• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fab21 a dit:
J'étais en train de regarder quelques ladas dans un bourbier :mrgreen:
Et je me disais, "même pas en rêve je met mon tas de tube la dedans pour aller accrocher la sangle".
Ca aurait été babas, je pense que j'y serais allé, et encore :roll:

Tu ne prend pas de gros risques !!!!!

Tu sais bien que je ne met plus le NIVA dans la boue ( trop de boulot après !!!)

franchement superbe les photos (comme le proto), j'adore comment il arrive à les retravailler, ca rajoute de la profondeur, on dirai une image en 3D, on a vraiment l'impression d'y être 8-)

Babas a dit:
Fab21 a dit:
J'étais en train de regarder quelques ladas dans un bourbier :mrgreen:
Et je me disais, "même pas en rêve je met mon tas de tube la dedans pour aller accrocher la sangle".
Ca aurait été babas, je pense que j'y serais allé, et encore :roll:

Tu ne prend pas de gros risques !!!!!

Tu sais bien que je ne met plus le NIVA dans la boue ( trop de boulot après !!!)

Bien vu ! moi aussi pas de boue ni de flotte ça bousille trop les bagnoles
trop de boulot de nettoyage après....

pour les photos , c'est clair on voit le matos, y a un grand angle avec une grande ouverture, rien que ca selon la marque et les niveau de perf, ca peut couter aussi cher qu'un petit 4x4 :mrgreen:

sur certains plans la mise au point est un peu devant le proto mais c'est quand même pas mal :wink:

les photos ont du être retouchés sur la chromie car les défauts de Canon et de Nikon n'apparaissent pas trop a moins que ca soit du Pentax.

bref c'est sympa d'avoir son jouer sur de belle prises de vues, reste plus qu'a faire un grand tirage pour un poster dans ta chambre comme ca tous les soirs :on_sen_fou:

mode humour [OFF] :mrgreen:

Fab21 a dit:
Celle la aussi elle est pas mal :
proto610.jpg

c'est pas cris le lada bleu?

Fichiers joints

• proto610.jpg
    proto610.jpg
    94.3 KB · Affichages: 19
Si...
Fuite au radiateur et pompe a eau explosé je crois :mrgreen:
Pour le retour, ca a été le vieux 1600 sur la route et le bleu sur le plateau :roll:

slt fab je pense que la question à deja été posé mais c'est quelle marque tes pneus ,ils sont plus terre et roche ou boue, en es-tu satisfait et tu les as acheté ou et à quel prix :?:
merci

Mes pneus, c'est des Pit-Bull Rocker.
Pour le tarifs et autres, raproches toi de Regis, parceque moi, je triche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, c'est des pneus dédié clairement à la roche.
Dans la boue, ca vaut pas mieux qu'un guyanne ou un mud.

Sinon, ce soir, GROSSE FRAYEUR.
J'ai voulu sortir le proto pour tester mes freins et le mettre dans la court pour le chargement.
Et la, ben au moins 30s de démarreur pour qu'il péte.
Il tourne sur 2 ou 3 cylindres. Péniblement, j'arrive à 2000rpm, et la ca marche pas trop mal.
Dès que je relache l'accélérateur, ca pétouille et ca calle....
Bon, je le sors quand même temps bien que mal, et sur la route, ca va pas trop mal. J'suis monter à 50km/h sans trop de pb.
J'arrive dans la court, rebelotte.
Ratatouille et compagnie. Tous d'un coup, des explosions dans l'admission et de la fumé blanche qui sort du snorkel !!!
Bref, grand moment de solitude 2 jours avant le rasso...

Bon, après avoir respiré 5 minutes, je prend le pb dans l'ordre, et je trouve la panne. La bobine est tellement chaude que j'arrive même pas à la toucher.
Changement, et la la, nickel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Soulagé le fabrice ! Sur le coup, j'ai cru que j'avais fait un salade de soupape !
Avec une bobine neuve, le moteur marche même nettement mieux qu'avant...
Bref, le proto est prêt, je le charge sur la remorque demain :mrgreen: :mrgreen:

Tu vas pas nous faire le coup de la panne toi hein! c'est pas le moment :) Heureux que t'es trouver rapidement la panne en attendant, t'es un bon quand même faut le dire 8-)

@+Seb

Ce qui fait vraiment drôle, c'est quand tu vois de la fumé sortir du snorkel.
Comme si yavait un gas qui soufflait la fumée de sa clope...
En fait, comme il allumait quasiment pas sous 2000rpm, les vapeurs d'essences devaient aller un peu partout, et tout d'un coup : BOUM :twisted: :twisted:

pareil pour moi , coup de flip vers 18 h j' ai mis 30 " de démareur et j ' avais que 6 cylindres et il pétait , et puis d' un coup c' est reparti :twisted:

ouf :mrgreen:

Ca doit etre la temperature , le 500GE avait des retissances à demarrer aussi , ca faisait du vaporlock !(ou alors c'est le coup de nettoyeur :? )

et le pick up demarre sur 5 cylindres au lieu de 6 , puis 2 ,3 minutes plus tard ,tout rentre dans l'ordre .

par contre ce matin , à la fraiche (euh c'est un grand mot) les deux impeccables

C'est tout c'etait juste pour causer :mrgreen:

Salut cédric,
Dans mon cas, c'était pas la température, mais une bobine toute fondue à l'intérieur.
Au fait, t'aurais pas des fois le relais/rupteur de la pompe à essence pour un M110 qui traine ?
Pas évident hein :roll:
C'est le seul truc que j'ai pas en secours...

Sinon, ce WE, t'auras le droit de jetter un oeil sur mon moteur, si tu trouves qu'il est pas bien régler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je regarde pour un relais ce midi .

C'est de la corruption de faineant :mrgreen: , t'auras ta malette de premier secours ( caisse à outils , et au cas ou lampe strombo )

Mais bon , je pense qu'il est bien reglé d'apres les videos .

Une question bete , sur ton allumage tu as gardé les résistances ? car elles servent à eviter les surchauffes .

ou alors ,il faut prendre les bobines et bloc transistors plus recent (notre partenaire à ca (sur la page qui m'est consacrée).

avec ca il n'y a plus besoin des résistances , la coupure se fait automatiquement , bref ca evite les surchauffes :mrgreen:

allumage.jpg

Et encore , ca c'est la version d'y il a 15 ans , mais à part le fait que c'est miniaturisé , c'est la meme chose .

Chez euro 4x4 , c'est le miniaturisé :wink:

Mais je ne t'apprend peut etre rien

Ca serait t'y pas ca peut etre que tu rechercherais hein :mrgreen:

p1040516z.jpg

Va falloir etre gentil avec le monsieur ,sinon taratata , ca retourne dans la grotte à G :mrgreen:

Mais attention la grotte à malheureusement un fond , bientot les stocks seront limités alors profite .

Et temps que t'y ai reflechi si tu as d'autre besoin , je le descendes ca serait con de louper l'occase .

Au fait , un de ces quatres , faudrait qu'on voie pour de la pompe :wink:

Y'aura bien un truc à troquer contre :wink: :friends3:

Les pauvres malheureux ne sont pas bien riches , ou du moins je depense tres vite :mrgreen: :mrgreen:

bon aller à samedi ,ca va :site1006: dans les chaumieres :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :49025-7_gif: :bourin:

Vas y amènes, on s'arrangera sur place !
Chouette, c'était la seule pièce moteur que j'avais pas en double !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non , c'est moi qui aurait besoin de pompe comme on a deja fait :wink: (une ou deux)

t'aurais besoin de quoi a la place ou à l'avenir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour