• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
The Bargeots a dit:
Bon aller ta raison, faut baisser un peu l'arriere de l'arceau, c'est trop haut, trop en pointe...

vas y, tu à le feu vert du chef :mrgreen: ,...............................circoncis la bete :twisted:

p1300351.jpg

:)

Matmax a dit:
+1 c'est plus bo et c'est meilleur pour le CG!

pour le cg je ne sais pas si enlever 3 kilos de feraille ça vas changer grand choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

aprés le mieux c est de te faire plaisir fab et toi seul peut savoir ce qui est le mieux

une chose importante a mes yeux tu fais du rock dons beaucoup de risques de tonneaux :evil: :evil: :evil: :evil:

en ayant fait pas mal ,mon expérience me dit qu il faut laisser pas mal d espace entre la boite cranienne et l arceaux car je pense pas que le chapeaux amortisse :Forum34:

enfin voila mon avis fais toi plaisir c est le principale :wink: :wink:
beaux joujou 8-) 8-) 8-)

perso la barre arr latteral est bien proche de ta tete
regarde sur les tof du rasso ou de ton terrain dans le 21

sans casque c est un peut juste fait gaffe avant de couper :wink:

Content que mon idée vous plaise :mrgreen:
j'ai aussi des plans pour l'arriere...
j'vous ferais un dessin demain :wink:

A défaut d'avoir un pont avant indestructible, j'aurais au moins une ligne un peu plus sympa :twisted:

j'ai commencé a compter les euros qu'il me manque pour du RCV, ben en fait, il m'en manque beaucoup :roll:

Coupe tes tubes et profite pour revoir ta position de conduite en baissant ton siège et surtout ta colonne qui me semble trop haute

On verra tous ca :mrgreen:
Bien que pas trop envie de baisser le siége, car avec mon capot XXL, j'vois déjà pas grand chose :mrgreen:
Sincérement, j'ai mesuré, ya 28cm entre mon crane et le dessous des tubes du toit.
Enlever 10 ou 12cm, ca en laisse encore 18...
En revanche, boxi a raison, le tube de coté est pas très bien placé. Celui la, je vais sans doute le couper aussi et refaire ca un peu autrement....

et une question bete, le fait de tout couper le toit ne risque pas de fragiliger l'arceau.

que la les tubes sont d'un seul morceaux et dessende jusqu'en bas.

est-ce que ce sera aussi solide en ressoudant en cas de tonneaux un peut violent!!! :?

Toute la partie supérieure mon arceau est rapportée.
Le seule tube qui va jusqu'en bas est le verticale le plus en arrière. Et celui-la, je ne le toucherais pas.
Après, il faut faire les choses intelligemment, sans se précipiter et surtout sans bâcler le truc.
Ce qui rend ma cage aussi solide (même pas une mini déformation lors du gros tonneau de l'année dernière) c'est justement cette forme un peu bizarre de mon arceau. Ya pas de verticale, ni d'horizontale. Tout est en biais et les efforts repartent dans tous les sens.
Et puis ya l'arme qui rend un arceau beaucoup plus balaise, les goussets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

soit pas timide Fab , coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

<<<<<<moi , vu ce que tu as déjà fait , je te fais confiance quand à tes mesures de résistances !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Fab21 a dit:
Sincérement, j'ai mesuré, ya 28cm entre mon crane et le dessous des tubes du toit.
Enlever 10 ou 12cm, ca en laisse encore 18...

Attention à baisser le arceau, moi j'ai dû lever le siège et je me cogne à l'arceau (heureusement j'ai un casque...)

Et puis avoir de la marge c'est sécurisant, moi par exemple je n'attache plus que la ventrale car j'ai peur en cas d'écrasement de l'arceau...
Je préfère me baisser :roll:

moi je referai tous le haut de la cage c'est du taf mais elle ma toujour un peut choqué c'est déja mieux en le rabaissant mais temps a bossé deçus je ferais le fou :mrgreen: il aura pas mal plus de geule .
cette critique est que mon avis perso il ne faut pas mal le prendre .

Vincc, tu peux être un peu plus précis sur ce qui te va pas dans le haut de la cage ?
Ca m'intéresse d'avoir des avis, alors lâches toi :twisted:
Le seul truc sur lequel je ne reviendrais pas, c'est sur l'angle inversé de 99% des protos du tube qui forme le haut du parebrise. Ca, c'est mon truc a moi.
Tous le monde fait un V ou tire tous droit, perso, je fais un V à l'envers qui donne un air triste au truc que j'aime vraiment beaucoup :mrgreen:

YES fab le TOPCHOP est tres bien aussi sa fera moin plat mai sa fera un gros délire surtout :D :D :D :D :D :D
de toute façon tu sait ou est ranger ta scie sabre :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: hun FAB

Stephh. a dit:

C'est vrai que sa fait une guelle carrement dément avec la cage plus basse. Moi c'est l'avant un peu carré qui me perturbe! Encore que maintenant que tu as mis le stinger, les lights force le treuil... sa me choque beaucoup moins!
Toutes ces remarques sont une histoire de goût qui ne sont pas forcement les memes pour tout le monde! Je pense que tu devrais faire comme tu le pense car jusqu'à présent tout se que tu as fait sur le tas de tube sa déchire, sa n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir et c'est ce qui fait que ton proto est unique et que tu peut être fier de ce que tu as réalisé!
Fonce sa va le faire!

Fab21 a dit:
Vincc, tu peux être un peu plus précis sur ce qui te va pas dans le haut de la cage ?
Ca m'intéresse d'avoir des avis, alors lâches toi :twisted:
Le seul truc sur lequel je ne reviendrais pas, c'est sur l'angle inversé de 99% des protos du tube qui forme le haut du parebrise. Ca, c'est mon truc a moi.
Tous le monde fait un V ou tire tous droit, perso, je fais un V à l'envers qui donne un air triste au truc que j'aime vraiment beaucoup :mrgreen:

perso le V du pare brise c'est vrai que ça fait triste mais ca va encore ca change de ce que l'on peut voir .
ce qui me gene c'est la hauteur et l'angle qui a au dessus des sièges qui est trop cintré .

je regarde beaucoup les cages en ce moment pour mon nouveau proto mais c'est pas facile de pas faire comme les autre :evil:

C'est justement ca que je veux changer.
Je voudrais pas toucher le tube en V, le laisser en place en faite, et refaire le tube qui part du bas du pare-brise et qui remonte jusque derriere ma tête en baissant la pointe du sommet de 10cm.
Mon idée n'est pas de simplement rabaisser le toit, mais de l'enléver et d'en faire un autre plus horizontale, avec moins d'angle.
Je laisserais en place que le V du parebrise et l'arche vertical le plus en arriere.
Tous le reste vol.
Je pense même donner plus d'angle vers le milieu du pare-brise au montant du parebrise. Pour les avoir quasiment parallele avec le V qui triangule au milieu du parebrise.

Guildu21lj70 a dit:
YES fab le TOPCHOP est tres bien aussi sa fera moin plat mai sa fera un gros délire surtout :D :D :D :D :D :D
de toute façon tu sait ou est ranger ta scie sabre :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: :bourin: hun FAB

:roll: :roll: :roll: ouai elle est ranger chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
C'est justement ca que je veux changer.
Je voudrais pas toucher le tube en V, le laisser en place en faite, et refaire le tube qui part du bas du pare-brise et qui remonte jusque derriere ma tête en baissant la pointe du sommet de 10cm.
Mon idée n'est pas de simplement rabaisser le toit, mais de l'enléver et d'en faire un autre plus horizontale, avec moins d'angle.
Je laisserais en place que le V du parebrise et l'arche vertical le plus en arriere.
Tous le reste vol.
Je pense même donner plus d'angle vers le milieu du pare-brise au montant du parebrise. Pour les avoir quasiment parallele avec le V qui triangule au milieu du parebrise.

ton idée est bonne je pense il y a plus qu'a :lol:

Fab21 a dit:
Salut STF :mrgreen:
On est bien d'accord.
Mon pb n'est pas la première, mais la deuxième :mrgreen:
Après, tu as bien raison, ya un moment ou de toute façon tous casse.
Et puis si j'avais la tout de suite 8000 euros, je mettrais 2 dana60 RCV, avec une atlas4, et hop :mrgreen: Mais voila, je les ai pas :roll:
Moi je suis sûr qu'avec les RCV, je vais pouvoir rouler sans l'angoise de casser au premier caillou, et puis de temps en temps, ca cassera quand même, et on reparera :twisted:

Solitaire : barreau de cardan élastique, en chromoly.
Radical. Avant, ca cassait tous le temps, ensuite j'ai plus jamais cassé un cardan. Des couples coniques, autant que tu veux, mais plus de cardan :mrgreen:

salut fab tu parle d'atlas4 ça m'interesse
qui connais un prix approximatif d'une boite atlas4 arrivé en france ?

Ben le seul tarif que j'ai, c'est celui en ligne chez polyperformance.
Pour un prix rendu en France, faut demander à Regis :wink: (il est revendeur officiel polyperformance).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour