• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
Hi
Après avoir regarder et suivi avec intérêt depuis plusieurs mois les différents posts du forum je me lance!
Donc je vais vous présenter le range de mon père que l'on prépare ensemble depuis plusieurs années!
Je n'ai pas de photos de l'origine donc la description de la prépa va commencer en cours de route!

Place maintenant à la description:

Moteur actuel:
V8 3,5L de SD1 vitesse
Modification du taux de compression 10,5 à 1
Pose d'un arbre à came Kent performance
Collecteur Devil
Pose d'une injection de 3,5L

Suspension:
4 ressorts scorpion racing +10cm
+ ressort X-spring à l'arrière
Amortisseur procomp +10cm à l'avant avec chapelle mécano soudé et cone anti déboitement
+30cm à l'arrière et support maison
Bras avant coudé et contre coudé
Bras arrière Equipe 4X4 sur rotule et réglable

Transmission:
Boite 4
Arbre AV doudle croisillon Scorpion racing
Pont avant: mains meneuses, demi arbre, couple conique (4,11), joint homo-> Ashcroft (24 cannelures)
Pont arrière: montés en Maxi drive (24 cannelures) et CC 4,11 Ashcroft
Blocages avant et arrière ARB
Blocage central modifié avec vérin pneumatique

Caisse:
Raccourci de 30cm
Arceau inter, exter en tube T3
Pare chocs maison Av, Ar
Bas de caisse maison
Body lift de 4cm

Divers:
Snorkel
Compresseur d'atelier modifié avec démareur de toy + cuve de 10L
Durite aviation Av, Ar
Coquilles de pont Av Ar
Ski Av, Ar
Treuil:
- Av: 4,5 T
- Ar: 5,9T
Pneus 35X13,5X16 mickey thomson ou 265X85X16 Bab cross


Après cette présentation, je vais maintenant vous parler des modifications à venir très rapidement :twisted: !

Comme dit dans le titre changement du moteur pour un 4,6L :twisted: :twisted:
Changement de boîte et boîte de transfert:
- Boîte 5 R 380
- BT LT 230 de def 110 1,667 :twisted:
Modification du triangle arrière et quelques petites babiolles!!!
Je n'ai pas de photos du moteur + boîte +bt mais ils sont déjà dans le garage en cours de révision! Le moteur vien d'être éprouvé, je l'ai récupéré hier soir. Promis pendant le week end je vous mets les photos du moteur et du 4X4 plus en détails ainsi que travail fait! :mrgreen:

Dernière vidéo avec le 3,5L:

[video=youtube;11ePlbyAlU0]http://www.youtube.com/watch?v=11ePlbyAlU0[/video]

IMG_1698.jpg

IMG_1692.jpg

IMG_1581.jpg

IMG_1670.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca a l'air vraiment cool la ou t'as pris la première photo :twisted:
C'est ou ?

En tous cas, sympa le range, j'aime vraiment bien le look des pickup/raccourci range :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Ca a l'air vraiment cool la ou t'as pris la première photo :twisted:
C'est ou ?
Bein c'était sur le terrain de Balesta à côté de toulouse pour l'X-trem land 2009!



Fab21 a dit:
En tous cas, sympa le range, j'aime vraiment bien le look des pickup/raccourci range :mrgreen:

Merci, félicitation pour ton tas de tube je suis ton post avec atention même si je post pas j'admire le boulot que tu fais dessus!
 
trés jolie land et quand je pense que le mien et en stand bye depuis 6 mois et que je vois cette vidéo pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :twisted:
jolie véhicule
 
simpas ce range en plus il a lair de bien envoyer sur les videos
 
Bon comme promis hier je vous met les photos du 4,6L quand on la reçu et de la petite surprise à l'intérieur!
Mais bon rien de grave le moteur est bon! Cela venait du fait que de l'eau s'est infiltrée par la haut car le moteur est resté sans injection pendant un moment et apparemment dehors! Mais bon plus de peur que de mal.
Donc mardi déglassage et ensuite remontage. :lol:

Message édité suite au changement de forum pour remettre des photos (09/09/10)
Photos du 4,6L une fois démonter pour le faire éprouver et en profiter pour refaire tous les coussinets du bas moteur et lui coller une segmentation neuve!
Bloc moteur R.jpg

Démontage:

IMG_2290.JPG

vilo.jpg

pièces moteur.jpg

Retour du moteur une fois éprouvé:

bloc vide.jpg

Les pièces pour refaire le moteur:
Joints, segments, coussinets,...

IMG_2289.JPG


IMG_2288.JPG

Photos du moteur une fois remonté:

moteur remonté.jpg

Changement de moteur:

deux moteurs.jpg

:twisted::twisted::twisted::twisted:

Maintenant y a plus qu'à!!!!

bloc vide.jpg

vilo.jpg

pièces moteur.jpg

moteur remonté.jpg

deux moteurs.jpg

Bloc moteur R.jpg

IMG_2290.JPG

IMG_2289.JPG

IMG_2288.JPG
 
Dernière édition:
REPONSE

:smile: Juju47000

SUR LE QUEL DES RANGES TU A MONTER LES 35X13.50X16 ?LE JAUNE OU LE BLANC ?EST QUEL REHAUSSE POUR QUE LES PNEUS PASSENT .

:wink:
 
:smile: Juju47000

SUR LE QUEL DES RANGES TU A MONTER LES 35X13.50X16 ?LE JAUNE OU LE BLANC ?EST QUEL REHAUSSE POUR QUE LES PNEUS PASSENT .

:wink:

le jaune et le blanc c'est le même range! Le jaune était la phase 1 soit raccourci avec carrosserie puis le blanc la phase 2 pick up et arceau exterieur et maintenant la phase 3 (4,6L ...)!
Pour passer les 35 je ne sais pas vraiment quelle est la réhausse nécessaire mais moi J'ai une réhausse de 15 cm plus 4cm de body lift plus découpe des ailes, avec des jantes à déport et des extensions de voies de 30mm!

Des news du range:
La boite 5 et la boite de transfert LT 230 sont montées!
Le moteur vient de faire ses premiers tour de vilo!( vidéo à suivre)


moteur ds le range.jpg
Suite de la prépa:

Montage des tirants de pont long arm sur rotule Johny joint de chez XS off road
Montage de la rotule grand angle ( XS off road) et du A frame permettant de réaligner le pont
Montage des beadlocks à souder (en commande chez Trucni73 --> Ballistic)

Photos et vidéos du matos reçu très bientôt

moteur ds le range.jpg
 
Dernière édition:
Hier soir je n'avais pas l' APN, donc juste une photo prise avec le portable de la pose du premier support de tirant long arm! (c'est juste pour montrer que le travail continue! :twisted:
Ils portent bien leur nom fond 30 cm de plus que mes précédent tirant (équipe 4x4 sur rotule uniball)!!! :icon_eek::icon_eek:

support de tirant 2.jpg

support de tirant 2.jpg
 
Dernière édition:
tien maintenent je connait le proprio de ce range ( l' est simpas le gars )
a la prochaine pour une autre reunion ( on c' est vu a gibalaux je suis damien )
 
jolie range j'aime bien

tes rapport de pont sont bien en 3.54 :question:

si oui sa ne tire pas trop long avec les 35 :question:
 
sympa le range en plus quand c est le fils qui conduit y l option semelle de ploMb sur le pied droit!!!!!!!!!est ce que tu sera pres pour st christie?
 
jolie range j'aime bien

tes rapport de pont sont bien en 3.54 :question:

si oui sa ne tire pas trop long avec les 35 :question:

Non, j'ai oublié de le préciser dans la description mais les couples conique sont en 4,11 et je viens de monter une boîte 5 et boîte de transfert de def 1,410 plus courte que celle du range en attendant de refaire la boîte de def 1,667 de def 110!
Perso juste avec les couple en 4,11 j'ai trouvé que c'était limite même si mon moteur n'est pas faignant.
C'est pour sa que je viens de monter une boîte de def et de passer au 4,6L! :twisted: :twisted: :twisted:


sympa le range en plus quand c est le fils qui conduit y l option semelle de ploMb sur le pied droit!!!!!!!!!est ce que tu sera pres pour st christie?

Je ne sais pas trop on a encore pas mal de boulot sur le range et de modifs à valider! Mais mon père veut venir histoire de rouler un peut! donc on va encore passer quelques nuits blanches pour être près à temps!

Ps: pour la semelle de plomb si je me rappel bien tu dois parler de la vidéo qui est au début de mon post, ... et si je me rappel bien j'ai ouvert cette trace dans le bourbier pour aller chercher quelqu'un qui était tanqué jusqu'à la pointe de l'antenne... d'ailleur c'était pas TOI? :MDR49::MDR49::MDR49:
 
Dernière édition:
oui mais avec ton transfert de def(1.66)

c est juste tes longues qui seront plus courte

et les courtes sont toujours identique d un transfert a un autre ,si c est une LT 230 :wink:

donc si c est un véhicule qui ne prend pas la route ,je ne vois pas l intéré de méttre un transfére en 1.66 :wink:
 
Dernière édition:
oui mais avec ton transfert de def(1.66)

c est juste tes longues qui seront plus courte

et les courtes sont toujours identique d un transfert a un autre ,si c est une LT 230 :wink:

donc si c est un véhicule qui ne prend pas la route ,je ne vois pas l intéré de méttre un transfére en 1.66 :wink:

Le but est bien de tirer la premiere longue! Car la première courte est trop courte, la deux limite et la trois trop longue!
Tout cela a pour but d'essayer d'avoir un rapport intermédiaire qui convien au terrain. Bien sur pour les passage au ralenti en première courte cela ne me changera rien!
Par contre j'ai aussi monté une LT230 dans le but de monter sa:
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=16
et avec ça plus de problèmes!

En attendant pour le problème des 35" qui venaient à bout de mon 3,5 dans le sable j'ai maintenant le 4,6L!
Après je ne garanti pas que tout ira bien du premier coup et que ma solution est la meilleur mais il faut essayer et voir ce qu'il y a à améliorer.
 
Dernière édition:
toi ossi tu veut monter un underdrive b on va etre 2 car moi sa va faire partit de ma prochaine modif des que j' ai le budjet
tu veut prendre quel rapport de demultiplcation
 
tu veut prendre quel rapport de demultiplcation

Pour le moment je n'est pas trop regardé car côté budget ... :icon_eek:
Sa sera donc pour la prochaine évolution!

Voici les photos du matos reçu et en cours de montage:

-tirants long arm
tirants.jpg

Sur cette photo on voit bien la différence de longueur avec les tirants équipe 4x4! :icon_cool:

diff rotules.jpg

Cette photo était sensé montrer la différence de grosseur des tirants et rotule, mais c'est l'effet inverse qui c'est produit on dirai qu'ils sont plus petits!!! Pourtant ils sont bien plus gros et les rotules aussi!

rotule triangle.jpg

Voici la rotule grand angle qui vient elle aussi de chez XS off road

A frame.jpg

La cale pour réaligner la rotule et permettre qu'elle n'arive plus en butée et ainsi supprimer les contraintes qui brident le débattement!
Pour le momment c'est une cale fabriquée avec des morceaux de fer plats soudés mais une fois les côtes définitives trouvées elle sera usinée.


Enfin un peu d'outillage avec l'achat d'un foret à étages pour percer le chassis pour la pose des supports des tirants!

foret à étage.jpg

tirants.jpg

diff rotules.jpg

rotule triangle.jpg

A frame.jpg

foret à étage.jpg
 
je sait pas si tu est au courent mais tu a un gars en france qui en fabrique
a premiere vue niveau prix sa se tien
et soit disant que tu peut choisir ton rapport de reduction
 
je sait pas si tu est au courent mais tu a un gars en france qui en fabrique
a premiere vue niveau prix sa se tien
et soit disant que tu peut choisir ton rapport de reduction

Non je ne connais pas? :icon_rolleyes:

Mais j'ai entendu en cherchant et discutant un peu, beaucoup d'avis différent au niveau des kits de réduction de boîte de transfert! Et bien entendu pas tous positif... Apparement certaint kit ont des problèmes de trampe des pignons et sa ne tient pas le choc dans le temps.
Mais si tu connais quelque chose d'intéressent tu peut m'envoyer un lien ou un MP !


PS: Tout le post viens d'être remis à jour! J'ai remis plusieurs photos même s'il en manquent encore! Pour voir les nouvelles photos sa se passe au dessus!
 
Dernière édition:
bien moi ossi j' ai entendut de tout sur ce kit
je connait un gar qui a mis celui fabriquer n france et il sen plint pas
pour le moment je n' ait pas plus d' infos car j' ai laisser courrir faute de budjet ( on est 2 ) mais des que j' ai des infos je te dit

---------- Message ajouté à 11h39 ---------- Le précédent message a été posté à 11h38 ----------

dit tu connait pas les rapport de boite de la lt 77 par assard
 
cool merci
je suis en train de calculer les vitesse tehoriques que je vais avoir avec le kit pour me faire une idée de ce que sa va reduire mais il me manqué les rapport de boite

---------- Message ajouté à 12h33 ---------- Le précédent message a été posté à 11h51 ----------

pour te donner une info mon range devrait tirer a 1,5 km/h en extra courte
a 1000 trs/min avec des 235x85x16 et des couplles conniques en 3,54
donc au ralentit unpeut moins de 1 kh/h
 
Avec un transfert 1.4 et des couples 4.11 tu vas enmener les 35" sans aucun soucis et ta première longue sera très utilisée... j'avais le même montage sur mon Def avant de passer en boite auto !

Sympa les tirants :ivre:
 
beau début de prépa !

le plus important à mon avis et ce qui te permettra de dévelloper les performances de ton RR c ' est de travailler maintenant les suspensions ....genre shocks , à partir de la c' est un autre jeux tu trouvera une machine transformée en TT l' usage des blocs étant devenu secondaire .

continues je m' abonne :wink:
 
Quelques news

Les tirants sont montés ainsi que la rotule!


moteur.jpg

Par contre côté moteur un bruit suspect persiste :evil:
Penssant à un poussoir hydraulique mal amorcé on ne s'est pas trop posé de questions!
Pourtant le bruit persite, donc hier soir démontage de l'injection pour contrôle des poussoirs --> sont tous nickel et bien amorcé
Démontage du carter d'huile et contrôle du serrage du vilebrequin ainsi que des bielles --> rien à signaler de ce côté non plus!
Pas de limaille dans l'huile???
:encolere::encolere::encolere:
Ce soir contrôle des injecteurs et des bougies...

Vous auriez des idées?

Sinon quelques modifs:

Supression du tambour de frein à main, remplacé par un disque de BX ou ZX (je ne sais plus) ainsi qu'un étrier de même provenance. Le maître cylindre lui est neuf! (photo prochainement)

Suppression des portes :twisted: qui devraient être remplacée par des portes en tube (fait maison) comme sa se fait sur les jeep!

1748762.jpg
C'est tout pour le moment...:biggrin:

1748762.jpg

moteur.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut