[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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Sympa les raccords mais ca vaut une fortune :(

ca fait un beau montage , propre et sécurisé.

tu vois fab que tu sais faire de la finition quand tu veux :mrgreen:
 
Je reviens sur ton boitier d'allumage "innondé", si tu es sur qu'il fonctionne toujours correctement, après séchage, un vernis isolant comme celui la http://www.conrad.fr/vernis_electrofuge_200_kf_p_19500_19514_115470 ira très bien, c'est un peu conçu pour. Néanmoins je te conseille de bourrer du silicone sanitaire (en cartouche hein pas le spray) dans les presses-étoupes pour que l'eau ne puisse plus s'infiltrer le long des câbles. Maintenant, encore plus radical pour protéger le circuit, mais après au revoir pour faire une modif ultérieurement, c'est de le "noyer " dans de la colle à chaud.

Sinon bein comme d'hab, super taf et sa rend nickel toutes les durits avia.
 
Et en plus, j'y prend gout !!!
Mais c'est calir que c'est plus sympa quand tu as des beaux matériels !

Perso, jachete durites et raccord que Auriol Racing Service (regardes dans les bonnes adresses du site).
Je sais pas si c'est les moins chére, mais le gas, il est super cool. Tu peux lui demander n'importe quoi par mail, il te repond. Je l'ai bassiné pendant 1 mois avec plein de question avant de passer ma commande !

Pour la pompe, c'est un bosch pour essence tous ce qu'il y a de plus standard. Ca doit sortir un peut plus de 5 bars je crois.
 
Sinon Fab, pour pas que l'eau entre dans ton boitier, tu te debrouilles pour le mettre en sur pression ! :wink:
J'ai deja vu ca ! Le mec avait mis un petit compresseur Warn branché sur un interrupteur et des qu'il allait franchir un gué, il le mettait en route !
L'eau ne pouvait pas rentrer puisque y avait toujours de l'air qui en sortait !
 
Salut Fab,

super comme d'hab et merci pour les toffs sur les raccords je comprends un peu mieux maintenant comment ça marche même si j'ai encore du mal à voir comment la pièce rouge tiens au final. C'est la pièce bleu qui une fois rentré pousse et serre la durite contre le pièce rouge? Va vraiment falloir que je m'en achète pour voir ça de plus près. Ah oui sinon j'ai reçu mon ch'tit colis d'Alaska je vais essayer de mettre des toffs aujourd'hui, merci encore pour les infos :wink:

@+Seb
 
tu passes la partie rouge autour de ta durite, tu rentres la partie bleu dans la durite, la partie bleu est conique male, la rouge est conique femelle quand tu les serres entre elles il y un moment ou le cone male pince la durite contre le cone femelle.
je pense avoir été a peu pres clair...
 
Oui, je pense !
Mais ces raccords sont encore un peu différent.
Ya pas d'olive pour un application cone contre cone.
C'est plus le principe du sertissage.
Je vais une ou deux photos tout à l'heure !

Pour le boitie, après séchage, j'ai mit 4 couches d'un truc en spray.
Pareil, photo ce soir.
Ya pas de puce ou de truc comme ca dedans. Alors ca accepte beaucoup mieux l'humidité :mrgreen:
 
Bon, alors aujourd'hui, j'ai terminé toute l'electricité sur l'arriére du proto.
Donc, le bloc est connecté, la pompe a essence aussi. Le relais pour le déclenchement automatique via la sonde de température du ventilo 1 et le ventilo 2 via un interrupteur au tableau de bord.
Tout est sous gaine pour les parties non facilement accessible de la voiture ou exposées aux projections :
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J'ai eu le droit à l'aide d'une pirate aujourd'hui. Elle a fabriqué les tôles en alu qui ferme les tubes au niveau des épaules et riveté tous ca :
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Une petite idée pour protégé l'habitacle. Il faut que j'en trouve une qui fasse 10cm de plus en largeur :
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Coupe circuit rouge, un saletille de niva :
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Et enfin les 3 flexibles pour les freins arrieres et le bloc :
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Et petite d'ensemble :
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voila !
 
delire le satellite 8-)
il va vraiment finir tres propre ton outil. ca fait plaisir de le revoir "en entier" en photo :wink:
 
JeepC a dit:
Un satelite de Niva, t'as pas pu t'empêcher hein ! :lol:
Sont bien tes baquets !

Ben c'est ceux que j'hésite à bazarder...
J'ai pris quelques cotes, néanmoins, je crois que je vais les garder !
Ya pas beaucoup de place, et j'ai peur que si j'en achète des nouveaux, ben ils rentrent pas :roll: :mrgreen:
 
Bon, aujourd'hui, encore des finissions !

J'ai presque fini de cabler le pont avant.
J'ai réalisé les flexibles et les durites en cuivre sur le pont lui-même. Il ne me reste plus qu'a faire le flexibles du bloc et des freins pour aller au chassie, et un bout de durite en cuivre pour aller au maitre cylindre.
Ca travail correctement, même en braquage :

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Raccordement au maitre cylindre :
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Fixation de la durtie cuivre et des 2 durites d'essence :
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Mise a l'air du pont arriere :
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Réalisation des durites cuivres pour les freins arrieres, et rangement d'un peu tous le bazard la dessous. Ya les 5 arrivés pour les mises à l'air (bleu), le cablage électrique, la durite cuivre du bloc arriere, l'arrivé des freins, l'eclatement vers les freins a main, les retours de freins à main, la durite de niveau des blocs, le capteur de vitesse. Je crois que j'oublie rien :roll:
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Installation du bocal pour les blocs, a l'arriere bien sûr :
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Une petite vue d'ensemble. La durite bleu, c'est la mise a l'air des ponts/boites :
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J'ai gainé l'ensemble pour le passage sous la voiture :
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J'ai installé le levier de boitoto :
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Et voila :
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Bon, ben demain, j'suis au boulot, alors ca va aller moins vite :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Bon, aujourd'hui, encore des finissions !

J'ai presque fini de cabler le pont avant.
J'ai réalisé les flexibles et les durites en cuivre sur le pont lui-même. Il ne me reste plus qu'a faire le flexibles du bloc et des freins pour aller au chassie, et un bout de durite en cuivre pour aller au maitre cylindre.
Ca travail correctement, même en braquage :


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:shock: Tu n'as pas peur de l'accrocher :roll:

Pourquoi tu ne l'as pas reduit afin de le mettre au plus près du pivot et coller derrière le pont :?:


A+
 
Effet d'optique mon ami, regardes les 2 premières photo :wink:
De plus, quand j'aurais installé les supports des AS, je rajouterais un p'tit collier :mrgreen:
 
Juste une remarque sur le montage des T de raccord de freins AV sur le pivot.
Si tu avais pu mettre le T sur l axe de rotation du pivot ( au milieu des 4 vis) ou au moins faire passer la durite avia sur cet axe ca aurais vraiment limite le deplacement de cette durite induit lors des braquages des roues...
je sais pas si je suis bien clair mais je me comprends..??
 
la aussi tout avance tes sieges sont pas mal .

sinon je te confirme la direction hydro que tu bonheur :mrgreen:
 
Une p'tite question, mais pourquoi tant de haine pour mes flexibles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est des flexibles non ? Alors s'ils "flexent", c'est cool non ?

Je comprend votre crainte, mais j'vous garantie qu'il n'y aura pas de pb de ce coté !
En revanche, je me suis rendu compte cette nuit que j'ai gainé tous mes flexibles, mais j'ai oublié d'installer les 2 pour le radiateur arrière du la boitoto, que j'ai aussi oublié d'installer...
 
depuis que le temps que je n'avait pas mis de mot en passent par la tu a fait

pas mal de chose sur l'engin bravo FAB :twisted:

ca sans bon les essai pour la fin avril ca, on attend avec impatience :wink:
 
Fin avril, ca va être limite quand même...
J'ai encore pas mal de boulot :mrgreen:
Mais bon, pas beaucoup plus tard, ca c'est sûr :twisted:
Ce WE, je vais faire plein de petite merde. Faut bien les faire aussi !
Et je pense que je vais pointer la barre panhard pour l'avant. J'ai les rotules que pour ca, alors :roll: J'espére avoir les grosses pour le WE prochain, babas vient bosser tout le WE, alors ca serait pas mal comme objectif :twisted:

N'empêche que je suis vachement emerdé avec cette barre panahrd.
Le chassie me casse les couilles...
Mais bon, je peux pas l'enlever !
Mais j'ai une idée. Elle va être courte (dans les 60/70cm d'axe a axe), peut être un poile trop pour les très grosses détentes , mais j'ai pas vraiment le choix... En revanche, elle sera parfaitement horizontale.
 
1

wouaip ! encore du beau travail !
meme si perso j'accroche pas sur le devant du "capot" trop carré . .
et tant qu'a y etre le carter du pont arr il fait pas finit (coupes droites et pas arrondies) mais je rappelle que c'est toujours perso ! :D :D

sinon je confirme ce que j'ai deja marqué je sais plus ou , les préparateurs " pros" ont du soucis a se faire ! ! !
car ici aussi on ne voit pas un sol anti_glisse et auto nettoyant ,ni de murs avec de l'outillage cromé et neuf !et j'en passe !

alors encore une fois respect a nos pros pirates !!
tchuss
 
La forme globale trop carré du proto, ca je suis d'accord avec toi !
ya des erreurs enormes...
Comme la conservation de la courbe du chassie apèrs la fixation du moteur, le toit beaucoup trop haut.
Le moteur au dessus du pont avant et pas derriere...
La cloison pare-feu 20cm trop en avant, le tunel de boite trop large.
La liste est longue :twisted:
Mais le TasDeTube2 est une amélioration du 1, le 1 qui a été mon premier chassie...
Le TasDeTube3 sera un nouveau chassie, que je fabriquerais avec toute l'expérience que j'ai acquisse sur ce chassie.

En revanche, que tu trouves que ca fait pas fini mes boles de pont, la j'suis moins d'accord :wink: Mais la tu as raison, les gouts, les couleurs :mrgreen:
 
Bon, ca faisait une semaine que j'avais pas bossé sur le proto !
Pour moi, c'est pas normal :mrgreen:
Mais bon, il faut aussi savoir accorder du temps à sa moitié :wink:

Bref, finission du faisceau électrique, frein, blocage, mise à l'air du pont avant :
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Ensuite, j'ai fabriqué un support pour le radiateur d'huile de la boitoto :
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J'ai reçu les adaptateurs pour les réservoir :
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Ensuite, j'ai réfléchie un peu sur la BT. Un gas qui roule en Ufolep sur mercos m'a soufflé l'idée de démonter le sélecteur de la BT et de regarder dessous :
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Alors l'idée, pas des moindres, c'est qu'en fait, on peut assez facilement modifier la BT pour lui faire faire ce qu'on veut !
En fait, on voit bien sur les photos qu'il y a 2 axes. Celui de gauche permet de choisir LONGUES/NEUTRE/COURTE, et celui de droite, ben théoriquement, sert à passer en 4x4 ou en propulsion. Avec ce système a la con de sélecteur, on ne peut être en propulsion qu'en longue.
En fait, en jouant avec ces 2 axes avec les doigts, ben je peux faire TOUS ce que je veux :mrgreen:
Ca veut dire, propulsion/traction/4x4, en longue ou en courte !
Donc, avec les freins séparé, pouvoir se mettre en courte et en traction, ca va être énorme :mrgreen:
Il faut "juste" que je fabrique un nouveau sélecteur a 2 leviers :roll:
bref, je verrais ca un peu plus tard...

Retour a la chaudronnerie.
j'ai fabriqué ma barre panhard, monté sur rotule Polyperformance de 2".

Tous d'abord je fait le support coté chassie :
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la forme est un peu compliqué a réalisé, c'était pas indispensable, mais je m'entraine pour le TasDeTube3 :mrgreen:
Support coté pont :
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Et montage de la barre :
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Alors, c'est vrai qu'elle est un peu courte, mais j'ai pas le choix...
Je voulais un truc vraiment le plus intégré possible, complétement protégé.
J'ai vraiment fait le con quand j'ai décidé ya plus d'un an maintenant de garder l'avant du chassie mercos...
C'est une galére pour tous cassé, car en ravancant le pont avant de 15cm, j'suis coincé de partout...
Donc, tous doit passer au millimétre !
Mais je pense que ca va très bien aller, car je vais faire en sorte que le pont pivote au maximum sur l'axe centrale en débattement...

Bon, ben voila, a+ :mrgreen:
 
Ca prend tournure ton pont avant ! Y a du monde de fixé dessus maintenent . Je vais pouvoir passer voir ça bientot !
 
beau taf, comme d'hab. Bon tu va pouvoir changer le nom de ton tas de tube et le renommé l'usine à gaz, au vu de tout ce qui court jusqu'aux ponts, (avant en particulier).
J'aime beaucoup ton support de panhard au chassis, et reconnais que le chassis mercos n'est pas au top à l'avant avec cette fin de chassis qui plonge vers le bas :? . Perso, j'ai hésité à le modifié pour le rendre plat, comme le bj d'origine, et puis non.
bonne continuation :wink:
 
J'adore la forme de ton support de panhard, on voit l'influence des réalisations du .com et la recherche solidité/ esthétique 8-)
 
franchement je ne vois pas ce que tu aurais pu faire d'autre

concernant ton chassis c'est vrai que ca casse bonbon mais j'aime bien l'effet ramasser, compact et en plus tout est super bien protegé!!

et franchement la qualité du boulot est TIP TOP :shock: :shock: :shock:
 
Slt

Que dire de plus :twisted: ,..........................d'ailleur je viendrais surement le weekend prochain pour voir ça de plus prèt
 
Merci tous :wink:

WE prochain, on bosse dure avec babas sur normalement, si les rotules sont arrivées, sur les tirants / AS.

Donc si tu veux passer, pas de soucis :wink: On sera dans l'atelier, moi j'suis toujours partant pour un p'tit café ou une bierre :twisted:
 
Fab21 a dit:
Merci tous :wink:

WE prochain, on bosse dure avec babas sur normalement, si les rotules sont arrivées, sur les tirants / AS.

Donc si tu veux passer, pas de soucis :wink: On sera dans l'atelier, moi j'suis toujours partant pour un p'tit café ou une bierre :twisted:

au que c beau ce pont av :twisted: :twisted: :twisted:
je viendrai bien voir ca de plus pret !!!
:roll: :roll: :roll: tu es chez toi cette aprem ?????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
J'ai fait un gros ménage.
J'ai tous coupé en 2.
D'un coté de TasDeTubes I et de l'autre le TasDeTubes II.
Bientôt le TasDeTubes III quand je vais commencer a réellement bosser dessus :mrgreen:

C'est plus facile comme ca, ca fait moins de pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Zooy a dit:
Pourquoi c'est T31 le créateur du sujet :shock: (sur la page d'acceuil proto)

il a scindé le message, donc la ou il a tranché ça correspondais avec le post a T31.
Je vais corriger ça, ça evitera de perdre les gens :mrgreen:
 
300GE a dit:
Fred21 a dit:
Fab21 a dit:
Ben non :mrgreen:
j'étais avec ma douce en balade :mrgreen:

pas grave ma poule :lol: :lol: :lol:
du coup g ete voir marcel pour la suite de mes travaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

T'aurais dû appeler :wink:

bah c'était pas prevu au départ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je me suis juste arrete dire bonjour :mrgreen: :wink:
et le pock quad ? ca roule :mrgreen:

bon je vais me répété mais j'aime bien le taf de fab :!: :!: :!:
ca motive :twisted: :twisted: :twisted:
ca donne des idées :!: :!: :!:
ca en courrage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca donne envie aussi :alzeimer:
et moi ca :encolere: :encolere: :encolere: ..... c beau
bravo fab :Panneau17:
 
Ben alors mon p'tit fred, en manque d'amour ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aimerais bien que tu nous balances 2 ou 3 photos de ce que tu es en train de faire de ton coté...
ben oui, j'aimerais bien voir ce que tu as fait de mes ponts de G :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, balances le morceau :twisted:
 
Fab21 a dit:
Ben alors mon p'tit fred, en manque d'amour ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aimerais bien que tu nous balances 2 ou 3 photos de ce que tu es en train de faire de ton coté...
ben oui, j'aimerais bien voir ce que tu as fait de mes ponts de G :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, balances le morceau :twisted:

chui pas en manque d'amour :lol: chui en manque de 4x4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

de mon coté rein de bien interréssant juste de la rèsto pour le moment....
mais la c m'énèrve de trop de voir ton poste et celui des autres biensur :encolere: :encolere: :encolere:

alors je me suis dit ce week end que je pourrai pas atendre le mois de septembre pour commancer
en résumer je commance a chercher les pieces qu'il me faut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et dès que j'ai tout :KKLPGT: :KKLPGT: :KKLPGT:

ps: il faut que je te vois de toute facon pour du tube et pour des rotules et les blablas qui vont avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et toi t'as recu tes pieces ????
 
Non toujours pas...
Normalement, aujourd'hui ou demain d'après UPS !
Pour les tubes j'suis ton homme. Je peux avoir des vrais tubes (selon les diamètres, ou du 20mv6 ou tu52b) a un tarif vraiment très bas.
Quasiment le même tarif que du tube de plombier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le reste, si t'as besoin de conseil pour acheter, ou que tu veux que je commande pour toi aux US, ya pas de soucis.
J'ai un bon contact avec les gas de chez Polyperformance, je leurs envois par mail ce dont j'ai besoin et je reçoit le lendemain un devis avec expédition en france. Rapide, claire, bref c'est cool.
Aussi, on a des partenaires vraiment cool sur le forum. Faut pas hésiter a les solicités, et les tarifs sont pas toujours aussi élevé que l'on croit !
 
excellent tout ca... les tubes et les rotules c pour mes futur tirans de ponts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon j'arrete de pourrir ton poste ; la suite en mp et tel :wink: :wink: :wink:
 
Salut,
Quelques photos pour présenter le travail de cette semaine avant les gros travaux du we.
Tout d'abord, j'ai dégagé le dernier support de tirant que j'avais eu jusqu'alors la flême de retirer !
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Ensuite, j'ai refait les fixations des siéges. Elles étaient trop étroite, et les trou mal foutue...
Donc, le plus "gros" défie, c'est d'arriver a perser au bons endrotis la tôle.
Pour ca, j'utilise du stoch que je colle sur le siége pour marquer les trous, puis je reporte le stoch sur la tole et je perce :
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Ensuite je soude de nouvelles fixations pour les harnais :
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Il va falloir ajuster tous ca et couper l'excedent de sangle.
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Ensuite, j'ai commencé a bosser sur les AS avants. Donc, pour l'instant, tant que la triangulation n'est pas faite, je n'ai fait que les fixations côté pont. J'ai fait en sorte que l'AS soit le plus prêt possible du pont, car je veux pas que ca dépasse du capot. Théoriquement, ca doit passer pile-poile :
P1290363.JPG

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C'est la qu'il faut que j'intégre la fixation :
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Et sur cette photo, ca donne une idée de la détente que j'ai en réserve :mrgreen: Sur les 45cm de course, je vais essayer de faire 9cm en compression et 36 en détente.
P1290366.JPG


Ensuite, un peu de matos pour faire les flexibles de la direction et du radiateur de boitoto :
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j'ai reçu mes rotules, alors ce WE, on le met en croisement de pont maxi :twisted:
La petite en dessous, c'est pour montrer la p'tite erreur de taille que j'avais fait lors de ma commande :roll:
P1290353.JPG


Et enfin, la colonne de direction avec le nouveau volant.
J'ai mesuré la longueur exacte que je voulais pour la position du volant, et j'ai commandé chez PolyPerformance la colonne qui allait bien. Toutes les longueurs sont possible de pouce en pouce. Et je me suis aussi fait plaisir avec le volant en alu qui se démonte en 1 seconde :
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Voila, demain babas viens m'aider pour la triangulation avant et le beau pére vient bosser aussi sur plein de p'tits trucs. Dimanche aussi. Alors on va essayer d'abattre un peu de taf :mrgreen:
 
Jolie le volant :wink: :wink:

Je suis un peu curieuxmais peu tu me dire si il y a du jeux entre l hexogone male et femelle?

les petites rotule tu en ferras quoi? elles sont vraiment trop petites pour faire un triangle d auverland cote chassis par exemple....si tu est vedeur je te les rachette....

A+
 
Tiens ça tombe bien que tu ai pris le truc de demontage rapide du volant, ça permettra que tu l'essayes avant que j'en achetes un, ça fait parti des pieces que je compte prendre pour mon projet :mrgreen:
tout comme le volant d'ailleurs
 
Le jeux, yen a, mais c'est vraiment minime.
Sinon, ca marche super.
Alors c'est sûr, ca a l'air moins solide qu'un volant mercos d'origine qui pése 20kg... Mais franchement, je l'ai vraiment secoué hier soir, et c'est super.
Donc bon, c'est pas gratos, mais c'est accessible. L'ensemble colonne + volant doit valoir dans les 150 dollars si je me souviens bien.

Les p'tites rotules, il m'en reste.
Mais mon pote fred21 est sur le coup :twisted:
 
salut Fab,


ca fait qqs jours que j'avais pas suivi le post (plus de notification) mais une chose est flagrante !

tu as super bien progressé dans la qualité de ton travail et vu les moyens employés, je te tire mon chapeau :wink:


j'ai vu un truc qui m'interpelle par contre :


je trouve que tu n'as pas laissé beaucoup d'espace sur le montage inférieur de l'AS.
vu que tu as une panhard, tu risque de faire morflé la partie anodisée.

A moins qu'encore une fois ce soit les photos qui trompent :?

sinon tu pourrais faire un peu plus large avec 2 petites entretoises pour le laisser travailler plus librement sur ses rotules ?

@+
 
Statut
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