[Autre] Remise en forme du cournil

Oui c'est c'la , et avec un suppositoire effervescent . (c'est ma pharmacienne qui me l'a dit).
 
Enfin nous sommes demain. :mrgreen:
C'est croisement de pont.
ET
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Début de levage.
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Presque 700 sous la roue. Je sais "Pedro"mais pour un skate c'est pas mal.
Bon par contre la disqueuse va ètre de sortie.
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Toute les parties hachurés sont en trop.
Mais l'angle d'attaque est au top, pour des lames bien entendu.
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65° relevé à la ficelle.
C'est à dire depuis le bon angle de la règle qui est sur le pc.
J'avais oublié le pc av aussi subit une ablation, de toute manière se ne sera pas celui d'origine.
De l'alu, toujours de l'alu.
 
Je n'avais pas remarqué Pat, mais les supports de lame sont inscrit dans l'angle d'attaque.
C'est bien la CAO.
 
Et la t’es en statique avec une caisse vide ... y’a des chances pour que ça s’améliore une fois ta brouette remontée !
 
Ne découpe pas , c'est pas la caisse qui ne va pas, ni la suspension et Pedro à raison .
La faute c'est tes pneus trop gros , donne les moi, sur la meule" ils passent sans découpes.
 
Tout à fait Pédro, ce sera mieux en dynamique avec l'ensemble du véhicule, c'est pour cela que je ne mesurerai et monterai les supports d'amortisseurs qu'après les essais. J'en mettrai juste pour le ct.
Ta sollicitude me touche beaucoup, et je t'en remercie,Pat.
Je m'en arrangerai, maintenant, quand je vois un peut de tôle, aussitôt, j'ai l'appel de la disqueuse. Ce doit être le réflex ou le syndrome :pirate:
 
C'est le "syndrome Pirate" ne cherche pas .
Pédro doit y être pour quelque chose, voir Seb , et c'est contagieux .
Il n'y a pas de vaccin .
 
Des nouvelles.
Pas de travail sur la bête, mais une amélioration d'une servante.
Pose d'un rouleau à la place d'une barre.
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Sinon, pour améliorer le débattement, que pensez vous du principe des jumelles révolver.
Avec la possibilité de bloquer une des deux partie sur le chassis pour la route.
 
Alors touche à rien et laisse les jumelles revolver chez le marchand :mrgreen:
 
Travail du jour.
Démontage des jumelles AV et perçage du chassis pour placer les douilles des silent-bloc.
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Reste à pointer et à les souder.
 
Gros travail hier, le chef décorateur est passé par le sous sol.
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Et soudure des douilles dans le châssis pour les axes des jumelles AV.
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Extérieur du châssis.
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Et intérieur.
Meulage ce jour et remontage.
 
Tu avances , avec cette chaleur.
La déco j'ai essayé de faire de même mais ma "meule" est plus petite , donc en bande par soleil c'est pas mal .
 
Meulage et remontage.
Photo remonté.
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Pour la chaleur c'est bon au sous sol et avec quelque litre d'eau.
La déco, normalement elle doit aller tout juste sur le nouvel arceau. Pour le garage c'est temporaire.
 
Elle en est où d’ailleurs cette meule ?!
Nul part , démontée et plus de motivation.
Je vais en chercher chez mon copain dans le Doubs .

La météo annonce une semaine de pluie, je passerai bien chercher une remorque de motivation .
Tu as toujours les tubes pour l'arceau ?.
 
Oui Pat, j'ai toujours les tubes.

J'allais oublié, j'ai aussi de la motivation en bouteille en verre sans consigne.
Tél avant.
 
Petit travail du jour.
Retourner l'E' cournil, pour finir la suspension ar , démonter l'ensemble pont ar et ressorts.
Préparation des pièces pour le point fixe des lames ar.
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Demain soudure des puzzles (gaz à Pontarlier il ne me reste que l'épaisseur de l'aiguille) et pose sur la bête.
 
Oui mais la météo (grêle) en a décider autrement puis des invités surprise ...
A remettre plus tard .
 
La suite:
Soudure des puzzles
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Sur une lame
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Je vais l'encastrer dans le châssis à la place du gris.
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C'est à peut près à cette hauteur, 5mm plus bas, le renfort ar et av de la boite seront à fleur de la lèvre infèrieur du châssis.
Demain traçage , découpe et soudure.
Même opération pour le point fixe des jumelles ar.
Je pense que je pourrai le remettre sur les roues à la fin du week-end.
 
Le travail d'hier:
Traçage sur les boitiers de lame et fabrication d'un guide pour la découpe (pas de photo).
Tronçonnage des "nouveaux" anciens supports de lames.
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Gauche
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Et droit.
 
Celui de ce matin.
Traçage sur le châssis.
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Repérage pour poser "l'outils" pour un traçage identique.
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Et découpe.
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Gauche et
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Droite.
Pésentation du boitier de lame.
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Il n'y a plus qu'a ajuster en gardant la surface de référence intacte, à droite sur la photo.
 
Après la découpe, positionnement des pièces.
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Contrôle dans les deux axes.
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Et soudure de m....
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Je les reprendrai plus tard.
Préparation pour l'axe des jumelles ar.
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Traçage pour modifier la place du support, 30mm en av et 15mm en vertical.
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En rouge la future position de l'axe.
Découpe demain.
 
La découpe des deux côtés.
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Et la présentation de la pièce.
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Positonnement , réglage et soudure demain.
 
Mardi a été une longue journée, nous sommes enfin demain et:
Après présentation du support, il faut boucher l'espace compris dans le U puisque je l'encastre dans le châssis.
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Le tout soudé au TIG.
Montage pour avoir un bon équerrage par rapport au châssis et à mes repères. (photos avant de boucher le U)
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J'espère que c'est assez clair.
Alignement du point fixe opposé.
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Réglage hauteur coté droit.
Cote de base sur le châssis.
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Après réglage et pointage.
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Soudure.
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Et nettoyage.
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Retour sur les roues, avec et sans pc.
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La suite, ce sera remontage de la boite, présentation des arbres AV et AR , je pense orientation du nez de pont AR,, travail sur le moteur et mis en route de ce dernier.
 
Tu avances bien dit donc .
Tu sais que j'ai une transmission toy, double cardan au cas ou .
 
Travail du jour.
Découpage et collage pour le support moteur gauche.
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Pour les connaisseurs il a fait chaud dans le Doubs
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Ca devrait donner cela.
Les mêmes en dur droit et gauche.
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La suite demain.
 
la suite.
Découpe au plasma (pas de photo) du plat qui sert d'entretoise pliage et soudure.
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La pièce soudée.
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Perçage pour pouvoir visser le support au bloc moteur.
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Chanfrein conséquent pour souder les deux cotés en mêmes temps et ovalisation des alésages pour passer la douille.
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Et soudure.
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Le résultat est satisfaisant, ça correspond à la forme en carton et j'ai tenu les côtes.
Reste à percer l'emplacement du silentbloc et souder le droit, qui sera plus simple.
 
Photos pour expliquer l'usinage sur les alésages dans le support moteur.
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Comme la surface d'appui n'est pas parallèle au renfort j'ai été obligé d'ovaliser les alésages pour pouvoir passer la douille.
J'espere avoir été clair.
 
Oui et non.
Lundi, déménagement.
Hier, récupérer le fer pour le futur établi-table de soudure à hauteur variable et en retour un camion de vieille ferraille remonté chez le récupérateur.
Cette après'm, reprise du pressage.
 
Comme tu dis . Voilà 1 mois que je donne un coup de main à un copain pour refaire un toy BJ.
 
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