nodomino, t'es d'accord avec moi que si tu rapproches du centre du pont les bielettes de la swaybar, elles auront moins de mouvement a fournir que si elles étaient juste a coté de l'étrier de frein ?
Donc, moins d'amplitude = moins de contrainte.
Mais yen faut quand même de la contrainte. Sinon c'est pas la peine de dépense 500euros la dedans...
D'ou les bras un peu plus court.
Comme ca je bride pas trop mes débattements (bielettes vers le centre du pont), mais ca reste dure a déplacer car les bras sont court. Question de compromis

C'est pour ca que je me précipite pas trop et que je fais des essais pour estimer au mieux le compromis.
En fait, je vais faire des essais avec un peson pour voir la résistance que va imposer la swaybar. Et au besoin, je depointe et repointe un peu plus loin. Jusqu'a ce que je pense avoir un réglage cohérent. A ce moment seulement, je souderais définitivement.
---------- Message ajouté à 15h08 ---------- Le précédent message a été posté à 15h06 ----------
En fait, pour être plus précis, je voudrais la même souplesse a l'avant qu'a l'arriere.
Aujourd'hui, mon arriere est beaucoup plus souple que l'avant.
Donc avec un peson, je vais déterminer combien de KG il faut pour prendre 25cm de débattement à l'avant. Et je vais appliquer le même poid a l'arriere pour voir.
Et je pense que je vais débattre par exemple de 35cm. Donc je vais essayer de trouver la bonne position de la sway-bar pour revenir à 25cm....