[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour t'enerver evidement !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, biensûr...
En fait, 2 raisons principales :
- du a la conservation du chassit du mercos, j'ai pas assez de largueur pour tirer tous droit...
L'arbre de transmission est en plein milieu... Ben oui, le diff est central sur les ponts de mercos... En plus ma ligne d'échappement passe en plein milieu aussi. Et elle, je trouve que c'est un des trucs les plus réussit dans mon proto, alors j'ai pas envie de la modifier.
Mais ca m'inquiéte pas, j'ai mes idées :wink:
- comme d'hab, pour pas faire comme tous le monde :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Pour t'enerver evidement !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


AH! j'me disais aussi :mrgreen:
Bon alors sa avance ou bien?? non parce que tu nous a habitué à plus rapide quand même et je voudrais pas dire mais y'a du relâchement :panneau29:

@+Seb
 
M'en parle pas...
Je deviens dingue !!!!!
Le pb, c'est que depuis 6 mois, je suis plus chez moi la semaine.
Alors je ronge mon frein...
Du coup, comme la semaine j'suis en ballade un peu partout très loin de chez moi, ben ma femme aimerait bien (moi aussi d'ailleur) que je passe pas 2 jours dans l'atelier le WE....
Mais bon, la semaine prochaine, je bosse a mon bureau, alors le soir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 
Aie, oui je comprends mieux maintenant et je me met à ta place pfff, quel "M" :? Allez courage l'essentiel et de pouvoir arriver a finir ce qu'on a commencé peu importe le temps, et pour ça je te fait confiance :wink:

@+Seb
 
Chiote, mon pote de houston a oublié de prendre mes rotules avec lui .........
j'suis comme un con maintenant :mrgreen: :mrgreen:

Bon, c'est pas grave, je peux faire plein d'autre truc...
Je vais decouper l'avant, deplacer 2 ou 3 truc pour l'équilibre des masses, commencer a bosser sur l'hydro, etc...

Mais fait chier quand même, j'étais motiver pour torcher ca la semaine prochaine :twisted:
 
Hi

Salut Fab


Je rigole, tu croyais quant même pas que seul les Savoyards allaient se faire c.... avec des pièces à la con. :wink:
 
Quelques photos pour bien débuter le WE...

Dejà, un p'tit cadeau (parrait que je suis plus vieux depuis hier :roll: ) :
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Et la, un autre petit cadeau, mais de moi celui-la :twisted:

128_0229.JPG

128_0230.JPG


C'est beau hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est encore mieux comme ca :
128_0233.JPG

Ca fait 1m20 de haut !!!
Mes procomp géants de 37cm a coté on l'air RIDICULES ....
Dans le chassit, ils parraissent encore plus grand...
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Et la, c'est à 2 ou 3 cm pres la position qu'ils vont avoir par rapport au chassit ! Ca va être excelent vu de l'arriere ! Va failloir que je cintre 2 tubes pour les fixations, ca me plait déjà :twisted:
128_0231.JPG


Bon, je vous laisse, ya babas qui va arriver et on a des culasses et villebrequin sur le feu :wink:
 
Rul a dit:
elles passent pas tes photos :evil: :evil:

chez moi sa marche

quel est la course des coil over ?? car ils sont plus long mais laa course n'a pas l'air bcp plus grande en photo !! peut ètre sont ils pas détendu complètement !!
 
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.
 
Fab21 a dit:
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.

ok effet de la photo alors car on dirais qu'il on la même course !! encore dit une conneries moi :mrgreen:
 
Pascalrange a dit:
Fab21 a dit:
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.

ok effet de la photo alors car on dirais qu'il on la même course !! encore dit une conneries moi :mrgreen:

La tige est legerement enfoncé, car comme sur un amortisseur normal la longueur du corp est identique a celle de la tige (a +/- quelques cm...)

1.2m de longueur deployé, faut juste memoriser ça...
Les plus long amortisseurs traditionnels depassent très rarement les 95cm deployés...
 
The Bargeots a dit:
Pascalrange a dit:
Fab21 a dit:
C'est des Air-Shock, pas des coils overs.
la course est de 18".
je crois qu'on ne fait pas mieux dans le commerce coté détente :mrgreen:
Mes procomp sont des 37cm, la 18", ca fait 45cm.

ok effet de la photo alors car on dirais qu'il on la même course !! encore dit une conneries moi :mrgreen:

La tige est legerement enfoncé, car comme sur un amortisseur normal la longueur du corp est identique a celle de la tige (a +/- quelques cm...)

1.2m de longueur deployé, faut juste memoriser ça...
Les plus long amortisseurs traditionnels depassent très rarement les 95cm deployés...


C'est pas la longueur déployé qu'il faut regardé, mais plutot la course de l'amorto.
D'ailleurs, d'une marque à l'autre, il y a énormément de différences sur la longueur totale d'un amorto ayant la même course :wink:


A+



A+
 
Defrance a dit:
C'est pas la longueur déployé qu'il faut regardé, mais plutot la course de l'amorto.
D'ailleurs, d'une marque à l'autre, il y a énormément de différences sur la longueur totale d'un amorto ayant la même course :wink:
A+
A+

Oui mais quand tu as un bestiau de 1.2m de longueur forcement tu ne peu avoir que de la course... et forcement plus qu'un truc de 80cm de longueur... Les constructeur ne mettent pas de la matiere pour decorer...
 
The Bargeots a dit:
Defrance a dit:
C'est pas la longueur déployé qu'il faut regardé, mais plutot la course de l'amorto.
D'ailleurs, d'une marque à l'autre, il y a énormément de différences sur la longueur totale d'un amorto ayant la même course :wink:
A+
A+

Oui mais quand tu as un bestiau de 1.2m de longueur forcement tu ne peu avoir que de la course... et forcement plus qu'un truc de 80cm de longueur... Les constructeur ne mettent pas de la matiere pour decorer...

:shock: :shock: tu m'as encore appris quelque chose, je ne savais pas :shock: :shock:
 
Salut,

super Fab, tu dois être comme un gamin avec de l'aussi beau matos dans les mains :D Allez monte nous vite tous ça qu'on voit ce que sa donne. Sinon p'tite question, tu l'as acheté où et combien ta clé dynanométrique car il va aussi falloir que j'investisse un bientôt.

@+Seb
 
Bon, on a bien bossé, babas a commencé a bossé sur la prépa de la culasse en reduisant un peu la hauteur pour augmenter le taux de compression :

128_0297.JPG
 
Fab21 a dit:
Bon, on a bien bossé, babas a commencé a bossé sur la prépa de la culasse en reduisant un peu la hauteur pour augmenter le taux de compression :

128_0297.JPG


:mrgreen: il ni a rien de mieux que le travail a l'ancienne :mrgreen:
 
Pitain, j'ose pas faire mes planches à la varlope, et l'autre là il se lance sur des culasses !!!!! :shock: :shock:
 
Bon, alors peut être que vous allez préferer quand j'ai couper la chaine de distri pour sortir la culasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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128_0262.JPG
 
Et ca, c'est pas mal non plus non ?
Quand fred21, babas, moi et nos p'tites femmes font une petite soirée :

128_0308.JPG
 
bonne anniversaire FAB, je vois que vous aller le sentir passer :mrgreen:

pour les shocks tu a bien fait de les prendres en noir ca a une bonne gueule

est puis ca change, y a plus cas monter tout ca on attend tous de voir les

nouvelle modifs qui s'annonce niquel :wink:
 
bonne aniv fab

si a l'ocas tu peu me dire ou et combien les airshocks car vais bientot en acheter je suis pour le moment sur des Ballistics ...
 
Pour les airshock, fais un tour chez jeepoccaz...
je crois qu'ils sont quasi imbatu sur le territoire français coté appros d'air-shocks...
300 euros pieces les 2" x 18" de courses livré chez toi !

Bon, un peu de sérieux maintenant...

Tout d'abord, un peu de stock de matos pour améliorer le proto :

Quelques kilo de rotules en tous genre pour reprendre la commande d'axelerateur :
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Des raccords hydro en tous genre pour refaire propre le radiateur d'huile et autre bricole :
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Des produits divers:
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Un petit stock de pompe a essence bosh d'avance...
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Un petit stock bien sympa de coude et raccord en tous genre en inox... Et aussi des trucs marrant pour rendre le montage flexible (des grosses durites manchonné je sais pas trop comment....) :
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Un raccord flexible :
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Et regardez un peu la qualité de la soudure...
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Voila, maintenant, on passe au moteur...
Premier objectif du WE, je voulais changer simplement le joint de culasse du moteur du proto pour avoir un moteur roulant.
On a fabriqué des brides que l'on fixe a la place des caches au bout des AAC pour les bloquer via le 6 pans qui maintiens les pignons :
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j'avais pas de douille assez grosse pour sortir le denteur de chaîne, alors j'ai bricollé un truc avec des écrous et un peu de soudure :
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Pour sortir la culasse sans sortir le bloc de la voiture et se simplifier le travail, le mieux est de couper la chaîne et de la remonter ensuite avec un maillon rapide.
Pour la couper, il faut bien protéger le moteur pour eviter de faire tomber des bout dans le bas moteur. Avant, il faut attacher la chaîne avec des ficelles des 2 cotés pour pas qu'elle tombe dans le carter :
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Ainsi, on peut laisser descendre la chaîne, car on pourra la remonter le long des pignons en tirants sur les ficelles. Les aac ne tournent pas grâce aux brides que l'on a bricolé.
Pour démonter la culasse, sur les M110, ya 4 boulons M8 en plus des 14 gros boulons de la culasse en XZN12 :
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Ensuite, déboulonnage de la culasse :
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Et voila le gros machin ! Ca fait un point pas possible...
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Le bloc moteur sans sa culasse :
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Ya du boulot de nettoyage ! Idem coté culasse. Je joint n'est pas vraiment percé, mais il a glissé sur 2 cylindres d'ou certainement la fuite...
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Babas qui va s'attaquer au nettoyage de la culasse pendant que je m'occupe du bloc :
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le bloc :
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Je positionne le nouveau joint :
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Après, faut faire remonter la chaîne avec les ficelles, pas si facile de faire le tour de pignons !!
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Enfin, on referme la chaîne :
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Et on met le moteur au chaud pour la nuit :wink:
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Pour finir de remonter la culasse, on remonte le tendeur de chaîne :
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C'est galere quand on connait pas le truc... Faut en faire ouvrir celui-ci :
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Puis d'abord de faire rentrer le gros morceau et serrer l'écrou d'arrêt à 50nm:
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Et seulement ensuite, enfiler le reste et sérer le 6 pans à 25nm :
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Enfin, le serrag de la culasse en 3 passes et c'est terminé. Faut bien verifier l'alignement des acc et du vilo, de l'allumage, etc...
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Voila, c'est tous pour ce moteur. Il me reste plusqu'a remonter l'injection des l'échappement, mais je le ferais plus tard...
Ensuite, on a dépouillé entierement le moteur qui était sur la chévre. L'idée est de le démonter entierement pour voir ce qu'il y a dedans et reflechir un peu a ce que l'on peut faire...
Donc, ben des tas de photos en vrac, en commencant par un petit truc pour bloquer les pignons pour dévisser ceux-ci des aac :
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Et la meilleure pour la fin :
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Au final, tout est démonter intégralement. ya plus un seul boulon qui n'a pas été démonté... En fait, après étude de la culasse, on voit qu'il y a pas grand chose de ce coté a gagner. Mercedes a bien fait le boulot !!!
Toutes les piéces moteurs sont vraiment bien faite et ya pas grand chose de flagrant a faire...
On va reflechir a tous ca dans les semaines a venir et on vous racontera ce que l'on veut faire :mrgreen: :mrgreen:

Voila, a+ les copains, j'espere que c'était pas trop long :wink:
 
Fab21 a dit:
Enfin, on referme la chaîne :
...
Voila, a+ les copains, j'espere que c'était pas trop long :wink:
128_0301.JPG

Euh, pour retrouver l'image voulue ... 8-)
... En moto, le clip de fermeture du faux maillon de chaîne (pignon-curonne de roue arrière) se mettait dans le sens contraire de la photo (si la chaîne tourne dans le sens horlogique).
Autrement dit, si le maillon va de gauche a droite, la partie ouverte du clip devrait être à gauche. Peut-être pas d'importance DANS un moteur ?

Le moteur de la "chèvre", c'est un M110.994 d'origine du G ?
Les pistons sont alors des "basse compression" quasi plats, sans le bossage. Pas forcément intéressant avec les AAC du moteur de berline (dans les 180 CV d'origine).

Juste mes 2 cents ... :wink:
 
Fab21 a dit:
Pour les airshock, fais un tour chez jeepoccaz...
je crois qu'ils sont quasi imbatu sur le territoire français coté appros d'air-shocks...
300 euros pieces les 2" x 18" de courses livré chez toi !


cool merci j'ai tel c bien 300 € le 2" x 18"

par-contre il a y a besoin du poids de chaque angle du proto !!???

et la comme j'ai pas finie je connait pas le poids total ..... et en plus comment je vais peser le châssis, pas facile de trouver un truc pour faire ça surtout que je peu pas déplacer le bazar !!
en plus en RP .....

les airshock ça se règle pas après avec la pression de gaz ??? y a en truc qui m'échappe la !....
 
Herve a dit:
Fab21 a dit:
Pour les airshock, fais un tour chez jeepoccaz...
je crois qu'ils sont quasi imbatu sur le territoire français coté appros d'air-shocks...
300 euros pieces les 2" x 18" de courses livré chez toi !


cool merci j'ai tel c bien 300 € le 2" x 18"

par-contre il a y a besoin du poids de chaque angle du proto !!???

et la comme j'ai pas finie je connait pas le poids total ..... et en plus comment je vais peser le châssis, pas facile de trouver un truc pour faire ça surtout que je peu pas déplacer le bazar !!
en plus en RP .....

les airshock ça se règle pas après avec la pression de gaz ??? y a en truc qui m'échappe la !....
t'embete pas a calculer le poid par roue pour obtenir la bonne pression! Tu montes les airshocks, et ensuite tu les gonfles avec un raccord double, j'usqu'a avoir la hauteur de roulage!
le raccord double est important, pour equilibrer la pression, par essieux.
 
C'est parceque Jeepocaz doivent les vendre avec le gaz, c'est pour cela qu'ils demandent le poids...
de plus si le vehicule est trop lourd (au dela de 2T repartis equitablement) les air shock en 2" ne conviennent pas (pas assez solide et "puissants") donc ils ne prendrons pas le risque de les vendre (a mon avis) si on leur dit que c'est pour un engin de 2.5T...
 
Macfun a dit:
Fab21 a dit:
Enfin, on referme la chaîne :
...
Voila, a+ les copains, j'espere que c'était pas trop long :wink:
128_0301.JPG

Euh, pour retrouver l'image voulue ... 8-)
... En moto, le clip de fermeture du faux maillon de chaîne (pignon-curonne de roue arrière) se mettait dans le sens contraire de la photo (si la chaîne tourne dans le sens horlogique).
Autrement dit, si le maillon va de gauche a droite, la partie ouverte du clip devrait être à gauche. Peut-être pas d'importance DANS un moteur ?

Le moteur de la "chèvre", c'est un M110.994 d'origine du G ?
Les pistons sont alors des "basse compression" quasi plats, sans le bossage. Pas forcément intéressant avec les AAC du moteur de berline (dans les 180 CV d'origine).

Juste mes 2 cents ... :wink:


tu m'a devancer :mrgreen: pour n'importe quel chaine ont met l'ouverture du maillons dos au sens de rotation, donc la il est a l'envers. :?

lorsque ta chaine va tourner si pour une raison quelconque le maillons frotte sur quelque chose il ce retrouvera declipser alors que dans l'autres sens ce ne sera pas le cas :wink:
 
OK pour le maillon, je vais le retourner ! Merci du tuyau :wink:
Pour les air-shocks, j'ai lu deux erreurs dans les messages ci-dessus :

- un air-shock ne se gonfle pas la voiture sur ses roues.
Il faut que celui-ci soit en détente maxi pour le gonflage. J'ai pas bien compris pourquoi, mais c'est FOX qui le dit :twisted:
- équilibré les 2 cotés est a mon sens une connerie, car c'est justement un des interets des air-shocks de pouvoir avoir une pression différente droite/gauche. Tu peux en effet compenser un petit deséquilibre des masses. Normalement, faudrait pas avoir 50kg de plus d'un coté que de l'autre, mais tant qu'a faire, autant faire les choses bien :mrgreen:

La galere pour les gonfler c'est que tu peux monter jusqu'a 500psi pour les 2"... Soit dans les 40bars. Le détendeur est pas facile a trouver...

Bref, sinon, un peu de soudure !
J'ai bossé sur le pont arriere... Il est presque fini ! Il n'attend plus que les rotules pour que je puisse fabriquer les supports.
D'abord, je soude les pieces que j'avais déjà taillé :
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Ensuite, je fabrique des pieces qui vont servir de maintiens latéral avec une scie cloche :
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Puis je la soude :
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Alors, j'ajoute un fer plat que l'ensemble de la longueur. Celui-ci, en plus de rigidifier l'ensemble servira de buté pour les butés que je vais installer sur le chassit :
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128_0368.JPG

Ensuite, je fabrique un nouveau bol de pont.
L'ancien était pas jolie, mal fais et adapté au X-link.
La, j'en voudrais un un peu plus classe, plus typé rock-crawling.
Donc, je fais la porté en 8mm et le reste en 5mm. Ca doit pouvoir encaisser sans broncher... Je prolonge la porté bien plus haut que nécessaire, car le vais par la suite ajouter une pate que je vais fixer sur le bol de pont via 5 ou 6 boulons. Ceci permettra a l'effort de la rotule d'être envoyé sur le bol, assurant ainsi un montage vraiment très solide. Et j'aime bien le look que ca va faire :mrgreen:
Donc, je découpe et plie la premiere tôle sur le pont pour voir l'encombrement par rapport au diff :
128_0375.JPG

Ensuite, j'utilise un batie que j'ai d'avance pour faire la soudure. C'est très important de brider correctement la piéce avant soudure, sinon elle va se déformer et le plan de joint serra voilé :
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128_0380.JPG

128_0381.JPG

Une fois terminé, je représente le bol sur le pont :
128_0385.JPG

Enfin, pour délirer un peu, je fabrique une croix de malte pour décorer :
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128_0393.JPG

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Voila, j'ai fini de ce coté pour l'instant ! J'aime bien le résultat, j'espére que vous aussi !!!

a+
 
Question a 2 balles...

Ton pont a force de souder/dessouder/ressouder dessus il est pas un peu vrillé dans tout les sens? Ca doit bien se deformer a la longue... :|
 
Non non, il est parfaitement droit :twisted:
Faut pas faire ta soudure n'importe comment, c'est clair.
Et puis faut dire aussi que les tubes mercos sont énormes !
 
Fab21 a dit:
- un air-shock ne se gonfle pas la voiture sur ses roues.
Il faut que celui-ci soit en détente maxi pour le gonflage. J'ai pas bien compris pourquoi, mais c'est FOX qui le dit :twisted:
C'est ultra simple. Tu as déjà près de 40 bars de pression. c'est déjà pas facile de trouver l'équipement pour gonfler, si tu ajoutes en plus le poids du camion, tu passes pacilement les 100 bars.
Le shock est conçu pour l'absorber, mais pas les raccors de remplissage!


Et x2 pour l'équilibrage des pressions. Tenter de mettre précisément la même pression dans ce genre de shock est contre toute logique. Ce ne sont pas de simples amortisseurs d'absortion d'impact, ce sont des amortisseurs qui soutiennent aussi la charge, qui varie d'un coin à l'autre. La pression doit donc varier d'autant que le poids soutenu!

Petite critique perso: il n'y a pas moyen de descendre la croix un peu pour en faire un "rock guard"?

Tu travailles très bien et visiblement très vite, bravo!
 
Merci kodack :wink:

J'y avais pas pensé au pb d'augmentation de la pression du au poid de la voiture :mrgreen:

Pour le rock guard, je le ferrais sur le pont avant.
Sur le pont arriere, c'est d'un interet limité je pense, et celui qui va me suivre aura une belle croix qui lui fera de l'oeil :twisted:
 
merci pour les reponses sur les airshocks

donc pas besoin de connaitre les poids avant donc c bien ce qu'il me semblait !!!

j'ai eu un mail de Ballistic avec l'envoi ben c moins cher !! faut dire que le dollar est a notre avantage !! 1086 $


sinon top boulot suis jaloux !! vivement que tu monte les airshocks vu a la vitesse ou tu bosse c cool ca sera bien avant que je reçoive les miens !!!

:D :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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