• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Nissan Patrol Y60 de gabi31

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début
Faut p'tre simplement désaccoupler la BT de la BV non ?
Doit y avoir un truc de l'autre coté :mrgreen:

la bv/bt est démonter en 3 partie :mrgreen::mrgreen: mat m'a envoyer une vue éclater , je vais voir avec ca pour tomber l'axe :wink:

bon ca avance comme il faut , l'axe est sortie et le roulement récupérer pour remettre sur celui qui est fournie avec le kit , puis après tout s'emboite :mrgreen::mrgreen: donc ce soir j'en suis la

100_0250.JPG100_0251.JPG100_0252.JPG

bon j'ai monter ma boite de transfert dessus mais j'ai pas prit de photos :redface::redface:
donc il me reste a remettre la bv , faire les leviers , et quelque autre truc :wink: et c'est bon pour ca , faudra que je finisse les tirant avant de faire un essaie :mrgreen::mrgreen:

apres je suis partie chercher mon futur tracteur , un terano 2.7td , chassie bouffer par la rouille a 2 endroit :neutral: , on va devoir faire des gros renfort pour récupérer ca mais pour 400 euro l'engin je peut bosser un peut dessus :wink:
allez photo

100_0230.JPG100_0231.JPG100_0233.JPG100_0234.JPG

100_0250.JPG

100_0251.JPG

100_0252.JPG

100_0230.JPG

100_0231.JPG

100_0233.JPG

100_0234.JPG

a part le chassie il est nickel , intérieur propre et pas de gros pet sur la carrosserie :wink:

t'as bosser comme un chef dis donc :mrgreen:

bien sinon pour le châssis t'as autan de chance a le changer, tu vas gagner ton temps

fais moi confiance a ce sujet :wink:

bye

la dessus les moteur son solides par-contre la boite a vitesse est plus ou moins fragiles

salut gabi alors tu vend toujours pas tes roulettes et si tu mets m en connais 33 35 ou 37 mais bon sa riske de pas passer lol

salut pine je connais du 37" a 285euro pièces mais je sais pas s'il sont toujours dispo :wink:

pour le chassie bein je l'ai levé sur le pont et a l'intérieur il est pourrie grave :icon_eek::icon_eek: des trou énorme , il est plier etc....... donc je vais voir a combien ce trouve un chassie on verra bien :wink:

alors un peut :mrgreen::mrgreen: pas trop de temps en ce moment

donc la boite est remboiter et je suis en train de finir les leviers et les entretoises , si tout va bien demain soir elle sera prête a être remonter sur le gros :mrgreen::mrgreen:

100_0272.JPG100_0273.JPG

100_0272.JPG

100_0273.JPG

pour les tirants , j'ai enfin put me libérer pour allez chercher du tube plein pour les rallonger , donc je fini la boite , je fini les tirant et autre barre panhard /support etc.... puis on remonte tout ca et on escalade la xantia épave qui traine dans le jardin pour le test :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:photo a suivre :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le terrano ,,,,,,,,,,,,,,, je change le chassie finalement , j'en ai trouver un a Narbonne pour pas grand chose , je vais pas mettre 6 mois a refaire l'autre :mrgreen:
donc normalement je vais le chercher samedi prochain :mrgreen::mrgreen: affaire a suivre

super bin vu la mort subite!!!:twisted:

et sinon pour ton montage avec double réduction, tu ava pas etre "embété" par l'arbre de transmission arriére? car tu va bien devoir le raccourcir, et du coup sa rique de "limiter" l'angle des tes croisillons? sinon bravo a toi de pas hésiter a te lancé dans du lourds!!

salut Gabi,

je crois bien que je vois une couille dans le paté sur les tof !!!! :shock:

on s'appel faut que je t'explique :wink:

salut Gabi,

je crois bien que je vois une couille dans le paté sur les tof !!!! :shock:

on s'appel faut que je t'explique :wink:
:mrgreen: la oublier les pignons :mrgreen:......:redface: désolé :mrgreen:
merde :mrgreen::mrgreen: ques j'ai fait encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: falais bien que j'en fasse une :mrgreen:
bon je t'appelle dans l'aprem quand je serrait devant le tas d'engrenage :twisted::twisted:

super bin vu la mort subite!!!:twisted:

et sinon pour ton montage avec double réduction, tu ava pas etre "embété" par l'arbre de transmission arriére? car tu va bien devoir le raccourcir, et du coup sa rique de "limiter" l'angle des tes croisillons? sinon bravo a toi de pas hésiter a te lancé dans du lourds!!

bein l'arbre ar faut le raccourcir de 23 cm :wink: ca me fera retomber comme l'origine , mais si je voie que ca fait vraiment trop limite je reculerai encore de quelque cm ou poserai des croisillon excentrique
je pense que c'est l'av qui va me gonfler , j'ai peut qu'il vienne toucher le traverse de boite :twisted::twisted:??

merde :mrgreen::mrgreen: ques j'ai fait encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: falais bien que j'en fasse une :mrgreen:
bon je t'appelle dans l'aprem quand je serrait devant le tas d'engrenage :twisted::twisted:

bein l'arbre ar faut le raccourcir de 23 cm :wink: ca me fera retomber comme l'origine , mais si je voie que ca fait vraiment trop limite je reculerai encore de quelque cm ou poserai des croisillon excentrique
je pense que c'est l'av qui va me gonfler , j'ai peut qu'il vienne toucher le traverse de boite :twisted::twisted:??

ok ca roule pour cette apm j'essayerais de tendre l'oreille :mrgreen:

pour l'arbre avant c'est sur la doc , il faut reculer la traverse , c'est le plus simple.

sinon certains ont monté une arbre court avec un palier pour reprendre l'arbre avant sans rien toucher

les 2 montages sont possible il faut juste choisir :mrgreen:

pour l'arbre avant c'est sur la doc , il faut reculer la traverse , c'est le plus simple.

sinon certains ont monté une arbre court avec un palier pour reprendre l'arbre avant sans rien toucher

les 2 montages sont possible il faut juste choisir :mrgreen:

ok merci , je viens de relire la doc mais en english je galère :mrgreen::mrgreen: , si t'es dispo je t'appelle de suite :wink:
je comprend pas bien le blem ??:redface: tout m'a l'air en place :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

---------- Message ajouté à 12h11 ---------- Le précédent message a été posté à 11h34 ----------

bon apres un coup de fil a mat c'est bon :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: fausse alerte , c'est tout bon :twisted::twisted: je me suis vue tout redémonter :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
oufff:wink:

c'est bon , tout est assembler :twisted::twisted:

100_0276.JPG

100_0284.JPG

prochaine étape les tirant , et ensuite je modifie la traverse de boite :mrgreen::mrgreen: pu*ain quel chantier :wink::mrgreen:

100_0276.JPG

100_0284.JPG