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[Full Tube] Tasdetube III by fab21

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui mais....
les renforts, même sur un pauv' pont de 410, tu peux le faire.
Ce que tu devrais kiffer sur ces photos, c'est ce qui ya derrière les renforts !
De quoi faire rouler des 47" avec 450HP a fond dans les roches sans avoir peur de casser :twisted: Et 50° d'angle pour la direction ! 50° :MDR49:
 
sacrées dilemme ce choix que tu a a faire!!!!:neutral::neutral::neutral:

en attendant avec la méthodes que tu avais montrer cela ferait sympa ce style de renfort sur mon pont:mrgreen::mrgreen:
 
Les ponts de MOG, pas pour ce projet la...
J'ai d'autres trucs en tête ou je les utiliserais peut-être.
A voir !
 
oui je sais que les ponts sont des ponts de ouf...

mais j'ai flashé sur les renforts...:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

et 50° c'est top

mais les 450HP et les 47" t'en est pas la mon gros:MDR49::MDR49:
 
c'est clair , c'est parmi la crème de la crème !!! :pirate::pirate::pirate:

moi aussi si j'avais la grosse tune pour me lancer dans un projet comme ca, c'est surement cette paire de pont et aussi autour de ca que je commencerais...

c'est une ouvre d'art a part entière et je n'en ai vu en vrai qu'une seule fois dans ma vie, mais putain que c'est beau :on_sen_fou:
 
salut a tous
que dire de plus , v8 : bien sur j'adere, 47'' ok ca vas avec, ponts de millionnaire, yes
(tu te donne les moyens c'est tout a ton honneur:twisted:) inspiration coolworks: tout bon surtout avec ton savoir faire ,mais !! je pense qu'il vas falloir ne pas perdre du vue le gabarit !! au risque de faire un autobus hypert spécialisé
dans la grosse montee bien pourrit ou tu fait parler les watts (en résumé se que l'on vois a longueur de video sur Cameron) attention je dit pas ''j'aime pas'' mais faut pas oublier que l'on vie en France et meme si il y a des spots secrets :wink: les ''tube rocks'' ne sont pas legion:sad::sad: et pour finir que cette avalanche de pieces aussi belles soit elles ne te fasse pas perdre le coter ''artistique'' (oui oui comme le patinage:mrgreen::mrgreen:)et spontané qui ma sauter aux yeux avec le nivarod
 
Salut raoul !
Cool ton point de vue !
Le coté "artistique" n'est en rien incompatible avec de la belle piéce !
Ma nivrod ne serait pas plus moche si a la place des ponts de lada j'avais du spidertrax. Idem si à la place du 4 pates russes, j'avais monté un V6 Nismos :twisted:

Pour la taille, c'est pas du 47", mais du 44", voir du 42".
Mon futur proto ne sera pas gros ! Il sera plus petit que celui de Boxi voir même plus bas que celui de JeepOccaz. Plus petit que celui de pascal73.
En largeur, je vise 2m20.
En empatement 100".
En hauteur, 1m80 maxi.

Pour les posts pour rouler, yen a beaucoup plus qu'on le crois en france !
Ya des spots secret, c'est sûr, mais pas seulement !
Tiens, Montalieu par exemple. Val d'isere. Salives.
Ca c'est juste les 3 spots que j'ai en tête ou je peux facilement me faire plaisir avec un "monstre". Ya aussi la zone artificielle que boxi bricole en région parisienne.
Et les choses évolues très vite... La "ferme du millou" est en train de réflechir a l'ouverture de nouvelles zones adaptés. Et yen a plein des trucs comme ca qui évolues :twisted:

voila :smyley5:
 
Salut raoul !
Cool ton point de vue !
Le coté "artistique" n'est en rien incompatible avec de la belle piéce !
Ma nivrod ne serait pas plus moche si a la place des ponts de lada j'avais du spidertrax. Idem si à la place du 4 pates russes, j'avais monté un V6 Nismos :twisted:

Pour la taille, c'est pas du 47", mais du 44", voir du 42".
Mon futur proto ne sera pas gros ! Il sera plus petit que celui de Boxi voir même plus bas que celui de JeepOccaz. Plus petit que celui de pascal73.
En largeur, je vise 2m20.
En empatement 100".
En hauteur, 1m80 maxi.

Pour les posts pour rouler, yen a beaucoup plus qu'on le crois en france !
Ya des spots secret, c'est sûr, mais pas seulement !
Tiens, Montalieu par exemple. Val d'isere. Salives.
Ca c'est juste les 3 spots que j'ai en tête ou je peux facilement me faire plaisir avec un "monstre". Ya aussi la zone artificielle que boxi bricole en région parisienne.
Et les choses évolues très vite... La "ferme du millou" est en train de réflechir a l'ouverture de nouvelles zones adaptés. Et yen a plein des trucs comme ca qui évolues :twisted:

voila :smyley5:

Fab 100 " à mon avis t' es trop court ....103 105 ok et en largeur 2.20 M ...c ' est large , bien sur ce n' est que mon avis :wink:
 
salut fab je pense que 100'' avec du 42 c'est trop court vise plus 110"" et en largeur c'est bien mais pas plus .
 
Dernière édition:
Salut raoul !
Cool ton point de vue !
Le coté "artistique" n'est en rien incompatible avec de la belle piéce !
Ma nivrod ne serait pas plus moche si a la place des ponts de lada j'avais du spidertrax. Idem si à la place du 4 pates russes, j'avais monté un V6 Nismos :twisted:

Pour la taille, c'est pas du 47", mais du 44", voir du 42".
Mon futur proto ne sera pas gros ! Il sera plus petit que celui de Boxi voir même plus bas que celui de JeepOccaz. Plus petit que celui de pascal73.
En largeur, je vise 2m20.
En empatement 100".
En hauteur, 1m80 maxi.



Pour les posts pour rouler, yen a beaucoup plus qu'on le crois en france !
Ya des spots secret, c'est sûr, mais pas seulement !
Tiens, Montalieu par exemple. Val d'isere. Salives.
Ca c'est juste les 3 spots que j'ai en tête ou je peux facilement me faire plaisir avec un "monstre". Ya aussi la zone artificielle que boxi bricole en région parisienne.
Et les choses évolues très vite... La "ferme du millou" est en train de réflechir a l'ouverture de nouvelles zones adaptés. Et yen a plein des trucs comme ca qui évolues :twisted:

voila :smyley5:

ok je penser que ce serai plus gros...c'est les photos des ricains qui mon alarmer, 100 '' c'est tout bon !!:twisted::twisted:
pour l'artistique bien evidement que c'est pas incompatible...mais pour le niva du sidertrax et tu n'aurrais pas fait le 4 satelites home made (fallai oser...) idem pour moi mon renvoie pour les freins j'aurrais put mettre du full willwood et basta , pour moi ce qui m'interesse c'est le genie mecanique, le sistheme ''d'' bref l'essence meme de ce forum !! maintenant si tu arrive a melanger les deux
je serais le premier a baver...
 
Dernière édition:
L'empattement, je sais pas si j'irais beaucoup plus loin que 100".
car je veux jouer la carte du "low-rider".
Donc le ventral sera bas... Même avec du 42" :wink: P'tre 105", mais pas plus.

L'essence même du forum Raoul, ce n'est pas le SystemD, mais la culture de la belle mécanique, orienté TT. Une belle mécanique, ca peut être du systemD, mais ca peut être aussi du matos manufacturé :icon_cool:
Et du matos de champion du monde, assemblés comme une grosse merde, ca restera une grosse merde :lol: Du matos systèmeD montés comme une grosse merde, ca restera aussi une grosse merde :mrgreen::mrgreen:
Moi ce que je veux, c'est me déchirer sur le chassie, réussir a faire une forme vraiment méchante, avec une finition irréprochable. Réussir a un équilibre de l'ensemble le plus juste possible, fabriquer des supports de 4-link super beau, etc...
Et par dessus tous ca, ben je veux le meilleur matos que je puisse imaginer pour faire de mon futur crawler un truc vraiment bien, sous tous les aspects...

Mais bon, tous ca, ce n'est qu'un projet pour l'instant, et il y a beaucoup de choses qui peuvent faire évoluer celui-ci, comme par exemple de discuter ainsi :wink:
 
un exemple parmis d'autre meme si le moulin est pas du bon coter , ca peut etre matiere a reflection ...

[video=youtube;ipJfuTAoyA8]http://www.youtube.com/watch?v=ipJfuTAoyA8&feature=player_embedded[/video]
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aime beaucoup le bruit du moteur ! J'aime moins la ligne, mais c'est du au montage arrière. En revanche de grosses roues, beaucoup plus large que haut. Epuré. Bref, j'aime !
 
J'aime beaucoup le bruit du moteur ! J'aime moins la ligne, mais c'est du au montage arrière. En revanche de grosses roues, beaucoup plus large que haut. Epuré. Bref, j'aime !

vu que c'est encore un ''projet'' j'attire l'attention sur un montage ar (la ligne peut etre superbe avec une meca a l'arriere) en tous cas ce serai tres innovant et facilite je pense la realisation d'un vehicule bas...
 
Oui, c'est en effet une idée que j'ai longtemps gratté de monter le moteur à l'arrière :mrgreen:
Mais j'sais pas, j'suis pas convaincu.
Pour la visibilité de la conduite, c'est sûr que c'est le top.
Mais je n'ai pas encore trouver d'exemple avec une ligne qui me plait vraiment avec le moteur à l'arrière. Des lignes sympa comme dans ton exemple, OK, mais j'ai pas trouvé de truc qui vraiment me fassent tomber la langue par terre...
Et puis faut pas oublier que j'ai acheté le moteur, et qu'il est TRES gros.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je me pose aussi la question de la répartition des masses pour l'exercice que je préfère, les très grosses montée. Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec plus de poids à l'arrière qu'a l'avant ? Et dans les grosses montées, je vais avoir tendance à avoir les roues avant qui décrochent encore plus vite... Enfin j'sais pas trop...
Merci Raoul, si t'as d'autres exemples que tu aimes, hésites surtout pas :pirate:

Sinon, ben ca avance tout doucement. Car je reste concentré sur la nivrod en ce moment.
Néanmoins, je vais chercher le moteur/boite sur la première quinzaine de mars.
Et un devis pour une première salve de pièce est en court de cotation chez 4krawl-products :affraid:
 
Mais je n'ai pas encore trouver d'exemple avec une ligne qui me plait vraiment avec le moteur à l'arrière. Des lignes sympa comme dans ton exemple, OK, mais j'ai pas trouvé de truc qui vraiment me fassent tomber la langue par terre...
Et puis faut pas oublier que j'ai acheté le moteur, et qu'il est TRES gros.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je me pose aussi la question de la répartition des masses pour l'exercice que je préfère, les très grosses montée. Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec plus de poids à l'arrière qu'a l'avant ? Et dans les grosses montées, je vais avoir tendance à avoir les roues avant qui décrochent encore plus vite... Enfin j'sais pas trop...
Merci Raoul, si t'as d'autres exemples que tu aimes, hésites surtout pas :pirate:

Bennnn nous on a des buggys maison ici, tous moteur arrière et je peux te dire que ça tiens très bien dans les grosses montées. Bon c'est des années d'études :mrgreen: , de construction et/ou de modifications pour certains...
Pour moi l'avantage c'est le look hyper ramassé et le centre de gravité hyper bas.

J'en connais aussi qui changent de moteur dès qu'ils ne montent pas quelque part mais ça c'est autre chose. :mrgreen:
 
Attends, c'est profondément moche vos buggy :D:smyley5::MDR49:

Si tu parles pas l'anglais, traduit via google le lien que j'ai mit, tu verras :twisted:
 
Attends, c'est profondément moche vos buggy :D:smyley5::MDR49:

Moi j'ai bien ce genre là (copie LM).
http://www.youtube.com/watch?v=U-MV-eCgbP4

Après
http://www.youtube.com/watch?v=Ig7GHW3B4ls
Qui est une vague copie de ça : http://www.marclabranche.com/buggy/ford ex.jpg (là j'adore !!!)

J'ai aussi un ami qui c'est fait un buggy, le moteur est presque au niveau du toit...

Rien à voir avec le rockcrawling mais c'est juste pour dire que tu peux avoir une forme sympa avec rien qui gène devant. Y en a quelques uns de magnifiques sur le .com

Tiens regarde à la fin 10:40 : http://www.youtube.com/watch?v=NWcuGt5iefg
Pas le proto monster mais juste avant il y a un buggy qui suit un proto.
 
ouais...
bof....
Retournes en page 1 de ce post, la tu as des VRAIMENT belles lignes, enfin selon mes critères :twisted:

Bon, et rappelons quand même que j'ai un V8 de 6.9l a casser :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pas un moteur de COX ou de quad :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Bon, et rappelons quand même que j'ai un V8 de 6.9l a casser :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pas un moteur de COX ou de quad :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Putin mais t'écoute pas toi !! Qui t'as parlé d'un moteur cox !!! Repasse la deuxième vidéo... et... :MDR49:

Bon va prendre la photo que je t'ai demandé au lieu de dire des conneries !! :encolere:
 
Si j'écoutes...
Mais la tu me montres des trucs triangulés... Ca change fondamentalement le look...
De plus, le moteur est bien placé car en longitudinal, donc probablement boite de vitesse d'une plate, avec les cardans qui sortent direct de la boite.
On est pas du tous sur une config ponts rigides avec une BT et des 44" :wink:
Avec quoi comme moteur, un prv ?
Avec du carrenage partout.
En plus a moitié rose...
Avec des roulettes...
Le capot, du coup, il fait 50cm de long, c'est vilain.

Tu sais clément, je lis toujours avec beaucoup d'attention les remarques que l'on me fait, en particulier quand c'est des réponses a des questions que j'ai posé :wink:

C'est toi qui m'écoutes pas, les lignes que j'aime elles sont en page1, et si t'as des exemples avec moteur arrière de truc qui ont le même genre de ligne, je dis pas que je changerais pas d'avis :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais jusqu'a présent, j'en ai pas trouvé.
Ou alors sur du mono-place, avec la boite à la place du passagé. Mais ca je veux pas... Je veux du bi-place :mrgreen:

Pour la tof, peux pas, j'ai pas de roue :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
le gris pour l avoir vu: c est un 4x4 avec des ponts de m3 moteur prv turbo en premiere version et v8 audi maintenant ( sauf erreur de ma part )
mais je croie que fab a raison : c'est pas du tout les memes lignes:wink:
 
Indépendamment de la ligne qui me plait pas, ca m'interpelle ce que tu dis la...
Un 4x4, t'es sûr ?
Je comprends pas trop comment ca se passe à l'arrière dans ce cas.
Vous n'auriez pas des photos par hasard ?
Pour ma culture personnelle :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Si j'écoutes...
Mais la tu me montres des trucs triangulés... Ca change fondamentalement le look...
De plus, le moteur est bien placé car en longitudinal, donc probablement boite de vitesse d'une plate, avec les cardans qui sortent direct de la boite.
On est pas du tous sur une config ponts rigides avec une BT et des 44" :wink:
Avec quoi comme moteur, un prv ?
Avec du carrenage partout.
En plus a moitié rose...
Avec des roulettes...
Le capot, du coup, il fait 50cm de long, c'est vilain.

Pour le moteur c'est un V8 audi, pour la boite c'était du master à l'époque mais comme il est en permanence en train de modifier...

En fait ce que je veux dire (j'me comprend c'est l'essentiel :mrgreen:) c'est qu'il faut regarder au delà de la carrosserie !! Je te parle surtout de la silhouette pas de la mécanique !! Évidement je sais que tu veux pas un truc triangulé !!

Depuis tout à l'heure je te parle d'une face avant base, qui permet d'avoir une excellente visibilité et d'un moteur qui ne gène plus devant. (donc un engin ramassé).
C'est aussi pour ça que j'ai mis la vidéo du KoH..

Ensuite c'est pas parce qu'il est triangulé que ça change le look : le concept ford, je te le fait avec 2 ponts rigides sans problème :mrgreen:.




Je m'en fou qu'il n'y ai pas les roues :wink:

---------- Message ajouté à 16h40 ---------- Le précédent message a été posté à 16h38 ----------

Un 4x4, t'es sûr ?

Oui la plupart sont en 4x4. Je te ferais des photos début avril si t'es pas pressé.
 
ah si, justement, pour avoir un low-rider, triangulé ou pas, ca change beaucoup.
Le triangulé te permet d'avoir une ligne plus basse, car le différentiel est fixe...
Pas de liaison 4-link ou 3-link/panhard a gerer, bref RIEN A VOIR !!!!

Poru les tofs, je veux bien :wink:

Et pour LA tof, je te la fait ce soir :wink:
 
Le triangulé te permet d'avoir une ligne plus basse, car le différentiel est fixe...

J'essaye justement de dire depuis tout à l'heure qu'on peut faire la "même" chose avec 2 ponts rigides :wink:

C'est ce que j'essaye d'étudier pour mon futur projet et j'avoue que de passer le moteur à l'arrière, ça serait jouer la facilité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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