Salut les amis,
Un p'tit peu de boulot ce WE
Tout en vrac, dans tous les sens !
D'abord, j'ai refais (ca n'avait pas 2 semaines :roll: ) tous le cablage vers la batterie. j'aimais pas le fait de ne pas avoir ajusté pile-poile les cables, mieux fixé, etc.
j'ai aussi changé les cosses de la batterie pour des plus balaises et isolé la fixation de la batterie.
J'ai aussi installé un 2eme coupe circuit. celui-ci coupe la masse. j'ai donc été obligé de tous déplacé.
Et j'ai monté du modéle XXL, exit l'ancien qui faisait quincallerie :
j'en ai donc un a l'arriere du véhicule, qui coupe la masse, et un au tableau de bord, devant le volant, qui coupe le plus (le marqueur, c'est en attendant des p'tits plaques gravées).
Fabrication d'un arbre avant de secours. Il prendra moins d'angle que le modifié avec le gros croisillon, mais au cas ou, ca peut dépanner sur un WE ! Au passage, on voit bien l'alongement de celui-ci correspondant à l'avance du pont avant :
j'ai démonté les collecteurs. Ca me cassait les couilles, car j'arrivais pas a être etanche au niveau des flexibles, et donc ca faisait pas un jolie bruit (on attendait les claquement du moteur) et gazait l'habitacle.
Donc, j'ai tous soudé au MIG !
C'est un peu plus compliqué à rentrer dans le moteur, mais ca passe.
et le bruit est vraiment tip-top maintenant :
j'ai fabriqué un tuyau pour mon filtre a air. les durites ne tenait pas la chaleur du big collecteur... Alors j'ai acheté du flexible en alu de 80mm et du stock alu haute température.
Donc, je monte le flexible, et je passe une premier couche de stoch pour qu'il garde la forme :
Ensuite, démontage et j'y vais abondament. Un peu a la façon d'un platre sur une jambe !
Et une fois en place, ca fait un peu "aéro-spacial"
j'ai été récupérer les joints de portes de ma vieille 309 (qui va aller à la casse le WE prochain, mais avant, faut que je passe par dessus avec le proto !!!).
J'en utilise pour habiller les découpes de la tole d'alu pour les AS :
Un peu d'ordre dans les flexibles :
Ensuite, démontage du pont avant pour changer les roulements de roues.
Les roulements de pivots sont pas vilains :
Le demi-arbre est vraiment nickel, le souflet est même pas abîmé :
nettoyage avant le montage des nouveaux roulements :
Voila, mais j'ai pas encore les roulements, donc on verra ca dans 2 ou 3 jours !
bon, ben a+