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[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rul a dit:
elles passent pas tes photos :evil: :evil:

chez moi sa marche

quel est la course des coil over ?? car ils sont plus long mais laa course n'a pas l'air bcp plus grande en photo !! peut ètre sont ils pas détendu complètement !!
 
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.
 
Fab21 a dit:
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.

ok effet de la photo alors car on dirais qu'il on la même course !! encore dit une conneries moi :mrgreen:
 
Pascalrange a dit:
Fab21 a dit:
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.

ok effet de la photo alors car on dirais qu'il on la même course !! encore dit une conneries moi :mrgreen:

La tige est legerement enfoncé, car comme sur un amortisseur normal la longueur du corp est identique a celle de la tige (a +/- quelques cm...)

1.2m de longueur deployé, faut juste memoriser ça...
Les plus long amortisseurs traditionnels depassent très rarement les 95cm deployés...
 
The Bargeots a dit:
Pascalrange a dit:
Fab21 a dit:
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.

ok effet de la photo alors car on dirais qu'il on la même course !! encore dit une conneries moi :mrgreen:

La tige est legerement enfoncé, car comme sur un amortisseur normal la longueur du corp est identique a celle de la tige (a +/- quelques cm...)

1.2m de longueur deployé, faut juste memoriser ça...
Les plus long amortisseurs traditionnels depassent très rarement les 95cm deployés...


C'est pas la longueur déployé qu'il faut regardé, mais plutot la course de l'amorto.
D'ailleurs, d'une marque à l'autre, il y a énormément de différences sur la longueur totale d'un amorto ayant la même course :wink:


A+



A+
 
Defrance a dit:
C'est pas la longueur déployé qu'il faut regardé, mais plutot la course de l'amorto.
D'ailleurs, d'une marque à l'autre, il y a énormément de différences sur la longueur totale d'un amorto ayant la même course :wink:
A+
A+

Oui mais quand tu as un bestiau de 1.2m de longueur forcement tu ne peu avoir que de la course... et forcement plus qu'un truc de 80cm de longueur... Les constructeur ne mettent pas de la matiere pour decorer...
 
The Bargeots a dit:
Defrance a dit:
C'est pas la longueur déployé qu'il faut regardé, mais plutot la course de l'amorto.
D'ailleurs, d'une marque à l'autre, il y a énormément de différences sur la longueur totale d'un amorto ayant la même course :wink:
A+
A+

Oui mais quand tu as un bestiau de 1.2m de longueur forcement tu ne peu avoir que de la course... et forcement plus qu'un truc de 80cm de longueur... Les constructeur ne mettent pas de la matiere pour decorer...

:shock: :shock: tu m'as encore appris quelque chose, je ne savais pas :shock: :shock:
 
Salut,

super Fab, tu dois être comme un gamin avec de l'aussi beau matos dans les mains :D Allez monte nous vite tous ça qu'on voit ce que sa donne. Sinon p'tite question, tu l'as acheté où et combien ta clé dynanométrique car il va aussi falloir que j'investisse un bientôt.

@+Seb
 
Bon, on a bien bossé, babas a commencé a bossé sur la prépa de la culasse en reduisant un peu la hauteur pour augmenter le taux de compression :

128_0297.JPG
 
Fab21 a dit:
Bon, on a bien bossé, babas a commencé a bossé sur la prépa de la culasse en reduisant un peu la hauteur pour augmenter le taux de compression :

128_0297.JPG


:mrgreen: il ni a rien de mieux que le travail a l'ancienne :mrgreen:
 
Pitain, j'ose pas faire mes planches à la varlope, et l'autre là il se lance sur des culasses !!!!! :shock: :shock:
 
Bon, alors peut être que vous allez préferer quand j'ai couper la chaine de distri pour sortir la culasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

128_0261.JPG

128_0262.JPG
 
Et ca, c'est pas mal non plus non ?
Quand fred21, babas, moi et nos p'tites femmes font une petite soirée :

128_0308.JPG
 
bonne anniversaire FAB, je vois que vous aller le sentir passer :mrgreen:

pour les shocks tu a bien fait de les prendres en noir ca a une bonne gueule

est puis ca change, y a plus cas monter tout ca on attend tous de voir les

nouvelle modifs qui s'annonce niquel :wink:
 
bonne aniv fab

si a l'ocas tu peu me dire ou et combien les airshocks car vais bientot en acheter je suis pour le moment sur des Ballistics ...
 
Pour les airshock, fais un tour chez jeepoccaz...
je crois qu'ils sont quasi imbatu sur le territoire français coté appros d'air-shocks...
300 euros pieces les 2" x 18" de courses livré chez toi !

Bon, un peu de sérieux maintenant...

Tout d'abord, un peu de stock de matos pour améliorer le proto :

Quelques kilo de rotules en tous genre pour reprendre la commande d'axelerateur :
128_0235.JPG

Des raccords hydro en tous genre pour refaire propre le radiateur d'huile et autre bricole :
128_0244.JPG

128_0239.JPG

Des produits divers:
128_0240.JPG

128_0243.JPG

Un petit stock de pompe a essence bosh d'avance...
128_0246.JPG

Un petit stock bien sympa de coude et raccord en tous genre en inox... Et aussi des trucs marrant pour rendre le montage flexible (des grosses durites manchonné je sais pas trop comment....) :
128_0238.JPG

Un raccord flexible :
128_0236.JPG

Et regardez un peu la qualité de la soudure...
128_0237.JPG


Voila, maintenant, on passe au moteur...
Premier objectif du WE, je voulais changer simplement le joint de culasse du moteur du proto pour avoir un moteur roulant.
On a fabriqué des brides que l'on fixe a la place des caches au bout des AAC pour les bloquer via le 6 pans qui maintiens les pignons :
128_0249.JPG

128_0247.JPG

128_0253.JPG

j'avais pas de douille assez grosse pour sortir le denteur de chaîne, alors j'ai bricollé un truc avec des écrous et un peu de soudure :
128_0254.JPG

128_0255.JPG

Pour sortir la culasse sans sortir le bloc de la voiture et se simplifier le travail, le mieux est de couper la chaîne et de la remonter ensuite avec un maillon rapide.
Pour la couper, il faut bien protéger le moteur pour eviter de faire tomber des bout dans le bas moteur. Avant, il faut attacher la chaîne avec des ficelles des 2 cotés pour pas qu'elle tombe dans le carter :
128_0263.JPG

128_0264.JPG

128_0265.JPG

128_0268.JPG

Ainsi, on peut laisser descendre la chaîne, car on pourra la remonter le long des pignons en tirants sur les ficelles. Les aac ne tournent pas grâce aux brides que l'on a bricolé.
Pour démonter la culasse, sur les M110, ya 4 boulons M8 en plus des 14 gros boulons de la culasse en XZN12 :
128_0269.JPG

128_0270.JPG

128_0271.JPG

Ensuite, déboulonnage de la culasse :
128_0275.JPG

Et voila le gros machin ! Ca fait un point pas possible...
128_0276.JPG


Le bloc moteur sans sa culasse :
128_0279.JPG

Ya du boulot de nettoyage ! Idem coté culasse. Je joint n'est pas vraiment percé, mais il a glissé sur 2 cylindres d'ou certainement la fuite...
128_0280.JPG

128_0282.JPG

Babas qui va s'attaquer au nettoyage de la culasse pendant que je m'occupe du bloc :
128_0283.JPG

128_0284.JPG

le bloc :
128_0285.JPG

128_0289.JPG

Je positionne le nouveau joint :
128_0293.JPG

Après, faut faire remonter la chaîne avec les ficelles, pas si facile de faire le tour de pignons !!
128_0298.JPG

128_0299.JPG

128_0300.JPG

Enfin, on referme la chaîne :
128_0301.JPG

Et on met le moteur au chaud pour la nuit :wink:
128_0302.JPG

Pour finir de remonter la culasse, on remonte le tendeur de chaîne :
128_0315.JPG

C'est galere quand on connait pas le truc... Faut en faire ouvrir celui-ci :
128_0316.JPG

Puis d'abord de faire rentrer le gros morceau et serrer l'écrou d'arrêt à 50nm:
128_0321.JPG

Et seulement ensuite, enfiler le reste et sérer le 6 pans à 25nm :
128_0324.JPG

Enfin, le serrag de la culasse en 3 passes et c'est terminé. Faut bien verifier l'alignement des acc et du vilo, de l'allumage, etc...
128_0309.JPG


Voila, c'est tous pour ce moteur. Il me reste plusqu'a remonter l'injection des l'échappement, mais je le ferais plus tard...
Ensuite, on a dépouillé entierement le moteur qui était sur la chévre. L'idée est de le démonter entierement pour voir ce qu'il y a dedans et reflechir un peu a ce que l'on peut faire...
Donc, ben des tas de photos en vrac, en commencant par un petit truc pour bloquer les pignons pour dévisser ceux-ci des aac :
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128_0346.JPG

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Et la meilleure pour la fin :
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Au final, tout est démonter intégralement. ya plus un seul boulon qui n'a pas été démonté... En fait, après étude de la culasse, on voit qu'il y a pas grand chose de ce coté a gagner. Mercedes a bien fait le boulot !!!
Toutes les piéces moteurs sont vraiment bien faite et ya pas grand chose de flagrant a faire...
On va reflechir a tous ca dans les semaines a venir et on vous racontera ce que l'on veut faire :mrgreen: :mrgreen:

Voila, a+ les copains, j'espere que c'était pas trop long :wink:
 
Fab21 a dit:
Enfin, on referme la chaîne :
...
Voila, a+ les copains, j'espere que c'était pas trop long :wink:
128_0301.JPG

Euh, pour retrouver l'image voulue ... 8-)
... En moto, le clip de fermeture du faux maillon de chaîne (pignon-curonne de roue arrière) se mettait dans le sens contraire de la photo (si la chaîne tourne dans le sens horlogique).
Autrement dit, si le maillon va de gauche a droite, la partie ouverte du clip devrait être à gauche. Peut-être pas d'importance DANS un moteur ?

Le moteur de la "chèvre", c'est un M110.994 d'origine du G ?
Les pistons sont alors des "basse compression" quasi plats, sans le bossage. Pas forcément intéressant avec les AAC du moteur de berline (dans les 180 CV d'origine).

Juste mes 2 cents ... :wink:
 
Fab21 a dit:
Pour les airshock, fais un tour chez jeepoccaz...
je crois qu'ils sont quasi imbatu sur le territoire français coté appros d'air-shocks...
300 euros pieces les 2" x 18" de courses livré chez toi !


cool merci j'ai tel c bien 300 € le 2" x 18"

par-contre il a y a besoin du poids de chaque angle du proto !!???

et la comme j'ai pas finie je connait pas le poids total ..... et en plus comment je vais peser le châssis, pas facile de trouver un truc pour faire ça surtout que je peu pas déplacer le bazar !!
en plus en RP .....

les airshock ça se règle pas après avec la pression de gaz ??? y a en truc qui m'échappe la !....
 
Herve a dit:
Fab21 a dit:
Pour les airshock, fais un tour chez jeepoccaz...
je crois qu'ils sont quasi imbatu sur le territoire français coté appros d'air-shocks...
300 euros pieces les 2" x 18" de courses livré chez toi !


cool merci j'ai tel c bien 300 € le 2" x 18"

par-contre il a y a besoin du poids de chaque angle du proto !!???

et la comme j'ai pas finie je connait pas le poids total ..... et en plus comment je vais peser le châssis, pas facile de trouver un truc pour faire ça surtout que je peu pas déplacer le bazar !!
en plus en RP .....

les airshock ça se règle pas après avec la pression de gaz ??? y a en truc qui m'échappe la !....
t'embete pas a calculer le poid par roue pour obtenir la bonne pression! Tu montes les airshocks, et ensuite tu les gonfles avec un raccord double, j'usqu'a avoir la hauteur de roulage!
le raccord double est important, pour equilibrer la pression, par essieux.
 
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