Après la fabrication du TasDeTubesI, je commence la refonte de celui-ci pour donner le TasDeTubeII.
Cet après-midi, j'ai pas travaillé
Alors, j'en ai profité pour bricoler un peu...
je suis allé chez mon ferrailleur refaire mon stock de morceau de tolé de 5mm et autres profilé :
Ensuite, j'attaque mes collecteurs...
Ils sont composés de 2 collecteurs 3en1.
Je démonte le premier. Le but est de conserver la partie neuve que j'ai faite l'hivers dernier, soit le flexible et les 2 premiers coudes:
J'ai la chance d'avoir les tubes neufs a ma dispo !!!
Reste plus qu'a couper et souder. Enfin, plus facile a dire qu'a faire !
j'ai acheté les 3en1 chez polyperformance aux US:
Pour les brides, j'utilise les collecteurs d'origine :
En coupant les brides :
Puis je coupe les tubes a la bonne longueur et au bon angle. Pas facile. Faut prendre sont temps, car pas le droit a l'erreur !
Ensuite, je boulonne les brides sur la culasse :
Puis j'installe sur les 3 autres cylindres l'ancien collecteur. C'est plus facile pour comparer et reproduire au mieux celui-ci !
Je pointe les tubes :
Une fois les 3 tubes pointé, avec une sangle a cliquet, je sert le plus possible les tubes les uns contre les autres et ajuste le plan :
Je peux alors souder correctement l'interieur:
Maintenant, je peux pointer le collecteur:
Démontage et soudure :
Puis je le monte sur le proto pour voir si tous va bien.
Nickel !
demain, je fais le deuxième et ensuite, je coupe les anciens collecteurs et je pointerais les flexibles directement dans le proto pour ajuster nickel. Après, quelques finitions et normalement demain soir, j'ai une ligne d'échappement de compet
a+
Cet après-midi, j'ai pas travaillé

Alors, j'en ai profité pour bricoler un peu...
je suis allé chez mon ferrailleur refaire mon stock de morceau de tolé de 5mm et autres profilé :
Ensuite, j'attaque mes collecteurs...
Ils sont composés de 2 collecteurs 3en1.
Je démonte le premier. Le but est de conserver la partie neuve que j'ai faite l'hivers dernier, soit le flexible et les 2 premiers coudes:
J'ai la chance d'avoir les tubes neufs a ma dispo !!!
Reste plus qu'a couper et souder. Enfin, plus facile a dire qu'a faire !
j'ai acheté les 3en1 chez polyperformance aux US:
Pour les brides, j'utilise les collecteurs d'origine :
En coupant les brides :
Puis je coupe les tubes a la bonne longueur et au bon angle. Pas facile. Faut prendre sont temps, car pas le droit a l'erreur !
Ensuite, je boulonne les brides sur la culasse :
Puis j'installe sur les 3 autres cylindres l'ancien collecteur. C'est plus facile pour comparer et reproduire au mieux celui-ci !
Je pointe les tubes :
Une fois les 3 tubes pointé, avec une sangle a cliquet, je sert le plus possible les tubes les uns contre les autres et ajuste le plan :
Je peux alors souder correctement l'interieur:
Maintenant, je peux pointer le collecteur:
Démontage et soudure :
Puis je le monte sur le proto pour voir si tous va bien.
Nickel !
demain, je fais le deuxième et ensuite, je coupe les anciens collecteurs et je pointerais les flexibles directement dans le proto pour ajuster nickel. Après, quelques finitions et normalement demain soir, j'ai une ligne d'échappement de compet

a+