• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah ouais, mais eux ils ont pas la jolie poulie qui va avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, l'avantage quand tu achètes un kit tous fait, c'est que tu es sûr à 100% de ce que achètes. Tu sais que la pompe est correctement dimensionné, que l'orbitrol et le verin sont accordés, que l'ensemble est parfaitement adapté a faire tourner les roues d'un proto, etc...
Et puis bon, vue le prix que je les ais payé, je vais pas faire la fine bouche :twisted:

Fab21 a dit:
Coté pression, c'est bon, mais coté débit, ca donnait quoi ?
En fait, j'ai longuement hésité a conserver la pompe mercos qui délivre aussi 115 bars.
Mais comme j'avais pas la moindre idée du débit...

Et puis j'aime bien la poulie anodisée taillée dans la masse.
j'suis sûr que je prend au moins 10cv avec ca :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que c'est beau

pour le débit aucune idée mais la Da du patrol fonctionnait mieux :oops:

c'est vrai c'est plus simple avec le kit tous fait :D

Fab21 a dit:
En fait, j'ai longuement hésité a conserver la pompe mercos qui délivre aussi 115 bars.
Coupage de poil de cul : la pompe Vickers type 34 du 280GE, elle fait 82 bars sur la plaquette ... :mrgreen: :sm182:
Tu m'en veux ? 8-)

Ben tu vois, je sais même plus lire alors :mrgreen:
Je sais pas ou j'ai été pêcher ces 115 bars :roll:
Pas de regret alors !
Et en plus, j'ai aucune info sur le débit...

Bon, désolé mais il faut que je fasse un HS... oui je sais c'est pas le bon endroit, mais c'est plus fort que moi !!!

Fab, on ne se connait pas, on ne s'est jamais vu ni même croisé mais il faut quand même que je te dise.........................

............

...........

MERCI !!!!!

car à force de lire tes postes, à force de zieuter tes soudures et de lire tous tes conseils (disqueuse, les fameuses limes, les brosses métalliques sur disqueuse, et last but not least la meuleuse pneumatique), je suis enfin parvenu à faire des soudures dignes de ce nom !!! :lol: :lol:

Donc voilà... Merci !! Et la prochaine fois que je passe à Thénissey (du 13 au 16 Mai, tu auras ton bac de Chimay :wink: )

Et ben ca alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je demande rien et j'ai de la chimay :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci a toi !
Je serais vraissemblablement chez moi sur ce WE.
Probablement en train de fignoler les derniers détails sur le proto (ou p'tre même en test...).
Vue que thenissey est à 10km de chez moi, on s'arrangera pour se rencontrer !!

Bon, sinon, ce soir, j'ai fabriqué le support pour la reserve de liquide hydro et le filtre. J'étais vraiment pas inspiré, je le sent pas ce truc...
128_2027.JPG

128_2029.JPG

128_2031.JPG

128_2033.JPG

Voila, au moins c'est solide et ce gros bazar a trouvé ca place sous le capot.
Demain, je vais voir pour caser le radiateur dans l'habitacle. Pas facile non plus, je le sent pas non plus :mrgreen:

Ouais....!!! bof.... :?

A moi aussi, elle me plait pas cette pâte de fixation..... :lol:

Tiens....!!! j'ai déjà lu ça quelque part.... :?: :wink: :mrgreen: :D
Et pour info, la mienne... je vais la refaire parce qu'elle me plait toujours pas... :wink:

@+
Olivier

:evil:
Tu fais chier...
J'vais être obligé de la refaire maintenant....
M'en fou, les trous sont fait et j'ai la cote de la piéce.
Me reste plus qu'a me sortir les doigts du cul pour faire un truc un peu plus jolie :roll:

Putain, j'le savais en plus ....

Carbu a dit:
Bon, désolé mais il faut que je fasse un HS... oui je sais c'est pas le bon endroit, mais c'est plus fort que moi !!!

Fab, on ne se connait pas, on ne s'est jamais vu ni même croisé mais il faut quand même que je te dise.........................

car à force de lire tes postes, à force de zieuter tes soudures et de lire tous tes conseils (disqueuse, les fameuses limes, les brosses métalliques sur disqueuse, et last but not least la meuleuse pneumatique), je suis enfin parvenu à faire des soudures dignes de ce nom !!! :lol: :lol:

Donc voilà... Merci !! Et la prochaine fois que je passe à Thénissey (du 13 au 16 Mai, tu auras ton bac de Chimay :wink: )

Hihi, Fab si tu vas à Thénissey, comme c'est les dates du Cévénol, ben tu auras quand même de la bière belge via Carbu !!!!
Et on partagera le bac avec 300GE et les autres !!!!

Ah oui, c'est vrai ca ...
Ben je peux pas être partout à la fois moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus après une telle déclaration, je peux pas faire autrement que d'aller les voir :roll:
Enfin, j'ai pris un tel retard sur le proto( enfin, je devrais plutot dire : je me suis rajouter tellement de boulot sur le proto) que si je veux être prêt fin mai, faudrait que je me bouge un peu !!!

Macfun a dit:
Et on partagera le bac avec 300GE et les autres !!!!
Parce que tu espères qu'il va en rester ??? :mrgreen:

Fab, si tu as trop de boulot, c'est moi qui viendrai te l'apporter le bac !! :wink:

amha, manque juste un petit gousset de chaque coté, tailler avec une forme un peu sympa, et c'est mare :wink:
l'est pas si dégueu que ça ta pièce, juste je pense un peu incomplète 8-)

Manque juste d'un peu de brillant (brosse métallique :wink: ) voir d'un pti coup de peinture schtroumph !! :mrgreen:

Hi

Salut Fab

Tu peux me donner le diamètre de tes rotules de direction: diamètre intérieur, diamètre le la tige filettée et diamètre du boulon...

Merçi d'avance.

19mm mon copain, tout est en 19mm :mrgreen:

Bon, l'objet du soir :
P1290001.JPG

C'est le radiateur pour le fluide hydrau.
J'ai décidé de le mettre sous la planche de bord. Histoire qu'il soit bien a l'abris et pas trop loin de l'orbitrol/vérin pour éviter les pertes de charge.
Pour l'instant, j'envisage pas de ventillation. Vu l'usage que j'aurais du proto, je pense pas que ca sera utilise. Au pire, un p'tit ventilo sur le 12v c'est pas grand chose.
Donc, fabrication de pate de fixation en aluminium, pour rester cohérent par rapport au coté fragile du radiateur :
P1290002.JPG

P1290003.JPG

P1290004.JPG

P1290005.JPG

Voila. J'aurais pu le mettre un peu plus sur la gauche, mais je dois reserver l'emplacement pour un sacré paquet de flexile !
P1290008.JPG

Voila :mrgreen:

Encore une derniere photo, j'ai trouvéune courroie qui va bien pour la pompe, cool :twisted:
P1290009.JPG

Allez, a+ :wink:

euh juste une remarque,justement vu l'usage que tu feras de ton proto,il n'y aura que tres peu de mouvement d'air donc un ptit ventilo ne ferais pas de mal je pense (en tout cas,la tres grande majorité des ricains en ont :roll: )

salut nickel ce petit montage .

pour la pompe de D.A tes sur de la démultiplication car elle est faite pour un toy tu a comparé les diametre de poulie d'un toy et de ton merco ?

sinon tu aura pas de perte de charge si tu met ton radia d'huile plus loin vu que c'est le retour d'huile et non le circuit de pression au contraire tu aura plus de fluide a mettre et ça te fera une reserve plus importante .

Punaise !

il est beau ce kit :shock:

dommage pour le petit coup sur le radia.

Du point de vu refroidissement, je pense que la radia devrait être monté devant le moteur même si je sais que tu n'as pas beaucoup de place.

en fait, ventiler de l'air tempéré ou pire, si il est monté derrière c'est de l'air chaud qui est brassé,
ca reste moins efficace qu'une convection naturelle a l'air frais.

Comme le dit Vincc, déporté le radia, ca allonge le circuit basse pression et chauffera "un tout petit peu" moins.

Ah oui, t'as raison vincc, j'y avais pas pensé a la base pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Décidément, j'suis vraiment pas en forme en ce moment... :evil:

Néanmoins, je pense pas que la position de celui-ci soit un pb. La ou il est, il est a l'abris de l'air chaud dégagé par le moteur.
Le mettre devant, hors de question. Répartition des masses obliges, et en plus, gros gros, trop fragile.
Je pensais au début le mettre sur le radiateur d'eau à l'arrière.
Mais pareil, au delà même de la répartition des masses, je le trouvais trop exposé.

Après, la différence en un proto US et le miens, enfin, l'une des milliards de différences :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , c'est que le miens ne fera malheureusement pas de trial sur 3 jours en roulant 10h par jours... Le miens ne fera pas de rockracing, etc...
Il va tourner par petite tranche sur des p'tits terrain privé. Bref, a mon avis, pas de quoi faire chauffer tant que ca le fluide. Mais j'ai des beaux gros ventillos en 12v, je pourrais facilement l'ajouter en cas de besoin.
Surtout que la ou il est, il sera a l'abri des grosses inondations et des projections.

Pour la poulie, j'y ai pensé, mais pareil, pas la forme en ce moment, j'ai eu la flemme de me renseigner...
Si ya quelqu'un qui passe dans le quoi qui a un toy ricain, genre 4runner je pense, peut-il me donner le diamètre de la poulie coté moteur de la pompe de DA ?

Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Si ya quelqu'un qui passe dans le quoi qui a un toy ricain, genre 4runner je pense, peut-il me donner le diamètre de la poulie coté moteur de la pompe de DA ?

Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nan :mrgreen:

Allez, sur ton bazar, ca doit être bon non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En échange, je te donne l'adresse de mon vendeur de peinture blanche :wink:

Pour le refroidissement, il y a une chose à surveiller, la température de l'huile ne devra pas etre supérieure à 85°c pour des conditions normales d'utilisation et pour la fiabilitée du systeme.
Je regarde si j'ai pas un ou deux Thermax qui traine pour vérifier si c'est pas trop chaud ton histoire.

Marrant, moi ca m'inquiète pas du tous...
Ya même pas de radiateur d'origine sur le G.
Pourtant la pompe HP débite quand même !
La ya un radiateur, probablement même qu'il sera ventilé.

Hum... Ca c'est pas faux !
J'y avais pas pensé en fait...
Bon, ben il va aller retrouver l'autre à l'arrière alors :roll:

Fab21 a dit:
Hum... Ca c'est pas faux !
J'y avais pas pensé en fait...
Bon, ben il va aller retrouver l'autre à l'arrière alors :roll:

Fab, tu t'en fout de la sécu.... 8-)

Comme tu l'as monté, si les colliers lachent.....

C'est vers babas que partira le jet d'huîle brulante.....

:twisted: :twisted: :twisted:

comme le dit baba c'est important la temperature, moi sur le blazer je viens de cramer la pompe d'origine et je suis casi sur que c'est qu'elle à trop chauffer.
*les pneus en 38,5X14,5 ça l'occupe, j'ai deja remarquer perdre de l'efficacitée de la DA ou bout d'un petit moment de TT et quand tu met les mains sur les tuyaux, ben c'est chaud, donc en attendant la direction PSC, je pense que je vais installer un radiateur :wink:

de plus il me servira par la suite avec la direction psc avec vérin d'assistance en plus du boitier de DA gros debit :D

a vrai dire je me serai fait un plaisir de te renseigner,
mais c'est balot, la poulie, c'est moi qui l'ai rajouté sur la damper :MDR85:
lorsque j'avais rajouté la DA de runner.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour