• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On est assez d'accord pour l'avant.
En fait, j'adore l'avant, mais sous le chassie. En fait, je parle du pont avant et de ca triangulation.
Pour moi, c'est vraiment cool, je suis assez proche de ce que je m'imaginais.
D'ailleurs, c'est assez vrai je crois pour tous ce qui est sous le 4x4. L'avant, l'arrière, le fond plat, les bas de caisse, etc...
En revanche, ben oui, le chassie est nul...
Même l'arrière pour moi.
Le seul truc que je trouve a peut prêt réussi, c'est le dessus. La baie de pare-brise, le plafond. J'aime bien aussi mes bas de caisse.
Mais bon, j'suis d'accord, globalement, c'est l'avant qui pue...
Néanmoins, l'ensemble est un peu plus cohérent qu'avant, et en attendant la phase III, ca ira très bien comme ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la porte de l'atelier, j'me débrouille. Je le fait riper à la main. Ca aide de pas être batie comme Tétard des fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un truc de fou

j ai kiffer grave l echapement

que veut tu que je critique 8-) respect de la technique

somme de travail pharaonique

croisement digne des crawler us

allez pour le fun deux petits phares rond a la place des carrés :mrgreen:

Ah oui, les phares !!!
C'est une grosse merde mes phares...
En fait, je sais pas quoi faire.
J'aimerais bien remettre des phares comme ceux d'avant. Rond. Mais j'ai pas envie de remettre des merdes qui vont exploser au premier gravié.
Alors, je pensais mettre du LigthForce. Mais putain, c'est pas donné !
Z'avez pas une adresse pour du matos DE QUALITE, qui supportera les chocs, les tonneaux et autres sévisses corporelles ???

je suis a 100% d'accord sur la technologie Led, j'en ai vu marcher c'est pas du spot de rallye mais comment ça balaye large et blanc, en plus ça consomme presque rien si on compare a l'incandescence.

Par contre quand j'ai fini par trouver le tarif ....

:affraid: :SuperNul07: :pleure:

la plus grande des rampes était entre 500 et 700 € pièce

A plus de 500 euros le phares !!!
Oui, bien sûr... Mais disons que un peu moins chere serait mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

faudrait chercher car je suis tombé sur un vendeur en chine qui faisait la presque la même chose (moins large surtout) pour moins de 100€ livré en france.

J'ai pas gardé le lien désolé :oops:

Ben en fait, j'suis parti sur les ligthForce en 17cm de diamètre.
Ca va être mieux sur le proto.
Au moins, je serais sûr à 100% sur la qualité qui n'est plus a démontrer pour ceux-ci !

Fab21 a dit:
Ben en fait, j'suis parti sur les ligthForce en 17cm de diamètre.
Ca va être mieux sur le proto.
Au moins, je serais sûr à 100% sur la qualité qui n'est plus a démontrer pour ceux-ci !

oui c'est clair :mrgreen:

sinon qualité strictement égale tu as Roo light, parfois des bon plans sur le net.

c pas des petite gravas qui'ils rencontrent tes phares :roll: :roll: :roll:
c des gros bloques de roché si mes souvenir son bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, c'est vrai que le deuxième phare, la pavasse devait bien faire 80kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai retrouvé 2 photos du gravié qui est tombé sur ma voiture :mrgreen:

p1260210.jpg

p1260211.jpg

Fichiers joints

• p1260210.jpg
    p1260210.jpg
    106.9 KB · Affichages: 13
  • p1260211.jpg
    p1260211.jpg
    118.1 KB · Affichages: 22
j ai testé le light force contre un rail de securité le rail plié le pare choc aussi et juste un light force de grillésur les 4 a 50centimes d'€ l ampoule dans les magasins de materiel electrique du batiment ça vaut le coup :mrgreen:

Salut,
Bon, après une semaine en vadrouille, reprise d'un peu de boulot !
Tout d'abord, ce matin, j'ai fini de fabriquer et j'ai fait sertir toute l'hydraulique de la direction ainsi que le circuit de refroidissement d'huile de la boitoto.
P1290520.JPG

P1290521.JPG

Puis, j'ai fabriqué un support pour le tirant supérieur de mon 3-link. Le positionnement précis à été terminé avec des fixations temporaires. Maintenant, faut en faire des vrais...
P1290522.JPG

P1290526.JPG

P1290527.JPG

P1290528.JPG

P1290538.JPG

idem pour un des 2 tirants inférieurs. J'ai fait une quasi symétrie de l'arriere. Juste la traverse du chassie qui m'a empêché de faire exactement identique. J'aime bien cette forme, car en plus d'être, je crois, pas trop mal pour la répartition de l'effort, elle va surtout permettre aux gros blocs de roche de glisser sur les support sans se bloquer dessus ni arracher la fixation :
P1290532.JPG

P1290533.JPG

P1290535.JPG

P1290537.JPG

Et voila pour aujourd'hui. Demain, je fais l'autre coté, et je commence a regarder pour les fixations suppérieures des AS :
P1290540.JPG

a+ :mrgreen:

aux petits oignons tout ça!! dit pas contre une question que je me pose, le fait de tout faire en flexibl n'induit pas trop de pertes de chages sur un montage comme ça?

Ben si probablement.
Certaine longueur pourraient certainement être monté en rigide, c'est clair, mais bon... Ca m'inquiéte pas trop :mrgreen:
Le kit est livré en flexible lui aussi.
J'ai peut-être 1m de plus sur le total, je pene pas que ca influera.
Ce qui peut donner l'impression qu'il y a long de durite, c'est les 5m pour le radiateur d'huile de la boitoto :mrgreen:

Bon, un p'tit peu de boulot !
Déjà, j'ai fini le support de tirant de l'autre coté du proto. Une bonne chose de faite, c'était pas très marrant comme boulot...
P1290544.JPG

Ensuite, j'ai monté un autre silent-bloc pour la boitoto. j'ai viré le truc mercos qui vaut 100 euro contre un simple silent-bloc type agricole pas chere et bien solide (modéle 450kg...) :
P1290556.JPG

P1290558.JPG

Et j'ai pu en même temps ajuster la position du moteur/boite pour que l'arbre de transmission soit pas trop mal placé :
P1290546.JPG

P1290551.JPG

Ensuite, j'ai déposé la boite pour commencer a bosser dessus.
Et hop, ya un trou...
P1290560.JPG

Sur la boite, je fais pas grand chose. Je change le joint spi du visco :
P1290564.JPG

La capsule anéroide, car le téton pour la durite de dépression est niqué :
P1290561.JPG

La commande du kickdown sera plustard, quand le proto roulera, commandé par un poussoir au volant :
P1290562.JPG

La commande du cable d'accélérateur ne pas non plus rebranché dans un premier temps. J'ai envie d'essayer (sur les conseils d'un trialiste qui tourne avec cette boite) sans pour voir... Si ca va pas, je rajouterais un cable sur la commande d'accélérateur :
P1290563.JPG

Ici, derriere le sélecteur de vitesse (j'ai d'ailleurs vu que les 4 vitesses étaient accéssible depuis le levier !), ya normalement la sécurité anti-démarrage et la marche arriere : exit :
P1290567.JPG

Le carter, il me plait pas du tous...
Mais alors pas du tous ! Déjà, avec les grand débattement, l'arbre de transmission vient buter dedans... En plus, il est très haut et donc exposé...
J'ai donc deux solutions, soit je fabrique un nouveau carter indestructible qui laisse plus de place sur les coté, soit j'essai de voir si les filtres/carter des plates on le même plan de joint tout en étant moins haut... A mon avis oui, je vais aller fouiller sur les sites mercos...
j'ai déjà découpé le carter actuel pour voir un peu la ou je voudrais aller...
P1290572.JPG

P1290570.JPG

P1290573.JPG

P1290574.JPG

P1290575.JPG

P1290576.JPG

D'ailleurs, si yen a ici qui savent si les carters sont semblables entre plate et 4x4, merci de me le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voila, a+

ah c'est plus fort que toi, tu pouvais pas le laisser ce pauvre carter ?? :mrgreen: BARBARE.

tu crois vraiment pourvoir gagner vu l'usine a gaz là dedans, ou tu veux surtout faire moins angulaire ?

Ouais, ya moyen.
Pas facile de voir ca sur les tofs, mais ya moyen.

L'ideal serait quand même de voir si les carter/crepine de plate se monte.
Ca serait beaucoup plus simple, et ca m'eviterait des heures et des heures de boulots !
Car en plus de refaire un carter, si il reste aussi haut, je serais obligé de faire un blindage... Fait chier quoi !

l'avantage de ton carter type "4X4" c'est que vu ça hauteur tu ne degauge pas en devers ou grande montée et de plus ça te fait un plus grand volume d'huile qui favorise le refroidissement de celle-ci, ce qui est primordiale sur une boite auto :!:

je suis aussi d'accord avec Micchevy

obligé de mettre un plus gros radiateur d'huile sinon

Le refroidissement, j'suis pas inquiet. j'ai environ 3m de plus de flexible qu'a l'origine, et surtout un vrai radiateur balaise dédié rien que pour ca.

Pour le dejaugeage, ouais, faut voir...
Les conséquences sont pas très graves. Au pire, le changement de vitesse va deconner le temps du gros dévers...
Le visco lui baignera toujours dans l'huile, quoi qu'il arrive :mrgreen:

Fab21 a dit:
Le refroidissement, j'suis pas inquiet. j'ai environ 3m de plus de flexible qu'a l'origine, et surtout un vrai radiateur balaise dédié rien que pour ca.

Pour le dejaugeage, ouais, faut voir...
Les conséquences sont pas très graves. Au pire, le changement de vitesse va deconner le temps du gros dévers...
Le visco lui baignera toujours dans l'huile, quoi qu'il arrive :mrgreen:

erreur, ça n'empechera pas le changement de vitesse, ça empechera tout bonnement d'avancer, car si ça degauge, la pompe à huile arrete de creer de la pression et les disques d'embrayages dans la boite ne colerrons plus et patinerons donc, ce qui aura pour effet de plus avancer et aussi de tuer les disques en un temps record, car il vont cramer :?

donc il y a une reel importance à ne pas degauger la boite auto, ça ne met jamais arriver meme avec de gros angle mais j'ai le carter d'origine qui est prevu pour une boite qui fait du 4X4 et non pas que de l'autoroute.

et je crois pas que tu va faire uniquement de l'autoroute :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour