Oui sur les ponts volvo, il y a le poumon du blocage de différentiel qui est sur le haut de la boule
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Au top ton proto !
Je vois que tu est du 42 tu est d'ou exactement ? Je sais pas si tu connais les marche de Chazeaux a Firminy . C'est une monter pour faire Chazeau -> Saint juste malmont en 4x4 . Des marche de 1m tout des rocher avec arceau recommander . Jdoit aller y faire un tour un de ses quatre je te ferais des photo si tu veux![]()
Et pour la sway bar arrière est ce qu'il est possible de la monter comme cela ?
En arrière du pont avec les points d'ancrages devant ?
Voir la pièce jointe 41327
Merci
Romain













Vraiment sympa.
J'adore les soudures...
Mais les pneus font tout petit![]()
Vraiment sympa.
J'adore les soudures...
Mais les pneus font tout petit![]()
Salut ! jolie proto en plus avec un aire de Def ! Perfect !
Sinon j'avais une question un peut bête, pourquoi des portiques VOLVO et pas Mercedes, plus solide ?
Volvo car ils sont moins large ou lourd, non ?
Oui,ils sont beaucoup moins lourd et moins large que des ponts d'unimog.
Plus facile à modifier et RCV à tout au catalogue pour les renforcer.
ça se trouve en france ce genre de pont portique de volvo 303 ou vous les acheter d'occas à l'étranger?
Certes les roues font petites pour le look de la voiture, mais donne nous la hauteur sous la boule des ponts juste pour rigoler 2 min et qu'on compare avec des pont standard en pneus 37 ou 38,5.![]()
Et encore ...Pour des portiques, ca fait effectivement pas large !
Et encore ...
quand on sait que les jantes 7x16 d'origine Volvo ont un déport de … + 105 mm …
Les jantes du proto ont probablement le voile dessoudé puis ressoudé.
Déport à vue d'oeil dans les +30/+40 mm ?
Oui déport +50mm
Le problème est que avec le rayon de braquage très important du pont, les pneus viennent toucher les tirants.
Pour faire une voiture à 1m90-1m92, il faut reconstruire totalement le chassis, ça me trote déjà dans la tête !!!! (le poids aussi, hein Rochoux)
)





















































Hé bé, à voir les photos de la catégorie, c'était sympa à souhait !!!!Ceux qui me connaissent le savent, la voiture et fini depuis un bon bout de temps et, à même remportée la troisième place au croatia trophy dans la catégorie adventure (la plus "facile" au niveau franchissement)


Salut Romain très belle machine construite en un temps record et fiable en plus!!!je suis fan déjà que je trouvais ton range 3.9 a pont de gr pas mal mai alors la ton nouvelle outil a pont Volvo c'est plus un jouet pour enfant!!!
j espère avoir la chance de croiser ton véhicule un de ces jour pour copier deux trois idées !!!
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