• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ben ouais :mrgreen:
Faut que je vois si ya pas moyen de faire une fenêtre au niveau des pédales, en rivetant un plaque de lexan transparente...
Sinon, c'est plus un pb de conception de l'ensemble.
Définitivement, ma cage est peut être très solide, mais très mal pensée...
Le moteur trop en avant de 20cm, le capot beaucoup trop proéminent, les baquets trop espacé, ce putain de chassie poutre, etc...
Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

excellent fab,on voit effectivement bien le boulot du treuil ar,je pense que ce sera encore mieux avec la sway bar,ca te permettra de relacher un peut le treuil pour gagner de la hauteur :wink:

Bon de toute façon, tu t'en fou de ton bras gauche, avec la boîte auto, t'en as plus besoin :mrgreen: En plus la branlette, c'est avec la main droite
A+ :Panneau31:

J'étais comme jeeper, je ne comprenais pas bien ce que cela allait améliorer sans que l'on puisse choisir de tirer d'un coté ou de l'autre au choix suivant le dévers... (Cela doit être l'effet blond du cube ça... :mrgreen: ) et beh après ta vidéo... l'image c'est mieux que les mots pour mon cerveau... :mrgreen: :mrgreen:

Excellent boulot, vraiment tip top...

J'ai quand même encore une question de boetien... Tu as utilisé des airshocks (qui pousse en permanence si j'ai bien tout compris), donc ainsi tu peux te passer des ressorts... La différence avec les coil over, c'est quoi? (ils ont des ressorts en plus par dessus pour pouvoir avoir de la "fermeté" à grande vitesse, c'est ça? Et donc les AS seul sont réservé au franchissement seul?

Pour ton histoire de bras... ben... p'tet un tas de tube V3...

Reste plus qu'à en faire un Gwagen !

http://www.flickr.com/photos/dgtuning/page8/

Plein d'image de la construction à partir de la page 8, sinon, avant c'est le show de l'année passée (allbentauer (pas ben sur de l'orthographe sur ce coup là...)

Je pense que vous connaissez déjà, je "nettoie" l'inter si nécessaire.

Merci Deslandes :wink:

Pour la V3, j'ai déjà plein d'idée :twisted:
Pour la forme, ca sera beaucoup plus radical que ce que tu montres.
Plus le temps passe, plus je prend du plaisir a travailler la ferraille, et plus j'apprends. J'ai donc envie de profiter de la V3 pour essayer d'aller le plus loin que mes moyens me le permettrons dans le travail de la ferraille et des formes.
Evidement, je ne pourrais jamais égaler les plus beau proto que l'on voit parfois sur le .com, mais je vais me défoncer.
L'avantage que j'aurais sur cette version 3, c'est que j'en serais déjà à 2 4x4 avec une grosse prépa et presque 2 proto. Donc, avec l'aide du forum, d'internet en général, et de ma propre expérience, je pense pouvoir écarter la plupart des toiles techniques, même si on est évidement jamais a l'abri...
Bref, je vais procéder dans l'autre sens que mon proto actuel.
C'est a dire, je vais rassembler TOUS les équipements avant de commande le chassie. Ensuite, je commence par préparer les ponts avec les roues DEFINITIVE, refaire le moteur/boites. Tous ca, je le positionne sur un marbre maison exactement comme je le veux, puis je construis le berceau minimum pour que tous ca tiennent ensemble, incluant le 4-link avant/arrriere sans la suspension.
Seulement ensuite, je construit autour le chassie, en intégrant au fur et a mesure radiateur, baquet, réservoir etc...
Plus jamais je me ferais avoir a vouloir d'abord faire une caisse et ensuite réfléchir à comment adapter les choses à l'intérieur.
Mais bon, on en reparlera quand je débuterais le post, sans doute à l'automne :mrgreen:

Pour les AS, la différence majeur avec le coil, c'est effectivement la presente de ressort, que tu peut regler sans tous démonter. Le coil permet de rouler vite, de faire des bonds et a sans doute une meilleur tenu dans le temps.
L'avantage de AS, c'est son encombrement mini (plus petit, ca n'existe pas), les 18" de course pour un tarif accessible, et que c'est vraiment fait pour le RC. Travail lent, pousse tous le temps, etc...

Peete63 a dit:
je ne savais pas que euro4x4parts fesai des treuils je viens d'aller voir et ils ont l'air top :mrgreen:

Eh bien oui, on fait des treuils! Et on en vend pas mal, car ils sont bien placés!
sur le 4.3T on est à 365.00€ ttc
sur le 6.0T on est à 395.00€ ttc

Avis aux amateurs...

Le gagnant du treuil euro4x4 à ma loterie en est super content !!!!

Ce sont les autres qui font la tete, ils le voulaient tous :lol:

Je suis à Pau pour les 6 heures ce week end , peut etre que des pirates ou des Euro4x4 seront ils la ?

En tout cas ,je prepare au cas ou des cafés et des merguez :mrgreen:

Bienvenue à tous dans les stands de la voiture n°46

Salut les amis,
Un p'tit peu de boulot ce WE :mrgreen:

Tout en vrac, dans tous les sens !

D'abord, j'ai refais (ca n'avait pas 2 semaines :roll: ) tous le cablage vers la batterie. j'aimais pas le fait de ne pas avoir ajusté pile-poile les cables, mieux fixé, etc.
j'ai aussi changé les cosses de la batterie pour des plus balaises et isolé la fixation de la batterie.
P1300171.JPG

P1300172.JPG

J'ai aussi installé un 2eme coupe circuit. celui-ci coupe la masse. j'ai donc été obligé de tous déplacé.
P1300214.JPG

Et j'ai monté du modéle XXL, exit l'ancien qui faisait quincallerie :
P1300170.JPG

P1300215.JPG

j'en ai donc un a l'arriere du véhicule, qui coupe la masse, et un au tableau de bord, devant le volant, qui coupe le plus (le marqueur, c'est en attendant des p'tits plaques gravées).

Fabrication d'un arbre avant de secours. Il prendra moins d'angle que le modifié avec le gros croisillon, mais au cas ou, ca peut dépanner sur un WE ! Au passage, on voit bien l'alongement de celui-ci correspondant à l'avance du pont avant :
P1300180.JPG

j'ai démonté les collecteurs. Ca me cassait les couilles, car j'arrivais pas a être etanche au niveau des flexibles, et donc ca faisait pas un jolie bruit (on attendait les claquement du moteur) et gazait l'habitacle.
Donc, j'ai tous soudé au MIG !
C'est un peu plus compliqué à rentrer dans le moteur, mais ca passe.
et le bruit est vraiment tip-top maintenant :
P1300179.JPG

j'ai fabriqué un tuyau pour mon filtre a air. les durites ne tenait pas la chaleur du big collecteur... Alors j'ai acheté du flexible en alu de 80mm et du stock alu haute température.
Donc, je monte le flexible, et je passe une premier couche de stoch pour qu'il garde la forme :
P1300183.JPG

Ensuite, démontage et j'y vais abondament. Un peu a la façon d'un platre sur une jambe !
P1300184.JPG

Et une fois en place, ca fait un peu "aéro-spacial" :mrgreen:
P1300223.JPG

j'ai été récupérer les joints de portes de ma vieille 309 (qui va aller à la casse le WE prochain, mais avant, faut que je passe par dessus avec le proto !!!).
J'en utilise pour habiller les découpes de la tole d'alu pour les AS :
P1300176.JPG

P1300177.JPG

Un peu d'ordre dans les flexibles :
P1300204.JPG

P1300208.JPG

Ensuite, démontage du pont avant pour changer les roulements de roues.
P1300203.JPG

Les roulements de pivots sont pas vilains :
P1300190.JPG

Le demi-arbre est vraiment nickel, le souflet est même pas abîmé :
P1300185.JPG

P1300186.JPG

P1300187.JPG

nettoyage avant le montage des nouveaux roulements :
P1300197.JPG

P1300198.JPG

P1300199.JPG

P1300200.JPG

Voila, mais j'ai pas encore les roulements, donc on verra ca dans 2 ou 3 jours !

bon, ben a+ :wink:

Ton scotch avec le flexible alu va très mal vieilli, j'ai deja experimenté le truc, ça fini toujours par casser... :wink:

Ouais, m'en doute un peu....
j'ai fait un essai au chalumeau, ca tiens pas très longtemps à la chaleur...
En fait, faudrait que je m'achete de la tresse qu'on met sur les tubes d'échappements. J'ai mit ca en attendant...
Faut que je regarde chez GT2i, mais ca coute un bras...
T'aurais pas une adresse des fois ?

Fab21 a dit:
Ouais, m'en doute un peu....
j'ai fait un essai au chalumeau, ca tiens pas très longtemps à la chaleur...
En fait, faudrait que je m'achete de la tresse qu'on met sur les tubes d'échappements. J'ai mit ca en attendant...
Faut que je regarde chez GT2i, mais ca coute un bras...
T'aurais pas une adresse des fois ?

regarde sur les sites qui font des harley ou autre bobber et chopper !
c'est la mode en ce moment de mettre de la bande thermique sur les pots

voila je sais pas si c'est moins cher
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=MU95146

Pas mal le lien !
Mais putain, 50 boules pour un metre de flexibles...
Va falloir que je reflechisse a une autre idée :wink:

Ca:

http://stores.shop.ebay.fr/Auto-Per...Z11QQ_sidZ69199769QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Avec ça t'est tranquile, par contre ça n'a pas une grande rigiditée...
Enfin du moins pour la version de base, peu etre que la version double epaisseur doit faire l'affaire:
http://cgi.ebay.fr/60mm-2-3-8-Silic...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4398ccddca

Sur mon patrol pour le snorkel j'ai ça:
http://cgi.ebay.fr/70mm-2-3-4-Silic...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3efacf734e

Pas de rigiditée, par contre super solide.

beau taf fab étant électricien de métier je sais que ranger gaines et autre cable n est pas toujours évident surtout sur des piéces en mouvements :twisted: :twisted:

J'aurais pu, en effet :wink:
Comme d'ailleurs faire passer plein d'autres choses dans les tubes.
Ca sera pour le prochain proto :mrgreen:

Fab21 a dit:
Pas mal le lien !
Mais putain, 50 boules pour un metre de flexibles...
Va falloir que je reflechisse a une autre idée :wink:

Fab fais attention à ce genre de tresse , avec le temps ça se charge en huiles , graisses boues etc....et un jour tranquilement ça te fout le feu à ta bagnole .

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=MU95146

BFR qui m' a fabriqué la ligne d' échappement m ' a fortement déconseillé pour cette raison ce genre de truc pour un 4x4 , c' est valable pour les pistards .

Bonne remarque lenono !!!
En plus, avec mon collecteur de la mort, c'est pas une bonne idée...
Et mon tasdetube, il a tendance a suinté... Pas comme un land non plus, faut pas déconner, mais ya du suintement sur le carter de boitoto. Et ca, j'y peux rien...
J'en ai aussi un vers le filtre a gazoil, la faut que je regarde, ca doit être au niveau de la sonde de température que j'ai ajouté. Le p'tit torique que j'ai mit doit pas tenir les 5 bars. Faut que je mette un rondelle cuivre.

Rul, merci pour le compliment, et surtout MERCI POUR TON LIEN !!!!
Je passe commande tout de suite.
1m en 80mm pour 45 euro, nickel !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, je vais quand même attendre ce soir...
Faut que je vérifie quand même qu'un métre ca suffit...

fab21 : J'en ai aussi un vers le filtre a gazoil

il rèspire bien pour un mazot ton 6 en ligne :Panneau17: :icon_jump:

:wink:

Crétin :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, et toi, elles sont ou les tofs de ton over-G ???
On s'impatiente un peu la :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, ce WE, j'ammene le proto à Salives normalement...
On va lui faire bouffer de la roche :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

putin t'fait chier j' vais a augea pour le trial ..... mais si tu veux de la bonne roche tu viens laba tu ne serra pas décu et pis les gars du bureau sont cool :twisted: :twisted: :twisted:

pour l'Over-G , je fini de metre les tofs de cette hiver et apres :roll: :twisted: :twisted: :twisted:

Ben oui, mais moi je serais a Salives :mrgreen:
C'est les 34 ans du niva ce WE :twisted:
Et ils m'ont gentillement demandé de venir faire l'âne dans la carrière de pierre...
Alors je vais essayer de pas les decevoir :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour