pas commencée... donc entre le réservoir et l'arbre il devrais y avoir quelques tubes en 42x3mm, de la tôle d'habillage et même peu être un anneau de sécurité autour de l'arbre...
Mais bon je tiens quand même a vous remercier de vos remarques, ça ma permis de reprendre les boulettes rapidement
Dans 2 semaines (ben oui WE prochain je suis de permanence...), je finirais la trappe supérieure du réservoir, le renfort inférieur, fixation de la goulotte de remplissage, puis on passera a autre chose...
En ayant pas trop de budget en ce moment (problème de toiture a la maison qui plombe le budget...) et n'ayant pas de sponsors, il faut que je trouve a m'occuper avec des truc qui nécessitent pas de sortir du pognon...