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[Autre] Remise en forme du cournil

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Suite :
Fabrication d'entretoises.
17.jpg
Découpées:
18.jpg
Re montage de la boite avec les entretoises coté volant moteur.
Avant nettoyage du garage, de la place du cournil et déplacement de celui ci pour pouvoir monter l'ensemble BV et BT. 19.jpg 21.jpg 21.jpg
On dirait un chassis long? Tu trouve pas Pat.
Les boites avancent discrètement.
22.jpg
Pour pouvoir rentrer la boite je fait vite fait une patte pour soutenir la BT.
23.jpg
24.jpg
25.jpg
en position
26.jpg
En approche.
28.jpg
Elle y est.
29.jpg
Elle y est,maiiiiiis pas d'embrayage, moralité les entretoises, il fallait les mettre coté BV. Pas grave, je "reredépose".
Je fait quand même des photos de la garde au sol ventrale et elle est pas mal, 500 au point le plus bas du transfert et 590 sous la BV.
30.jpg
Une autre.
31.jpg
Je vais devoir orienter le nez de pont AR en direction du transfert: "déssoudage et ressoudage," enfin rien d'exceptionnel.
La BV avec les cales coté boite.
32.jpg
C'est mieux, mais il faut quand même que je refasse mes calcul pour l'épaisseur des cales. Les cales servent juste à déterminer l'épaisseur de l'entretoise que je vais faire.
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Oui ont dirait bien un châssis long pourtant je le connais bien .
Je te fais confiance pour le calcul de l'entretoise .
Pour avoir retourné le cournil tu avais quelle motorisation, électrique ou pierres à feux ?
C'est vrai que l'angle de la transmission arrière est important. Je te rappelle que j'ai un double croisillon de transmission toy, si tu as besoin.
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Suite du feuilleton BV contre embrayage.
Je refait des cales plus fine, de 10mm je passe à 8mm.
1.jpg
IMG_20201120_183524.jpg
Et en découpant les cales, la lumière arrive au cerveau: et si je dessinais l'ensemble par moitié suivant l'axe de symétrie et que je les retourne l'un sur l'autre.
Et "sketchup" est reparti.
6.jpg
Le dessin en symétrie.
4.jpg
5.jpg
En rouge tout le coté volant moteur et en noir le coté BV.
On voit bien déjà le léger problème. La cloche trop courte.
Maintenant superposé.

Petite question aux pirates: qui a une solution pour le montage?
J'ai déjà une solution, mais plusieurs avis seraient préférable.
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Oui , si tu recules la boite avec une entretoise coté moteur , tu ne débrayes plus et le capteur sur le volant serai à déplacer, mais peux mettre un rlt pilote.
A contrario, si tu déplaces coté BV , la fourchette ne travaille pas dans le bon plan et la course sera plus importante et plus de duretée à la pédale .
C'est simple ...
Une disqueuse peut être .....................................
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Petit travail de la soirée, démontage de la cloche d'embrayage pour enlever les cales et je ne la remets pas car je pense mettre la boite en morceau.
Montage du nez de pont AV avec le moteur en place et là photos:
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Et mauvaise manip: photos.
10.jpg
11.jpg
IMG_20201122_193915.jpg
Il fallait prévoir la modif du carter d'huile pour la crépine, en fait ce sera aussi pour le pont AV.
Ou monter le nez de pont AR à l'avant et l'AV à arrière.
On verra demain en situation de croisement de pont et de débattement max.
 

Wil

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Je dit peut être une connerie mais si tu dit vouloir échanger les nez de ponts , c est que l autre à le pignon d attaque en bas ?

Ne serait pas tout simplement le même et du coup le problème reste entier ?
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Non Wil, ce n'est pas une connerie, le dif AR est bien en bas. Mais ce n'était pas le but recherché. Avec les différentiels en bas quand tu es dans les rochers, tu as plus l'impression de conduire un concasseur qu'un 4x4. Ca reste ma vision des choses.
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Modif du carter c'est plus sur et de toute façon il n'est pas adapté au TT.
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Yes certains monte les diff av hp a l'arrière pour avoir moins d'angle au arbre, mais comme dit bebop ils sont plus fragile !
Par contre un diff ar a l'avant avec un bloc 33cans et le demi arbre qui vont bien c'est top..
 

Bebop

Crawler library
VIP
Yes certains monte les diff av hp a l'arrière pour avoir moins d'angle au arbre, mais comme dit bebop ils sont plus fragile !
Par contre un diff ar a l'avant avec un bloc 33cans et le demi arbre qui vont bien c'est top..
Les ponts HP sont plus solides a l'avant que les LP.
Les ponts LP sont plus solides a l'arriere que les HP.

Question de sens de taille des pinions.
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Merci à tous pour vos conseils. Mais la question reste, plus solide que quoi?
Le HP à l'arrière c'est pas de TT du tout? ou pas de roulage du tout?
Sinon Bebop, il faudrait mettre une vis de pression (avec un patin en bronze) qui vient appuyer sur la cage de différentiel pendant les gros efforts. Comme certain pont HP aux US (ex 9" chez spidertrax ou d'autre marque. Je me rappele d'un article parut dans 4 wheel and off road lors de la fabrication de la JK à 2 face AV).
Après avoir fait une partie des croisements de ponts hier soir (pas de photos oublié), pour l'AV, il suffira juste de modifier le carter d'huile.
Pour l'embrayage, ce sera démontage de la boite et usinage de l'arbre à la bonne dimension à la fin du confinement.
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Aujourd'hui je vais refaire mes croisements de pont et prendre des photos.
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Les ponts HP sont plus solides a l'avant que les LP.
Les ponts LP sont plus solides a l'arriere que les HP.

Question de sens de taille des pinions.
Aaaah je vois !
Il me semblait que (sans prendre en comptes le sens de taille) les nez de ponts ar sont qd meme plus massif. Je pensais que ca suffisait a etre plus solide
 

Bebop

Crawler library
VIP
Merci à tous pour vos conseils. Mais la question reste, plus solide que quoi?

C'est en comparaison d'un HP vs un LP qui sont identiques.
Un HP a l'avant c'est 30% plus solide qu'un LP a l'avant
Un LP a l'arriere c'est 30% plus solide qu'un HP a l'arriere.

Le HP à l'arrière c'est pas de TT du tout? ou pas de roulage du tout?

Ca depend de plein de parametres. Juste savoir que c'est pas ideal.

Sinon Bebop, il faudrait mettre une vis de pression (avec un patin en bronze) qui vient appuyer sur la cage de différentiel pendant les gros efforts. Comme certain pont HP aux US (ex 9" chez spidertrax ou d'autre marque. Je me rappele d'un article parut dans 4 wheel and off road lors de la fabrication de la JK à 2 face AV).

Oui, c'est sur que ca va aider, mais dans le cas des ponts fab9 sont tu parles, la couronne est massive. Dans tous les cas, je voulais pas te dire que le fait de monter ton pont HP a l'arriere va entrainer une casse instantanee, mais il faut savoir que tu fragilises ton montage, c'est tout.

Aaaah je vois !
Il me semblait que (sans prendre en comptes le sens de taille) les nez de ponts ar sont qd meme plus massif. Je pensais que ca suffisait a etre plus solide

Evidement, mes commentaires sont bons pour des diffs identiques comme ceux des ponts de toy ou justement des Ford 9 mentionnes au dessus.
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Hier, croisement de pont.
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Les butés que je vais monter.
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Et voilà.
 

Pedroland25

Hillbilly deluxe
Membre du personnel
Equipe du site
Un vrai skateboard ! :MDR49:
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
C'est quoi ces jumelles avant ?
En statique les contraintes sont différentes qu'en dynamique.
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Skateboard?
Ce sont des jumelles réglable pour la construction, avec différents perçages pour essayer. De toute manière çela ne me plait pas.
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Ok, merci.
 

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Pas de travail sur "L'E COURNIL" mais pour lui et d'autre.
Quelques photos de ma production.
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A voir pour "les" arceaux, un Pat!
 
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