Ben oui, justement, le talon du pneu n'est pas parallèle à la jante, mais légèrement incliné. Regarde l'intérieur d'une jante 'normale', la ou le talon vient s'appuyer, c'est pas droit mais en courbe vers l'extérieur. Alors que le coté intérieur du pneu lui est bien droit (donc la partie en application sur l'anneau soudé du bead-lock). Je pense donc toujours qu'il vaut mieux un anneau extérieur "conifié".
---------- Message ajouté à 20h00 ---------- Le précédent message a été posté à 07h59 ----------
Hier soir, guillaume est passé à la maison, et on a reflechit un peu ensemble comment installer un différentiel dans un pont avant de mercos.
Car comme me l'avait très justement fait remarquer ElMercos, ben c'est pas les mêmes, et le diff arriere est plus gros !
Donc dans ma quete d'un pont avant suffisament solide, j'ai décidé de monter un diff arriere à l'avant. (plus RCV et arbre chromoly).
La premiere idée était de démanchonner les tubes de pont et de remanchonner.
Après une discution avec TMP et trucni qui sont passé à la maison lundi soir, après l'expérience de guillaume en mécanique général, j'en conclue que c'est pas la bonne solution... Trop de risque de niquer la fonte et trop de risque de pas réussir a remettre parfaitement avec la bonne chasse les tubes de ponts...
Donc, je vais couper et manchonner par l'extérieur. Les manchons seront en 10mm d'épaisseur et 100mm de long. Monté à sert + soudure.
Les 2 ponts qui vont devenir qu'un :
Et pour illustrer la différence de taille, impossible de rentrer un diff arriere dans un pont avant ! 15mm de différence de diametre de couronne :
Bon, ben il va falloir commencer par dessouder tous les supports d'origine merco. Et ca ca fait chier, c'est pas marrant a faire...
a+
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Hier soir, guillaume est passé à la maison, et on a reflechit un peu ensemble comment installer un différentiel dans un pont avant de mercos.
Car comme me l'avait très justement fait remarquer ElMercos, ben c'est pas les mêmes, et le diff arriere est plus gros !
Donc dans ma quete d'un pont avant suffisament solide, j'ai décidé de monter un diff arriere à l'avant. (plus RCV et arbre chromoly).
La premiere idée était de démanchonner les tubes de pont et de remanchonner.
Après une discution avec TMP et trucni qui sont passé à la maison lundi soir, après l'expérience de guillaume en mécanique général, j'en conclue que c'est pas la bonne solution... Trop de risque de niquer la fonte et trop de risque de pas réussir a remettre parfaitement avec la bonne chasse les tubes de ponts...
Donc, je vais couper et manchonner par l'extérieur. Les manchons seront en 10mm d'épaisseur et 100mm de long. Monté à sert + soudure.
Les 2 ponts qui vont devenir qu'un :
Et pour illustrer la différence de taille, impossible de rentrer un diff arriere dans un pont avant ! 15mm de différence de diametre de couronne :
Bon, ben il va falloir commencer par dessouder tous les supports d'origine merco. Et ca ca fait chier, c'est pas marrant a faire...

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