Qu'est-ce qui racontes Babas ???
Au fait, si tu t'ennuis dimanche, je vais faire un tour a Salives avec le team4x4 et causer un peut avec romuald de la zone de rock crawling et des ponts de mog...
Bon, sinon, voila, après presque 2 semaines de pose, me revoila dans l'atelier ! Et comme dit l'autre, CA VA CHIER !
Bon, en prévision de la boitoto que j'aurais d'ici quelques jours, j'ai sortie le moteur du proto. En fait, je dois refaire complétement les fixations pour gagner quelques kg (si si, je pense 2 ou 3 kg...) et les modifier un peu au niveau de la position du moteu lui même. Je vais le mettre a l'horizontal pour retarder au max l'huile qui reste coincé dans le haut moteur...
Aussi pour recentrer les masses, je vais peut être le reculer de 2 ou 3 cm.
Bref, je sort le bazard :
Et voila les futurs silent-blocs de fixation (acheté chez RegTroll). Ya même un graisseur, bien que ca me parrait pas vraiment utile pour un moteur
les fixation d'origine, en acier forgé. Un poid pas possible ! Et en plus, il reste encore les fixations coté chassie. Je vais simplifier tous ca au max. Ca sera peut être plus "vivant" coté vibration, mais j'm'en fou
Ensuite, dépouillage du moteur.
Boite de vitesse :
Volant moteur :
Embrayage :
Et le bloc dépouillé :
J'en profite alors pour changer la tresse du vilo qui pisse l'huile. Sur ces vieux moteurs, c'et pas un joint spi, alors c'est galere, car il faut tomber le vilo....
Donc, démontage du carter :
Pour démonter les paliers, il faut faire ca bien au propre. les paliers mercedes sont numérotés pour pas les mélanger au remontage :
Faut d'abord démonter la pompe a huile :
Puis les 7 paliers :
Et voila, j'en profite pour contrôler tous ca, pas de trace de brulure, ni de rayures, nickel..
Alors, on peut faire descendre d'environ 10mm le vilo pour acceder à la tresse :
Pas facile a la faire sortir, mais avec un tout petit tournevis et une souflette, on y arrive :
Et voila la tresse neuve a remonter :
Voila, j'ai arrêté la, car je voudrais pulvériser du nettoyant à frein la dedans et mettre de l'huile de montage, mais j'en ai plus !
Alors, ca sera pour demain :!
a+