• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Voir le treuil (vu via jeepmania) ... :mrgreen:
Et le haut du stinger ... pas si haut que les autres.

Gaggeri a dit:
Bravo, il est joli, il a l'air solide, mais je ne suis pas certain qu'il t'évite de faire la tortue, mais je pense qu'il t'évitera la casquette par l'avant.
Mais bon, je ne suis pas un expert en stinger :wink:

Idem, j'osai pas le dire, mais je trouve que ça fait plus déco qu'autre chose :oops:

En fait ça va te retenir en avant ok mais j'ai peur que ça fasse pivoter le 4x4 sur un côté ?? :wink:

Personellement, j'aime bien le plat en haut du dernier proposé.
Sinon, c'est le tiens que je préfère Fab: c'est relativement discret, ça a l'apparence de solidité, c'est fonctionnel et esthétique! Quoi demander de mieux? Ok, perso, je lui aurait ajouté un petit 10 cm d'horizontal en haut du stinger, mais ça c'est typiquement moi, j'ai souvent des goûts étrange (je vous rappelle que je n'aime pas particulièrement le vin alors... :? )
La très grosses majorité des autres proposés attirent trop l'oeil (étonnant de la part des ricains :roll: ), on ne peut plus admirer le génie de la conception des buggys au premier regard, on ne voit que du bling-bling!

Quoique je viens de revenir sur ce lui d'Ol.na et c'est vrail qu'il est très bien. Légèrement coupé en hauteur et à l'échelle 0.75/1 il serait vraiment à mon goût!

Allez Fab, soude tout ça et lance-le dans la roche...juste pour voir! :wink:

A mon avis, beaucoup trop bas pour etre utile :wink:

On voit pas trop bien sur les photos, mais il ne dépasse pas le capot :?:

Sinon, je trouve que ça "fini" l'avant du tasdetube :wink:

En fait ça va te retenir en avant ok mais j'ai peur que ça fasse pivoter le 4x4 sur un côté ?? :wink:[/quote]
c un peu le but du stinger aussi ,de pas faire de casquette :mrgreen:
par contre pour ma part je pense que je l'aurai fait partir du bas là ou tu as mis les premiers coudeset direct vers le haut et non pas un coude une barre droite puids le depart du stinger,car ça te fait un angle certe minime ,mais c mon avis perso :wink: en tout cas tu bosses vites et bien

Ok, merci les gas.
En fait, je l'ai d'abord fait 10 cm plus long, et ca me plaisait pas...
Je suis d'accord avec toi defrance, ca avait l'air plus efficace, mais ca fait vraiment prou de bateau après !
la, je ne peux effectivement pas basculer par l'avant. Et comme dit clement, si j'essais de passer par devant, soit je reste en équilibre sur le triangle, soit je bascule sur le coté. Dans les 2 cas, je pense que c'est moins grave que de faire un tonneau par l'avant...

une fois les 37" montée, j'ai mesuré que je pouvais monter une marche parfaitement verticale de 84cm sans que rien ne touche. Au dela, le stinger va frotter et donc aider le décollage des roues. Le point haut du stinger est de 1m30.
l'angle est tel que si la marche devant le proto n'est pas parfaitement verticale ou si l'attaque est progressive, le stinger ne touchera pas.

Bon, ben je vais souder alors :mrgreen:

Je sais pas quel est le pire en tout cas c'est sur ça va ralentir la cabriole. Je pense pas que l'engin tienne en équilibre sur ton stinger (c'est pas le but du truc à la base ? )

Ralentir la cabriole, c'est déjà pas mal !
En fait, quand tu es un pilote expérimenté, donc pas comme moi.... ca te laisse 1 precieuse seconde de plus pour accélérer et éviter la casquette...

Après, l'autre intérêt que j'y vois, c'est bien sur dans les blocs de roches énormes, ca permet de faire un peu "ski".
Et aussi sur un tonneau normal, ca met d'avantage a l'abri le compartiment moteur. Si tu tires une ligne droite entre le somment du stinger et le toit du proto, t'es toujours à 10/15 cm du capot.

Et puis, je le cache pas même si ya encore 3 jours j'aimais pas les stingers, ca lui fait une putain de gueule :twisted:

Fab21 a dit:
Ralentir la cabriole, c'est déjà pas mal !
En fait, quand tu es un pilote expérimenté, donc pas comme moi.... ca te laisse 1 precieuse seconde de plus pour accélérer et éviter la casquette...

C'est pas d'être un pilote expérimenté, c'est d'avoir du reflex. J'en ai vu ce rattraper :shock: et moi a chaque fois que les roues se lèvent, le temps que ça arrive au cerveau c'est trop tard :mrgreen: :mrgreen:

Ben tu vois, moi c'est pareil :mrgreen:
On est au moins 2 boulets sur le forum ! :twisted:

Allez, je vais souder mon bazar, a+

j'aime bien , juste un peu trop d'angle a mon gout, mais ç'est ce qui fait que j'aime pas les stingers :lol:

C'est chouette :wink: P-e un rien plus droit, mais sinon c'est sobre et relativement discret, avec un écubier alu ça va bien donner 8-)

Eightshoot a dit:
En fait ça va te retenir en avant ok mais j'ai peur que ça fasse pivoter le 4x4 sur un côté ?? :wink:
c un peu le but du stinger aussi ,de pas faire de casquette :mrgreen:
par contre pour ma part je pense que je l'aurai fait partir du bas là ou tu as mis les premiers coudeset direct vers le haut et non pas un coude une barre droite puids le depart du stinger,car ça te fait un angle certe minime ,mais c mon avis perso :wink: en tout cas tu bosses vites et bien[/quote]

Bah j'fais mon chiant mais +1

pour l'estetique, pas pour l'efficacité par contre ^^

un poils court pour l'ésthétique, mais surper belles courbes, j'aime beaucoup +1 sur le taf!!

Ah, bah l'esthétique de mon proto, ca c'est moi qui décide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même si évidement, toute remarque est bonne a prendre :wink:
En fait, moi j'aime beaucoup l'empilage que ça fait...
C'est mon "TasDeTube", il doit bien porter son nom :twisted:

Defrance : 1m30 aussi pour le capot.
Bon, je pense qu'il est un peu haut. je pense qu'il va redescendre d'environ 5cm pour finir a 1m25...

Aller, les tofs :

Soudure de tous le bazard et soudure sur place :
128_1447.JPG

128_1449.JPG

Ensuite, je met un coup de pince a la sauvage juste pour éviter que ca rouille. C'est de l'époxy anti-rouille. D'ailleur, une fois toutes les soudures terminé, il faudra que je le sorte dehors pour un nettoyage au karcher/savon et que de repasse un coup de pinceau partout.
Bref :
128_1451.JPG

128_1454.JPG

128_1455.JPG

128_1457.JPG

128_1459.JPG

128_1465.JPG

128_1469.JPG

128_1471.JPG

128_1473.JPG

En tous cas, je voulais dire merci aux pirates qui m'ont poussé a le faire, car vraiment je l'aime beaucoup plus comme ca que comme avant !

a+ :wink:

Merci seb :wink:
Ca + les nouveaux bas de caisse + les AS + triangulation, c'est plus le même du tous !

stinger = très bien
optima = très bien
treuil = très bien

te fais pas chier vu la taille de ton proto, au pire monte des prises externe au cas ou tu ai vidé la batterie et que tu n'ai toujours pas réussit a le redresser... tu branche une deuxième batterie que tu garde dans le coffre de ta voiture juste au cas ou et c'est marre....

mais bon avec un 8000 lbs je pense que tu doit même pouvoir te suspendre a 100% sur le treuil si tu en a envie....

donc comme d'hab vas y fonce, comme de toute façon au final c'est toi qui l'utilise....

Dis donc toi, t'aurais pas bossé comme un fou la semaine derniere pour rester un peu à la maison cette semaine avancer le proto :twisted: ?
Je trouve que ça avance bien pour des jours de semaine :wink:, hein !

Beau boulot en attendant, j'aime bcp la bouille que ca lui donne, il a de la gueule, y'a pas.
Par contre moi aussi dans mon idée, j'aurai fait partir d'en bas, sans coudes. En même temps, pour ce que j'y comprend moi :mrgreen:
bonne continuation à toi.
@+

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Regardes bien les photos, tu verras que le treuil n'y était pas pour la soudure :wink:

Il sort soit par la droite, soit par la gauche.
Par le coté conducteur, ya rien besoin de démonter. De l'autre, faut juste démonter l'aternateur :mrgreen:

J'adore!
La plaque rajoutée tout en haut ajoute encore à l'apparence de solidité!

Les 3 clefs à gauche, elles ouvrent la cave à vin?

Nickel Fab, j'aime beaucoup la gueule que ça lui fait 8-) 8-) :wink:

je pencherai bien aussi pour des coudes à souder pour le stinger vu l'angle à faire :?

Les 3 clefs, elle ouvre la caverne d'Alibaba :wink:
Elle ouvre la remise ou je stock tous mon matos d'avance...

Au fait, je vais avoir ca :

Fairlead4.jpg

Avec une gravure personnalisé :twisted: :twisted: :twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour