Pour les airshock, fais un tour chez jeepoccaz...
je crois qu'ils sont quasi imbatu sur le territoire français coté appros d'air-shocks...
300 euros pieces les 2" x 18" de courses livré chez toi !
Bon, un peu de sérieux maintenant...
Tout d'abord, un peu de stock de matos pour améliorer le proto :
Quelques kilo de rotules en tous genre pour reprendre la commande d'axelerateur :
Des raccords hydro en tous genre pour refaire propre le radiateur d'huile et autre bricole :
Des produits divers:
Un petit stock de pompe a essence bosh d'avance...
Un petit stock bien sympa de coude et raccord en tous genre en inox... Et aussi des trucs marrant pour rendre le montage flexible (des grosses durites manchonné je sais pas trop comment....) :
Un raccord flexible :
Et regardez un peu la qualité de la soudure...
Voila, maintenant, on passe au moteur...
Premier objectif du WE, je voulais changer simplement le joint de culasse du moteur du proto pour avoir un moteur roulant.
On a fabriqué des brides que l'on fixe a la place des caches au bout des AAC pour les bloquer via le 6 pans qui maintiens les pignons :
j'avais pas de douille assez grosse pour sortir le denteur de chaîne, alors j'ai bricollé un truc avec des écrous et un peu de soudure :
Pour sortir la culasse sans sortir le bloc de la voiture et se simplifier le travail, le mieux est de couper la chaîne et de la remonter ensuite avec un maillon rapide.
Pour la couper, il faut bien protéger le moteur pour eviter de faire tomber des bout dans le bas moteur. Avant, il faut attacher la chaîne avec des ficelles des 2 cotés pour pas qu'elle tombe dans le carter :
Ainsi, on peut laisser descendre la chaîne, car on pourra la remonter le long des pignons en tirants sur les ficelles. Les aac ne tournent pas grâce aux brides que l'on a bricolé.
Pour démonter la culasse, sur les M110, ya 4 boulons M8 en plus des 14 gros boulons de la culasse en XZN12 :
Ensuite, déboulonnage de la culasse :
Et voila le gros machin ! Ca fait un point pas possible...
Le bloc moteur sans sa culasse :
Ya du boulot de nettoyage ! Idem coté culasse. Je joint n'est pas vraiment percé, mais il a glissé sur 2 cylindres d'ou certainement la fuite...
Babas qui va s'attaquer au nettoyage de la culasse pendant que je m'occupe du bloc :
le bloc :
Je positionne le nouveau joint :
Après, faut faire remonter la chaîne avec les ficelles, pas si facile de faire le tour de pignons !!
Enfin, on referme la chaîne :
Et on met le moteur au chaud pour la nuit
Pour finir de remonter la culasse, on remonte le tendeur de chaîne :
C'est galere quand on connait pas le truc... Faut en faire ouvrir celui-ci :
Puis d'abord de faire rentrer le gros morceau et serrer l'écrou d'arrêt à 50nm:
Et seulement ensuite, enfiler le reste et sérer le 6 pans à 25nm :
Enfin, le serrag de la culasse en 3 passes et c'est terminé. Faut bien verifier l'alignement des acc et du vilo, de l'allumage, etc...
Voila, c'est tous pour ce moteur. Il me reste plusqu'a remonter l'injection des l'échappement, mais je le ferais plus tard...
Ensuite, on a dépouillé entierement le moteur qui était sur la chévre. L'idée est de le démonter entierement pour voir ce qu'il y a dedans et reflechir un peu a ce que l'on peut faire...
Donc, ben des tas de photos en vrac, en commencant par un petit truc pour bloquer les pignons pour dévisser ceux-ci des aac :
Et la meilleure pour la fin :
Au final, tout est démonter intégralement. ya plus un seul boulon qui n'a pas été démonté... En fait, après étude de la culasse, on voit qu'il y a pas grand chose de ce coté a gagner. Mercedes a bien fait le boulot !!!
Toutes les piéces moteurs sont vraiment bien faite et ya pas grand chose de flagrant a faire...
On va reflechir a tous ca dans les semaines a venir et on vous racontera ce que l'on veut faire
Voila, a+ les copains, j'espere que c'était pas trop long
