• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pour avoir un ordre d'idée j'avais demandé un tarif aux states !

en fonction des options et sans la livraison ca tournait vers les 4500€ :?

Matmax a dit:

hhhhha oui :shock: 2500€ encore ça va mais 4500€€€€€€€€€ ça commence a faire pas mal :(

merci

Vincc a dit:
Matmax a dit:

hhhhha oui :shock: 2500€ encore ça va mais 4500€€€€€€€€€ ça commence a faire pas mal :(

merci

ca a peut être changé mais en plus a l'époque c'était distribué au compte goute, tu donne tes valeurs de ratio, tu choisis tes options et 6 semaines après tu avais ta boite.

Faut dire que c'est quand même le top du top ! :mrgreen:

Régis nous en dira surement plus et des infos plus récentes :wink:

Salut les potes,
Ce matin, j'ai tous refait les freins.
Maitre cylindre neuf, plaquettes neuves, derouillage/graissage des coulissos des étriers, repris certains raccords fuyants, fait une bonne grosse purge.
Résultat, ca freine maintenant ! C'est quand même cool de pouvoir bloquer les roues en TT :mrgreen:
Du coup, j'suis partie rouler dans les chemins, j'ai fait au moins 20 bornes :roll:
Mais chut, faut pas le dire, parceque c'est pas bien :Panneau_p4x4:

Bon, ben le tas de tube est prêt pour un p'tit WE RC le WE prochain :mrgreen:

a+

Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

salut fab je t ai trouvé un frere aux usa bon dedant y a un v8 ford hein :wink:

mais mis a part ça c est la meme inspiration de crawler comme quoi tu etait bien dans le mouv 8-)

bon pour la peinture lui aussi dois se fournir chez renault vehicule industriel :Forum34:

Uploaded with ImageShack.us

Il est très ressemblant, même amortisseurs et même couleur de ressort que la première version :D

Un p'tit peu de matos pour continuer a améliorer et fiabiliser mon tas de tube.
Tout d'abord, une sway bar grand débattement de chez curry.
Elle rejoindra le pont arriere qui a tendance a travailler trop vite par rapport à l'avant. Ca devrait rééquilibrer la suspension, limiter l'effet de caisse en devers et en plus c'est jolie, alors :mrgreen:
(achat chez 2Roffroad)

P1320029.JPG

P1320030.JPG

Ensuite un nouvelle orbitrol en remplacement du TraiGear que j'ai actuellement qui merde... C'est un PSC, aussi achat chez 2Roffroad :
P1320031.JPG

De la rotule pour faire un nouveau tirant supérieur sur mon pont avant (pas assez de plongé et trop court) (achat chez 2Roffroad) :
P1320032.JPG

Et le meilleur pour la fin, les p'tits joints homo qui vont bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
P1320028.JPG

ca, c'est acheté directement chez RCV.

J'attend plus que les demi-arbre en chromo 4340 que sont en train de me faire sur mesure Euro4x4Parts pour attaquer la fabrication d'un nouveau pont avant plus solide (diff de pont arriere + RCV + arbre chromo + modif chasse).

voila :mrgreen:

Whoaoo! superbe pièce, c'est quand même agréable d'avoir du matos de qualité comme ça dans les mains, avec ça tu devrais avoir un pont indestructible :icon_cool:.

@+Seb

:mrgreen: indestructible je sais pas, mais plus solide, ca c'est sûr !
Et grace aux remarques pertinantes d'elmercos, je vais même monter un diff arriere qui est plus gros (j'avais jamais vu, mais c'est vrai ! :icon_cool:).
Cet hivers, en plus de tous ca, je fais aussi le top-shop pour essayer de le rendre un peu plus zolie, et voila :mrgreen:

sinon, c'est vrai que ca fait plaisir toutes ces belles piéces dans l'atelier :on_sen_fou:

Ya un moment que je le suis sur le .com celui la ! Mais bon, le III, c'est pas pour tout de suite. Déjà, j'ai encore plein de boulot sur le II. Et puis j'ai pas le budget pour attaquer maintenant. Et je vais faire une p'tite construction "récréation" avant, histoire de m'amuser un peu et de murir un peu plus le III. Merci pour la vidéo !

je sais pas si vous avez captez le travail des Ori mais c'est hallucinant !!!
La compression est énorme mais le travail de la détente ...wahou !
la roue rebondie et vient se claquer au sol immédiatement

je suis convaincu que c'est la Roll's des amortos surtout sur ce genre véhicule :mrgreen:

