• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Moi je partirai plus sur un truc de se style en réduisant la longueur du capot et la largeur mai que sur l'AV afin de degager les roues!!!
range offf.PNG
projet.PNG
proto range2.PNG

- - - Mise à jour - - -

Enfin il faudrait quand meme que ca ressemble a un range!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

range offf.PNG

projet.PNG

proto range2.PNG

Moi je partirai plus sur un truc de se style en réduisant la longueur du capot et la largeur mai que sur l'AV afin de degager les roues!!!
Voir la pièce jointe 27047

- - - Mise à jour - - -

Enfin il faudrait quand meme que ca ressemble a un range!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

La il y a tous ceux qu'il faut en tube, et sa ressemble toujours a un Range :Super14:

Le plus beau pour moi, c'est quand même le vert qui a l'air d'avoir été fabriqué dans une grange par un berger au milieux des moutons, j'adore!!! Mais pas forcément pratique pour la compét'...

ce range et l'une des voiture de chris abel mais perso je prefaire la derniére un def qui n'est pas un def et du tube la voiture de mes réves

chris.jpg

chris.jpg

C'est marrant parce que je vois qu'on a tous plus ou moins les mêmes sources d'inspiration :mrgreen:

Pour ce qui est du range l'idée est de refaire un capot comme sur le range vert vu page précédente (avec du tube en plus) comme ça une fois que le museau est engagé, le reste suit :twisted:
Par contre c'est vraiment un casse tête pour garder toutes les formes du capot du range. On y à tourné autour un bon moment hier soir.... on coupe ? on coupe pas? on coupe, oui mais il nous reste qu'un mois... :mrgreen:
La coupe + pose des tubes ne prend pas longtemps mais c'est ce p.....n de capot qui me tracasse :icon_rolleyes:
On va voir ce soir si la disqueuse nous démange....

Pour le Def de Chris Abdel il fait parti de mes nombreuses inspiration pour l'Exlight! Mais ça c'est pour la suite!

Ce soir ...on coupe ! :mrgreen: on sera bien obligé de trouver la solution !!!!!!!!!! Mais ce qui me chagrine , c'est de couper comme le range vert , les tubes autour du capot vont être trés à l'intérieur des roues et ça , ça ne me plait pas vraiment ! Je préfère couper un peu moins et pouvoir utiliser les tubes contre les arbres et non buter dessus avec les roues. D'ailleurs si on regarde les véhicules bien préparés pour les challenges (je ne parle pas de tubulaire) , ils ont trés rarement les roues avant complètement en dehors des tubes de la structure avant, tout au plus les roues dépassent de moitié...

- - - Mise à jour - - -

comme le "def" blanc

C'est vrai que dans ton utilisation, c'est plus logique...............c'est pas du Crawling.
Maintenant peut etre que tu peux garder le capot façon "vert" et faire tes tubes de protection en debordement pour proteger tes roues, un peu façon Def ou Jeep.
Mais plus facile a dire qu'a faire, ça fait du boulot en plus.

La Range noir proposé par Range87 garde le capot d'origine, avec du tube autour légèrement courbé... Je le trouve sympa :icon_cool:

Bon de toute façon, sa va déchiré votre engin, vu le travail déjà amorcé il n'y a pas de doutes :pirate:

Oui il faut pas que le faite que les roues soit a l'exterieur devienne trop handicapant!!! A mon avis ça dépend aussi du style de conduite en xtrem. A voir car la jeep d'albert et Ramone a les roues a l'exterieur c'est vrai que c'est un proto.

Juju a commencé à bosser sur la baie de pare-brise pour la rétrécir ( coupée en deux et repercée au niveau des pivots d'essuie-glaces et retaillée), ça devrait le faire ....pour le capot ...on réfléchi encore mais j'ai mon idée et si on coupe comme je le veux (il faut que je négocie avec Juju !!!!!!) ça devrait être assez simple et surtout garder le look Range sans découpes compliquées. Contre-partie , la face avant ve rétrécir d'environ 6 cm de chaque côté.

- - - Mise à jour - - -

je pense que c'est suffisant pour dégager l'angle et avoir une visibilité améliorée à ce niveau.

le mieux c est que tu te prenne pas trop la tete car au prochain challenge tu va encore nous ramener tout ça chiffon:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:ensuite j ai pas bien compris JUJU TRAVAILLE!je barricade tout avis de tempete dans le lot et garonne:MDR49:Si tu veut pour le capot j en ai un de mini tracteur ou de toy lj:lol:

he ho les modos! vous attendez quoi pour le mettre dans la bonne section? Qui le casse? apres ca sera trop tard:lol:

ensuite j ai pas bien compris JUJU TRAVAILLE!je barricade tout avis de tempete dans le lot et garonne:MDR49:

comment te dire... :MDR49::MDR49::MDR49:

he ho les modos! vous attendez quoi pour le mettre dans la bonne section? Qui le casse? apres ca sera trop tard:lol:

Le pire c'est que tu as raison :twisted:
Enfin ce coup ci on va mettre assez de tube histoire de pas tout refaire à chaque sortie!

et qu'est ce qui ne te plait pas dans le fait qu'il soit dans la section "Xtrem, Winch-challenge" ????

Pour ça défense, je crois que ce message à été posté juste avant de changer de catégorie :wink:

Par contre c'est beaucoup de pression ce changement de catégorie, je sais pas si on va être au niveau :mrgreen:

Il y a pas une sous catégorie?
Du genre: "Xtrem Winch Challenge option saucisse, merguez, Apéro" :mrgreen:

Pour ça défense, je crois que ce message à été posté juste avant de changer de catégorie :wink:

Par contre c'est beaucoup de pression ce changement de catégorie, je sais pas si on va être au niveau :mrgreen:

Il y a pas une sous catégorie?
Du genre: "Xtrem Winch Challenge option saucisse, merguez, Apéro" :mrgreen:

aucune pression poulet ! :wink: continués tous les deux on se régales :pirate:

Eh les mecs ! vous auriez pu le dire que vous nous changiez de catégorie !!! Je croyais que le site buggait !! plus rien en face du titre !!! panique à bord !!!! Sérieusement ...saucisse - merguez ...pas le temps , par contre apéro ...ça oui !!!
Aujourd'hui , reçu quelques pièces...compresseur , pompe à eau ... allez au boulot ! moi je m'occupe de fignoler l'arrière (mise en place de l'ancre , des gaufres, cuve et compresseur etc... pendant que Juju va jouer de la disqueuse devant ! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

le treuil de Philippe n'est pas ce que tu pense mon poulet :wink:

???? c'est quoi?

On a bossé toute la journée, malgrès la pluie cette après midi! On a bien avancé, même si on voudrai toujours en faire plus!
Pas de photos pour l'instant, mais le range à bien changé...
Je peux déjà annoncer qu'il a perdu 16 cm de largeur, que le capot est fini et la tôle devant le pare brise aussi!
L'arceau extérieur qui passait dans les ailes est maintenant à l'extérieur...
Le look du range est conservé, ça devrai bien le faire. Le week end prochain on fini de tuber ...

Traduction en language agenais:

on a rien peu faire a cause de ce temps de merde donc on a pas de photos a mettre on verra ca plus tard:wink::D:smyley5:

Puisque vous arrivez pas à comprendre voilà un dessin :MDR49:

largeur modif range.jpg

Donc pour expliquer:

Flèche rouge: capot à la dimension origine
Flèche verte: Arceau qui est maintenant complètement dehors
Flèche jaune: la nouvelle largeur du range

Pour rappel l'arceau était comme ça:

IMG_0790.jpg

:mrgreen: Et puis à mon tour de vous taquiner un peu donc pas de photos du résultat final :MDR49:

largeur modif range.jpg

IMG_0790.jpg

Dernière édition:
Contrairement à Toy47 qui est resté affalé sur le canapé toute la journée (comme d'hab !!! :mrgreen::mrgreen: ) , c'est vrai qu'on a bien bossé et c'est volontairement qu'il n'y a pas de photos car on attend d'avoir fini l'avant pour le montrer !!!. Franchement , on est contents du résultat . S'il ne pleut pas trop le soir , je pense que pour le week- end , on sera pas loin d'avoir fini ....pendant que Juju va ceintrer les tubes , moi je vais terminer la mise en place du treuil central , du compresseur et de sa cuve. Il reste pas mal de petites choses à faire , c'est ce qui prend le plus de temps (alim et commande du treuil, modif des commandes de treuils dans l'habitacle, alim et commande du compresseur qui a changé de place.... , pose et cablage des feux AR etc...).

Retour