Ah oui OK
Pour Fred, c'est une bonne idée, mais ca pose un pb, le cone pour emboiter la rotule est a l'envers dans ce cas. Et comme ca descend très bas, je me retrouve avec la barre quasiment dans la même position. En plus l'orientation du cone sur le bras arriere n'est pas la même que sur le bras avant, et du coup, ben la rotule prend un angle pas très catholique...
Bargeot : OK compris
En fait, j'ai causé avec un chadronnier du boulot, il me conseille de forger la piece pour lui donner l'angle que j'ai envie. Il dit que ca posera pas de pb sur ce type d'acier et que ca sera plus fiable qu'une soudure.
Donc je vais me lancer, on verra bien !
Chalumeau, marteau, enclume, tout un programme
Sinon, ce soir, on repose l'arceau sur le chassit !!!
[hr:250613b700]
Bon, ben ce soir, j'ai remonter l'arceau sur le chassit.
Pas facile, par après avoir retiré 13cm dans la hauteur, il faut réajuster les tubes...
Voici le chassit posé comme ca en gros :
C'est tous un jeu de chandelle, de cric et de meuleuse pour retrouver les bonnes position. En effet, quand on l'a coupé, l'arceau c'est decontrain et par conséquent déformé un peu :
Après avoir resoudé l'arceau, j'ai installé définitivement ma décot de calendre

Manque juste un petit jeu de mastique pour bien finir la liaison avec les tubes :
Ensuite, j'ai monté le boitier de DA, non sans angoise du a ca grande taille. Et la, nickel, ca rentre au chausse pied !!!
Enfin, quelques tests :
J'aime bien le travail des ressorts à l'avant, même si j'ai encore du boulot pour les ajuster en longueur et modifier l'inclinaison des coupelles :
[hr:250613b700]
Trop souple ou pas ?
Tel est la question
Moi ca me choque pas de j'écrase le ressort en levant la voiture par la roue !!! Mais bon, on verra ca plus tard.
Je n'ai aucune idée de comment tous ca réagira après, c'est une sacré bonne question !
Quoi qu'il en soit, si ces ressorts ne vont pas, ben j'en mettrais d'autres
Sinon, j'ai un peu bosser aujourd'hui.
Je me suis fait un peu plaisir en avancant sur l'arceau. Sans mon MIG, mais bon... j'ai fait que des soudures partielles du coup !
Le premier boulot consiste a mettre des barres horizontales pour fermer l'habitacle :
Ensuite, je fermé un peu l'arriere :
Puis j'ai fait des sortes d'ailes sur l'avant :
Ensuite, après de "savant calcul" sur la longueur de la colonne de direction et le poste de conduite que je veux, j'ai positionné une barre transversale :
Et après, j'ai monté le volant :
Et me voila assit au volant !
Et ma patronne :
voila, a+