j'ai rien compris, tu peux réexpliquer stp  
  
  
  
  
	
		
			
		
		
	
				
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  MA-GNI-FI-QUETlcbj73 a dit:Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là![]()
(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)
@+Seb![]()
Ol.na a dit:Tlcbj73 a dit:Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là![]()
(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)
@+Seb![]()
Non, non..... ça suffit pas....
Flatte moi encore.......
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Olivier
 
  
Fab21 a dit:Comme j'aime bien être sur plusieurs front en même temps, je travaille aussi sur le circuite hydro frein/blocage.
L'ancien était pas une réussite... Trop compliqué, perfectible sur les raccords, encombrant...
J'ai donc décidé de simplifier au max. Ainsi, moi de risque de casse, plus d'efficacité. Donc, exit le double circuit croisé sur les étriés avant avec une mise en parallèle sur le circuite arriere... Trop la merde a purger, et je préfère un truc ultra simple. La redondance, pas besoin pour monter sur les cailloux![]()
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Donc, un p'tit schéma pour avoir les idées au clair. Je pense que je vais encore simplifier en ne mettant qu'un flxible par bol de pont AV et en déplacant le T sur le pivot.
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1590.JPG
je sais plus qui m'a demandé de détailler la fabrication des raccords cuivré, mais comme je pense que ca peut interesser un max de monde, voici comment je fais.
D'abord, faut faire une coupe bien perpendiculaire. Un coupe tuyau est idéal pour ca :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1570.JPG
Ensuite, il faut pincer le tuyau dans l'étau prévu pour, en laissant dépasser juste l'épaisseur de la forme :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1572.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1573.JPG
Esnuite, faut mettre la forme en place et a l'aide de la mini presse, ecraser jusqu'a ce que ca devienne vraiment dur :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1574.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1576.JPG
Et voici la première étape :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1578.JPG
Ensuite, a l'aide du cone, on fini le formage :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1579.JPG
Et voila :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1580.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1581.JPG
Avec le coup de main, faut 2 minutes par raccord.
C'est pas aussi bien fait que par un outillage de pro, mais c'est largement suffisant![]()
Du coup, j'ai fabriqué les 3 durites cuivres du pont arriere :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1568.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1569.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1584.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1586.JPG
Voila, ben a+![]()
Dave74 a dit:Hi
Tu l'as acheté ou et combien ton engin a rabattre... ?
Fab21 a dit:Salut clément.
Le truc a l'entré des freins séparés, c'est simplement un T. Pour diviser en 2 l'arriére et monter les leviers en série.
L'avant et l'arriere sont séparé.
Normalement, si je péte l'arriere, ben l'avant marche toujours.
D'ailleur, même au niveau de bocal c'est séparé.
Ensuite, avec les freins a main en série, je peux condamer par exemple le freinage sur une roue arriere. Il suffit de tirer le levier et de le bloquer (c'est prévu pour), et le circuit est isolé.
Bon, sinon, j'ai bricolé un peu.
Je me suis battue avec mon fond plat.
+1 je trouve l'idée interessante maintenant ce n'est que mon avis c pas mon tas de tubesMacfun a dit:Fabrice, tu devrais "noyer" (faire affleurer) les têtes des vis dans la plaque de teflon.
Plus un biseau à l'avant et à l'arrière.
Option : usiner (ou fixer des profils sur) la plaque en longueur pour créer quelques gorges/rainures. Si tu es en appui sur la plaque toute lisse, le moindre angle latéral risque fort de faire glisser le tas de tube vers la gauche ou la droite !!!!
C'est pas top entre 2 portes d'une zone.
	Titi32 a dit:Ou tu les a acheter les tubes en cuivre pour faire les durites de frein rigides??
Husqy03 a dit:et pourquoi pas téte fraisés avec rondelles convexe, c'est pas trop haut, et du fait de la rondelle sa ce démonte bien
  
  
	
	
	
	Jérémie a dit:Bon les gars, j'adore vos post mais si on pouvais avoir un peux plus de détails quand y'a du neufs sa serai cool quand même... Une photo c'est fun mais sans explication c'est un peux flou parfois pour un gars comme moi... :?![]()
Alors, c'est quoi (j'ai bien vu que c'était une BV hein...) et pourquoi?![]()
Sa permet de suivre un peux mieux la prépa.![]()
  je m'attendais à plus quand même, donc la pour le coup c'est le top en effet. Merci pour les infos  Fab21 a dit:T'es gentil Jeremie, mais t'es bien le premier qui trouve mon post pas assez complet !!!
Micchevy a dit:quand tu aura gouter à la boite auto en franchissement et en rockcrawling, tu ne voudra plus d'une manuelle, beaucoup plus facile a gerer, et permet une conduite plus souple et beaucoup plus propre![]()