[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
:mrgreen: c'est kon , l'était quand meme bôôôô :mrgreen::mrgreen:

Oui mais ça c'était avant.... :mrgreen:

A vous le faites exprés je suis impatient!!!:icon_cool:

Pour patienter, les photos que le boss m'a envoyé hier soir :wink:

IMG_4745.JPG

IMG_4742.JPG

IMG_4763.JPG

IMG_4767.JPG

IMG_4858.JPG

Sinon, hier soir on a continué sur le museau du range. Les premiers tubes sont prêts, mon père fini de poser le treuil central On prend un peu de temps pour essayer de faire quelque chose qui reste dans l'esprit du range mais tout en étant un peu plus agressif...
Pour l'instant on est en avance sur le planning! :twisted:
Qu'est ce qu'il nous arrive? :mrgreen:

IMG_4745.JPG

IMG_4742.JPG

IMG_4858.JPG

IMG_4767.JPG

IMG_4763.JPG

Merci le Boss !!!!! :lol: C'est vrai qu'il était beau ...avant !!! mais il sera mieux ....aprés ! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Pas mal le croisement sur la 4 eme !!!!!:mrgreen:

Allez !!! Sortez nous ces foutus photos, qu'on puisse voir sa nouvelle gueule !!! :twisted::twisted::twisted:

Sa va envoyer a coup sur :pirate:

C'est pas bien de fair patienter les copains maintenant que vous nous avez donner envie!!!:icon_cry:

- - - Mise à jour - - -

A mon avis vous avez assuré. Il ne manque plus que la confirmation!!!:lol::wink:

Pas de photos ce soir ! on n'a pas vraiment avancé aujourd'hui. Les tubes de la partie avant sont faits , restait les gueules de loup et pas de bol , on a cassé le foret centreur et re pas de bol , j'en ai pas d'autre de ce diamêtre ( 6.25 )...donc remis à demain . En attendant, j'ai préparé la cuve du compresseur (montage du pressostat , clapet anti-retour, soupape de sécurité, détendeur réglable avec mano pour les ARB, électro-vannes et sortie directe pour le gonflage) et demain installation de tout ça derrière les baquets avec le compresseur T-Max .

Alors alors alors !!! :jump:

On veut voir sa nouvelle face !!! Qu'est ce qui ce passe, vous avez fait une Fusée de la NASA ou quoi? Vite vite VITE !!! :mrgreen:

On a encore pas vraiment avancé sur la face avant...trop de boulot ce week-end ...hier , j'ai fini la fixation du treuil central, du compresseur et de la cuve , fait des renforts et des goussets sur la partie de l'arceau extérieur qu'on a conservé ainsi que les jonctions entre l'arceau intérieur et l'extérieur (pas simple car je tiens à ce que l'arceau extérieur soit démontable). A l'arrière , il ne reste que la fixation du Hilift et des feux AR . Normalement demain soir , on fait l'avant...

Non non le chantier n'est pas à l'arrêt :twisted:
Mais ça prend du temps de faire l'arceau démontable, de coupigner les tôles pour refaire la face avant,...
Hier quelques pièces sont arrivées phares à led (avant, arrière), couple conique de chez Ashcroft en 4.75, corde plasma + allbright pour le central, nouveau compresseur,....
Je pense que ce week end, au plus tard lundi on pourra vous mettre quelques photos.

Wait and see :mrgreen:

On est lundi et toujours aucune nouvelle de la face avant du range!!!:mrgreen::icon_cry:Il a pourtant pas fait mauvais ce week-end!!!:lol::wink:

C'est vrai j'ai oublié les photos... :redface:
Je n'en ai pas beaucoup, et surtout je n'en ai pas avec la face avant fini... (j'en prend ce soir)

Donc en premier nettoyage du capot (plus de renforts) puis découpe (16 cm au milieu), soudure et enfin on a remonter/ modifier quelques renforts.

IMG_1051.jpg

IMG_1052.jpg

Ensuite un peu de peinture sur l'arrière

IMG_1077.jpg

IMG_1081.jpg

IMG_1082.jpg

IMG_1083.jpg

Et enfin une petite de l'avant

IMG_1076.jpg

On a pas bossé hier car l'ancien est parti faire un petit tour aux urgences dimanche soir, à cause d'une limaille dans l’œil.
Hier soir il regardait la télé avec des lunettes de soleil :mrgreen:
Enfin bref ce matin il était sur pieds donc ce soir on r'attaque!

Je prendrai des photos de la face avant fini (tubes), reste à faire les finitions (tôles pour les phares, clignos, veilleuses,...), peinture et enfin remonter tout le bazar, treuils, phares, électricité, air, les 4.75 dans les ponts,...
Enfin c'est pas encore fini :twisted:

IMG_1051.jpg

IMG_1052.jpg

IMG_1077.jpg

IMG_1081.jpg

IMG_1082.jpg

IMG_1083.jpg

IMG_1076.jpg

La forme des tubes av est super, j'avais essayé de fair un truc un peu dans ce style aussi pour le mien. j'attend les autres photos, mai je suis rassuré le look du range est conservé !!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::jaime::jaime::wink:.

Quel ancien ???????? :mrgreen:

Celui qui a mal aux dents ce soir...:mrgreen:

La forme des tubes av est super, j'avais essayé de fair un truc un peu dans ce style aussi pour le mien. j'attend les autres photos, mai je suis rassuré le look du range est conservé !!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::jaime::jaime::wink:.

Oui la forme est inchangée, mais le capot à vraiment une forme à la c... Je me suis gratté la tête 5 min pour arriver à quelque chose d'efficace et qui reste "discret". Ma seul crainte c'est qu'en voulant rester prêt de la carrosserie, justement pour rester discret j'ai un peu peur que mon père arrive quand même à tordre le peu de carrosserie qu'il reste...
Verdict à Bordeaux...
Une petite photo avec les tubes des côtés. ( l'arceau n'est pas à sa place)

image.jpg

en plus on a reprit le capot de mes débuts !!!! et si on le repeignait en jaune ...le range ? qu'est-ce que t'en pense Juju? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

il ne reste que les tubes des rocksliders à faire, un tube de liaison démontable (toujours) entre les deux tubes avant (au niveau de la calandre) et peut-être un renfort au niveau du milieu du pare-brise...quelques anneaux de ci, de là pour accrocher les cordes et aprés peinture et remontage !!!
Le seul truc qui me turlupine , c'est si je me lance à monter les couples coniques ou pas ...il reste un mois et c'est un boulot important, en plus du reste...

Pas mal ce range proto!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Blanc et noir c'est bien on vas plus vous reconnaitre apres!!!:wink:

- - - Mise à jour - - -

Tu soude sans masque, tu dois bien dormir la nuit!!!:affraid:

Aaaaah ! Quelle belle machine ! :pirate:

Pour ma part, je trouve les portes mieux en rapport avec la nouvelle ligne :twisted:

Pas mal ce range proto!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Blanc et noir c'est bien on vas plus vous reconnaitre apres!!!:wink:

- - - Mise à jour - - -

Tu soude sans masque, tu dois bien dormir la nuit!!!:affraid:

Oui pour souder le capot , je l'ai fait sans masque! Mais t'inquiète, j'ai pris tellement de flash à l'arc que maintenant j'ai appris à fermer les yeux avant d'appuyer sur la gachette au semi- auto !!! Ce n'est vraiment pas à faire , je sais mais mon masque est bon à changer ... et pour tout dire , j'ai pris un bon coup de "soleil" !!!! pas besoin d'aller bronzer sur la plage !!!! donc achat en urgence d'un masque et ....aussi d'une disqueuse en 230 , la mienne a rendu l'âme :sad:

Non pas de photos! pas le temps !!! :wink: on a bien avancé...les tubes sont terminés , la première couche de peinture aussi. Ca commence à avoir de la gueule !!! Le capot et la baie de pare-brise partent chez un copain carrossier demain. Pendant ce temps , on va commencer à remonter... mais en même temps démontage des ponts pour changer les couples coniques. Voilà pour les news...... Juju se chargera de mettre des photos dés que possible.

Ça y est tu a opté pour remplacer les couples conique super!!!:wink: Bon j'èspère voir la bette en action a bordeau!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ça y est tu a opté pour remplacer les couples conique super!!!:wink: Bon j'èspère voir la bette en action a bordeau!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'espère! Un peu mon n'veux que tu va le voir en action à Bordeaux :mrgreen: Combien de temps et dans quel état ça par contre je ne sais pas trop :mrgreen:

Quelques photos:

La face avant est presque finie, manque plus que les tôles pour les côtés et celles qui viennent habiller les phares. Il reste aussi à couper le pare chocs qui est encore à la largeur d'origine :twisted:

IMG_1102.jpg

Et voilà la tronche du range en entier!

IMG_1106.jpg

Les bas de caisse sont finis (T3 en 42)

IMG_1104.jpg

Sinon rien de bien intéressant à prendre en photo, mon père fini les ancrages de tout le matos à mettre dans la "benne" (plaques, réservoir, batteries, les treuils, l'ancre, ....).
Enfin tout les petits détails qui prennent du temps, d'ici une semaine je pense que la partie carrosserie devrait être fini.
Ensuite on attaque les ponts.

IMG_1102.jpg

IMG_1106.jpg

IMG_1104.jpg

Il reste blanc...enfin pour le peu de carrosserie qu'il reste (capot , baie de pare-brise, pavillon et les quelques tôles sur les côtés). D'ici ce week-end : remontage des accessoires à l'AR (réservoir+ boite tampon et pompe basse pression , si j'en ai trouvé une d'ici là , batteries, treuils central et AR, compresseur et cuve) + modif des ancrages de suspension supérieurs et si tout va bien démontage des nez de ponts...pour les remonter fin de semaine prochaine ....si tout va bien ! encore une fois ! :mrgreen:
Qui peut me conseiller?....que faut-il monter comme pompe basse pression pas chère et efficace ?

Bon finalement, ce sera une pompe immergée d'origine range mais carbu (même prix qu'une facet transistorisée) avec filtre chaussette et en plus pendue au bout du tuyau et de ce fait elle suivra les mouvements du 4x4 donc encore moins de chance de déjauger...

Retour