Hello
Alors, ce WE...
Entre le plantage des pattates et l'anniversaire du p'tit frère, j'ai pas bossé comme j'aurais voulu, mais j'ai quand même avancé
Déjà, j'ai fait fi de vos remarques a propos de ma prise d'aire (ou plutot de mon evacuation d'air chaud). Définitivement, après avoir bien réflechit, moi je l'aime bien

Alors je la laisse comme ca :roll:
Donc, tracage, découpage et fixation :
Ensuite, j'ai fabriqué le système de prise d'air. Mon idée était de pas le mettre trop haut (ca serait pas jolie sur mon tas de tube), ni de la laisser dans le compartiment moteur. Et puis bon, faut quand même pouvoir passer dans 1m d'eau sinon c'est pas marrant
Alors je la met sur le tableau de bord. Au final, le bas du filtre sera à 1m27 du sol...
Alors, tous d'abord, je fais un trou pour installer un coude de 80mm :
Taillage d'une grosse rondelle (ca c'est chiant !) :
Puis de ca :
Puis d'une autre rondelle :
Pour fixer l'ensemble comme ca :
Une fois en place, ca donne ca :
Enfin, comme malheureusement, des fois il pleut, j'ai quand même ajouté un chapeau. Même si l'absence de carrosserie et surtout de toit m'encouragera pas necessairement a sortir sous une pluie batante, des fois, on sait jamais ....
Et puis sur une sortie dans la grosse boue, ca protegera un minimum le filtre. Toujours est il que c'est démontable avec un simple tournevis en 30'.
Ajout de pattes de fixation :
Et une tole d'alu :
Voila, au début, j'étais un peu septique pour la tole, mais finalement, ca le fait bien
Ensuite, je perse la cloison pare-feu, en laissant un peu de marge pour les vibrations :
Et il me restera plusqu'a trouver un bout de flexible qui ira de la au moteur :
Enfin, collage et ponsage (pour la peinture) des coudes :
Bon, ensuite, j'ai installé des poignées sur-mesure pour ma copilote officielle, a savoir ma femme.
Une premiere au plafond, qui même en cas de retournement garde les doigts a l'abris :
Et une deuxième devant, pour se ternir fortement quand elle criera "salaud, laisses moi descendre !!!!!" dans une belle descente :roll:
Et pour terminer mon WE, j'ai passé 3 bonnes heures a TOUS DEMONTER !
Le seul truc que j'ai pas encore fait sur le chassit, c'est redescendre de 5cm mes supports suppérieurs d'amortisseurs avant, installer une fixation pour un bocal d'eau dans le compartiment moteur, souder les fixations des feu arrieres et découpé des morceaux du chassit a l'arriere a cause des compressions maxi. J'attend ensuite les goussets.
Il me reste aussi bien sûr toutes les soudures a reprendre et le meulage a faire. Puis l'enduit de lissage par endroit, les matics souples polyjesaisplusquoi sur les soudure tubes/toles. Et enfin la peinture.
Après, de même sur les ponts, et je commence le montage
Bon, quelques photos du bazard démonté, même qu'il a fait sont premier tonneau
voila, a+