• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

le V6 PRV ; pas cher ! facile à trouver , facile à upgrader , leger , mais peu énerver un peu les chefs :MDR49:

yes nono :mrgreen: mais (facile à trouver ) :icon_cry: pas en 24v :iconfused: c les derniere évo :twisted:
j'ai mis celui la pk je le connais bien :twisted::twisted::twisted: pas fainéant :pirate::pirate::pirate:
et ce que j'aime ... c qui tourne comme une patate et il est rageur :D:D:D:wink:

Dernière édition:
lut les amis.

quelques news... pas eu trop de temps de libre, pas mal de festivités ce week-end :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mais bon, j'ai quand même pu passé un peut de temps au garage et avancer un peut:icon_rolleyes:

j'ai amputer mon moteur d'un appendice qui me gênait pour la mise en ligne de mon arbre de trans avant :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

l'arbre partait a gauche :evil:
IMG_1621.JPG
a cause de cet appendice
IMG_1411.JPG

donc je me couche dessous , démonte le carter moteur pour voir si il y a du gras sur le plans de joint :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: et la j'opère :pirate::pirate::pirate:
IMG_1668.JPG

IMG_1669.JPG
c digne !!! comme quoi 1cm de moins a la base d'un angle peut donner de l'amplitude 1 mètre plus loin (28cm) :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

résultat: :icon_cool:

IMG_1676.JPG

IMG_1677.JPG
1 problème de moins :on_sen_fou: en fait j'ai résolut pas mal de problèmes (petit détails) ce week-end:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
de ce fait j'ai trouver une solution pour le prolongement de l'arbre de trans :lol:

IMG_1674.JPG
en raccordant les 2 arbres directe entre les deux tulipes en montage sur pallier (a suivre):twisted::twisted::twisted:

j' ai placer des supports de sièges provisoire sur le marbre, a 2 cm prêt de leur emplacement final

IMG_1638.JPG

IMG_1690.JPG

IMG_1686.JPG

ensuite :icon_rolleyes:
j'ai redescendu mon moteur boite (modifs du marbre ) et rajouté 2 tubes sur mon chassis , 5cm plus bas .

IMG_1671.JPG

IMG_1639.JPG

IMG_1672.JPG

les gueules de loup :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
IMG_1641.JPG

IMG_1647.JPG

je bride les tubes sur le marbre avec des pts de soudures et après je soude

IMG_1661.JPG

et un petit truc pour faire l'autre coté vite fait bien fait :icon_cool:

je prend un papier calque
IMG_1649.JPG

un repère sur sur la ligne

IMG_1651.JPG

découpe

IMG_1652.JPG

petite mesures :mrgreen:

IMG_1653.JPG

IMG_1655.JPG

après on déroule et enroule dans l'autre sens pour avoir la symétrie opposé :twisted:
IMG_1656.JPG
et on glisse dans l'autre tube et on trace etc...... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
IMG_1657.JPG

j'ai aussi remis mes pneus sur jante et simuler le déport des beadlocks et présentées sur les ponts, de la en abaissant la bt / bv / moteur j'ai gagné 7cm de chaque cotés des sièges il serra donc moins large de 14cm ce qui est bcp plus cohérent pour la ligne

IMG_1697.JPG

IMG_1692.JPG

IMG_1693.JPG

IMG_1691.JPG

a suivre :mrgreen::wink:

ah oui .... j'oubliai mon empattement a pris 4'' (j'ai reculer le pont ar) soit +/- 105'' 106'' mais tjs avec 50cm de ventral .

IMG_1411.JPG

IMG_1621.JPG

IMG_1668.JPG

IMG_1669.JPG

IMG_1676.JPG

IMG_1677.JPG

IMG_1674.JPG

IMG_1686.JPG

IMG_1638.JPG

IMG_1690.JPG

IMG_1671.JPG

IMG_1639.JPG

IMG_1672.JPG

IMG_1641.JPG

IMG_1647.JPG

IMG_1646.JPG

IMG_1649.JPG

IMG_1651.JPG

IMG_1652.JPG

IMG_1653.JPG

IMG_1655.JPG

IMG_1656.JPG

IMG_1657.JPG

IMG_1661.JPG

IMG_1697.JPG

IMG_1692.JPG

IMG_1693.JPG

IMG_1691.JPG

Dernière édition:
on voit le travail soigné...(coup de lamelle sur les gueules de loup)

pas comme Fab:MDR49::MDR49::MDR49:

bien joué le coup du carter et si tu veut un palier donne moi le diametre de l'arbre :wink::wink:

on voit le travail soigné...(coup de lamelle sur les gueules de loup)

pas comme Fab:MDR49::MDR49::MDR49:

bien joué le coup du carter et si tu veut un palier donne moi le diametre de l'arbre :wink::wink:

merci a tous pour le ptit ('j'aime) au dessus :redface::redface::redface:

a vrai dire; le carter ca fait un moment que ca me démangeait :pirate::pirate::pirate:( bien avant de prendre le moteur )

elle sont super bien les gueule de loup de fab :icon_cool::icon_cool::icon_cool: , j'éssaye de faire aussi bien mais j'ai pas le meme coup de paluche que lui :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

ouai pour le palier c bizard j'avais penser a mon pote charly :D:D:D
c du diametre 50 :wink:

hier j'ai suprimer la jauge a huile électrique et fait une plaque en alu pour boucher le trous et des ptit détailles .... rien de bien intéressant pour mettre des tofs :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a si .... j'ai fait une ptite commande chez 4 Krawl-products:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
des rotules pour finir mes tirants
et une sway-bar qui va venir s'intégrer dans la cage :twisted::twisted::twisted:

a suivre:wink:

Salut,
Au top fred !
Je vois que t'as fait les 2 tubes pile-poile comme on l'avait imaginé dimanche soir :wink:
J'espére que tu vas pas trop misérer par la suite pour le collecteur :evil:

Pour ton palier, au besoin, je peux t'ajuster l'arbre au tour (d'ici 2 ou 3 semaines, commande en cours :twisted:).

Bon, la prochaine scéance de cintrage va faire mal ! C'est cool d'avoir bien positionné les siéges.
Tu devrais continuer sur cette ligne la et essayer de positionner un max de truc. Afin d'éviter une erreur con lors des cintrages. Je pense entre autre aux tirants. Bricoles en en bois qu'on voit bien ou ils seronts, ou en scotch américain, ca le fera aussi.
Ton radiateur aussi. La batterie, vachement important de l'avoir maintenant. C'est gros, et c'est très moche si pas intégré directement.

As-tu un casque a dispo pour qu'on calcul au plus juste la hauteur de la cage ?

Je reflechi dans ma p'tite tête par rapport ce que j'ai déjà eu comme merde pour ce que l'on ne doit pas rater :wink:

Salut,
Au top fred !
Je vois que t'as fait les 2 tubes pile-poile comme on l'avait imaginé dimanche soir :wink:
J'espére que tu vas pas trop misérer par la suite pour le collecteur :evil:

Pour ton palier, au besoin, je peux t'ajuster l'arbre au tour (d'ici 2 ou 3 semaines, commande en cours :twisted:).

Bon, la prochaine scéance de cintrage va faire mal ! C'est cool d'avoir bien positionné les siéges.
Tu devrais continuer sur cette ligne la et essayer de positionner un max de truc. Afin d'éviter une erreur con lors des cintrages. Je pense entre autre aux tirants. Bricoles en en bois qu'on voit bien ou ils seronts, ou en scotch américain, ca le fera aussi.
Ton radiateur aussi. La batterie, vachement important de l'avoir maintenant. C'est gros, et c'est très moche si pas intégré directement.

As-tu un casque a dispo pour qu'on calcul au plus juste la hauteur de la cage ?

Je reflechi dans ma p'tite tête par rapport ce que j'ai déjà eu comme merde pour ce que l'on ne doit pas rater :wink:

chui a fond ma poule :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le casque: oui chui motard :mrgreen:
le radia : j'attend des cote par mail:wink:
la batterie : j'en prendrai une en boutique pour simuler :icon_rolleyes: mais je lui est peut etre trouver une place hier soir :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
pour la suspension c devenu ma priorité des jours a venir mais ca fume déja:twisted::twisted::twisted::wink:

Salut Fred,je vois que tu as bien bossé pendant mes vacances :mrgreen:, c'est cool super taf

A+
Lolo

cool pour le diam. 50 ça serra une modif en moins :mrgreen: pour la place :icon_rolleyes: pour l'instant il y en a plein :mrgreen: ... faut que j'étudie ça a fond et je te redis :wink:

--- Mise à Jour du post ---

Salut Fred,je vois que tu as bien bossé pendant mes vacances :mrgreen:, c'est cool super taf

A+
Lolo

merci lolo , t'as vu j'ai penser a toi aussi :wink:
ça avance ... mais en septembre bah c a mon tours pour les vacances :MDR49::wink:

--- Mise à Jour du post ---

Alors Lolo on s' informe ....pour la suite :lol:

arrête nono ... tu vas l'énerver , déja que ça le démange de coupé le G :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

hello

Super tout ca je viens de decouvrire a mon retour LOL
tu as bien avancer pendant mon absence....j'ai louper pas mal de chose.
j'espere te revoir rapidement pour le decouvrire en vrai
A tres bientot seb:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

salut copain

j'ai quelque mesure d'encombrement et aussi quelques tarif

pour le palier a semelle (celui a 2 trous)

L 210 x h 120 x l 60 le tout pour un tarif de 61€HT

pour le palier carré a 4 trou

145 x 145 x 60 pour 95€ HT

tu regarde sa et tu me dit:wink::wink:

salut copain

j'ai quelque mesure d'encombrement et aussi quelques tarif

pour le palier a semelle (celui a 2 trous)

L 210 x h 120 x l 60 le tout pour un tarif de 61€HT

pour le palier carré a 4 trou

145 x 145 x 60 pour 95€ HT

tu regarde sa et tu me dit:wink::wink:

lut ma poule
juste pour savoir , c dispo en combien de temps les palliés ????

si non pas de tofs pour le moment , je fait des gueules de loup :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

lut les amis.

les news, bah pas grand chose :mrgreen::mrgreen::mrgreen: , en fait je suis en train de voir et de calculer ou placé les éléments; résé ; radia ; sway-barre ; trirants pour les 4 links AV AR .... etc
j'ai reçu mes 4 silenbloc moteur et j'ai plus qu'a attendre que mon pote tourneur est fini les douilles pour pouvoir installer et faire les pattes du groupe moteur boite :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

entre temps , j'ai placer deux tubes sous la BT
IMG_1713.JPG

j'ai aussi commencer l'arbre de trans avant , j'ai donc accoupler les deux en un seul croisillon :twisted:

IMG_1711.JPG
IMG_1719.JPG

regarde aussi ou mettre mes links et la j'ai pas pal de possibilité :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

IMG_1723.JPG
IMG_1724.JPG

ça va pas mal le scotch us :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et il faut que je place encore tout ce bazar au cul pour préparer la future séance de cintrage :redface::mrgreen:
IMG_1717.JPG

mais quel casse tête un vrai puzzle :D:D:D

bref : le plus intéressant viendra la semaine prochaine :twisted::twisted::twisted:
a suivre:wink:

IMG_1713.JPG

IMG_1711.JPG

IMG_1719.JPG

IMG_1723.JPG

IMG_1724.JPG

IMG_1717.JPG

Excellent tous ca :twisted:
J'aime pas trop la position des tirants avant supérieurs.
Ca casse un peu la ligne :iconfused:
Et en croisement, ca va pas passer si ?

Vivement la semaine prochaine alors !!!!

t'in la tronche de l' avant , on est dans le Coleworx Spirit à donf , j' adore :twisted:

bravo , essaye de passer une tof avec une vue d' ensemble du bordel à l' occase :twisted:

t'in la tronche de l' avant , on est dans le Coleworx Spirit à donf , j' adore :twisted:

bravo , essaye de passer une tof avec une vue d' ensemble du bordel à l' occase :twisted:

merci nono :wink: mais pour la vue d' ensemble pas facile pk quand je prend les tofs je suis déja dos au mur :D:D:D mais il y auras d'autres tofs la semaine prochaine :wink:

Salut Fred

Un projet qui arrache dés le départ...:shock::shock::shock:vivement la suite.

Je n'ai pas de conseil à vous donner mais essayez quant même tout de suite de faire des essais de croisement pour voir si rien ne touche, je pense en particulier aux tirants avant sup.

Salut Fred

Un projet qui arrache dés le départ...:shock::shock::shock:vivement la suite.

Je n'ai pas de conseil à vous donner mais essayez quant même tout de suite de faire des essais de croisement pour voir si rien ne touche, je pense en particulier aux tirants avant sup.

merci Dave :redface::redface::redface:

fad me donne juste la main pour le cintrage tout le reste c moi qui gère :mrgreen::wink: ( mais j'écoute toujours son experience et la votre ) c bien pour ça que je fait un poste :redface:.
tel que tu vois les tirants inf. ça passe en croisement maxi , mais comme dit plus haut, il y a pleins de possibilités pour les tirants et ce n'ai pas leur position final pour cause (treuil avant sur le pont ) . mais c bien vue de ta part :wink: et si tu vois le moindre truc qui cloche n'hésite pas a balancer :mrgreen::wink:
merci

Fred,

je me suis mal exprimé, sur la photo les tirants sup avant sont à l'intérieur de la cage ??? (c'est ce que je vois sur la photo) ok, ça passe en compression max mais que va t il se passer quant ça va descendre ?

Fred,

je me suis mal exprimé, sur la photo les tirants sup avant sont à l'intérieur de la cage ??? (c'est ce que je vois sur la photo) ok, ça passe en compression max mais que va t il se passer quant ça va descendre ?

oui tu a raison, mais si j'aurai fait cette configue je les auraient mis plus a l'inter. du chassis :wink: désolé mais je ne pouvai les faire tenir autrement le temps de prendre la photo :redface::redface::redface:
de toute façons il faut que je les écarte coté pont a cause du treuil et donc il passeront a l'exter. du chassis .
il me reste 4 possibilités de montage pour mes links et la je mettrais des photos avec les 4 possibilités et tu me dira ce que tu en pense :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

merci Dave:wink:
ps: c dur l'inox :mrgreen:

Dis moi, au risque de passer pour un ignare...( je n'avais jamais vu un v6 PRV ), les 6 sorties d'échappement sont du même coté ?

Non , comme c un 24 valves il a 2 sorties d'echap par cylindes , ca fait 6 par cote.
Question. C koi le plus joli? 6 ou 3 par cote?

6 de chaque coté comme ça ça fait poser des question sur la motorisation :mrgreen:

et le rendement de ton moteur dépend de ce collecteur, il ne faut pas revenir en arrière

whouaou !!!!!!!!!!!!

crawler garage du plus bel effet

si toutes les soudures sont comme le gros plan (la je dis bravo)

le prv 6 est un super berling

je trouve plus interressant de se soucier de la hauteur que du poids

(qui accesoirement devra etre le moins lourd possible)

ça promet:wink:

boxi

Retour