• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est quoi le truc à l'entrée des freins séparés ?

Tu peux pas séparer le circuit avant de l'arrière ? Car là tu n'as aucune sécurité en cas de problème... :wink:

Sinon très propre 8-)

Salut clément.
Le truc a l'entré des freins séparés, c'est simplement un T. Pour diviser en 2 l'arriére et monter les leviers en série.
L'avant et l'arriere sont séparé.
Normalement, si je péte l'arriere, ben l'avant marche toujours.
D'ailleur, même au niveau de bocal c'est séparé.
Ensuite, avec les freins a main en série, je peux condamer par exemple le freinage sur une roue arriere. Il suffit de tirer le levier et de le bloquer (c'est prévu pour), et le circuit est isolé.

Bon, sinon, j'ai bricolé un peu.
Je me suis battue avec mon fond plat.
J'ai fini les soudures, j'en ai d'ailleur prit plein la gueule et mit mon traditionnel coup de pinceau :

128_1594.JPG

Après, prise de tête pour trouver une combine pour percer la plaque de teflon au bons endroits... 9 trous, pas facile !
Alors j'ai improvisé avec du stock que j'ai ensuite positionné sur la plaque de téflon :
128_1596.JPG

Et voila, moi j'aime bien. Ca a l'air très solide, ca fait propre. Et en plus ca protège intégralement la mécanique !
Je dis pas que sur un énorme pete, la plaque cassera pas, mais j'aime autant qu'elle péte et ainsi préserve ma mécanique :twisted:
128_1598.JPG

128_1600.JPG

Ensuite, j'ai continué le nettoyage. Je suis presque au bout. Il me reste plus qu'un support de tirant avant ! Et je suis pas mécontent d'en voir la fin...
128_1602.JPG

128_1604.JPG

128_1605.JPG

128_1606.JPG

bon, ben a+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

superbe travail , atout point de vue :wink: tu devrais trouver un moyen de
fixer tes durites de frein sur ton pont, c'est simple et plus sure :wink:
encore bravo

Fab21 a dit:
Salut clément.
Le truc a l'entré des freins séparés, c'est simplement un T. Pour diviser en 2 l'arriére et monter les leviers en série.
L'avant et l'arriere sont séparé.
Normalement, si je péte l'arriere, ben l'avant marche toujours.
D'ailleur, même au niveau de bocal c'est séparé.
Ensuite, avec les freins a main en série, je peux condamer par exemple le freinage sur une roue arriere. Il suffit de tirer le levier et de le bloquer (c'est prévu pour), et le circuit est isolé.

Bon, sinon, j'ai bricolé un peu.
Je me suis battue avec mon fond plat.

:alzeimer:

beau boulot :wink:

beau boulot

ai risque de dire une connerie, tes etrier arriere sont bien des etriers flotant, si c'est le cas, il te faut un morceau de durite souple entre la rigide et l'etrier, car avec le temps ton tuyaux rigide ne va pas aimer :?

sinon pour le reste comme d'hab, du super boulot :twisted:

Fabrice, tu devrais "noyer" (faire affleurer) les têtes des vis dans la plaque de teflon.
Plus un biseau à l'avant et à l'arrière.

Option : usiner (ou fixer des profils sur) la plaque en longueur pour créer quelques gorges/rainures. Si tu es en appui sur la plaque toute lisse, le moindre angle latéral risque fort de faire glisser le tas de tube vers la gauche ou la droite !!!!
C'est pas top entre 2 portes d'une zone.

une petite question car faire de la recup c est pas tre pratique...

Ou tu les a acheter les tubes en cuivre pour faire les durites de frein rigides??

Merci

Bon boulot pour tout le restecomme toujours. Le stinger est toute de meme Magnifique perso j adore le style

Macfun a dit:
Fabrice, tu devrais "noyer" (faire affleurer) les têtes des vis dans la plaque de teflon.
Plus un biseau à l'avant et à l'arrière.

Option : usiner (ou fixer des profils sur) la plaque en longueur pour créer quelques gorges/rainures. Si tu es en appui sur la plaque toute lisse, le moindre angle latéral risque fort de faire glisser le tas de tube vers la gauche ou la droite !!!!
C'est pas top entre 2 portes d'une zone.
+1 je trouve l'idée interessante maintenant ce n'est que mon avis c pas mon tas de tubes :mrgreen:

super Fab beau boulo :twisted:

pour la plaque +1 pour des trous fraiser et des BTR tete fraiser et un petit

chanfrein sur les quatre coté de la plaque :wink:

J'ai bien reflechit au fraisage. J'hésite...
Car après j'ai peur que la plaque soit trop fragilisé !

Pour les chanfreins, c'est prévue. :twisted: :mrgreen:

pour moi les rainures longitudinales sont peut etre plus importantes que les chanfreins ,apres le fraisage c sur risque de fragiliser les fixation,le mieux serait de mettre des btr tete bombées comme sur la photo elles ne depasseraient pas trop et tu ne fragilise pas ta plaque :wink:
45776863.jpg

Ouais, nickel ton idée de tête bombé.
Je vais voir pour acheter ca :twisted:

Les rainures, je vois pas l'intérêt.
Quand tu fais un ventral en haut d'une roche ou d'une bute, tu arrives dans une direction. Donc tu glisses dans la même...
Je vois pas comment la voiture pourrait faire un angle droit :mrgreen: C'est contraire au loi de la physique cette affaire !
Après, si j'arrive vraiment en douceur sur une roche, ben glisser sur le coté ca peut être aussi salvateur que de pas glisser...

:mrgreen: :wink:
je pensais surtout dans des zones en devers ou tu es bien content quand la voiture reste sur la trajectoire que tu as choisis toi et non pas elle car elle ripe (vers le bas generalement :mrgreen: )je pense que le fait d'avoir un fond plat est super mais il faut pas que ça devienne un handicap dans ce cas de figure ,sisi c du vecu :wink:

Tu veux dire en devers, sur un ventral ?
Je vois pas trop :wink:
Tu te tapes pas une rampe de skate non plus ! Un ventale, sur mon proto, c'est maxi 50cm de long. Au dela, de par ma garde au sol (50 cm sous le fond plat :mrgreen: ) et la position/longueur de mes tirants, c'est les roues ou les tirants qui toucheront. Après, faut pas rever non plus, c'est pas des rainures de quoi... 3 ou 4 mm qui vont empécher le bazard de glisser s'il a décidé de glisser :twisted:

Tetes bombées prevois en Torx, car 6pans creux tu arrivera plus a les demonter dès qu'ils aurons morflés....
Enfin perso je monterais du tete fraisée en torx creux, le fraisage ne fragilisera pas ta plaque...
Mon avis et par rapport a ce que j'ai pu observer sur mon buggy... au 1/10 faisant que de la roche, les 6 pan creux, resistent beaucoup mieux que les bombés, mais sont indemontables une fois marqués ou remplis de merde (ou alors faut super bien nettoyer avant demontage), bon après on est d'accord, clef alen de 1.5mm c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau force de desserage.

Pour les vis je te conseilles de la visserie acier 8.8 mini, en dessous lors du permier demontage tu va fusiller les tetes et au 3eme montage/demontage tu devra changer tes vis.
Vis inox pourquoi pas, mais c'est plus fragile au niveau de la tete de serrage...

ça m'est arrivé sur un x-trem de devoir passer sur une grosse roche en devers tu ne pouvais pas passer a droite ou a gauche tu devais y passer dessus ,j'avais essayé de faire en sorte que les roues du haut reste un maximum en contact avec le sol jusqu'a un moment donné ou j'ai une des roues superieures qui c soulevait vu la hauteur du rocher et là le vehicule a zipé vers le bas bien sur ,il m'a fallu les 2 treuils pour remonter le vehicule dans le bon axe :mrgreen: et je pense que si la roche a des asperitées et bien des rainures ne serait ce que de 4mm peuvent contribuer à ta tenue ,maintenant c sur que ci c un galet (un gros :mrgreen: )la ça ne servira à rien :wink:

Je n'utilise que du 10.9 sur mon proto chef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (sauf pour les bead-lock...)
Pour l'instant, je vais laisser ca comme ca.
Je vais pas me compliquer la vie :mrgreen:
je verrais a l'usage :twisted:

et pourquoi pas téte fraisés avec rondelles convexe, c'est pas trop haut, et du fait de la rondelle sa ce démonte bien

Bonne idée aussi !
Mais j'ai pas trouvé en 10.9 de tête fraisé de plus de 70... Faut que je continue de chercher :mrgreen:

Ca fait maintenant plus de 8 jours que j'ai pas touché au proto !
Pour moi, c'est pas normal...
En fait, je le boude un peu. Ca lui fera les pieds...
J'en ai marre de bricoler des tas de p'tits trucs sans rien de bien concret !

ALORS, tant que j'ai pas reçu mon colis des US, ou tant que j'ai pas mes nouvelles chaussettes, ou que j'ai pas mon colis de chez AuriolRacing, j'y touche plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Néanmoins, j'peux pas m'empêcher d'y penser...
Et ça c'est mal...
Du coup, je viens de faire un sévère entorse au planning et au budget...
J'achète ça :

restautub56.jpg

restautub57.jpg

restautub58.jpg

restautub55.jpg

ca va venir de chez mon pote tiokalvas.
Bon, maintenant, j'suis dans la merde, car j'ai pas mal de truc a revoir sur le proto pour adapter ca (entre autre la tringlerie d'accélérateur, pas des plus simple chez mercos...).

Et j'en profite pour revoir 2 ou 3 p'tits truc...
Déjà, je veux que mon moteur soit HORIZONTALE. J'en ai marre de le voir pencher en arrière et de voir l'huile rester coincé dans le haut moteur dès que ca monte un peu.
Ensuite, centre de gravité et équilibre des masses....
Donc, je pense baisser ses supports avant a l'extrême de ce qui est possible, peut être 5 cm !
Remonter la fixation arriere (en fait a la sortie de la BV) de 2cm.
Ainsi, il sera horizontal, et a plat...
Et tant qu'on y est, je pense même pourvoir le reculer de 2 ou 3cm, mais ca ca reste a vérifier. La suppression de la colonne de direction au profit du verin me donne quelques souplesse supplémentaire...
Après, ben faudra modifier le carter moteur pour réduire le volume d'huile (moins d'huile en mouvement de balance = moins de risque de déjaugage d'après mon pote babas) et adapter la forme de celui-ci au pont avant qui du fait de la descente du moteur et de l'avance du pont AV ca plus passer...

Bref, j'avais pas assez de boulot en perspective, mais bon !
Une boitoto, même si j'étais pas convaincu, je pense que ca va être assez terrible sur ce proto légé, surtout associé au CC de 6.17 :twisted: :twisted: :twisted:

voila, a+

Qu'est ce qu'on dit déjà.....ah oui, y'a que les C*n qui ne changent pas d'avis :mrgreen: Sa va te faire un peu de modif sa c'est sure, mais je pense que sa va valoir le coup. Que la force soit avec toi! :mrgreen:

@+Seb

Bah, ca veut donc dire que je suis pas si con...
Bon ca va alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait, j'suis vraiment curieux de voir le résultat.
Je ferais en sorte que ca soit réversible très facilement, au cas ou :roll:

Bon les gars, j'adore vos post mais si on pouvais avoir un peux plus de détails quand y'a du neufs sa serai cool quand même... Une photo c'est fun mais sans explication c'est un peux flou parfois pour un gars comme moi... :? :cry:

Alors, c'est quoi (j'ai bien vu que c'était une BV hein...) et pourquoi? :wink:
Sa permet de suivre un peux mieux la prépa. :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour