• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Nissan Patrol Y60 de gabi31

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début
salut Gabi

tu as parle avec un de nos amis communs je crois!!??

moi je cherche a virer mes TSL pour des KRAWLER en 39
si jamais.....

salut
effectivement il m'a appeler en début d'aprem :mrgreen: il m'avait parler de bogger mais finalement c'est des tsl :mrgreen::mrgreen: ,,,, je t'envoie un mp

salut gabi bonne année j espere kon se verra prochainement a gibaleau lol j ai kelke petites kestions a te poser j aimerai savoir comment tu avai fait pour passer le troll en pick up car j aimerai le faire et a y etre le racourci de 20 cm a l arriere si tu a des conseil et si tu as des fotos merci a toi

salut gabi bonne année j espere kon se verra prochainement a gibaleau lol j ai kelke petites kestions a te poser j aimerai savoir comment tu avai fait pour passer le troll en pick up car j aimerai le faire et a y etre le racourci de 20 cm a l arriere si tu a des conseil et si tu as des fotos merci a toi

ça c'est pas dur si tu as quelques litres de bière et une meuleuse avec des disques tu as tout ce qu'il te faut pour faire un bon boulot :mrgreen:

ça c'est pas dur si tu as quelques litres de bière et une meuleuse avec des disques tu as tout ce qu'il te faut pour faire un bon boulot :mrgreen:

c'est a peut prêt ca :mrgreen::mrgreen: de la bierre , une disqueuse et un poste a souder :mrgreen:

pour gibalaux pas de blem dés que j'ai le " eb " c'est le 1er terrain ou je vais me planter :mrgreen::mrgreen:

après pour la transformation pickup raccourcie bein en fait tu coupe et après tu répare ta connerie :mrgreen: , bon le plus simple passe moi ton tel et ton mail et je t'appelle car ca va faire un peut long comme ca :wink:

salut gabi , je regardé quelque page en arriere , comment tu avait fait pour refermé ta cabine , quelle epaisseur de tole a tu utilisé ?? sur mes ancien zing j'avais utilisé de la 3mm mais durdur pour la modelé a ta guiz ! :evil:

salut
épaisseur 1.2 ou 1.5mm je me rappèle plus , au debut j'avait fait un test avec une chute du 2mm et là ca commencer a faire chaud mais on y arrive quand même:wink:

salut
épaisseur 1.2 ou 1.5mm je me rappèle plus , au debut j'avait fait un test avec une chute du 2mm et là ca commencer a faire chaud mais on y arrive quand même:wink:

okeyy et tu la soude au mig alors ? je vais voir pour me rabattre sur du 2 mm pour cloisoné car je suis pas trop fan de la tole super fine ! et si oblige j'essayeré plus fin ! de toute façon faut bien si mettre !:mrgreen:

j'ai pas souder la cloison , elle et riveter tout les 10cm et mastique par dessus , on vera par la suite si ca craquelle on soudera :wink:

salut

as tu rouler avec tes nouveaux pneus et qu'en penses tu(par rapport a la taille)???moi j'ai achete des bf goodrich krawler en 35/13.5R15 et on m'a dit que c'etait galere a tire(je les ai pas encore monte):mrgreen:ca me semble bizarre mais bon a voir:icon_rolleyes:

bizarre le message d'hier avec les photos ont disparue :icon_eek::icon_eek: bon

non pour l'instant j'ai pas encore rouler avec , je vais mettre tout les contre écrou cet aprem et normalement demain aprem je vais tester , on va faire avec 1 bar comme c'est quasi sec et si ca me gonfle je descendrai a 500 gr :wink:

bon allez je remet les photos donc 35/13.5/16 en maxxis + elargisseur de 3cm par roue , total 2m12 en largeur , ca commence a faire :mrgreen::mrgreen:
100_0080.jpg100_0081.jpg100_0082.jpg

100_0080.jpg

100_0081.jpg

100_0082.jpg

merci , ouais ca me plait bien , par contre pas de test cet aprem :sad:, peut être le week prochain :wink:

allez sondage :mrgreen::mrgreen::mrgreen: , je vais faire des demie porte mais je suis assez indécis sur la forme :wink: j'ai fait 2 simulation ( j'en ai profiter pour avancer le pont av , ca lui donnera les futur proportion :mrgreen: )
donc dite moi ce que vous ferez a ma place :wink:, les quelles sont les mieux ou pratique :twisted::twisted: , ou même d'autre forme , je suis ouvert a tout :wink: seul truc , je concerve la poinget extérieure

100_0082 - Copie (4) - Copie.jpg100_0082 - Copie (4).jpg

100_0082 - Copie (4) - Copie.jpg

100_0082 - Copie (4).jpg

Dernière édition par un modérateur:
Salut Gabi,
moi perso je préfère les premières demi-portes, je trouve que sa reste dans le style de ton véhicule, sinon, pour l'avancement du pont avant, sa le rend plus équilibré !!!
Bon courage,
A plus :wink:

Hi,

Les premières pour les demi-portes.... :wink:

Et sinon :

Le pont avant et vraiment mieux un peu plus devant... :mrgreen:

Les pneus sont trop petit dans ta nouvelle configuration... :redface:
Y font roulette.... :lol:

@+
Olivier

merci mais les roulettes pour l'instant sont toute neuve et n'ont même pas fait une sortie :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: donc pour les 40" ca va attendre :mrgreen::mrgreen:

sinon je trouve aussi que le pont comme ca lui va bien et en plus d'être un plus pour la répartition , c'est aussi beaucoup plus esthétique ,,, travaux a suivre très bientôt , le temps de tout me calculé comme il faut :wink:et après au boulot :twisted::twisted:

:mrgreen: n° 2 pour les portes mais la coupe inverser :wink:

pas possible , je veut garder la poignet ext , pas envie de me bricoler une ouverture avec un anneau ou autre :wink: mais je vais quand même faire une simul on sais jamais , je risque de tomber amoureux :mrgreen::mrgreen:

merci les gars :wink:

Dernière édition:
pas possible , je veut garder la poignet ext , pas envie de me bricoler une ouverture avec un anneau ou autre :wink: mais je vais quand même faire une simul on sais jamais , je risque de tomber amoureux :mrgreen::mrgreen:

merci les gars :wink:

:mrgreen: je vais faire les miennes pour BRUTUS :mrgreen: on verra le resultas :mrgreen:

tu n'a qu'a pas en mettre comme ça plus de question de gout :mrgreen:
tu mes un plastique de maçon pour faire les chapes béton ça coute rien et c'est vite poser :MDR49:

t'es ton :mrgreen::mrgreen: , c'est bien d'avoir plusieurs avis avant de décapiter les porte:mrgreen::mrgreen:

allez voila le n°3:mrgreen: comme le 2 mais dans l'autre sens , je sais pas mais y'a un truc qui me fait bizarre :iconfused:

100_0082 - Copie (4) - Copie - Copie.jpg

100_0082 - Copie (4) - Copie - Copie.jpg

La j'aime :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
(mais trop p'tites les roues, j'suis d'accord, du 37 aurais été plus zolies :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
((sont chiants les pirates hein :MDR49:))

:mrgreen: voila c'est top comme sa :mrgreen: c'est vrai pour les roues du 31 c'est un peu juste :mrgreen:

:dejaout::MDR87:

je préfère aussi comme ça !
mais je ne te l'avais pas déjà dit ça ?? :wink:

bon ils ont raison les collègues des 38" serais plus opportun :mrgreen: dit donc il y en as qui vont finir par se vendre, parce que ça achète des pont mais ça ne pense pas aux roues :mrgreen::mrgreen: