Bon, quelques tofs de l'installation des treuils avant la video (sa upload pas très vite chez moi :roll: ).
Alors, le gros RAMSEY a l'avant (acheté che Charles le timides, partenaire du forum

).
j'ai démonté le carter pour jetter un oeil sur l'electricité. J'ai resseré quelques boulons et fabriqué un cable d'alimentation neuf :
Pas mal foutue le truc, ya pas de cable de masse, ca passe directement dans le batie et par le chassie. Pas pratique sur un land, mais bon, m'en fou
Montage de la corde plasma (Achetée chez RegTroll, partanaire aussi...) :
Alors pour la petite histoire, je voulais que le cable soit tendu a fond sur au moins les 3 premieres couches. Donc direction le hangard et j'accroche le cable après un tracteur de 8t. Je monte dans le proto, pied sur les freins, et je lance le treuil. Et la je me dis "ben merde". Il est naze le treuil. La voiture avance pas et le moteur force ! Alors je regarde le tracteur, et en fait, c'est le tracteur qui venait a moi
Bref, crochet balaise de chez balaise :
Je sais plus qui m'avait conseillé de le faire surle forum, mais j'ai ajouté une tole en alu pour éviter que la plasma aille s'enrouler sur les pulie du moteur :
Et pour faire plaisir a kodack, commande maison au tableau de bord !
En fait, 2 interrupteur. Le bleu autorise l'utilisation du treuil (faut le monter), et le noir est un interupteur 3 positions.
Le treuil arriére :
Il est monté avec une ceinture de sécurité. C'est vraiment pratique pour cet usage, car ca réagit imédiatement sur le chassie et ya pas de cable qui se coince entre les autres.
Le relais, a l'abris bien haut :
Et la commande sur le levier de frein a main. C'est super pratique car ca tombe juste sous les doigts. Pas besoin de tendre le bras au tableau de bord ou autre. C'est pour ca que je voulais absoluement cette commande "guidon":
Voila, tout à l'heure, une p'tite video pour illustrer l'utilisation du treuil arriere pour brider/débrider le pont a la demande !