Merci les gas !
Quelques explication sur le coté laborieux....
A savoir 10h de travail, et j'ai pas encore terminé !
Le moteur a son arrivé, yen ma,que des bouts et il a pas tourné depuis .......
premier travail, palier a la vampirisation des différents radiateurs.
Manque un truc pour la boite, un truc pour l'huile moteur, un truc pour la clim et un truc pour la flotte.
J'ai giclé la clim et fait des boucles pour l'huile moteur et pour la boite :
Sur l'injection, manque des bouts. Exemple sur le distribulteur ou raccords et durites ont été retiré :
Donc, je fouille dans mes caisses de l'injection de mon proto et je trouve des raccords :
Pour l'essence, je dois improviser un réservoir avec une pompe car le système d'origine a lui aussi été vampirisé.
Je change quelques adaptateurs pour du JIC16/9 que j'ai en stock :
Après test de ma mise sous pression d'essence, ca va pas.... Pas de retour au réservoir et la pompe bloque. En fait, ya un régulateur de pression mécanique la dessus.
Après démontage, nettoyage, grattage, ca remarche !
Et voila :
D'ou l'interêt de procéder étape par étape pour la remise en route d'un moteur ! Histoire d'éviter d'avoir toutes les pannes en même temps ou de ne pas savoir ou chercher.
Donc, essence : OK.
Pression d'huile maintenant.
Je démonte les caches culbu pour voir un peu ce qu'il y a la dessous :
Pas vilain la dessous ! Tous semble en ordre, pas de trace d'usure, bonne tension sur la chaine, aucun jeu nul part...
Je remplis donc la bache a huile dans l'aile (carter sec) et verse un peu d'huile sur les acc et la chaine pour aider au graissage :
Ensuite, ben après avoir luté un moment pour accéder au démarreur et trouver le fil que je dois couper dans le faisceau (merci l'antivol :iconfused

, j'ai fais tourner le moteur environ 30s au démarreur pour valider la montée d'huile. Nickel, ca dégueule de partout !
Avant, j'avais bien sur fait faire un tour a la main pour vérifier qu'il n'y avait rien de bloquer dans le moteur.
Une p'tite video :
www.saintetherese4x4.com/P1370164.MOV
Donc, mécaniquement ca fonctionne, l'huile circule....
Maintenant, allumage !
Bon, pas simple ca.
Pour le premier démarrage, celui de la vidéo, afin de pas faire face a trop de pb en même temps, je décide d'uniquement brancher l'allumage. Sur une K-jetronic, ya plein d'autres trucs, comme un 9eme injecteur qui balance de l'essence dans les 8 cylindres a la fois pour les démarrage a froid, un bilâme qui pilote le 9eme injecteur et une surpression dans les 8 autres, des dépressions piloté electriquement qui permette de faire varié l'avance, etc...
Bref, moi je veux juste faire fonctionner l'effet hall pour avoir une étincelle à la bougie.
Donc bricolage d'un montage :
Donc, après avoir vu (sans brancher la pompe a essence) que j'ai de l'étincelle sur une bougie (ouf !), ben je démarre le moteur. Pour ca faut voir la video d'hier soir.
Le pb, c'est que sans tous les p'tits trucs en plus de l'injection K, un démarrage a froid est très difficile, car je dois gérer avec les doigts les actions mécanique normalement piloté par l'injection. Par exemple, je dois appuyer sur le plateau du débimetre pour forcer l'injection d'essence supplémentaire.
Bref, aujurd'hui, je vais passer une paire d'heure de plus pour alimenter le reste de l'injection et avoir, peut être, un moulin qui roronne bien au ralenti et qui peut faire quelques p'tits coups de gaz à 5000rpm