Absolument magnifique ce proto ! je vois trés bien ce style de véhicule avec le " V8 6.9 L " de la 450 SEL

pour ceux qui connaissent c' est un moteur mythique , équipé de série d' un carter sec .

la motricité est exemplaire et le truc est homogene ,bravo
rien que le fait de voir des bêtes pareilles me motive pour avancer sur le mien

salut les amis,
Encore un peu de boulot sur le tas de tube.
Je sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai explosé un pneu en aout.
Je suis toujours en attente de news de chez Regtroll pour savoir si on va pouvoir négocier un nouveau pneu ou pas. Regis les travaille, mais bon, c'est pas simple.
En attendant, j'ai fait une réparation de fortune (ciment, emplatre, chambre, retournement du pneu, passage a l'arriere de la roue) pour pouvoir faire 2 sorties en octobre. Je dois présenter mon tas de ferraille a la fête du 4x4 du club de dijon, et puis on va refaire une p'tite session sur le spot secret avec lenono, boxi et p'tre d'autres :mrgreen:

Bref, dans le doute que les beadlock soient un phénomène aggravant dans la déchirure du pneu, j'ai décidé de démonter tous ceux-ci pour vérifier les pneus, et faire un meulage en regle de l'arrête du bead-lock. J'en profite pour refaire une peinture.

P1320104.JPG

P1320103.JPG

P1320105.JPG

P1320106.JPG

Ca paye pas, mais c'est du taf tous ca...

Ensuite, je commence a regarder pour intégrer la sway-bar.
Ca va être tendu, mais ca va le faire.
L'espére que ca sera fini d'ici ce WE :mrgreen:
P1320107.JPG

P1320108.JPG

P1320109.JPG

voila, a+

Il est super stable parceque je joue pas mal avec les treuils.
Et c'est clair que si je pouvais jouer un peu moins souvent avec eux et me concentrer d'avantage sur le volant, ca serait un plus.
Donc, ben voila quoi... :mrgreen:

toute facon,de tout ce que j'ai lu les air shock,ca implique déja les air shock,les bump stop (peu importe lesquels),et la sway bar,on a regardé avec rul le passage en airshock de notre truc,(en comptant tout,feraille rotule blablabla),c'est un billet de 3000:icon_eek::iconfused: alors dans notre cas,ca attendra:mrgreen:
mais pour ton cas la sway ca va etre le pannard:icon_cool:

Ben oui, toujours le même pb...
Je me souviens plus exactement combien j'ai payé ma abrre, mais c'est dans les 500 euros :iconfused::iconfused::iconfused:

slt fab,

pour les beadlock je pensais que c'était la première chose que tu avais fait !

c'est clair qu'il faut meuler les bords a cause de la découpe laser ou jet d'eau c'est trop vif sinon.

c'est aussi pour ça qu'avec un rebord comme j'ai fait sur les miennes tu limite le cisaillement du talon puisque le ring reste a plat et au pire le pneu tourne un peu ce qui évite de le foutre en l'air.

Du moins c'est ce que j'ai pu lire sur des retours d'expérience US

Ben oui, toujours le même pb...
Je me souviens plus exactement combien j'ai payé ma abrre, mais c'est dans les 500 euros :iconfused::iconfused::iconfused:
oui c'est ca en gros arrivé chez toi,tu rajoute tout le reste et bling $$$$$$:mrgreen:

nan c'est cool j'ai hate d'avoir ton retour d'expérience sur la difference de comportement:wink:

Mouais... T'as sans doute raison ! Même surement :mrgreen:
Mais bon, tous ceux que j'ai vu rouler avec des bead-lock "home made" ne l'on pas fait. Ce qui veut pas dire que c'est bien :mrgreen:

Sinon, le fait que le bead-lock se cintre, pour moi c'est un plus !
Esthétique principalement :twisted:
Et même pour le pneu, car le bead-lock prend alors le même rayon de courbure que le flan.

Mouais... T'as sans doute raison ! Même surement :mrgreen:
Mais bon, tous ceux que j'ai vu rouler avec des bead-lock "home made" ne l'on pas fait. Ce qui veut pas dire que c'est bien :mrgreen:

Sinon, le fait que le bead-lock se cintre, pour moi c'est un plus !
Esthétique principalement :twisted:
Et même pour le pneu, car le bead-lock prend alors le même rayon de courbure que le flan.

:mrgreen: même angle que sur le flan oui mais pas le talon sinon ça serait la jante qui devrait se déformer :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour