• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Nissan] Nissan Patrol Y60 de gabi31

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début
Salut

Il est sympa ce troll

Pour les portes pour moi c'est solutions n°3 :lol:

Juste un point : il est pas plus haut de l'arrière que de l'avant ton troll ou c'est un effet d'optique ?

A +

Jean

La j'aime :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
(mais trop p'tites les roues, j'suis d'accord, du 37 aurais été plus zolies :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
((sont chiants les pirates hein :MDR49:))
:mrgreen: c'est vrai pour les roues du 31 c'est un peu juste :mrgreen:
bon ils ont raison les collègues des 38" serais plus opportun :mrgreen:

pour les pneus :MDR49::MDR49::MDR49: du 37/38 me couter les yeux de la tête :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'aurais bien voulue mais bon :wink: comme d'hab les 37 pas cher sont arriver après commande :neutral:

dit donc il y en as qui vont finir par se vendre, parce que ça achète des pont mais ça ne pense pas aux roues :mrgreen::mrgreen:
oui oui si pas trop cher je verrai bien des 38.5 bogger retailler sur le troll :mrgreen::mrgreen:

Salut

Juste un point : il est pas plus haut de l'arrière que de l'avant ton troll ou c'est un effet d'optique ?

A +

Jean

non c'est pas un effet d'optique , j'ai souder les support de ressort trop bas quand j'ai reculer le pont ar :mrgreen::mrgreen: bon je rattraperai le coup quand je ferai pareil pour le pont av :twisted::twisted:

les porte je suis aussi porter sur le n°1 car ca fait moins discret que les autres :mrgreen: , et puis comme l'avait dit il me semble matmax on est pas des bizounours :twisted::twisted::twisted: , bon pas encore descider a 100% donc je vais me laisser le temps d'etre sur de mon coup :mrgreen:

pour les portes la n°1 mais moins profonde., avec la parti haute de devant un peut plus longue que celle de l'arriere (juste ce qui faut pour la poignet) tous en conservant le plus longue segment sur la parti base. en fait une version 4 quoi.

Tu voulais pas nous dire que tu avais fais une video:MDR49:
[video=youtube;qYgLnu6UzNs]http://www.youtube.com/watch?v=qYgLnu6UzNs[/video]

:mrgreen::mrgreen: incroyable , j'ai même pas le temps de m'en occuper que tu en as déjà mit une :mrgreen::mrgreen:
allez donc sortie hier aprem pour tester les pneus , c'est pas énorme mais ca va bien , j'ai gagner du grip , avec les mud je bourriner avec 500gr , là avec 1 kg et les maxxis ca va presque au ralentit , donc contant de mon achat :mrgreen:
heeeee tu as a oublier d'autre :mrgreen::mrgreen:
[video=youtube;wpXXPmX3sqs]http://www.youtube.com/watch?v=wpXXPmX3sqs[/video]
[video=youtube;KhJqGUfRtgM]http://www.youtube.com/watch?v=KhJqGUfRtgM[/video]

bon apres , on m'a proposer un echange :wink: , mes mud en 33/12.5/16 + mes jante beadlock ( 8x16) contre des maxxis creepy crawler en 37/12.5/15 + jante 10x15 mais pas en beadlock :icon_rolleyes: , j'hésite , qu'en penser vous ??

bon alors il manque des pneus sur ce troll :mrgreen::mrgreen:

et faudrait avancer ce pont avant là :MDR49::MDR49:

mais qu'est ce que tu fout dans ta grange gabi tu traie les vaches ou quoi ???:D:D

bon alors il manque des pneus sur ce troll :mrgreen::mrgreen:

et faudrait avancer ce pont avant là :MDR49::MDR49:

mais qu'est ce que tu fout dans ta grange gabi tu traie les vaches ou quoi ???:D:D
:MDR49::MDR49:t'as que ca a foutre :mrgreen::mrgreen: tu viens , tu chambre , et tu repart :mrgreen::mrgreen: , le pont ca viens :MDR49: , tu vois la terre boueuse sur les vidéo ,, beeee ma grange c'est pareil , va falloir faire quelque chose , je peut même pas le mettre sur chandelle le gros :mrgreen::mrgreen:

sympas les vidéos:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ouais c'était marrant , petite sortie pour ce dégourdir , depuis 1 mois ca fait du bien :mrgreen:

bon apres , on m'a proposer un echange :wink: , mes mud en 33/12.5/16 + mes jante beadlock ( 8x16) contre des maxxis creepy crawler en 37/12.5/15 + jante 10x15 mais pas en beadlock :icon_rolleyes: , j'hésite , qu'en penser vous ??

si vous avez un avis c'est le moment les gars :mrgreen::mrgreen:

Les 37, sans hésiter UNE SECONDE !!!
Les bead-lock, tu verras ca plus tard.
La cohérence globale de ton véhicule doit primer sur les détails :wink:

Moi j'ai envie de dire vas y fonce! Pour les beadlock c'est pas très grave tu devrais en trouver d'autres, et maintenant que tu en a déjà souder tu sais comment sa marche! (en plus en 15 c'est moins cher :wink:)

l'échange me parrait correct, à voire l'état des Creepy :wink:

détail important: tu roule sur quoi comme terrain ??? si c'est du sec, Ok, par contre si tu roules dans le gras, oublies ... :wink:

bon j'attend les photos pour juger de l'usure mais aparement c'est pas trop boufer , pour le type de terrain bein on va dire 40% boue 60%sec , l'hiver ca colle mais apres c'est assez sec ,

je sais plus là :wink: on verra dés que les toff arrive

Oui mais non RUL...
Les crewpy en 37" seront quand même meilleur que des mud en 33"...
Sauf si effectivement ils sont lissent...
Après, entre un booger en 37" et un crewpy en 37", c'est clair que dans la boue, ya pas photo...

Sauf si effectivement ils sont lissent...
.

je pense aussi , déjà les 35 maxxis mudzila sont largement au dessus des 33 mud niveau grip , apres le creepy j'ai jamais essayer mais ca devrai le faire

Plus la taille du pneu augmente , plus l'espace entre les dents aussi.
Et ne pas oublier qu'un 37" fait 4" de plus qu'un 33". Donc ca veut dire 5cm de plus sous les ponts !!!
Dans la boue, ca fait une très grosse différence....

Ce WE, j'ai fait du bourbier avec le tdt.
Une grosse montée en devers ou tu es coincé dans des grosses ornieres dont celle "vers le bas" qui fait bien 80cm de haut. Sur 40m de long.

Le tdt avec ses 37" type roche (pitbull rocker) est passé au premier essai, avec du gaz, mais au premier essais.
Un def 90 pickup, avec des mud-max en 33" a ramé une dizaine de minute a vant de finir par reussir a passer.
La taille des roues est vitale, aussi dans la boue.

La ou je suis 200% d'accord avec RUL, c'est que si j'avais eu des bogger en 37", ben j'aurais même pas eu besoin de dépasser les 2500rpm :pirate:

Oui mais non RUL...

et pourquoi ils seront d'office meilleurs ??? parce que ce sont des 37 et qu'ils sont plus gros ..... faux

j'ai déja eut des muds max en 33, des 37 en 3 profils différents, déja vu des 37 creepy dans la boue et je peux t'assurer que c'est pas uniquement la taille qui compte, si on met de coté la hauteur sous pont induite par la taille des pneus

le profil du creepy n'est absolument pas fait pour aller dans le gras, il va se remplir de suite et ne débourrera pas car le pneus se déforme peu (flan dur)

les muds max en 33, avec leurs inertie plus faible (même s'ils sont lourds pour des réchappés) et leur profils très agressif, sont royaux dans la boue :wink:

voilà mon humble avis, bien regarder le type de terrain fréquenté et adapter le profil de pneu

moi je trouve que vous avez tous les deux raison :wink:

fab dans une optique franchissement pur (garde au sol) et rul pour l'analyse du profil du creepy (moins boue que le mudmax)...

pour moi, je ferais l'echange et je remonterai des beadlocks derriere :mrgreen: (les creppey a 400gr ça se defends quand même dans la boue :wink:

le meilleur des deux mondes :icon_cool:

tous est dit sur les pneus d'accord avec rul
mais il y a un facteur important tu a une réduction de boite ou de pont ?
car sans ça je pense que le 33 ou 35 sera meilleur que du 37 .

J'imagine assez bien que tu considères que les booger sont plus adapté à la boue :smyley5::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Très bonne remarque pour la démultiplication :wink:

réduction pas encore mais ca va venir , j'attend de remettre des pepettes de coté et ca sera surement le prochain achat ( 45 ou 85% je sais pas encore )

apres coté grip creepy vs mud je sais pas ?? mes 35" maxxis mudzila ( avec 1kg ) vont carment mieux que les mud ( a 500 gr ) dans le gras et de loin :wink:

Et les 37", s'ils sont pas trop tatés, tu les descendras à 800g, et tu auras un grip similaire, avec en plus de la garde au sol :twisted:
La réduction, il faut des euros, que tu n'as pas encore visiblement.
Les 37", finalement, ils sont gratuit puisqu'il te suffit de les échanger.
Faut savoir saisir les bonnes opportunités :wink:
Et quand t'auras encore plus d'euro, ben t'achèteras p'tre d'autres pneus plus typé boue, l'usage te le dira :twisted:

J'imagine assez bien que tu considères que les booger sont plus adapté à la boue :smyley5::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Très bonne remarque pour la démultiplication :wink:

j'ai eu beaucoup de marques de pneus et des fois en plusieur taille .
le meme profil mais pas dans la meme taille fonctionne pas pareil
genre le bogger en 38.5 est un peut moins bien q'un 37 bogger car l'espace entre les crampons varie celon la taille du pneu et le 38.5 est assez serré .

sinon je pense que le maxxis de gab est très bien pour son utilisation boue et roche le creepy et pas fait pour ce qu'il va faire .

cela reste que mon avis .

a+

vue le terrain par chez nous je ne te conseille pas les creepyla glaise qui colle tu va vraiment te galérer.

voilà mon avis

dans tout les cas les 33" mudmax sont a vendre , je les ai remplacer pas les 35" mudzilla , donc je vais voir en vrai la diference de hauteur entre les 33"/35"/37" , si grosse diference avec les 35" je les prend , je testerai tout ca sur le terrain pour voir en vrai ce que ca donne ,, si vraiment ca ne me convient pas je revendrait le tout pour racheter des jantes 16"
les mudmax je les ai payer neuf 500 euro les 4 , les mudzilla 760euro , les jante 16" 200 et les beadlock 290 il me semble
donc si ca me convient je revend les mudzilla neuf , je pourrait largement me payer les beadlock pour les jante en 15" et me faire un petit billet pour le futur kit reduc :wink:
si ca me convient pas , je revend les 37" et jante , je pourrait me payer les jante+ beadlock pour me refaire un train de pneu avec les 35" et me faire aussi un petit billet

donc bon , je vais voir ca de prêt mais si les mudzilla sont bon dans la boue , les creepy ne doivent pas être si ridicule que ca , dans tout les cas chez moi a part des bogger tout les pneus sont a la ramasse dans la boue bien collante :mrgreen: , si il faut perdre un peut dans le gras pour gagner un peut dans le sec pourquoi pas :wink:

ps : vincc je viens de voir que tes kit beadlock sont vendue avec 3 cercles par roue , comment ca ce passe car sur les miens j'en ai que 2 ????????

Dernière édition:
bein ouais j'ai vue ca sur un autre forum et une ancienne annonce sur lbc et comme ca me trotte cet histoire de 3 cercle je demande :mrgreen::mrgreen: en même temps qui ne sais pas que vincc fait de la prepa :twisted: