• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Parfaite cette video MacFun !!!
Si après ca yen a qui comprennent toujours pas, moi j'y peux plus rien :mrgreen:

J'ai roulé 1/2h dans les tas de cailloux autour du hangar, ben maintenant, c'est vraiment nickel !!!
C'est même a se demander si la sway-bar est vraiment utile :roll:
Ca change complétement le comportement de la voiture. Bref, je retrouve des sensations proche de l'ancienne version du proto, mais en mieux.
En plus, en bridant pas beaucoup finalement.
Et si je bride bien, je me met en propulsion, je bloque une roue arriere, et hop je fais la toupie, c'est vraiment drôle.
Je vous ferais une p'tite video/série de photo demain :twisted:

Bon, quelques tofs de l'installation des treuils avant la video (sa upload pas très vite chez moi :roll: ).
Alors, le gros RAMSEY a l'avant (acheté che Charles le timides, partenaire du forum :wink: ).
j'ai démonté le carter pour jetter un oeil sur l'electricité. J'ai resseré quelques boulons et fabriqué un cable d'alimentation neuf :
P1300093.JPG

P1300094.JPG

Pas mal foutue le truc, ya pas de cable de masse, ca passe directement dans le batie et par le chassie. Pas pratique sur un land, mais bon, m'en fou :mrgreen:
Montage de la corde plasma (Achetée chez RegTroll, partanaire aussi...) :
P1300108.JPG

Alors pour la petite histoire, je voulais que le cable soit tendu a fond sur au moins les 3 premieres couches. Donc direction le hangard et j'accroche le cable après un tracteur de 8t. Je monte dans le proto, pied sur les freins, et je lance le treuil. Et la je me dis "ben merde". Il est naze le treuil. La voiture avance pas et le moteur force ! Alors je regarde le tracteur, et en fait, c'est le tracteur qui venait a moi :mrgreen:
Bref, crochet balaise de chez balaise :
P1300107.JPG

Je sais plus qui m'avait conseillé de le faire surle forum, mais j'ai ajouté une tole en alu pour éviter que la plasma aille s'enrouler sur les pulie du moteur :
P1300109.JPG

P1300110.JPG

Et pour faire plaisir a kodack, commande maison au tableau de bord !
En fait, 2 interrupteur. Le bleu autorise l'utilisation du treuil (faut le monter), et le noir est un interupteur 3 positions.
P1300117.JPG

Le treuil arriére :
P1300111.JPG

P1300112.JPG

Il est monté avec une ceinture de sécurité. C'est vraiment pratique pour cet usage, car ca réagit imédiatement sur le chassie et ya pas de cable qui se coince entre les autres.
Le relais, a l'abris bien haut :
P1300113.JPG

Et la commande sur le levier de frein a main. C'est super pratique car ca tombe juste sous les doigts. Pas besoin de tendre le bras au tableau de bord ou autre. C'est pour ca que je voulais absoluement cette commande "guidon":
P1300114.JPG

P1300116.JPG

Voila, tout à l'heure, une p'tite video pour illustrer l'utilisation du treuil arriere pour brider/débrider le pont a la demande !

t'as oublié la housse de ta DS entre tes leviers :mrgreen: :mrgreen:

pas con le coup de la ceinture dans le treuil pour tenir le pont arrière :wink:

:D Bravo Fab , c' est super rusé le changement d' assiette ça le fait ! c' est digne de caisses à gros budget , désolé mais comptes sur moi pour te copier ( je vais faire ça après le rasso , avant la fin d' année ) .
Sinon tu es en echappement libre ? ça fait un beau bruit .
Ta DA et la BVA on l' air de bien aller :twisted: :twisted:

quel boulot , sincèrement c' est une grande réussite ton Mercedes !

:wink:

Merci nono :wink:
Je ne pense pas mériter tant de compliments, mais c'est néanmoins jamais déagréable a entendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la boitoto, je dois reconnaitre que c'est vraiment cool.
En fait, je sais pas comment ca marche sur un autre 4x4, mais la mon couple a fait un bon phénoménale en avant et j'ai bien du perdu au moins 20 ou 25cv :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'orbitrol marche toujours pas...
J'attend le nouveau qui doit arriver en même temps que la currie bar.

Pour l'échappement, non... Avant c'était le même montage sauf que le collecteur collector de chez kalvas était tellement usé qu'il était pas plus épais qu'une feuille de papier et qu'on entendait plus le claquement du moteur que le son de l'échappement ! Avec le collecteur réplica neuf, ben c'est vraiment d'enfer :twisted:

c'est marrant on dirait que le pont est directeur ! quand tu actionne le treuil on a l'impression qu'il tourne

sinon ca a l'air pas mal même si tu joue un peu trop avec le treuil ! :mrgreen:

Par contre tu as encore trop souvent ta main gauche sur ton arceau :smiley34:
Même si tu es droitier, cela craint :evil:
Tu peux pas te faire une poignée sur la coté intérieur de ton montant d'arceau ?

J'ai vu un gars se faire broyer la main en trial, ... pas cool.

Bonne continuation, Julien.

Nickel tout ça :Panneau17:

Juste 2 questions :

Sur la plasma, c'est toi qui a fait l'épissure ou elle est vendue comme ça ?

Pour ton treuil, pourquoi tu n'as pas mis un contact au niveau du pont ou d'une butée pour le couper en position basse ? tu n'as pas peur d'aller trop bas et d'endommager tes amortos :shock:

A+

La plasma, oui. Un restant de l'époque ou je faisais de l'escalade :mrgreen:
Pour le treuil, ben non. Pourquoi veux tu que j'abîme mes AS ?
Néanmoins, j'ai pas encore eu le temps de mettre mes butées. Je veux 2 butées qui empêche le pont de talonner sur une compression des 2 roues a la fois. Comme a l'avant :mrgreen:

Fab21 a dit:
La plasma, oui. Un restant de l'époque ou je faisais de l'escalade :mrgreen:
Pour le treuil, ben non. Pourquoi veux tu que j'abîme mes AS ?
Néanmoins, j'ai pas encore eu le temps de mettre mes butées. Je veux 2 butées qui empêche le pont de talonner sur une compression des 2 roues a la fois. Comme a l'avant :mrgreen:

OK avec les butées à l'arrière :mrgreen:

Mais, tu es toujours obligé d'arréter ton treuil manuellement :wink: Si tu l'arretes pas assez tot :shock: ou si ça merd :mrgreen: ça va bien forcer quelque part ?

C'est pour ça que je voyais un "inter stop" fixé directement sur le pont à la position 0 :wink:

A+

En fait, le treuil s'arrête dès que le doigt n'est plus sur l'interrupteur. C'est un bouton poussoir.
De plus, il n'est pas assez puissant pour ecraser tous.
Le treuil se fatigue avant.
Donc vraiment en cas extrême ou l'interrupteur reste bloqué et continue de fonctionner même si je coupe le coupe circuit, ben le treuil va finir par lacher :mrgreen:

Bon, aujourd'hui j'ai fait quelques démo dans le cadre de la fête du village, et à la fin, quand tous le monde était barré, je me suis laché un peu sur des vieilles bottes de pailles...
Et la je dois dire que j'ai pris mon pied :mrgreen:
Un putain de pied :roll:

Donc le veux essayer de passer a moitié sur le tas de cailloux et a moitié sur les bottes :
P1150391.JPG

P1150401.JPG

P1150413.JPG

P1150419.JPG

Et ca passe, j'en ai été le premier surpris ! En faite, sans le treuil arriere, ca aurait été vraiment difficile je pense.
Une autre série ou on se rend mieux compte :
P1300135.JPG

Et la il manque une roue à l'avant :mrgreen:
P1300136.JPG

Elle est cachée :
P1300138.JPG

La suite :
P1300139.JPG

P1300141.JPG

P1300142.JPG

P1300149.JPG

P1300151.JPG

Bon j'arrête la, j'ai un peu l'impression de me la péter, mais j'm'en fou, j'ai le droit de ma la péter un peu après 2 ans de boulot je pense :roll: :mrgreen:

Voila, prochain rendez-vous dans 15 jours dans les roches de Salives :twisted:

Il te manque les lunettes de soleil pour te la péter :mrgreen:

Sinon j'aime bien la 3eme photo, dommage qu'elle soit floue :twisted:

Tiens le volant des deux mains..... bordel !

tu peux te la peter, c'est classe 8-) 8-) 8-) 8-)

même remarque pour ton bras gauche :shock: :? :? :? :?

Vous noterez que le bossage qui avais été fait pour proteger son bras ne sert plus et qu'il a mis sont bras plus a l'exterieur... Fab serieux, mets un filet :mrgreen:

Bon, ben moi j'vous fait des croisements de ponts pas possibles et vous faites une fixette sur mon bras :cry: :cry: :cry:
Sérieux, c'est vrai que par moment je mets mon bras dehors et c'est mal, mais sur la série de photo, c'est trompeur. Car en fait j'avancais de 10cm, et je me penchais dehors pour voir ce qu'il ce passait...
Le filet, j'en mettrais pas, trop la merde pour justement pouvoir se pencher regarder les roues :mrgreen:
Je compte juste sur vous pour m'engueuler au rasso si je fais pareil. Ca va vite rentrer je pense, mais faut quelqu'un pour me le rappeler au moment ou je le fais :mrgreen:
Avant je sais qu'il faut pas, après aussi, mais pendant je pense a autre chose :mrgreen:

Ok alors j'ai une solution pour toi pour le rasso :mrgreen:
On va electrifier le chassis, comme ça dès que tu pose ton bras hors du volant, paf une chataigne :twisted:

bravo fab super les croisements ,pour la tole de protection ct moi ;-)
et comme solution il y a aussi l'apero ,a chaque bras gauche vu hors de la voiture l'apero c pour toi ,mais a mon avis ça va te couter cher l'histoire :mrgreen:

Fab, tu feras toujours et seulement ce que tu auras décidé de faire, n'est ce pas? Mais quand tu auras un bras définitivement en écharpe (ça n'arrive pas qu'aux autres!), il sera trop tard pour regretter. Il y a peut-être une autre solution que le filet, non? Ton sponsor tien à te garder entier, tu sais?

je t'en avai déja parlé Fab, mais certains pilotes (Nascar il me semble) uilisent une sangle qui relie le poignet à l'assise du baquet :idea:

l'idée, c'est que ton bras ne peut pas sortir de la caisse en cas de tonneau mais reste libre dans le véhicule :wink:

serieux, pense-y :wink:

je vais avoir la même soucis et si ce week-end (premier gros test), je me rend compte que je fais comme toi, je me pose pas de question: sangle :wink:

Je sais un peu comment je fonctionne, il me faut 2 ou 3 taquets derrières les oreilles ! Et ca va rentrer...
Seb, j'aime bien ton idée, faudrait pouvoir le faire a distance avec une télécommande :mrgreen:

N'empêche que le fait de pas pouvoir voir correctement ma roue avant est un enseignement pour le prochain proto !
Et je pense que ceux qui sont en train de construire devraient aussi y penser :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour