[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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Fab21 a dit:
Le jeux, yen a, mais c'est vraiment minime.
Sinon, ca marche super.
Alors c'est sûr, ca a l'air moins solide qu'un volant mercos d'origine qui pése 20kg... Mais franchement, je l'ai vraiment secoué hier soir, et c'est super.
Donc bon, c'est pas gratos, mais c'est accessible. L'ensemble colonne + volant doit valoir dans les 150 dollars si je me souviens bien.

Les p'tites rotules, il m'en reste.
Mais mon pote fred21 est sur le coup :twisted:

OK si il te les prend pas je te les prendrais j ai regarder hier soir et sa ferais parfaitement l affaire.

En tout cas le nouveau proto est passer dans la classe superieure c est sur .

A+
 
Juste quelques photos pour montrer l'avancement de mes nouveaux croisements de ponts.

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Coté AS, ca va être nickel, j'ai même encore un peu de marge :
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L'angle du pont arriere est de 55 degrés :
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Et l'angle du chassie de 28 degrés :
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Donc ca veut dire mission accomplie pour moi, car j'ai exactement 50% de flex avant 50% de flex arriere.
Au total, sous la roue, il y a 1m40...

Bon demain, on monte les AS pour valider les fixations, et ensuite, j'aurais plusqu'a fabriquer des belles fixations (la, c'est fait a l'arrache pour trouver les bonnes positions).

L'arbre de transmission passe nickel en débattement maxi.
Sur ce coup la, j'suis vraiment content, car c'était pas gagné d'avance !

Bon, maintenant, on sort le beaune 78 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
il est mignon Babas

Sinon pour ce qui est du croisement, tu verras Fabrice lors de notre prochaine rencontre, je ferai mieux :mrgreen:
 
ca croise fort c'est sur beau boulo :wink:

tu a prevu des butée pour pas que les air-shocks tape au fond comme sur les photos ou tu laisse aller
 
Merci !
perso, j'suis a fond la !
Ca me redonne un gros coup de fouet !
En plus, seb, 1m40, c'est bien, mais ce qui est encore mieux, c'est que c'est 1m40 "maitrisé", dans le sens ou les tirants sont complétements libre et les AS poussent jusqu'au bout :twisted:

TMP : dans un premier temps, je les laisse libre.
je veux voir ce que ca donne sur le terrain avant de faire quoi que ce soit :wink:
 
ben sa cet du croisement une après midi très productive sa c'est bien maintenant y va te faloire de gros corôness pour l'exploiter a font :D :D :D
mais je ne me fait pas de soucis pour sa
 
:epate-langue-a-terre-483: sa trou le cul!!
franchement là sa commaence a etre classe, et pour toi sa doit eter tres rassurant pour le tas de tube III. sa doit devenir lassant pour toi de l'entendre, mais: bravo!!!
 
si je peux te donner un conseil, sangle au millieu, le debatement ne

changera pas mais ca maitrise la descente du pont, imagine toi en haut

d'une grosse descente tu attaque et la tu a la train avant qui est ralenti (par

ce que tu veux, cailloux , coup de frein etc...) tu va avoir le Q qui va ce

dresser, les air-shock vont ce detendre a fond et sur 18" ca fait beaucoup et

sans sangle tu ne va pas avoir le poids du pont qui va te tenir juste ce qui

faut au sol et tu va refaire une figure que tu connais pour l'avoir rentré au

dernier rasso :wink:

pour les butée, les air-shocks c'est pas fait pour aller taper a fond et je

referais pas deux fois la connerie donc perso air-shocks = butée
 
Ouais, les sangles, c'est prévu :mrgreen:
j'ai compris la leçon :lol: :lol: :lol:
Pour les butées, oui, yen aura aussi, mais pareil, je veux pas en mettre maintenant. Je veux faire ca lors des essais en dynamique.
Le flex ou bout d'un palan, c'est pas vraiment idéal.
Je verrais ca, comme la sangle, quand le proto roulera :mrgreen:
 
:shock:

c'est un montage photo :mrgreen:

ouah !! spectaculaire résultat, la en effet, ça croise dur.
j'en connais un qui va etre comme un fou pour la suite des travaux :wink:
félicitations
 
Allez, un peu de news !
Déjà, des p'tits trucs.
Genre installation de l'extincteur :
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Fabrication d'un repose pied sur mesure comme plus d'embrayage :
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Installation d'un vérin pour le capot :
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Les tirants :
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Montage des AS. En bas, c'est sur fixation définitive, en haut, ben c'est provisoire le temps de trouver la position idéal.
Il a fallu tailler le chassie. Va falloir reboucher tous ca.
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Et un peu de croisement :
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Des photos des dessous :
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Fixation a l'arrache aussi pour valider les croisement. Ya fallut tater pas mal le terrain :mrgreen:
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Sur pied :
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Pour les butées avant, Babas a eu cette idée, excelente je trouve ! Ca fait une tête de mort avec un casque à pointe :mrgreen:
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Pour l'arriere, une spéciale TMP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Un pirate en visite (fred21) :
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Et le pilote/copilote qui vous souhaite une bonne semaine !
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Bon, maintenant, ya beaucoup de travail pour réaliser les différents supports de tirants, AS, butées, etc...
Mais ca avance et c'est cool :twisted:
a+
 
nickel, t'as bien avancé.
ça lui va bien de croiser comme ça :twisted:
bonne continuation et

bonne semaine :MDR49: :wink:
 
Zooy a dit:
nickel, t'as bien avancé.
ça lui va bien de croiser comme ça :twisted:
bonne continuation et

bonne semaine :MDR49: :wink:


Il a quoi ton doigt ?
En tout cas babas lui il a l'air heureux .
Je me demande d'ou il sort ce doigt ??????N? :cry:
 
Pat.39 a dit:
Je me demande d'ou il sort ce doigt ??????N? :cry:

Avec Babas et Fabrice je pense que ce doigt sort d'un carbu ou d'une boîte de tranfert... Bref d'une chose pas catholique :wink:
 
Aller, avant le WE, des p'tits trucs :mrgreen:
En revenant d'allemagne, j'suis passé voir mon copain régis qui avait des trucs pour moi !
Bon, c'est difficile à croire, mais mes 4 pitbulls rocker sont rentré dans la 307 !
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Ils sont vraiment bizarre ces pneus, mais putain, qu'est-ce que je les trouves beaux perso !
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Mes 35" font office de roulette à coté :
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Et avec les beadlock, ca va déchirer :mrgreen:
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Aller, un peu de pub pour un de nos partenaires.
Régis (2R-offroad) est capable de nous fournir des pneus hors normes (enfin, pas pour un Pirate, mais pour le 4x4treux de base :mrgreen: ).
En plus, les tarifs sont vraiment plus que correcte.
Régis, si tu passes par la je te laisse balancer le prix que tu vends mes gommards.
Je fait un peu de pub, déjà parceque c'est un de nos partenaires, et aussi parceque beaucoup se demande comment on peut acheter des gros pneus en france sans passer par la case achat aux US et ajouter 1000 euros de FDP.
 
Comment qu'ils sont beau, sans parler des beadlock, superbe! C'est toujours un grand moment quand tu reçois tes pneus moi c'est ce que j'ai le plus attendu je crois :)

Encore félicitation et big-up à Régis :wink:

@+Seb
 
37"x13.5
Ca va déjà être pas mal pour les ponts de mercos je crois :mrgreen:
Ca sent les joints chromoly c't'affaire :roll:
 
Ca, c'est les essais qui diront, mais ya déjà un truc de flagrant, c'est que les flans sont beaucoup plus souple que les maxxis.
Ca se "sent" quand tu les prends en main.
 
Fab21 a dit:
Ca, c'est les essais qui diront, mais ya déjà un truc de flagrant, c'est que les flans sont beaucoup plus souple que les maxxis.
Ca se "sent" quand tu les prends en main.


:mrgreen: c'est quand les essais :mrgreen: tu rame en ce moment :mrgreen:


:Panneau17: :MDR87: :panneau29:
 
Ben ouais ca avance pas trop vite en ce moment, et ca m'enerve :evil:
Je viens de passer 5 jours en allemagne, et je reparts lundi 5 jours en italie... C'est pas comme ca que ca va avancer !
Maintenant que j'ai enfin toutes les piéces, c'est une semaine de vacances qu'il me faudrait :twisted:
 
Fab21 a dit:
Ben ouais ca avance pas trop vite en ce moment, et ca m'enerve :evil:
Je viens de passer 5 jours en allemagne, et je reparts lundi 5 jours en italie... C'est pas comme ca que ca va avancer !
Maintenant que j'ai enfin toutes les piéces, c'est une semaine de vacances qu'il me faudrait :twisted:

Ben t'as quand même 2 jours pour bosser un peu..... :wink:
 
superbe j'adore la geule de ce pneu, belle achat Fab :twisted:

ca va bien lui changer, le tas de tube va avoir l'aire un peux plus mechant :wink:
 
Bon, aujourd'hui, entre 2 visionnages a répétition des vidéos de dave, j'ai monté mes nouvelles chausssettes et les bead-lock découpés et conçus par ol.na.
Et voila :
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Quelques vues d'ensemble :
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Et ensuite, quelques essais de croisement pour voir si tous va bien. Sauf que cette fois ci, j'ai levé l'avant. Ben pour l'arriere, ca passe nickel. Tous juste 2cm de "réserve" :
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Et voila :
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Et ma tronche :
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Voila :mrgreen:

fred21, si tu passes par la, les 35" t'attendent dans la réserve :wink:
 
et en plus il en reste, m'ennerve :wink:






lui vont comme des mouffles ces nouvelles chaussettes :mrgreen:
ça sent les vidéos bientot tout ça.
 
Ouais, je pense pouvoir taquiner le 1m50.
La ca comprime plus car le tirant suppérieur vient buté sur la tulipe de sortie du pont.
Ya un travail a refaire du coté de la fixation. Un p'tit décalage + remonté.

Pour la vidéo, va quand même falloir encore un bon mois :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Ouais, je pense pouvoir taquiner le 1m50.
La ca comprime plus car le tirant suppérieur vient buté sur la tulipe de sortie du pont.
Ya un travail a refaire du coté de la fixation. Un p'tit décalage + remonté.

Pour la vidéo, va quand même falloir encore un bon mois :mrgreen:

c'est pas si long :wink:
 
Salut Fab,

pfff faut que j'arrête de regarder vos post parce que là je commence à me faire dessus, c'est vraiment super; les jantes, pneus, les croisements, tout y est! j'adore cette nouvelle version vraiment :P
Une ch'tite question fab, ton tirant avant tu l'as fait dans quelle épaisseur de carré? Je vais refaire le miens bientôt et j'avais pensé à mettre du carré au lieu du rond. T'as des toffs de sa fabrication?

@+Seb
 
:shock: y a pas a chier ça pète comme ça

quel changement en peu de temps :wink:

il te reste quoi a faire a ce stade ?
 
L'hydrolique de la direction.
Montage de la boitoto, avec blindage du carter.
Fabrication du carter moteur.
Démontage du moteur pour tous souder la dessous.
Soudage du pont avant.
Modification de l'arbre de trans avant.
Fabrication support suppérieur AS.
Fabrication support tirant coté chassie.
Tubulure pour liquide de refroidissement.
Et plein de petite merdouille.

Je tiens le bon bout :mrgreen:

Seb, à l'avant, je n'ai que du tube rond.
20mv6 en 44.5x10.
Et la panhard en tube "standard".
 
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