[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là :mrgreen:

(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)

@+Seb :wink:
 
Tlcbj73 a dit:
Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là :mrgreen:

(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)

@+Seb :wink:


Non, non..... ça suffit pas....

Flatte moi encore.......


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Olivier
 
Ol.na a dit:
Tlcbj73 a dit:
Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là :mrgreen:

(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)

@+Seb :wink:


Non, non..... ça suffit pas....

Flatte moi encore.......


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Olivier

olivier avec tout ça tu vas avoir les chevilles qui enflent, je crois que je commence à les aperçois de la maison dit dont :nimportnawak:

faut pas trop que je raconte de conneries aussi oula on sais jamais si j'ai des pièces à faire.

Oh dieu de la découpe laser que tes découpe sont magnifiques et que le modélisateur est doué derrière son clavier :mrgreen: :mrgreen: :alzeimer:
 
Comme j'aime bien être sur plusieurs front en même temps, je travaille aussi sur le circuite hydro frein/blocage.
L'ancien était pas une réussite... Trop compliqué, perfectible sur les raccords, encombrant...
J'ai donc décidé de simplifier au max. Ainsi, moi de risque de casse, plus d'efficacité. Donc, exit le double circuit croisé sur les étriés avant avec une mise en parallèle sur le circuite arriere... Trop la merde a purger, et je préfère un truc ultra simple. La redondance, pas besoin pour monter sur les cailloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, un p'tit schéma pour avoir les idées au clair. Je pense que je vais encore simplifier en ne mettant qu'un flxible par bol de pont AV et en déplacant le T sur le pivot.

128_1590.JPG


je sais plus qui m'a demandé de détailler la fabrication des raccords cuivré, mais comme je pense que ca peut interesser un max de monde, voici comment je fais.
D'abord, faut faire une coupe bien perpendiculaire. Un coupe tuyau est idéal pour ca :
128_1570.JPG

Ensuite, il faut pincer le tuyau dans l'étau prévu pour, en laissant dépasser juste l'épaisseur de la forme :
128_1572.JPG

128_1573.JPG

Esnuite, faut mettre la forme en place et a l'aide de la mini presse, ecraser jusqu'a ce que ca devienne vraiment dur :
128_1574.JPG

128_1576.JPG

Et voici la première étape :
128_1578.JPG

Ensuite, a l'aide du cone, on fini le formage :
128_1579.JPG

Et voila :
128_1580.JPG

128_1581.JPG

Avec le coup de main, faut 2 minutes par raccord.
C'est pas aussi bien fait que par un outillage de pro, mais c'est largement suffisant :mrgreen:

Du coup, j'ai fabriqué les 3 durites cuivres du pont arriere :
128_1568.JPG

128_1569.JPG

128_1584.JPG

128_1586.JPG


Voila, ben a+ :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Comme j'aime bien être sur plusieurs front en même temps, je travaille aussi sur le circuite hydro frein/blocage.
L'ancien était pas une réussite... Trop compliqué, perfectible sur les raccords, encombrant...
J'ai donc décidé de simplifier au max. Ainsi, moi de risque de casse, plus d'efficacité. Donc, exit le double circuit croisé sur les étriés avant avec une mise en parallèle sur le circuite arriere... Trop la merde a purger, et je préfère un truc ultra simple. La redondance, pas besoin pour monter sur les cailloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, un p'tit schéma pour avoir les idées au clair. Je pense que je vais encore simplifier en ne mettant qu'un flxible par bol de pont AV et en déplacant le T sur le pivot.

Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1590.JPG

je sais plus qui m'a demandé de détailler la fabrication des raccords cuivré, mais comme je pense que ca peut interesser un max de monde, voici comment je fais.
D'abord, faut faire une coupe bien perpendiculaire. Un coupe tuyau est idéal pour ca :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1570.JPG
Ensuite, il faut pincer le tuyau dans l'étau prévu pour, en laissant dépasser juste l'épaisseur de la forme :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1572.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1573.JPG
Esnuite, faut mettre la forme en place et a l'aide de la mini presse, ecraser jusqu'a ce que ca devienne vraiment dur :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1574.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1576.JPG
Et voici la première étape :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1578.JPG
Ensuite, a l'aide du cone, on fini le formage :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1579.JPG
Et voila :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1580.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1581.JPG
Avec le coup de main, faut 2 minutes par raccord.
C'est pas aussi bien fait que par un outillage de pro, mais c'est largement suffisant :mrgreen:

Du coup, j'ai fabriqué les 3 durites cuivres du pont arriere :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1568.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1569.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1584.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1586.JPG

Voila, ben a+ :mrgreen:


C'était moi, merci Fab, et bonne continuation,
moi aussi je suis dans les tubes, mais pas le meme diametre en ce moment :mrgreen:
 
C'est quoi le truc à l'entrée des freins séparés ?

Tu peux pas séparer le circuit avant de l'arrière ? Car là tu n'as aucune sécurité en cas de problème... :wink:


Sinon très propre 8-)
 
Salut clément.
Le truc a l'entré des freins séparés, c'est simplement un T. Pour diviser en 2 l'arriére et monter les leviers en série.
L'avant et l'arriere sont séparé.
Normalement, si je péte l'arriere, ben l'avant marche toujours.
D'ailleur, même au niveau de bocal c'est séparé.
Ensuite, avec les freins a main en série, je peux condamer par exemple le freinage sur une roue arriere. Il suffit de tirer le levier et de le bloquer (c'est prévu pour), et le circuit est isolé.

Bon, sinon, j'ai bricolé un peu.
Je me suis battue avec mon fond plat.
J'ai fini les soudures, j'en ai d'ailleur prit plein la gueule et mit mon traditionnel coup de pinceau :

128_1594.JPG


Après, prise de tête pour trouver une combine pour percer la plaque de teflon au bons endroits... 9 trous, pas facile !
Alors j'ai improvisé avec du stock que j'ai ensuite positionné sur la plaque de téflon :
128_1596.JPG

Et voila, moi j'aime bien. Ca a l'air très solide, ca fait propre. Et en plus ca protège intégralement la mécanique !
Je dis pas que sur un énorme pete, la plaque cassera pas, mais j'aime autant qu'elle péte et ainsi préserve ma mécanique :twisted:
128_1598.JPG

128_1600.JPG


Ensuite, j'ai continué le nettoyage. Je suis presque au bout. Il me reste plus qu'un support de tirant avant ! Et je suis pas mécontent d'en voir la fin...
128_1602.JPG

128_1604.JPG

128_1605.JPG

128_1606.JPG


bon, ben a+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
superbe travail , atout point de vue :wink: tu devrais trouver un moyen de
fixer tes durites de frein sur ton pont, c'est simple et plus sure :wink:
encore bravo
 
Fab21 a dit:
Salut clément.
Le truc a l'entré des freins séparés, c'est simplement un T. Pour diviser en 2 l'arriére et monter les leviers en série.
L'avant et l'arriere sont séparé.
Normalement, si je péte l'arriere, ben l'avant marche toujours.
D'ailleur, même au niveau de bocal c'est séparé.
Ensuite, avec les freins a main en série, je peux condamer par exemple le freinage sur une roue arriere. Il suffit de tirer le levier et de le bloquer (c'est prévu pour), et le circuit est isolé.

Bon, sinon, j'ai bricolé un peu.
Je me suis battue avec mon fond plat.

:alzeimer:

beau boulot :wink:
 
beau boulot

ai risque de dire une connerie, tes etrier arriere sont bien des etriers flotant, si c'est le cas, il te faut un morceau de durite souple entre la rigide et l'etrier, car avec le temps ton tuyaux rigide ne va pas aimer :?

sinon pour le reste comme d'hab, du super boulot :twisted:
 
Fabrice, tu devrais "noyer" (faire affleurer) les têtes des vis dans la plaque de teflon.
Plus un biseau à l'avant et à l'arrière.

Option : usiner (ou fixer des profils sur) la plaque en longueur pour créer quelques gorges/rainures. Si tu es en appui sur la plaque toute lisse, le moindre angle latéral risque fort de faire glisser le tas de tube vers la gauche ou la droite !!!!
C'est pas top entre 2 portes d'une zone.
 
une petite question car faire de la recup c est pas tre pratique...

Ou tu les a acheter les tubes en cuivre pour faire les durites de frein rigides??

Merci

Bon boulot pour tout le restecomme toujours. Le stinger est toute de meme Magnifique perso j adore le style
 
Macfun a dit:
Fabrice, tu devrais "noyer" (faire affleurer) les têtes des vis dans la plaque de teflon.
Plus un biseau à l'avant et à l'arrière.

Option : usiner (ou fixer des profils sur) la plaque en longueur pour créer quelques gorges/rainures. Si tu es en appui sur la plaque toute lisse, le moindre angle latéral risque fort de faire glisser le tas de tube vers la gauche ou la droite !!!!
C'est pas top entre 2 portes d'une zone.
+1 je trouve l'idée interessante maintenant ce n'est que mon avis c pas mon tas de tubes :mrgreen:
 
super Fab beau boulo :twisted:

pour la plaque +1 pour des trous fraiser et des BTR tete fraiser et un petit

chanfrein sur les quatre coté de la plaque :wink:
 
J'ai bien reflechit au fraisage. J'hésite...
Car après j'ai peur que la plaque soit trop fragilisé !

Pour les chanfreins, c'est prévue. :twisted: :mrgreen:
 
pour moi les rainures longitudinales sont peut etre plus importantes que les chanfreins ,apres le fraisage c sur risque de fragiliser les fixation,le mieux serait de mettre des btr tete bombées comme sur la photo elles ne depasseraient pas trop et tu ne fragilise pas ta plaque :wink:
45776863.jpg
 
Ouais, nickel ton idée de tête bombé.
Je vais voir pour acheter ca :twisted:

Les rainures, je vois pas l'intérêt.
Quand tu fais un ventral en haut d'une roche ou d'une bute, tu arrives dans une direction. Donc tu glisses dans la même...
Je vois pas comment la voiture pourrait faire un angle droit :mrgreen: C'est contraire au loi de la physique cette affaire !
Après, si j'arrive vraiment en douceur sur une roche, ben glisser sur le coté ca peut être aussi salvateur que de pas glisser...
 
:mrgreen: :wink:
je pensais surtout dans des zones en devers ou tu es bien content quand la voiture reste sur la trajectoire que tu as choisis toi et non pas elle car elle ripe (vers le bas generalement :mrgreen: )je pense que le fait d'avoir un fond plat est super mais il faut pas que ça devienne un handicap dans ce cas de figure ,sisi c du vecu :wink:
 
Tu veux dire en devers, sur un ventral ?
Je vois pas trop :wink:
Tu te tapes pas une rampe de skate non plus ! Un ventale, sur mon proto, c'est maxi 50cm de long. Au dela, de par ma garde au sol (50 cm sous le fond plat :mrgreen: ) et la position/longueur de mes tirants, c'est les roues ou les tirants qui toucheront. Après, faut pas rever non plus, c'est pas des rainures de quoi... 3 ou 4 mm qui vont empécher le bazard de glisser s'il a décidé de glisser :twisted:
 
Tetes bombées prevois en Torx, car 6pans creux tu arrivera plus a les demonter dès qu'ils aurons morflés....
Enfin perso je monterais du tete fraisée en torx creux, le fraisage ne fragilisera pas ta plaque...
Mon avis et par rapport a ce que j'ai pu observer sur mon buggy... au 1/10 faisant que de la roche, les 6 pan creux, resistent beaucoup mieux que les bombés, mais sont indemontables une fois marqués ou remplis de merde (ou alors faut super bien nettoyer avant demontage), bon après on est d'accord, clef alen de 1.5mm c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau force de desserage.

Pour les vis je te conseilles de la visserie acier 8.8 mini, en dessous lors du permier demontage tu va fusiller les tetes et au 3eme montage/demontage tu devra changer tes vis.
Vis inox pourquoi pas, mais c'est plus fragile au niveau de la tete de serrage...
 
ça m'est arrivé sur un x-trem de devoir passer sur une grosse roche en devers tu ne pouvais pas passer a droite ou a gauche tu devais y passer dessus ,j'avais essayé de faire en sorte que les roues du haut reste un maximum en contact avec le sol jusqu'a un moment donné ou j'ai une des roues superieures qui c soulevait vu la hauteur du rocher et là le vehicule a zipé vers le bas bien sur ,il m'a fallu les 2 treuils pour remonter le vehicule dans le bon axe :mrgreen: et je pense que si la roche a des asperitées et bien des rainures ne serait ce que de 4mm peuvent contribuer à ta tenue ,maintenant c sur que ci c un galet (un gros :mrgreen: )la ça ne servira à rien :wink:
 
Je n'utilise que du 10.9 sur mon proto chef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (sauf pour les bead-lock...)
Pour l'instant, je vais laisser ca comme ca.
Je vais pas me compliquer la vie :mrgreen:
je verrais a l'usage :twisted:
 
et pourquoi pas téte fraisés avec rondelles convexe, c'est pas trop haut, et du fait de la rondelle sa ce démonte bien
 
Bonne idée aussi !
Mais j'ai pas trouvé en 10.9 de tête fraisé de plus de 70... Faut que je continue de chercher :mrgreen:
 
Ca fait maintenant plus de 8 jours que j'ai pas touché au proto !
Pour moi, c'est pas normal...
En fait, je le boude un peu. Ca lui fera les pieds...
J'en ai marre de bricoler des tas de p'tits trucs sans rien de bien concret !

ALORS, tant que j'ai pas reçu mon colis des US, ou tant que j'ai pas mes nouvelles chaussettes, ou que j'ai pas mon colis de chez AuriolRacing, j'y touche plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Néanmoins, j'peux pas m'empêcher d'y penser...
Et ça c'est mal...
Du coup, je viens de faire un sévère entorse au planning et au budget...
J'achète ça :

restautub56.jpg

restautub57.jpg

restautub58.jpg

restautub55.jpg


ca va venir de chez mon pote tiokalvas.
Bon, maintenant, j'suis dans la merde, car j'ai pas mal de truc a revoir sur le proto pour adapter ca (entre autre la tringlerie d'accélérateur, pas des plus simple chez mercos...).

Et j'en profite pour revoir 2 ou 3 p'tits truc...
Déjà, je veux que mon moteur soit HORIZONTALE. J'en ai marre de le voir pencher en arrière et de voir l'huile rester coincé dans le haut moteur dès que ca monte un peu.
Ensuite, centre de gravité et équilibre des masses....
Donc, je pense baisser ses supports avant a l'extrême de ce qui est possible, peut être 5 cm !
Remonter la fixation arriere (en fait a la sortie de la BV) de 2cm.
Ainsi, il sera horizontal, et a plat...
Et tant qu'on y est, je pense même pourvoir le reculer de 2 ou 3cm, mais ca ca reste a vérifier. La suppression de la colonne de direction au profit du verin me donne quelques souplesse supplémentaire...
Après, ben faudra modifier le carter moteur pour réduire le volume d'huile (moins d'huile en mouvement de balance = moins de risque de déjaugage d'après mon pote babas) et adapter la forme de celui-ci au pont avant qui du fait de la descente du moteur et de l'avance du pont AV ca plus passer...

Bref, j'avais pas assez de boulot en perspective, mais bon !
Une boitoto, même si j'étais pas convaincu, je pense que ca va être assez terrible sur ce proto légé, surtout associé au CC de 6.17 :twisted: :twisted: :twisted:

voila, a+
 
Qu'est ce qu'on dit déjà.....ah oui, y'a que les C*n qui ne changent pas d'avis :mrgreen: Sa va te faire un peu de modif sa c'est sure, mais je pense que sa va valoir le coup. Que la force soit avec toi! :mrgreen:

@+Seb
 
Bah, ca veut donc dire que je suis pas si con...
Bon ca va alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait, j'suis vraiment curieux de voir le résultat.
Je ferais en sorte que ca soit réversible très facilement, au cas ou :roll:
 
Bon les gars, j'adore vos post mais si on pouvais avoir un peux plus de détails quand y'a du neufs sa serai cool quand même... Une photo c'est fun mais sans explication c'est un peux flou parfois pour un gars comme moi... :? :cry:

Alors, c'est quoi (j'ai bien vu que c'était une BV hein...) et pourquoi? :wink:
Sa permet de suivre un peux mieux la prépa. :wink:
 
Je reviens sur la BVA, t'as plus d'infos à son sujet, combien de vitesse? et les ratios de chaque rapports? c'est peut-être le seul désavantage d'une bva c'est que les rapports sont beaucoup moins important que pour une bvm, enfin quand je dis ça je parle pour des bva ricaines après je sais pas si c'est le cas pour les européenes.

@+Seb
 
Jérémie a dit:
Bon les gars, j'adore vos post mais si on pouvais avoir un peux plus de détails quand y'a du neufs sa serai cool quand même... Une photo c'est fun mais sans explication c'est un peux flou parfois pour un gars comme moi... :? :cry:

Alors, c'est quoi (j'ai bien vu que c'était une BV hein...) et pourquoi? :wink:
Sa permet de suivre un peux mieux la prépa. :wink:

T'es gentil Jeremie, mais t'es bien le premier qui trouve mon post pas assez complet !!!
Mais bon, néanmoins, c'est une boite auto de mercedes pour GE280.
Ya pas 50 modèles, yen a qu'un seul :

Designation : W4A018
Model : 720.1
Gears : Automatic-4
1st gear : 4,007
2nd gear : 2,392
3rd gear : 1,436
4th gear : 1
reverse : 5,495
torque converter : i=1.84

Actuellement, j'ai ca :

Designation : GL 275
Model :717.420
Gears : manual-5
1st gear : 3,822
2nd gear : 2,199
3rd gear : 1,398
4th gear : 1
5th gear : 0,813
reverse : 3,705

Donc, la nouvelle, sans même parlé du convertisseur de couple tire un peu plus court, et en marche arrière CARREMENT plus court.
Le convertisseur de couple va permettre de tirer encore plus court.
Donc pourquoi : pour tirer plus court.
Voila, j'ai trouvé justement assez rassurant le fait qu'elle ait 4 vitesses et que la première soit plus courte que d'origine BVM.
 
P'tin elle tire rien ta bvm d'origine :shock: je m'attendais à plus quand même, donc la pour le coup c'est le top en effet. Merci pour les infos :wink:

@+Seb
 
Fab21 a dit:
T'es gentil Jeremie, mais t'es bien le premier qui trouve mon post pas assez complet !!!

Oui, c'est vrais qu'il est bien complet ton post mais je voulais dire par là que se genre de modif est assez important et mérite un peux plus de détails qu'une photo, désolé si tu la mal pris. :wink:

Merci pour les info, je comprend mieux l'intérêt de changer de boite maintenant. :wink:
 
Ben oui, et pourtant, il tire court mon proto !
Bon, les CC a 6.17 n'y sont pas pour rien...

J'aurais voulu avoir cette boite manuelle, mais j'ai pas trouvé...
Alors boitoto :

G1/18-5/6,15
711.116
manual-5
6,157
3,148
1,743
1,278
1
5,347

Ca m'aurait carrément divisé par 2 la vitesse en première !!!!
 
quand tu aura gouter à la boite auto en franchissement et en rockcrawling, tu ne voudra plus d'une manuelle, beaucoup plus facile a gerer, et permet une conduite plus souple et beaucoup plus propre :D
 
Micchevy a dit:
quand tu aura gouter à la boite auto en franchissement et en rockcrawling, tu ne voudra plus d'une manuelle, beaucoup plus facile a gerer, et permet une conduite plus souple et beaucoup plus propre :D

+1 et également valable sur des routières sportives :twisted:
 
d'ailleur, c'est marrant mais même sur la mini de ma meuf on est en boite auto avec un moteur 1300 de cooper, je vous raconte pas comme les gros macho son dégouté quand ma meuf les dépose aux feux....
je comprend même pas que les boites méca existent encore.

quand tu as fais 2h d'embouteillage sur le périf avec une plate a boite manuelle, tu as des envie de meurtres..... et la jambe gauche qui a triplé de volume.

je ne voit pas une seul situation ou la boite manuelle est mieux....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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