• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Full Tube] Tasdetube III by fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et ben , j'avais pas vu !!

Pas trop mal démarrer pour un moulin qui n'a pas tourner depuis une dizaine d'année avec du putin de sans plomb qui à tout grippé !!

Demande à du renault de démarrer comme ca :mrgreen:

Le V8 du evo 11 a tourner comme une patate les 10ere heures !! Maintenant , c'est une fusée le truc !!

:wink:
bise lapinou :mrgreen:
 
Ca avance doucement :icon_cool:
De quoi commencer a envisager sérieusement de faire la liaison entre les plus de 300CV du moulin et les 42" :
P1370207.JPG

Super propre en plus :
P1370208.JPG

Et juste pour rire, un bol de pont de mercos a coté du 14bolt :
P1370209.JPG


Prochaine étape, dès que les sous sont la (très bientôt normalement), un p'tit coup de fil a nico pour lancer la préparation des ponts :
- full RCV pour le dana60
- full RCV pour le 14bolt
- Detroy locker dans les 2
- bol de pont dynatrack
- frein a disque avant et arriere willwood avec les etriers
- verin pcs et bielette de direction probablement de chez dynatrack aussi
- je garde le CC actuel
En gros quoi. La paire de pont de mes rêves sera enfin mienne :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
 
Salut les potes,
J'ai besoin de vos lumières ! :mrgreen:
Après moultes réflexions, j'ai décidé de ne pas garder la boitoto d'origine du 6.9L.
En fait, c'est principalement a cause de la tulipe de sortie de la boite. Je vais misérer et ca va prendre plein de place pour adapter une BT divorcée.
L'idée est donc de monter directement sur l'atlas une boitoto qui est prévu pour.
Alors lachez vous et dites mois un peu ce qui serait sympa pour accoupler a l'Atlas ?
Je veux un truc pas trop moyenageux, mais sans électronique.
Un truc comme celle de Dave74 ou seb73 (c'est plus simple a écrire :lol:).
Et si quelqu'un a quelque chose a vendre, en EXCELLENT état...

J'ai pas encore démonté le 6.9 de l'épave, mais au vu de la cylindré, je pense pas que la taille de la cloche pose réellement pb.
Je réaliserais une plaque d'adaptation BV/moteur, et étant donné que je serait en boitoto, il n'y aura pas de soucis d'adaptation de canelure. Simplement je devrais refaire une nouvelle plaque pour fixer le visco, et sans doute une entretoise pour compenser la différence d'épaisseur. A voir !

Merci de vos lumières, LACHEZ-VOUS !!!
 
Je pense pas dépasser les 400cv.
Le moteur fait 300 stock, je vais bricoler un peu dessus, mais raisonnablement.
Ca sera plus de l'ordre de 350cv. (encore que je m'interdit pas de monter un kit noz juste pour le fun :icon_rolleyes:).
En revanche, le couple est démoniaque. Plus de 510n/m.

T'as acces a la powerglide la ?
Ya moyen d'avoir 1 ou 2 photos ?
La cloche est-elle séparée de la boite, ou c'est mono-bloc ?
 
si tu benne les disques et les moyeux et les étriers av d'origine je suis preneur a pas trop cher... ça me dépannerais grave...
et je pourrais rouler avec le dodge avant noël.... un petit MP?
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
pour la boite auto merco : j'y connais rien en merco pourquoi tu monte pas la même boite mais de 4X4 style 500G ou autre...
parce que de ce que j'en ai vu une TH400 ou ou powerglide c'est vachement plus long...

tu n'est pas obliger de mettre un arbre entre la boite et l'atlas, tu peux faire un montage souple ou un double CV joint
 
On en reparle edge pour les ponts :wink:
Nico vient aujourd'hui, on fait le point sur ce proto (ca va chier :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:), et je te dis quoi après :wink:

Pour la boite, j'sais pas, on verra quand j'aurais déposé le moteur. J'veux observer l'ensemble avant de prendre une décision.
Mais j'aime l'idée de reprendre des recettes que l'on sait gage de réussite !
 
Aujourd'hui, nico (trucni73/4krawl) et moi, on a travaillé sur la liste de piéces qui vont constituer le proto, la liste est longue ! :icon_rolleyes:
Bref, en attendant de lacher la grosse cavalerie, voici un p'tit début. 2 jolies boles de pont pour 14bolt et dana60.
Le 14 est absoluement ENORME !!!
La qualité de fabrication remarquable !

P1370351.jpg

P1370352.jpg

P1370353.jpg
 
pour une fois je risque de te servir a quelque chose :
il y a de forte chance que ton 14 bolt soit DEJA équipé soit d'un detroit locker si il a été reconditioné par l'armée, soit d'un limited slip si il est stock:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: en tout les cas je suis a 95% sur qu'il n'est pas en open carrier si il vien d'un K30 millitaire allemand.:lol:
tu m'oublie pas pour les disque/etrier svp, car j'étais sur le point de passer un commande chez summit et ça me fais mal de me manger 220€ de port et 50€ de douanne sur une commande a 400€:evil::evil::evil::evil:
 
Edge : pour le diff du 14, on va voir :wink: Faut que je demonte pour regarder.

Pour les freins, on regarde avec nico, l'idée est de monter plus petit que d'origine : disques de 44 avec etriés wilwood (je monte des jantes en 15").
Si on part sur ce setup, les disques/étriés seront pour toi.
Je sais pas comment t'es pressé, mais je me vois pas prendre ma décision avant 2 ou 3 semaines mini :wink:
 
si je te dis que j'ai les disque de dana 44 en stock a la maison (percage 8 boulon bien sur) et que je te les echange, ça t'aite a te décider????:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

neufs bien sur
 
Et hop, 2 belles galoches pour mon crawler :mrgreen:
Une par 3.5litres, de chaque coté, a l'arriére du proto.
Et je vais pas réduire les sorties, elles sont énorment et j'adore :twisted:

Bon, c'est pas grand chose, mais je suis a la bourre de partout....
Nico, je t'oublie pas, j'ai juste pas eu le temps d'y aller !!!!

Et merci a Thier pour la vente :wink:

P1370456.JPG

P1370457.JPG
 
ok c'est bien beau tout ca ! !mais ton canapé pourrave , tu le changes quand??:mrgreen::mrgreen::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a moins que ce soit vintage chez toi :icon_eek: :icon_eek: ca fe fait encore les franges dans le 21 ? ? ? ?

kroum power
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut